AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Louise O`Neill est auteure d’ouvrages pour jeunes adultes.

Elle est titulaire d'un BA de philologie anglaise de Trinity College à Dublin et d'un diplôme de marketing de mode de l'Institut de technologie de Dublin.

"Only Ever Yours" (2014) est son premier roman, suivi de "Asking For It" (2015).

Elle travaille également comme journaliste dans différents magazines.

page Facebook : https://www.facebook.com/louiseoneillauthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise O`Neill   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Louise O'Neill


Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
" Vous me le diriez si vous aviez encore des pulsions suicidaires , n'est-ce -pas Emma ? " me demande la thérapeute après chaque séance. Je souris et répond que je le ferais. Je mens, . Jamais je ne lui dirais. Elle pourrait tenter de m'en empêcher.
Commenter  J’apprécie          200
Je suis restée assise toute seule dans la salle d'attente stérilisée, les yeux rivés au mur sur un poster en noir et blanc , la photo d'une fille allongée par terre, le maquillage étalé sur la figure. Il disait qu'un viol signalé sur trois se produit quand la victime boit. C'était sa faute ( Ma faute. Ma faute.)
Commenter  J’apprécie          190
( J'ai entendu qu'elle portait une jupe si courte qu'on voyait sa culotte… Attendez, j'ai entendu qu'elle ne portait même pas de sous - vêtements.. .), qu'elle avait trop bu ( j'ai entendu qu'elle avait sifflé une bouteille de vodka avant de partir de chez elle… Non, j'ai entendu qu'elle avait pris vingt shots de tequila et qu'ensuite elle avait embrayé sur la vodka), qu'elle avait pris des drogues ( de la coke… des cachets ? … Non, j'ai entendu que c'était de l' héroïne, mais qu'elle l'avait juste fumée.. .) , qu'elle était vraiment trop conne, putain ? Trop conne pour vivre , en fait.
Commenter  J’apprécie          180
Les jupes au ras des fesses , les hauts échancrés jusqu'au nombril, et elles boivent toutes trop et trébuchent dans les rues, elles poussent au crime, et quand ce qui doit arriver arrive, elles se plaignent et se mettent à pleurnicher. Comme disait votre autre intervenant, à quoi d'autre peuvent- elles s'attendre ?
Commenter  J’apprécie          183
Il ne dit rien, pas comme avant tout ça, quand il me répétait que j'étais belle. Les garçons me le disent toujours, ils promènent leurs yeux avec avidité, comme s'ils cherchaient un endroit où planter un drapeau.
Commenter  J’apprécie          151
" Cette vue est incroyable, s'extasiaient les gens quand ils venaient chez moi. Tu peux voir toute la baie. Tu as tellement de chance !" Avant, les gens disaient que j'avais de la chance .
Commenter  J’apprécie          150
Je me penche pour ôter une peluche sur l'épaule d'Eli, sans tenir compte de Maggie qui me regarde en fronçant les sourcils. Je ne ferai rien avec Eli, bien-sûr que non. C'est le mec de ma meilleure amie. Mais c'est toujours agréable de voir que ça pourrait être une option.
Commenter  J’apprécie          140
(…) je dois poser la question. Sean est un type bien, je veux juste qu'Emma soit, genre, totalement sûre.
Elle a mis son bras autour de mon épaule ( je ne voulais pas qu'on me touche ).
- Tu sais que je suis de ton côté, n'est-ce pas ? a- t-elle poursuivi. Je demandais seulement si c'était, genre, du viol VIOL ( je ne veux pas entendre CE MOT).
Commenter  J’apprécie          110
Le lycée de St Brigid's se dresse devant nous, (…). la salle de gym, les courts de tennis, et les parkings sont à l'avant ; des prairies vallonnées à l'arrière plan, avec des vaches qui meuglent frénétiquement dès que des élèves se faufilent derrière le gymnase pour fumer.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis de la chair rose. Je suis des jambes écartées. Je suis un objet.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise O`Neill (153)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}