AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Daniels (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

Un roman pris complètement par hasard à ma médiathèque, juste parce qu'il avait l'air bucolique ,et anglais, et pourvoyeur de bonnes ondes, ce qui, en cette période tristounette, ne peut faire que du bien...



L'histoire est très simple et pas prétentieuse pour trois sous ...



Mandy, une jeune vétérinaire en couple avec un certain, Simon ( également vétérinaire) va à la fin d'un CDD, accepter de dépanner ses parents ( également vétérinaires) pour quelques semaines. Mais les semaines se transformeront (peut- être , je ne veux pas vous gâcher le suspens insoutenable !), en "pour toujours", car un projet prend forme dans sa tête , qui la séduit infiniment plus, que celui d'ouvrir une clinique vétérinaire, avec son copain, très ambitieux.



C'est que Mandy a le coeur sur la main, et se voit bien ouvrir, dans la grange attenante au cabinet (véto) de ses parents , un refuge pour animaux abandonnés, ce qui n'est pas du tout dans les projets du petit- copain, qui lui, ne pense qu'à l'argent que ça va lui coûter. Ce qui est normal vu qu'il doit faire un gros emprunt, alors que Mandy dispose d' un petit héritage .



C'est un roman feel-good, légèrement différent des autres, en cela, que l'auteur préfère les longues descriptions de soins aux animaux , au romantisme. On est plutôt dans la fin d'une histoire d'amour et l'embryon, d'une possible nouvelle histoire d'amour, que dans une comédie romantique classique.



L'écriture est très "terre à terre",( je ne sais pas comment la qualifier autrement !), on a parfois l'impression d'assister à une vraie consultation ... Et si les passages de style :" A Ledds, on utilise une combinaison de plusieurs produits. Fentanyl, kétamine et lidocaïne, pour les opérations douloureuses dans des poches séparées et avec une pompe pour chaque. " , ne vous rebute pas , vous trouverez votre bonheur...



Amis des 30 millions d'amis : bonjour ! J'ai appris pleins de choses sur la psychologie des chevaux, chiens, etc...



A tel point, que j'ai été consulté la fiche Babelio sur l'auteure, m'attendant à ce qu'elle soit vétérinaire ! Et là, les bras m'en sont tombés ! Lucy Daniels n'est pas une jeune auteure anglaise fraîche et mimi comme tout, mais... un collectif d'auteurs écrivant pour les enfants , des romans dont les titres, sont aussi évocateurs que "Bobby le hamster", ou "Robert le dauphin" ...



A ce stade;, là, j'étais estomaquée, mais je comprenais mieux mes impressions...



Ce roman est très orienté (et c'est un euphémisme !) vers les animaux, les soins , leur psychologie. L'histoire pour adulte se tient, mais elle est toute mignonne , un peu trop lisse pour moi ( bien que Mandy soit très amie avec un couple gay qui se marie).



C'est pleins d'ondes positives, ceci-dit , et c'est très agréable à lire. ( A condition d'aimer les animaux , of course!).



L'ambiance " Campagne anglaise / fermes et animaux " , m'a fait penser un peu à la série policière Les détectives du Yorkshire ( sans les meurtres bien sûr), une ambiance qui n'existe que dans les romans anglais , ( les anglais adorant les animaux.).



En ce possible re-confinement ( bientôt annoncé), je vais peut- être lire "Robert , le dauphin", histoire de "lire léger" et, ainsi, garder le moral ;-)





Commenter  J’apprécie          530
Vert-Cottage, tome 3 : Un printemps éblouissa..

Joies et peines d'une vétérinaire qui a choisi de travailler dans le même cabinet que ses parents adoptifs. Elle a, en plus, créé un refuge pour animaux bléssés ou abandonnés.

Il est question dans ce tome d'un promotteur qui veut implanter une usine à l'endroit où vivent des écureuils roux, espéce protégée. Mandy fera tout pour l'en empêcher , quitte à se mettre à dos des villageois qui comptaient sur ce site pour trouver un emploi.

Il est question aussi de son petit-ami Jimmy, qui lui présente ses deux enfants et ça ne se passe pas bien pour Mandy qui, si elle sait y faire avec les 50 millions d'amis, ne sait pas comment se comporter face à un enfant.

Il est question aussi de son ami gay, James, qui se remet péniblement du deuil de son mari. Et puis de la mère de Mandy qui est malade.



Et ce résumé ne correspond pas vraiment au contenu de ce roman entiérement tourné vers les animaux, l'humain passant vraiment au second plan. Et c'est ce qui pêche avec moi, j'aime bien les animaux , mais je trouve que l'auteur ne s'étend pas assez sur les problèmes des gens.

Ce n'est pas mon premier tome de la série Vert Cottage, à chaque fois je suis déçue pour les mêmes raisons ; la promesse d'un roman feel good a fait que j'ai emprunté ce livre alors que je sais que le style de l'auteur ne me convient pas.

Trop" bébé", j'ai l'impression que l'autrice s'adresse à des enfants en survolant ce qui se passe chez les humains, et en en faisant des caisses au sujet des animaux. Mais si vous voulez devenir vétérinaire , ce roman est fait pour vous , tant il décrit geste par geste, le quotidien d'un cabinet et ses patients et celui d'un refuge.

Mandy m'a agaçée, elle est à la limite de la rigidité intellectuelle quand elle s'adresse aux jumeaux de Jimmy, défendant les écureuils sans se mettre dans son discours à la portée d'un enfant , de ses capacités à comprendre les interdictions.

La façon de traiter les pathologies graves chez les humains et chez les animaux est limite choquante. Ainsi , une chienne qui perd quatre petits sur cinq lors de son accouchement , c' est ultra grave mais la sclérose en plaque d'une personne est considérée comme pas très grave et Mandy pense plus à sa réaction à elle, qu'à la personne malade. Ça a l'air de lui passer au-dessus, et le sujet est rapidement évacué pour d'autres. C'est pour cela que je qualifiais la plume de Lucy Daniels de "bébé", je la trouve immature...

Et je passe les noms d'animaux un peu démodés et naïfs..



Une série un peu trop gnan-gnan pour moi.
Commenter  J’apprécie          320
Vert-Cottage, tome 5 : Un été ravissant à Vert-..

En d'autres circonstances, je n'aurais probablement pas aimé ce roman. Son côté "sautillant", gnan-gnan m'aurait énervée, mais voilà, je souffrais d'un mal de quenottes carabiné, et ce roman m'a permis de m'évader sans trop réfléchir , de la douleur, bien mieux qu'un Doliprane...



C'est une série dont l"acteur" principal est un cabinet de vétérinaire au fin fond de la campagne. On y croise des personnages qui passent plus de temps à se soucier du bien être de leurs animaux que du leur. ( Ainsi, Helen ne dort pas, préférant gérer l'entente entre une chienne aveugle qu'elle a recueilli et la sienne...), Helen impose la présence de ses animaux à tout le monde même quand elle est invitée, les pauvres chéries ne pouvant rester seules deux minutes...

Et c'est en cela que c'est gnan-gnan ou réservé à un public plus jeune que moi , un âge où rien n'a plus d'importance qu'un compagnon à quatre pattes.



Il ne se passe pas grand-chose de palpitant dans ce roman et pourtant l'auteure arrive à accrocher sa lectrice. Une petite chienne qui a beaucoup souffert et qu'il faut "retaper", une ferme au bord de la cessation d'activité, un village qui se sert les coudes et qui va aider, des petites histoires d'amour, les allers et venues de tout ce personnel soignant dans ce cabinet, leur quotidien., les promenades (avec des chiens, of course !),

C'est simple, c'est un peu mièvre. Ça casse pas trois pattes à un canard ...Tout le monde est gentil... Mais ça fait du bien et ça fait oublier les soucis, mieux qu'un Doliprane...

D'où le qualificatif de littérature Feel-good...
Commenter  J’apprécie          293
Un Noël charmant à Vert-Cottage

Angleterre, dans le Yorkshire.

Durant les fêtes de Noël, Mandy Hope, la sympathique vétérinaire de Vert-Cottage, se sent seule depuis le départ de Jimmy en Alaska.

Alors que son amoureux étudie les ours polaires, elle se dévoue entièrement à son travail. Et, à Vert-Cottage, il y a de quoi faire : les animaux de compagnie des habitants du village, ainsi que ceux des fermes environnantes n'ont visiblement jamais eu autant besoin d'elle.

Puis, Jimmy revient en Angleterre pour les fêtes de fin d'année. C'est aussi une période durant laquelle Mandy s'interroge sur leur couple et leur avenir. Alors que son meilleur ami devient père, elle sent monter en elle un désir d'enfant.



Pourquoi ne pas devenir mère à son tour ? Jimmy serait-il prêt à la suivre dans ce projet et fonder une famille ?



Voilà bien des questionnements qui promettent beaucoup de bouleversements dans la vie du couple.



“Un Noël charmant à Vert-Cottage” est le sixième volet de la saga du même nom. Chaque tome se déroule à une saison différente. C'est un roman emprunt de douceur et de bons sentiments. J'ai trouvé cette lecture réconfortante.



J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne tout au long de la lecture. Le lecteur se trouve immédiatement embarqué dans un petit comté du nord de l'Angleterre où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre.



Du côté des personnages, il y a Mandy, vétérinaire qui prend plaisir à soigner les animaux qu'elle aime tant. Jimmy partage sa vie et sa passion. Il est déjà père de deux enfants et ne s'attend pas à la proposition que Mandy s'apprête à lui faire. Les membres de leurs familles ne sont pas loin. On peut toujours compter sur eux. Puis, il y a l'arrivée d'une nouvelle habitante. Elle s'appelle Geraldine et souhaite apporter son aide au cabinet. Elle s'intègre parfaitement à la petite communauté et s'y sent bien.



À Vert-Cottage, c'est l'hiver. Les fêtes de Noël se préparent. Beaucoup d'agitations et de problèmes se présentent en même temps. Des secrets vont être dévoilés et tout l'univers de la jeune femme est remis en question. Mais, c'est entourée de tous les gens qu'il aime que la jeune femme trouvera la force de surmonter les événements.



J'ai aimé l'ambiance feel-good de ce roman dès les premières lignes. “Un Noël charmant à Vert-Cottage” est une romance de Noël abordant plusieurs sujets tout en légèreté grâce à la jolie plume de Lucie Daniels.




Lien : https://labibliothequedemarj..
Commenter  J’apprécie          130
Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable..

Quelle chouette lecture ! C'est le 1er livre de Noël que j'ai acheté cette année et je ne regrette absolument pas.

Quand j'ai lue le résumé j'ai tout de suite accroché ! Moi qui travaille avec les animaux, on me dit livre de Noël avec des vétérinaires et un refuge, je prends tout de suite !



Je m'attendais à une romance comme tout les livres de Noël mais finalement ce n'était pas le cas et tant mieux. Nous suivons une jeune vétérinaire qui a ouvert un refuge en parallèle de son métier à la clinique. Malheureusement quelqu'un n'est pas du tout d'accord avec le fait qu'un refuge ai ouvert et va tout faire pour qu'il ferme ses portes. Entre l'annulation des commandes de croquettes, les trous dans le grillage, les mauvais avis internet... mais qui s'acharne comme ça sur le refuge de Vert-Cottage ?!



L'histoire tourne essentiellement sur ces sabotages, la vie de Mandy à la clinique vétérinaire , ces histoires de cœur mais aussi sur les liens familiaux et les adoptions des animaux . C'est ça que j'ai aimé dans ce livre, la diversité des sujets abordés. Nous ne sommes pas seulement sur une histoire d'amour qui se passe à Noël.



Une super lecture du début à la fin avec des personnages sympathiques et des animaux tout mignons !!!
Commenter  J’apprécie          132
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..



Je m'attendais plutôt à une romance et ce fût finalement un feel-good sans romance.

Nous sommes dans le Yorkshire, avec Mandy Hope, jeune vétérinaire venue donner un coup de main au cabinet de ses parents. Elle croit que c'est pour quelques jours mais le destin s'emmêle.



Petite lecture sympa mais ça dégouline un peu trop de bons sentiments pour moi. L'originalité du roman repose surtout sur le fait que le milieu animalier et vétérinaire est omniprésent et vraiment bien exploité. Par contre, la plume est assez pauvre. Il faut dire que le collectif d'auteurs qui se cache derrière le nom de Lucy Daniels semble plutôt habitué aux livres pour enfants, toujours dans le monde animal.

Ils se sont donc essayé au lectorat adulte et j'avoue que je me suis presque ennuyée. Je ne lirai sans doute pas la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          110
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert cette jolie petite série feel good qu’est « Vert-Cottage ». Le tome 1 s’intitule : « Un été pour tout changer à Vert Cottage ». Avec cette série, j’ai aussi découvert les Éditions Harper Collins, maison d’édition pour laquelle je crois que j’ai eu un coup de foudre !



L’HISTOIRE :

Mandy Hope, jeune vétérinaire, décide, après de nombreuses hésitations, de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner à Welford, le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s’occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Aujourd’hui, ses parents ont besoin d’elle pour faire tourner le cabinet vétérinaire familial. De plus, elle ressent l’appel de la nature de façon très forte.

Mais rien n’est évident : Mandy commence par se disputer avec la nouvelle vedette locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d’un œil méfiant l’arrivée d’un nouveau vétérinaire.

Côté coeur, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.



MON AVIS :

Mandy est une jeune femme attachante, douce, tendre, courageuse. Son amour pour les animaux est très présent et j’avoue que c’est très plaisant ! Ce fut une vrai lecture doudou. Et la bonne nouvelle, c’est que plusieurs tomes me tendent leurs pages …

Commenter  J’apprécie          90
S.O.S. animaux, tome 13 : L'âne trouvera-t-il..

Bon livre, c’est dommage que l’histoire n’accroche pas tant que ça.. j’ai du bien m’y mettre pour pouvoir le terminer. Les mots sont très (trop) simples. Mais l’histoire est sympa
Commenter  J’apprécie          90
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

Bon bon bon.... quand on a lu la quatrième de couverture on a une idée assez précise de ce qu'on trouvera dans le roman. Pas de surprise de ce côté là! Une bluette sentimentale qui tourne dans l' univers des vétérinaires (l'auteure maîtrise très bien le sujet) J'ai un peu eu le sentiment de lire un "grand galop" ou un "SOS vétérinaire" pour adulte. L'écriture est simpliste et parfois maladroite mais pas désagréable. J'ai bien aimé le couple James/Paul. La fin se termine en queue de poisson et laisse le lecteur dans le flou ce qui m'agace particulièrement. Dans ce genre littéraire j'ai lu mieux . ( Pire aussi) Ca mériterait un peu plus d'émotions ou un peu plus d'humour... la c'est un peu plat des qu'on sort des descriptions des actes vétos.
Commenter  J’apprécie          70
S.O.S. animaux, tome 29 : Sept chatons à nour..

1 chatte va accoucher. Mais ils en découvrent une autre qui va aussi accoucher.

Le problème, c'est qu'elle a peur des humains. Les deux enfants, chaque jour, se lèvent pour lui donner à manger.Au bout d'un moment, la première petite chatte accouche.

Je n'ai pas encore lu la suite mais je vais bientôt la découvrir.
Commenter  J’apprécie          70
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

Un petit roman feelgood sans prétention: la lecture en est agréable, sans gros suspense. Il dépeint des gens s'occupant d'animaux dans la campagne anglaise du Yorkshire avec un soupçon de début de romance. Rien d'extraordinaire mais il faut savoir apprécier l'ordinaire, à l'occasion. La pluie menace, je lis donc la suite.





Commenter  J’apprécie          60
Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable..

Quel plaisir de retrouver Vert-Cottage, avec Mandy, sa famille, ses amis, ses petits compagnons à quatre pattes !



Une lecture doudou qui marche aussi bien que celle du tome 1. Dans ce nouvel opus, Mandy c’est fait, bien malgré elle, des ennemis, qui ne vont pas lui rendre la vie facile …. Le cadre, l’ambiance, tout est identique, on s’y sent comme chez soi ! C’est peut-être la recette du plaisir que l’on éprouve en s’invitant à Vert-Cottage. Il existe d’autres tomes à découvrir, c’est à dire beaucoup de douceur et de plaisir en perspective ! 💜



Commenter  J’apprécie          50
Vert-Cottage, tome 3 : Un printemps éblouissa..

*lecture terminée*



Un printemps éblouissant à Vert cottage de Lucy Daniels publié chez @prismamediasolutions.



⚠️ Tome 3!!!



La petite vie dans la campagne anglaise et plus précisément dans le petit village de Welford continue. Tout va bien pour Mandy, elle est toujours aussi amoureuse de Jimmy et son refuge marche bien.

Malheureusement un évènement inattendu va tout remettre en question.

Est ce que Mandy va réussir à s'en sortir ou va t'elle tout abandonner?



C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga, qui comportera 6 tomes!

J'ai pris plaisir à voir que la relation Jimmy/Mandy évolue et je suis contente que son meilleur ami, James, évolue lui aussi.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans le quotidien d'une vétérinaire et de partager son amour pour les animaux! J'aime beaucoup suivre également les opérations qu'elle peut effectuer sur ces derniers.

L'histoire nous enveloppe comme un cocon et on se bat avec Mandy pour la préservation des espèces ou encore pour sauver les petits comme les très très grands animaux !

Beaucoup d'émotions malgrès que ce soit un feelgood mais c'est mon côté hyper sensible qui parle.



Je me voyais tellement avec Mandy, commencer la journée par dire bonjour à tous les animaux, caresser les deux petits ânons et leur donner des carottes ou m'occuper encore des tout petits chatons... Moi qui aime beaucoup les animaux j'ai été servie!



Besoin de douceur et tu aimes les animaux? Fonces ! Entre amours, amitiés, liens familiaux, aléas de la vie, émotions, événements, "combats" pour la préservation animale, l'amour des animaux , la campagne anglaise et ses beaux paysages et ambiance des petits villages tu seras servie!



Tu as déjà commencé cette saga?! Toi aussi tu aimes les animaux?

Commenter  J’apprécie          50
Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable..

Prenez le charme bucolique de la campagne anglaise, ajoutez-y des animaux, un soupçon de tendresse familiale, un zeste d’amitié, l’ébauche d’une romance et vous obtiendrez « Un hiver inoubliable à Vert-Cottage » ! 🥰



Ne vous y fiez pas, la sublime couverture peut laisser penser qu’il s’agit là d’un roman de Noël, mais même si l’action se passe à cette période, ce n’est pas pour autant une romance de Noël.



On y suit le quotidien de Mandy, vétérinaire très impliquée dans son métier et également très investie dans son projet d’ouverture de refuge pour animaux. Entre ses animaux et le financement de son projet, il lui reste peu de temps pour envisager une relation, même avec les très séduisant Jimmy…



J’ai bien aimé cette histoire, les personnages principaux sont extrêmement sympathiques, Mandy est touchante avec ses doutes et Jimmy est tout simplement adorable, le book-boyfriend idéal 🥰 et la place importante laissée aux animaux en fait un roman extrêmement sincère et chaleureux qui se lit très vite.



L’écriture est simple et touchante, l’auteure a su parfaitement nous faire ressentir les émotions de ses personnages.



J’ai découvert qu’il s’agissait du tome 2 d’une série pour laquelle je n’avais pas lu le tome 1 et même si cela ne m’a pas gênée dans ma lecture, je dois avouer que j’ai eu parfois l’impression que quelques détails m’échappaient concernant certains personnages secondaires, notamment James et Paul.

↪️ En bref, un joli feel good que vous refermerez avec le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Vert-Cottage, tome 3 : Un printemps éblouissa..

Une saga légère peut-on lire? Pour de la légèreté, il n'y a pas d'erreur! c'est même le moins que l'on puisse dire.

Mais autant le dire immédiatement je n'ai pas accroché.

Certes il y a un certain temps que je n'avais pas lu un "feel good book" mais le souvenir de La petite boulangerie au bout du monde était encore positivement présent.

Mandy Hope jeune vétérinaire va devoir gérer différents soucis en même temps : faire tourner son refuge pour animaux tout en exerçant son métier, se faire accepter des jumeaux de son petit ami, se battre contre l'installation du usine dans la campagne environnante pour préserver une espèce rare, palier l'absence souffrante de sa mère au cabinet...

Enfin beaucoup de choses qui peuvent mettre à mal sa relation avec son ami Jimmy.

Les situations et leur dénouement sont convenues, le rythme peu homogène et le style parfois lourd.

En bref, aussi vite oublié que lu.



Commenter  J’apprécie          40
Vert-Cottage, tome 4 : Des flocons de neige..

*lecture terminée*



Des flocons de neige sur vert cottage de Lucy Daniels chez @editionsprisma



Dans ce tome, on se consacre plus à la copine de Mandy, Susan. Cette dernière s'occupe d'une crèche et élève son petit garçon toute seule. Mais elle commence à se sentir bien seule alors elle tente des rencontres via une application, sans grand succès. Puis un jour elle rencontre Douglas avec qui le feeling n'aura pas été immédiat. Évidemment, quand elle commence à envisager quelque chose, le père de son petit garçon refait surface... Qui va t'elle choisir?!



C'est une saga doudou que j'adore lire mais j'avoue qu'au début j'ai été un peu déçue que le refuge Vert-Cottage soit mis au deuxième plan. Évidemment il y a des touches mais ce n'est plus le sujet principal.



Après cette petite déception je me suis mis à fond dans l'histoire et j'ai vraiment passé un très bon moment. J'étais dans ma petite bulle de bien être.

Quelques petites choses m'ont agacé mais rien de grave. J'ai beaucoup aimé les petites touches qui se rapportent à Noël avec les décorations, le marché de Noël, les pâtisseries, les recherches de cadeaux, ça aident à se mettre dans l'ambiance de Noël qui arrive à grand pas.



Malgré le côté feelgood on aborde des sujets importants comme la reconnaissance des enfants, le bien être animal, les handicaps, les aléas de la vie...



Si tu aimes les lectures légères, les animaux et surtout les romances de Noël, fonces !!



Commenter  J’apprécie          40
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

Pour rendre service à ses parents, Mandy, vétérinaire décide de retourner dans le village de son enfance pour les aider dans leur clinique. Mais la pratique à la campagne s’avère bien différente des souvenirs qu’en gardait Mandy et la jeune femme pourrait bien rencontrer quelques surprises.



Vert-Cottage est un premier roman adulte de l’auteure, plutôt habituée à écrire pour les enfants. Et franchement ça se voit. L’écriture et l’intrigue sont simplistes au possible. Dès les premières pages on peut deviner comment va se terminer le roman. C’est cousu de fils blancs, bien trop à mon goût et l’intrigue annoncée dans le résumé n’arrive que très très tardivement d’où l’impression d’avoir été un peu flouée. Les dialogues sont dignes de séries B. Je suis habituée à ce genre de roman léger et feel-good mais là on est dans le trop. Dommage pour une série dont on m’avait pourtant dit le plus grand bien.
Commenter  J’apprécie          40
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout chang..

Lucy Daniels, je l'avais découverte enfant avec sa série : "SOS animaux". Je suis heureuse de replonger dans son univers. Ses parents sont vétérinaires dans un petit village de campagne. Elle a toujours rêvé d'être vétérinaire pour pouvoir aider le plus grand nombre d'animaux en détresse. Elle souhaite ouvrir un cabinet-refuge avec son ami Simon. Mais avant ça, elle retourne, pour l'été, aider ses parents au cabinet. Il se passe tellement de choses en si peu de temps, c'est comme si elle n'était jamais partie.



Il y aura une suite, j'en suis certaine. J'ai déjà hâte de la découvrir.



Si vous avez aimé "la petite boulangerie du bout du monde", c'est dans la même veine.



Commenter  J’apprécie          40
Julie et Jess, Tome 7 : Alerte à la marée noire

Ce livre est vraiment extraordinaire .Si vous aimez l'aventure et les animaux ce livre est fait pour vous !!!!!
Commenter  J’apprécie          41
Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable..



J’ai aimé retrouvé Mandy et sa détermination à toute épreuve. Elle est passionnée par son métier, qui est une vraie vocation.

On la suit dans la création de son refuge, qui se fait plus rapidement qu’elle le pensait, et elle va devoir jongler entre son travail à la clinique pour soulager sa mère et le refuge qui lui demande aussi beaucoup de temps.

Malgré toutes ses occupations, sa situation amoureuse évolue aussi, mais tout ne coule pas de source de suite.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Daniels (662)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}