AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après des études en histoire de l'art et notamment un mémoire de maîtrise sur la pin-up en bande dessinée en 2005, Lucie Cabanes découvre l'univers de la gravure et du multiple en art contemporain avec la collection de l'artothèque Pierre Tal-Coat à Hennebont (Bretagne). Depuis 2011, elle est responsable de la collection d'art pour les Musées d'Annecy qu'elle s'attache à enrichir, étudier et exposer.
Elle enseigne également à l'université de Savoie à Annecy en Licence Communication et Hypermédia, le cours Economie et Marché de l'art (de 2011 à 2016).
Elle a contribué à de nombreuses expositions monographiques et thématiques dont Jeux d'artistes, Alexeïeff / Parker, montreurs d'ombre ou encore Chine, art en mouvement.
Depuis 2016, elle s'investit dans les éditions de l'éclosoir.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Cabanes   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Maman berce sa poupée. Poupée morte, poupée figée qui récolte tout l'amour et l'attention tant désirée.
Maman joue à la dinette avec des tasses minuscules et des aliments en plastique pour nourrir ses enfants figés qu'elle traine dans les couloirs et les escaliers.
Commenter  J’apprécie          10
Immensités, climats hostiles voire impropres à la vie humaine, désert de sable, d'objets, nuages, pluie, houle et mer déchainée, Jean-François Laguionie aime placer ses personnages et ses histoires dans des environnements marqués, créant ainsi un nouveau monde tout en contraste. Cette hostilité naturelle sert d'ancrage à la dynamique narrative. Le héros principal s'oppose à l'attentisme et à la soumission de l'environnement qui transporte en lui les légendes originelles. Il engage une lutte affrontant dans sa quête les éléments et sa destinée.
Chapitre L'Illusionniste, Lucie Cabanes
Commenter  J’apprécie          00
"Il est nécessaire de naviguer", écrivait Fernando Pessoa, cet autre voyageur immobile, qu'Octavio Paz disait inconnu de lui-même. La grande sagesse de Jean-François Laguionie, conteur, est de savoir qu'il n'y a pas de terme à l'aventure : il n'y a que des départs. Et lui-même n'a pas fini de reprendre la mer.
Xavier Kawa-Topor.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Cabanes (1)Voir plus

Quiz Voir plus

The Wicked King - Holly Black

Locke is the Cardan's Master of…

Revels
Amusement
Boredom
Entertainment

20 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince cruel, tome 2 : Le roi maléfique de Holly BlackCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}