AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucie Whitehouse (40)


A hauteur de regard, une pancarte détaille les "Formules Petits déjeuners" à des prix stupéfiants. "Oeuf au plat et haricots blancs à la tomate sur deux toasts : 2,75 livres". A Londres, pour ce prix-là, on s'estime heureux de pouvoir manger une tranche de pain grillé.
Commenter  J’apprécie          180
On s'attache aux amis de ses enfants, surtout quand on les connaît depuis longtemps.Toutes les fêtes d'anniversaire, les soirées pyjama, la période mouvementée des révisions et des examens, les boums à l'adolescence...Et puis soudain, paf, ils s'en vont. Pas seulement vos enfants mais aussi tous leurs amis.
Commenter  J’apprécie          170
- C'est la première fois que je monte dans une voiture de police, dit-il en examinant le tableau de bord aménagé.
- Tâchez de ne pas en prendre l'habitude, réplique l'inspectrice.
Commenter  J’apprécie          160
Robin repense à la fille de Grand Central, le vide abyssal dans ses yeux. On ne peut pas faire ça, brader son corps comme un vulgaire objet, et continuer à vivre comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          140
Et puis c’est toujours utile d’être en rogne, ça sert d’armure.
Commenter  J’apprécie          30
La morphine, les opiacés, ce sont des substances hautement addictives, vous le savez sans doute. Ce n’est pas facile d’arrêter comme ça, du jour au lendemain…
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, c'est toujours utile d'être en rogne : ça sert d'armure.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les flics s'accordent à dire que les victimes de violences domestiques gardent généralement le silence, ce pour une multitude de raisons : en premier lieu, la honte d'avoir un partenaire violent ; la honte d'être incapable de le quitter. C'est toujours facile de donner des leçons quand on n'est pas soi-même confronté à ce genre de situation. "Si mon mari s'avise de lever la main sur moi, j'aurai bouclé mes valises avant même qu'il ait le temps de faire craquer ses phalanges", entend-on souvent. Mais passer à l'acte se révèle difficile quand on n'a ni argent ni endroit où aller, des gosses à loger, nourrir, conduire à l'école à l'heure. On passe sous silence les conjoints violents pour continuer à vivre à peu près normalement, protéger les enfants, et surtout parce qu'on les aime, au début en tout cas. Alors on camoufle les bleus sous du maquillage, on ment à son entourage, à soi-même. On garde le secret.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'intérêt des uniformes à l'école consiste en partie à gommer le potentiel séduction des adolescents, alors celui de Savvy - pantalon noir informe, chemise blanche, blazer noir lustré - remplit parfaitement sa mission. Les gamins blancs, garçons et filles, ressemblent à des joueurs de billard de troisième catégorie échappés des années 80, devenus transparents après des années de privation de lumière naturelle et élevés aux frites.
Commenter  J’apprécie          00
Une ambiance chic règne dans la partie village de Moseley. La Luftwaffe a plus ou moins épargné ce secteur, les boutiques et les pubs des époques victorienne et édouardienne sont toujours debout et aucun bâtiment en béton décrépit des Sixties ne donne envie de se pendre.
Commenter  J’apprécie          00
Maggie habite à quelques kilomètres de Yardley Wood, dans une rangée de maisons mitoyennes faisant face à leurs copies conformes, construites dans les années 1980, à l'époque où des colonies de logements tristement identiques signés Barratt and Wimpey avaient envahi les Midlands.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un chef d'entreprise à l'ancienne, qui fabrique des objets dont les gens ont besoin et qui les commercialise. Rien à voir avec ces promoteurs immobiliers véreux qui expulsent les locataires de leur logement après leur avoir fait signer des contrats bidon.
Commenter  J’apprécie          00
... Corinna et Robin commençaient à s'intéresser à l'actualité, prenaient conscience qu'elles étaient - ou ne tarderaient pas à être - des jeunes femmes et que les monstres n'existaient pas seulement dans les livres mais ouvraient leur portière de voiture en proposant de les conduire où elles voulaient quand il pleuvait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle donnerait n’importe quoi – au sens propre de l’expression : absolument n’importe quoi – pour qu’on ne fasse pas de mal à sa fille. Sa propre vie, sans l’ombre d’une hésitation, sans même réfléchir. Parce que sa vie, c’est Lennie. Sans elle, quel intérêt y a-t-il à rester sur terre ? S’il lui arrive quelque chose, réussira-t-elle à survivre ?
Commenter  J’apprécie          00
Qu’est-ce que ça fait de se rendre compte que l’enfant qu’on a allaité, bercé dans ses bras, élevé jusqu’à l’âge adulte, a été capable de commettre un meurtre ? Josh est un tueur. Son ami, qui a tenu dans ses bras l’enfant qu’elle a allaitée, qui l’a promenée dans le porte-bébé, les pieds minuscules lui battant le haut des cuisses…
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a bien une personne qui n’accepterait jamais de partir avec un inconnu, c’est elle. Et puis elle aurait téléphoné pour demander des explications si quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu était venu la chercher en prétextant un changement de programme et en disant qu’ils venaient de ma part ou de celle de maman…
Commenter  J’apprécie          00
— Redonne-moi ça, maintenant, ordonne la voix chaleureuse, paternelle.
La voix d’un père qui vient de s’apercevoir que son enfant lui a pris son téléphone en douce pour regarder des vidéos sur YouTube et le lui confisque gentiment.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est un tourbillon. Quand on a l’habitude d’être occupé du matin jusqu’au soir, se retrouver subitement avec autant d’heures à tuer peut se révéler terriblement angoissant et même créer une sorte de phobie du temps libre.
Commenter  J’apprécie          00
Tirer profit d’activités moralement répréhensibles. C’est l’accusation criminelle à laquelle s’expose tout individu faisant commerce du corps des femmes, les incitant à se laisser pénétrer physiquement en échange d’argent afin de ponctionner une partie des gains ainsi obtenus. Et il ne s’agit pas uniquement de leur corps. Corinna le savait sûrement. Robin repense à la fille de Grand Central, le vide abyssal dans ses yeux. On ne peut pas faire ça, brader son corps comme un vulgaire objet, et continuer à vivre comme si de rien n’était.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est très intelligente, c’est vrai : elle réfléchit vite, elle a le sens de l’analyse. C’est ce qui me plaît chez elle, entre autres. Mais elle n’a jamais été très scolaire. Elle s’en est bien sortie à Grafton, elle n’a pas eu de difficulté particulière, mais ils ne préparent pas spécialement aux études universitaires, là-bas. C’est d’ailleurs leur force, un vrai positionnement :ils font passer le bac à ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus, mais ce n’est pas une fin en soi. Rien à voir avec les boîtes à bac classiques.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Whitehouse (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}