AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luny Asthiers (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aster et Flynn : Le temple de Mizuki

Je parle régulièrement de ce duo de choc que sont ces deux détectives Aster et Flynn, et pour cause, je les adore, c'est avec un grand honneur que j'ai pu lire le tome 2 en BL !! Encore merci !!!!



Comme dans le tome 1, nous partons doucement, la relation entre nos deux tourtereaux est simple, des yeux doux, des regards.



Nous allons vite repartir sur une enquête particulière, un voyage en camping car, des tubes de colle !!

Le tout dans un cadre japonais qui ajoute un côté mystérieux que j'apprécie beaucoup.



Nous allons en apprendre un peu plus sur nos deux héros, leur passé.

Ne vous laissez pas avoir par leurs bouilles d'amour sur les images de Fil de fer, souvent derrière les plus beaux sourires se cachent les plus terribles secrets.



(D'ailleurs l'autrice met en garde sur certaines scènes et a mis un -18 ans sur son livre.)



Ce qui ressort pleinement de cette histoire c'est ce sentiment d'amour, que ce soit fraternel, amical, parental, tout ce que l'être humain est prêt à vivre, à subir, par amour : le sacrifice, le don, la guérison, la reconstruction.



Une histoire bouleversante, haletante, parfois effrayante et noire, j'ai lu la dernière partie d'une traite, n'ayant pu réussir à fermer le livre.

Commenter  J’apprécie          20
Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture, plus sombre et plus dense que ce que je pensais. En effet, les personnages ont des passés durs, il tenait à cœur à l'autrice de parler de certains sujets.



Chaque personnage a son histoire, que nous découvrons au fur et à mesure de l'aventure.

Le franc parlé de certains, le cynisme d'autres, font que j'ai aussi rigolé, ce qui détend l'atmosphère parfois intense.



Le duo de détective fonctionne très bien, nous nous sommes d'ailleurs demandé avec Luny si d'autres duo de héros existaient, car souvent nous avons des trio, ou des solos, mais de but en blanc je n'en ai pas trouvé.



Les décors sont bien décrits, on voyage avec notre duo entre Lille et Meaux, et nous sommes en francs !! (si si vous savez, la monnaie avant l'euros)



Je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Et pourtant quand on sait, tout parait logique, mais bien sûr !!!

J'ai adoré soupçonner certains personnages, souffrir pour d'autres.



En bref j'ai vraiment passé un très bonne lecture, très surprenante.

Commenter  J’apprécie          20
Un Crabe sous le saule

Ce conte polonais comment vous dire ? je ne l’ai pas dévorée, je l’ai littéralement engloutie.

Cette romance M X M entre Kamil et Darek avec tous ces rebondissements est un délice.

Il y aussi l’histoire d’Agnielzka qui a fait un choix qu’elle doit assumer mais qui veux tout de même perpétuer le rêve de son Grand-Père.

Ce conte navigue entre peur de l’abandon, amour, rêves et douleurs.

Pendant tout le conte, on se pose mille questions donc pas moyen d’arrêter la lecture.

@LunyAsthiers, votre écriture est fluide, simple. Vous m’avez conquise.

Merci pour ces beaux moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit de 3 tours:

J’avoue être in love sur cette couverture et la plume de l’auteure a toujours matchée avec moi.



Bastien doit partir en Pologne, il va rejoindre sa famille pour le mariage de sa cousine. Hélas pour lui, il doit prendre le bus alors qu’il souffre du mal des transports.

Mathieu, seul lui aussi, va s’avoir à ses côtés et partager un moment de voyage…



Bastien est un jeune homme un peu effacé, il réfléchit sur le roman qu’il rêve d’écouter. Ce voyage le stresse car il est sensible au mal des transports.



Mathieu est un homme à fond dans son boulot, il subit sa vie qui est dirigée par les volontés de sa mère. Il a mis sa personnalité profonde en retrait.



Les deux hommes prennent le temps de se découvrir et de se comprendre.

J’ai aimé la complicité qui les unit.



Les mères ont une place importante dans ce récit.

Si celle de Bastien est une mère affectueuse et protectrice et qu’ ils ont une relation fusionnelle.

Celle de Mathieu est en parfaite opposition, elle est dirigiste et impose sa volonté.



J’ai aimé qu’une partie importante de l’histoire se déroule dans le bus. Elle a su créer une ambiance qui sert d’écrin à une romance douce qui aborde des sujets forts.

Je me suis très vite attachée aux protagonistes.



J’ai vraiment eu la sensation de voyager à leur côté.

L’auteure a su m’emporter dans son univers.



La plume fluide sert une intrigue prenante où les personnages sont attachants.

J’ai aimé la partition du livre avec cette alternance de points vue originale.

C’est une très belle romance douce et pleine de compassion.



J’ai passé un excellent moment de lecture ❤.



Commenter  J’apprécie          10
Il suffit de 3 tours:

❤ Dans ce roman que j'ai dévoré en moins de 24h, nous suivons Bastian et Mathieu.



Bastian, 19 ans et surprotégé par sa maman, est le personnage timide par excellence. Son plus grand rêve est de devenir écrivain. Il nous touche par sa sensibilité et par sa naïveté due à sa jeunesse.

Mais sa rencontre avec Mathieu va le faire évoluer d'une manière touchante et incroyable. Dans certains chapitres, il tient un discours que même moi à 36 ans, je serais incapable de tenir.



Mathieu, 25 ans, est un jeune homme dont la vie a été dictée par une mère autoritaire. Et un drame l'empêche de réaliser son rêve : devenir pianiste.

Lorsqu'il rencontre Bastian, il est face à la liberté dont il rêve et osé prendre des risques. A tort ou à raison, ce sera à vous de le découvrir.



❤ Ces deux personnages m'ont incroyablement touchée. Tous les deux sont "prisonniers" d'une vie dans laquelle ils ne voient pas leurs rêves se réaliser. Mais lorsqu'on lit le roman, on découvre qu'ils se complètent. et qu'ils peuvent trouver dans l'autre, ce qui leur manque cruellement. Une sorte de Yong et de Yang.



❤ L'auteure a fortement joué avec mes émotions et en particulier dans un chapitre où j'ai eu le cœur brisé. Elle m'a même frustrée puisque c'est vraiment dans les toutes dernières lignes que j'ai su si Bastian et Mathieu allaient avoir leur fin heureuse ou pas.

Désolée, je ne dis rien de plus 🤣.



❤ La plume de l'auteure est tellement fluide et addictive que je n'ai pas vu les pages défiler. Dans certaines situations, elle emploie des mots assez difficiles mais nécessaire pour montrer les chaînes qui entravent Mathieu 🥺



❤ Grâce à sa description, elle m'a fait voyager jusqu'à la ville de Hanovre qui doit être sublime.



❤ Foncez découvrir cette pépite.



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          10
Le Renard Améthyste

🦊 Le Renard Améthyste c'est la rencontre entre deux jeunes hommes Eliot et Kael.



🦊 Au début, de l'histoire on découvre un Eliot submergé par ses angoisses et par sa timidité. Il est passionné par le dessin mais doit s'en priver à cause de sa famille.

Kael, lui, est entouré de secrets. Il est contraint de commettre des vols suite à un contrat. Il ne peut en réchapper qu'en découvrant le renard améthyste.



🦊 Ces deux hommes qui a priori tout oppose vont finir par se rencontrer. Cette rencontre va changer le cours de leur vie car Eliot pourrait être la voie vers ce fameux renard.



🦊 Ces personnages, le développement de leur histoire et de leur sentiments est à la fois douce et touchante.



🦊 Les chapitres sont courts et les dialogues s'enchaînent pour donner vie au recit. J'ai quand même mis un peu de temps pour entrer complètement dans l'histoire car j'avais l'impression que les scènes s'enchaînaient presque trop vite mais une fois le rythme pris je me suis laissée porter.



🦊 J'avoue avoir été moins sensible aux autres personnages. J'ai trouvé les méchants un peu caricaturaux mais cette histoire est surtout celle d'Eliot et Kael. Leur romance prend son temps mais c'est à l'image des personnages et de ce qu'ils traversent.



🦊 J'ai passé un bon moment même si je n'ai pas été autant emballée que ce que j'espérais car je m'attendais à un récit plus adulte. Mais, j'ai été ravie de découvrir l'autrice à travers cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit de 3 tours:

Graou tout le monde !



Un petit roman contemporain avec une romance MM comme on les aime lors d’un voyage en car (ça fait tout de suite moins glamour et pourtant…).



On commence ce voyage avec Bastian qui se voit contraint de se rendre en Pologne en car pour assister au mariage de sa cousine. Sauf, qu’il souffre du mal des transports et passer 24 heures coincer dans un car avec pour seul but se rendre aux toilettes au plus vite ou avoir des hauts le cœur ne l’enchante guère. Toutefois, un jeune cadre dynamique va s’installer à côté de lui et c’est là que la magie opère.



Bon je dois l’avouer, j’adore la plume de l’autrice qui arrive toujours à me transporter vers ses origines dans l’est. C’est doux, chaleureux, envoûtant, j’ai même envie de dire doudou. On voyage avec Bastian ce jeune garçon timide, écrivain à ses heures perdues qui va faire LA rencontre qui va changer sa vie et Mathieu ce jeune cadre commercial en plein divorce au passé douloureux. On alterne tout le long du roman entre les 2 protagonistes de l’histoire et cela permet d’avoir le point de vue à l’instant T. C’est vraiment plaisant d’avoir les ressentis des 2 personnages lors de ce voyage qui va passer par

Hanovre et cette grande roue qui permet de dominer la ville. Les petites attentions qu'ils s'apportent tout au long du roman, avec des amitiés, des anecdotes et des souvenir. On oublie pas les pointes d'humour avec le chauffeur qui m'a rappelé bien des souvenirs ou les autres voyageurs un peu trop démonstratifs. Si vous voulez une lecture réconfortante et plaisante, n’hésitez pas pour la Saint Valentin (date de sa sortie) à lire cette romance qui va vous amener vers l’est et vers l'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit de 3 tours:

Nous avons ici une romance contemporaine MM, c'est une première pour moi, j'ai déjà lu un roman FF, donc j'étais ravie de me laisser tenter.

C'est avec beaucoup de douceur que ce récit nous est conté. La rencontre entre deux êtres qui vont apprendre à se connaître en quelques heures seulement lors d'un long voyage en bus, qui deviendront quelques jours par les aléas qui se mettront sur leur route. J'ai trouvé l'histoire très romantique.

Bastian, un jeune homme de 19 ans, est parti seul pour la première fois. Il est réservé, a une mère surprotectrice, il est très sensible et touchant dans sa sincérité.

Mathieu, quant à lui, est un jeune homme d'affaires de 25 ans, qui va à l'encontre de sa nature pour plaire à sa famille et aux convenances et cache une blessure profonde.

Ils vont échanger et traverser ensemble des imprévus qui vont leur permettre de faire connaissance, de se livrer tels qu'ils sont vraiment.

Vont-ils parvenir à se libérer des apparences qui les entravent dans leur quotidien et se dévoiler enfin, libres d'être et de sentir les émotions qui les submergent ? Vont-ils s’autoriser à vivre en fonction de leurs propres sentiments sans suivre les conventions ?

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire, deux êtres que j'avais envie d'accompagner dans leur voyage et leur épanouissement, deux hommes qui ouvrent la porte à la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Le Renard Améthyste

J’ai bien aimé ma lecture. On suit l’histoire d’Eliot et de Kael. Eliot est une jeune homme professeur timide, qui aimerait vivre de sa passion, la peinture à l’huile, mais ne le fait pas car il ne veut pas décevoir ses parents. Kael a un jeune voleur, qui est à la recherche du renard Améthyste pour pouvoir enfin vivre pleinement sa vie.



La rencontre entre les deux personnages est vraiment inattendue. Ils se ressemblent autant qu’ils sont opposés. J’ai bien aimé le personnage de Kael malgré qu’au début des intentions envers Eliot sont malhonnêtes, il pousse Eliot très timide à sortir de sa zone de confort.



J’ai trop aimé les mamies d’Eliot d’Ivan, elles sont tellement chou et drôle surtout la grande mère d’Ivan avec ses blagues à double sens.

« Ne laisse plus personne éteindre tes étoiles » Ivan. J’ai énormément aimé le personnage d’Ivan, il est si protecteur et bienveillant avec Eliot. Tout le monde devrait avoir un ami comme Ivan. Malgré, ses propres problèmes et complexes, il pense toujours à Eliot et à sa grande mère en première.



L’un de mes personnages préfères, est la grande mère d’Eliot, Anaïs une femme très sage avec toujours de bon conseils. Elle est comme un ange gardien pour son entourage. Elle est remplie d’amour et de sagesse.



« Pour guérir… il faut faire comme ces tournesols : suivre le soleil, pour ne pas s’écrouler dans l’ombre. » Eliot. J’ai trouvé la plume tellement poétique. J’ai envie de vous partager toute ces phrases, simple mais à la fois si puissante. La plume était tellement agréable que je ne me suis pas rendue compte quand j’ai finis le livre.



Est-ce ce que Kael et ses compagnons vont-ils réussi à retrouver leur liberté ? Est-ce que vous Eliot et Kael vont ils pouvoir réussir à être heureux ?



Pour le savoir venez découvrir Le renard d’améthyste.



Je vous recommande à 100% cette histoire poignante, Belle et remplie d’amour et d’espoir.

Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure lors d’un précédent livre et j’avais beaucoup d’attente pour celui-ci.



La couverture représente l’ambiance du livre et donne une idée d’un endroit clé de l’histoire.



Kamil décide de quitter sa ville et sa vie pour partir à Larkin, un village qu’il a traversé pendant son enfance au côté de son père. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait imaginé.



Kamil est un jeune homme fragile, qui a peur de l’abandon et est passionné de pâtisserie. Même s’il est affaibli par la maladie, il garde un grand cœur et un esprit ouvert.

J’ai aimé le voir grandir mais aussi évoluer au cœur de cette clairière.



Darek est un homme responsable qui a des sentiments très forts pour sa moitié.

J’ai aimé le voir comprendre le poids des mots.



Ils ont été façonnés par les événements de leur enfance.



Leur relation est un subtil mélange de passion et de doute dû à leur passé.

Elle est aussi une force qui les transcende.



Les personnages secondaires sont bien développés et apportent un plus au récit.



J’ai adoré Wanda qui a une présence incroyable sans dire un seul mot.



Les flashbacks apportent beaucoup d’intensité.

La plume est fluide et douce. Elle sert un texte intense et fort en émotions.



C’est un conte revisité, je ne connais pas l’original mais j’ai retrouvé cette ambiance magique qui les caractérise.

Cette histoire m’a bouleversée, m’a oppressé par moment, m’a arraché des larmes et des sourires. J’ai eu la sensation de me prendre un tsunami d’émotions en plein coeur et j’ai adoré ça ❤



Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

J’ai retrouvé avec bonheur la plume douce et poétique de Luny Asthiers, la magie de ses mots et de son univers. Dans une histoire magnifique mais déchirante, l’auteur nous fait marcher dans les pas de Kamil, parti retrouver les souvenirs de son enfance avant d’en finir avec la vie et la maladie (Vous comprenez maintenant pourquoi je craignais tant que mon cœur en finisse tout flétri !) Malgré les larmes, cette histoire raconte l’espoir et nous plonge dans un conte empli de mystère et de magie, de sentiments forts et d’amis sincères. Avec en toile de fond, ce vilain nuage noir venu tout droit de Tchernobyl et qui n’a laissé personne indemne.

Les émotions sont puissantes et se trouvent amplifiées par des personnages vrais, authentiques, touchants et dont la jeunesse est désarmante. C’est triste et même parfois bouleversant mais la magie du conte en atténue les aspérités pour nous offrir un récit superbe de délicatesse et de mélancolie. Un récit douloureux que je vous invite à savourer sous les branches protectrices d’un saule pleureur...
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier pétale

Je tiens à remercier chaudement Luny Asthiers pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !



Fervente lectrice de Romance MxM, j'ai été tout de suite séduite par le résumé, et ce sentiment s'est confirmé tout au long de la lecture !



Dès le début, l'intrigue m'a happée, j'ai voulu comprendre comment nous allions en arriver là et qu'est-ce qui attendait Alister & Lucian !



J'ai été servie, le déroulé de la relation entre nos personnages se fait progressivement, à l'image d'un slowburn mais cela va bien au-delà !



Beaucoup de sujets sont abordés avec bienveillance et ça fait du bien même si ça fait mal (oui, je sais étrange !)



La lecture est fluide, je n'ai clairement pas vu les pages défilées, j'ai été agréablement surprise par la plume qui décrit sans en faire trop, qui nous fait languir sans nous agacer. Bref un vrai sans faute !



Sans parler des rebondissements et de l'intrigue, car au-delà de l'amour entre ces deux enfants devenu deux jeunes hommes, beaucoup d'autres choses sont en jeux !



Et c'est la cerise sur le gâteau !

Le fantastique vient ajouter au tout : la cerise !



J'ai adoré cette lecture et je ne peux m'empêcher de vous la recommander !
Commenter  J’apprécie          10
Le Renard Améthyste

En été 1994, Eliot décide de retourner dans sa Vendée natale.

Il va donc retrouver sa grande mère Anais pour fuir la folie parisienne et pour retrouver confiance en lui, et d’affronter sa première rentrée en tant que professeur de maths. Il décide de se consacrer à sa passion qui est le dessin. Et un soir à tout hasard il va rencontrer Kael, un jeune homme entraîner de dessiner un piano qui est l’emblème du village.



Kael, passe sa vie à mentir et à séduire pour

voler, pour éviter la torture, il est prise au piège dans un gang sans l’avoir voulu. Sa seule porte de sortie à lui et ses compagnons (Carl et Rosie) trouver un renard améthyste. La légende raconte que pour en trouver un il faut avoir un coeur rempli de joie et des yeux verts.

Mais voilà qu’il va rencontré un garçon avec des yeux et il voit enfin sa porte de sortie.

La rencontre entre Kael et Eliot, va créer une amitié fragile qui sera mis en péril par des nombreux secrets

J'ai adore la dynamique entre les deux personnages, qui se réconforte l'un l'autre, se trouvant la force pour affronter la réalité et vérité. Eliot est bourré de complexes, de manque de confiance, mais Kael paraît sûr de lui, comme si c’était une question de survie.

Chacun va évoluer puis reprendre le cours de leur vie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, surtout Anaïs, la grand-mère d'Eliot. Elle est douce, rigolote, pleine de cette sagesse.

Ce qui fait toute l'originalité de cette histoire est ce côté mystique. La légende du Renard Améthyste intrigue fortement et l'auteure sait ménager le suspense a la perfection

Les chapitres très courts on découvre les points de vus des deux personnages. La plume est fluide.

Encore une fois l’autrice m’a conquise.

5/5❤️
Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

Je remercie l’autrice de m’avoir permise de lire son livre.

Le livre aborde des thèmes sensibles tels que la maladie, les tentatives de suicide, les accidents nucléaires, la pauvreté et l’homophobie.

Dans ce roman nous suivons l’histoire de Kamil qui a quitté sa ville en Pologne pour rejoindre celle de Larkin ainsi que son amour d’enfance Darek.

L’histoire est très touchante, cela nous prend par les sentiments dès le début.

On suit l’histoire d’un amour interdit, et la maladie de Kamil qui peut provoquer le risque de détruire ses proches.

L’univers est très bien décrit, les émotions des personnages aussi, on a l’impression de les ressentir au même moment qui les ressente.

Les événements et les retournements de situation sont très bien mené l’autrice a une plume agréable à lire.

Le roman m’a beaucoup touché, il est très émouvant. J’ai hâte de découvrir d’autre roman de cette autrice.

5/5❤️



Le livre sort le 22 novembre mais il est disponible en précommande profitez en
Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

Un crabe sous le saule,c’est le récit d’un jeune garçon , Kamil, de sa lutte contre la maladie, la peur de l’abandon, l’histoire d’un enfant brisé qui a du mal à se reconstruire loin des mots qui ont marqué son enfance..

C’est lorsque Kamil décide de tout abandonner que sa route va croiser celle d’un Fennec au pied d’un saule pleureur...

La magie qui saupoudre ce récit m’a émue, m’a fait sourire, a fait naître en moi l’espoir…car il s’agit de cela…l’espoir renaîtra t-il pour Kamil et ces compagnons?

Ce livre se déguste d’un seul morceau, tellement il est émotionnellement entraînant. En si peu de mots, chaque personnage a fait vibrer mon coeur.

Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, j’aurais même voulu être à Larkin avec eux, les aider, rire avec eux, les serrer dans mes bras. Mais qui ne voudrait pas prendre ce petit Fennec dans ses bras?

Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

J’ai beaucoup apprécié la narration interne, j’ai été pleinement plongée dans les ressentis et les pensées du personnages. D’autant plus que nous avons le point de vue de deux protagonistes Kamil et Darek.

C’est une histoire très touchante, qui nous prend par les sentiments dès le début. On est vite confronté à des sujets difficiles. On y parle d’une magnifique histoire d’amour interdite, de la maladie qui détruit Kamil et qui risque de détruire ses proches.

On tombe alors sur un petit coin de paradis sauvage. Une petite maison, près d’un étang, bordée d’un immense saule pleureur. L’univers est très bien décrit, si bien que je m’imaginais parfaitement, sous les guirlandes de l’arbre.

J'ai aimé cette immersion en Pologne, découvrir une nouvelle culture qui me parle personnellement.

C’était une très belle histoire, très émouvante, un peu mystérieuse, qui m’aura fait verser quelques larmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

Préparez vos mouchoirs pour cette charmante histoire qui sort le 22 novembre!!

Au programme:

- Un cancer

- Des mensonges

- De l’espoir

- De la pâtisserie

- Une romance M/M

- Un fennec adorable



C’est un immense plaisir pour moi de redécouvrir la plume douce et poétique de l’auteur

Encore une fois l’émotion était forte, les larmes ont coulées et mon cœur c’est serré.

L’histoire se dévore rapidement, les personnages sont tendres et bienveillants et une touche de magie viens peaufiner le tout créant un univers attendrissant.



En somme ce fut une sublime découverte. Et un gros coup de cœur pour moi! Une petite recommandation parfaite pour la saison!



Commenter  J’apprécie          10
Le Renard Améthyste

🦊 Nous allons suivre dans un premier temps Kael qui est un jeune homme sous contrat avec un gang de voleur. Comment annuler ce contrat ? : mourir ou trouver un renard améthyste.



🦊 Vient ce joindre à l’aventure Eliot, un jeune homme de 20 ans, futur professeur, qui passe ses vacances chez sa grand mère en Vendée.



🦊 Les deux jeunes hommes sont complètement différent l’un est un voleur au grand cœur, l’autre un professeur qui a beaucoup de mal à s’assumer et avec une timidité excessive. La passion du dessin va rapprocher nos deux protagonistes.



🦊Pour faire apparaitre un renard améthyste il faut être une personne au yeux verts , avec un cœur remplie de joie . Cette quête de liberté va réserver quelques surprises à Eliot et Kael .. Quel sera leur destin ?



🦊 Luny arrive encore et toujours à nous plonger dans un monde fantastique, où les émotions règnent en maître. Une histoire fascinante à découvrir absolument 🌟
Commenter  J’apprécie          10
Aster et Flynn : Le temple de Mizuki

Quelques mois après l'affaire d'Honozia, Aster et Flynn continuent leur périple à travers la France avec leur camping-car quand Ayden, à qui Aster faisait le débrief d'une mission, leur demande de revenir pour une nouvelle affaire.



Toma, un enfant rencontré dans le tome précédent, a besoin d'eux pour enquêter sur la disparition, il y a 8 ans, de la mère de son meilleur ami. Et le temps presse, l'enfant est en train de perdre la vue et il rêve de voir sa mère une dernière fois...



Voilà donc nos deux aventuriers de l'urbex, enquêteurs à leurs heures perdues, partis pour les Landes, à Lardia, flanqués de Toma afin de pouvoir leur présenter Luka, et son père Eryk, accessoirement hyper protecteur et absolument pas au courant de cette histoire d'enquête...



Les deux garçons ne savent pas encore qu'ils vont, une fois de plus, déterrer de vieux secrets.



Une mystérieuse lettre, une pagode hantée, un kitsune, un chant nocturne, un enquêteur disparu, une taverne glauque, les bas-fonds de la ville, mixez tout ça avec le traumatisme de Flynn qui remonte de plus en plus à la surface, maintenant que la barrière de la parole est tombée, et vous aurez une enquête une fois palpitante, bien qu'à ne pas mettre entre toutes les mains, car abordant des thèmes assez difficiles, notamment sur le passé de Flynn.



J'aime beaucoup la plume fraiche et juvénile de cet auteur, qui se marie parfaitement avec les dessins de sa partenaire de crime, mais qui est totalement en dissonance avec les thèmes assez durs qui sont évoqués. J'ai dévoré cette aventure en moins de deux heures tellement j'attendais la résolution de ce mystère. J'ai été touchée par les moments entre Aster et Flynn, bien que mon esprit cartésien se dise que ce qu'a vécu le second ne peut pas se résoudre juste comme ça, avec "seulement" du temps et de l'amour, mais j'ai dit à mon esprit cartésien d'aller voir ailleurs pour profiter pleinement de ce nouvel opus.



Je remercie l'auteur et son illustratrice de m'avoir une nouvelle fois fait confiance en m'ayant confié leur roman en service presse. J'espère très vivement un tome 3, j'aimerais en savoir plus sur les conséquences de cette fameuse lettre.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier pétale

Je dois dire que je ne suis pas super fan du young adult et encore moins d’histoires adolescentes mais je n’ai pas pu résister à ce résumé intrigant et à cette belle couverture (l’actuelle et l’ancienne d’ailleurs !)

Me voici donc partie dans l’univers d’héroïc fantasy de Luny Asthiers, pour suivre les aventure d’Alistair, 13 ans. Aventures qui commencent dans la forêt de jacinthes, quand Ali part y cueillir un remède miracle pour sa petite soeur malade et qu’il tombe... dans un trou.

Avant de tomber en amitié pour son sauveur.

Dès le début, on se retrouve noyé de poésie et de fraîcheur, captivé par cette plume timide qui met tellement en valeur la douceur de ses personnages et l’amitié incroyable qui grandit entre les deux protagonistes principaux. Sans parler de l’amour qui lie les membres de la petite famille d’Ali. On est véritablement enveloppé par la chaleur et la tendresse qui accompagnent le récit dans une trame épique parfaitement maîtrisée par l’auteur et qui nous emporte entre magie, trahisons, courage et abnégation. L’histoire se déroule en deux temps : d’abord les jeunes années et la construction de cette merveilleuse amitié et 4 ans plus tard, lorsqu’Ali revient de son école de chevalerie. Les mystères et l’amour se révèlent peu à peu et avec eux, les ennuis. Car dans le village d’Ali, aimer un autre garçon est formellement interdit. Sans compter les dangers qui approchent à grands pas et pourraient bien faire exploser son monde.

L’histoire et la plume ont un charme fou que j’ai rarement vu ailleurs et qui colle parfaitement à l’âge de personnages incroyablement attachants. Le récit se lit comme un conte, portant en lui une charge émotionnelle douce et puissante à la fois, pour faire briller un amour plus fort que tout.

Un amour aussi fort que le courage d’un chevalier.

Aussi tendre et savoureux qu’un cookie.

Aussi brillant qu’un regard émeraude.

Aussi doux qu’un pétale de rose...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luny Asthiers (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12794 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}