AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luny Asthiers (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aster et Flynn : Le temple de Mizuki

📸Aster et Flynn sont enquêteurs - photographes en URBEX, pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés, et en profitent pour y élucider des mystères proches du paranormal.



🔎On retrouve nos deux héros quelques mois après leur éprouvante enquête à Honozia. Ils y sont d’ailleurs de retour car leur patron, Ayden, a une nouvelle affaire qui pourrait bien les intéresser. Leur mission : venir en aide au petit Luka, un ami de Toma rencontré dans le tome 1. Il recherche, à l’insu de son père, sa mère disparue il y a bien des années.



⛩️C’est ainsi qu’ils arrivent dans les Landes afin de percer ce mystère. L’enquête ne va pas être de tout repos pour les deux reporters. Entre l’accueil plutôt hostile du père de famille, la découverte d’une étrange pagode qui semble hantée et les incohérences qui émergent au fur et à mesure, ils ne sont pas au bout de leur surprise jusqu’à un final twist des plus inattendus.💞 Nos deux associés amoureux vont voir leur relation s’intensifier et s’apaiser, le passé douloureux et sordide de Flynn menaçant à tout moment de l’anéantir jusqu’à le replonger dans le mutisme.



📸C’est un grand plaisir de me plonger à nouveau dans les aventures d’Aster et Flynn qui, cette fois, nous amènent dans une intrigue paranormale avec pour toile de fond la culture japonaise⛩️. Leur goûter m’a soudain donné envie de déguster un moshi au thé vert bien pâteux !



📖L’auteure, de sa plume douce et vive, rythme l’histoire pas de courts chapitres, ce qui rend la lecture très agréable. Les descriptions sont telles que l’on n’a aucun mal à visualiser le paysage. 🏯J’ai vu la pagode lugubre, la sombre forêt, c’est très immersif ! J’ai aussi ressenti la douleur et la peine des deux personnages, mais aussi l’espoir qu’ils entre aperçoivent peu à peu. Ils sont attachants et si attentifs l’un à l’autre, si protecteurs. Alors, quand les flash-backs de Flynn font surface, ils nous prennent à la gorge et nous déstabilisent💔

En effet, la très belle illustration de Fil ne doit pas faire oublier que, derrière cette enquête paranormale YA, c’est une histoire malgré tout destinée à un public averti pour certaines scènes.

🥰J’admire toujours l’imagination débordante de Luny qui n’a de cesse de me surprendre et j’attends avec impatience la suite des aventures d’Aster et Flynn. Aster lui aussi est confronté à son passé et ça m’intrigue 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un Crabe sous le saule

Dans cette romance MxM, nous découvrons Kamil un jeune homme meurtri par la perte de sa mère et l'abandon de son père dans un orphelinat en Pologne. Il va faire la connaissance de Derek et ils vont vivre une histoire d'amour MAIS tout va basculer..

pourquoi ? Que va-t-il se passer ? A vous de le découvrir 🤭

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle m'a fait passer par toutes les émotions.. c'était très dur émotionnellement parlant mais l'histoire en vos le détour 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Le Renard Améthyste

Kael séduit des personnes pour les voler avec la complicité de Carl et Rosie . Ils travaillent pour un boss . S'ils ne font pas le travail ils sont torturés , ils doivent trouver une personne avec des yeux verts et cœur rempli de joie et la un renard améthyste doit apparaître dans la forêt de Hordia



Kael rencontre Eliot dans un petit parc ou il y a un piano , kael était en train de dessiner quand Eliot arrive leur rencontre n'est pas prémédité mais la suite si ... Que va-t-il leur arriver ? C'est à vous de le découvrir 🤭
Commenter  J’apprécie          00
Le Renard Améthyste

Je voudrais remercier Luny Asthiers pour la découverte de son roman.

C’est une autrice que je ne connaissais pas mais le titre du livre m’a plu et la 4ème de couverture a fini de me convaincre.



Eté 1994 Eliot retourne en Vendée pour les vacances chez sa grand-mère. Eliot est un jeune homme timide, très timide avec peu d’assurance. Il est professeur de mathématiques mais rêve de sa passion la peinture. Il va rencontrer Kael, séduisant, sûr de lui mais qui cache un lourd secret. Ces deux personnages principaux sont attachants, devant nos yeux s’épanouissent les premiers sentiments.



Comme à mon habitude je ne vais pas vous faire un résumé de l’histoire car cela perdrait de sa saveur. Sachez juste qu’Eliot va tenter de craqueler le carcan dans lequel il est coincé, que Kael va tout faire pour rompre le contrat le liant à un gang car il n’en peut plus de mentir et de faire du mal. Pour briser cette malédiction Kael et ses deux comparses Carl et Rosie doivent trouver un renard améthyste. La légende raconte que seul un être pourvu d’un cœur rempli de joie et ayant les yeux verts peut le découvrir. Eliot a les yeux verts et va devenir la prochaine cible de Kael. Tout ne va pas se passer comme prévu.



La dynamique entre les deux personnages principaux coule de source, leur rapprochement se fait tout en douceur. Ils vont ensemble panser leurs blessures. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Ivan l’ami d’Eliot lui aussi trimbale son lot de traumatismes, les deux grand-mères piquantes et adorables, Rosie et Carl les complices de Kael. Tous sont des éléments essentiels du roman, chacun apporte sa pierre à l’édifice et créé la cohésion. J’ai adoré le langage fleuri de la grand-mère d’Ivan, cette vieille dame est irrésistible. Anaïs quant à elle est une femme éclairée, de bons conseils, un véritable ange gardien pour Eliot. D’autres protagonistes moins présents, moins agréables sont également de la partie, ils sont le côté sombre de l’histoire.



L’intrigue de la légende du renard améthyste est bien menée par l’autrice, on est suspendu à sa plume pour en connaitre le dénouement. Et j’ai aimé que cela n’empiète pas sur les prémices de la romance entre Eliot et Kael.

Les chapitres sont courts, intenses, nous présentant à tour de rôle le point de vue d’Eliot et de Kael. La plume est fluide, sensible, les dialogues et descriptions justement dosés, ce qui donne un rythme soutenu à l’histoire.



Luny sait faire vivre ses personnages, leur donner une dimension appréciable. Elle joue sur nos cordes sensibles en nous faisant ressentir toute une palette d’émotions. J’ai été triste, heureuse, en colère avec eux, Ivan est sans doute celui qui m’a le plus chamboulée, j’avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Bien sûr Eliot et Kael ont une place à part, ils sont le cœur de ce roman. L’autrice traite de thèmes importants avec de belles valeurs comme l’amitié, l’amour, la famille, l’entraide, le respect et l’abnégation.



C’est une histoire poétique, mystique, pleine de nuances de couleurs, à la fois sombre et lumineuse. Autour d’un carnet à dessins le destin a réuni deux âmes en perdition qui ne demandent qu’à se libérer et s’envoler. Une histoire d’amour mais aussi d’amitié.



J’ai été envoutée par cette histoire intense et je ne peux que vous la conseiller.



Je vous laisse sur quelques mots touchants et tellement vrais.

« Ne laisse plus personne éteindre tes étoiles »

« Pour guérir…. Il faut faire comme ses tournesols : suivre le soleil, pour ne pas s’écrouler dans l’ombre »

Commenter  J’apprécie          00
Un Crabe sous le saule

Graou tout le monde !



Tout ce que j’aime dans le résumé qui a été fait par l’autrice puisqu’il y a un crabe (mon signe astro) et un fennec qui est mon animal préféré. Bizarrement cet animal m’a toujours attiré même s'il parait que son haleine peut en rebuter plus d’un mais il est tellement mignon avec ses grandes oreilles. Bref, découvrons cette romance tragique sous la forme d’un conte se déroulant en Pologne et qui sort très prochainement.



On commence cette histoire en 1990 avec Kamil qui est très malade, puisqu’on lui a diagnostiqué un cancer et il décide pour mourir en paix de retourner sur les terres et dans le domaine de sa famille loin de l’orphelinat où il a grandi depuis son abandon. Il va se retrouver dans cette demeure abandonnée mais pas seul puisqu’un étrange fennec fait son apparition et lui procure un peu de sécurité dans ce marasme ambiant. Il décide de faire un tour dans la ville de Larkin où ill va faire une rencontre dans une boulangerie qui va lui faire modifier ses plans de solitude et surtout au loin un homme l’observe derrière son étrange chapeau.



Un joli conte triste et pourtant plein d’espoir qui m’a vraiment touché de par sa simplicité et sa fluidité. On y découvre un amour entre 2 hommes qui ont grandi ensemble et qui se vouent un amour incroyable même si de loin, on peut penser qu’il est impossible. C’est un petit gâteau moelleux ce roman, car c’est doux même si des thèmes compliqués sont abordés comme le cancer mais surgit toujours une lueur d’espoir au cœur de ce livre grâce à l’histoire notamment de ce conte qui se déroule au pied d’un saule qui a bien des dons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un Crabe sous le saule

J’ai déjà lu plusieurs livres de cette autrice et ça a été d’excellentes lectures à chaque fois. Là encore j’ai adoré cette histoire



Il s’agit d’un petit conte polonais qui a comme thème la maladie. Un conte que j’ai trouvé plein de douceur, même s’il traite d’un sujet difficile. Une romance présente mais qui ne prend pas toute la place et se fond parfaitement dans l’histoire. Et j’ai vraiment beaucoup aimé.



L’histoire est émouvante, touchante, et vraiment très intéressante. J’y ai été totalement embarquée.

Un superbe univers , bien construit, bien décrit, mais également très touchant. Je l’ai vraiment énormément apprécié.



Des personnages toujours très bien travaillés, très attachants. Que ce soit nos 2 personnes principaux, ou les personnages secondaires, je les ai tous aimés. Ils apportent tous quelque chose a l’histoire. J’ai vraiment énormément aimé Kamil, et son histoire.

J’ai adoré le petit fennec également et ce qu’il représente.



Une plume très poétique, fluide et immersive que j’aime énormément.

Donc une excellente lecture pour moi, une histoire que j’ai adoré.

Un petit conte très touchant à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luny Asthiers (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
822 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}