Aster et Flynn tome 2 sur 2

Fil de fer (Autre)
EAN : 978B0BYM5GNY6
(14/03/2023)
4.5/5   5 notes
« Une pagode abandonnée, une créature inquiétante qui capture des hommes... Un fantôme ? »

1992
Aster et Flynn, devenus photographes, voyagent aux quatre coins de la France afin de continuer à résoudre des mystères plus ou moins anodins... jusqu’au jour où leur employeur les somme de revenir à Honozia : une nouvelle mission périlleuse s’offre à eux...
Que lire après Aster et Flynn : Le temple de MizukiVoir plus
Une aventure extraordinaire et palpitante! 🦊

Ce second tome des aventures d'Aster et Flynn est encore meilleur que le premier.
Nous retrouvons nos deux enquêteurs préférés sur une nouvelle affaire de disparition inquiétante.
Aster et Flynn sont sollicités par Thomas, un personnage que nous rencontrons dans « La Berceuse D'iris».
Le jeune homme souhaite mettre à profit leur talent de déduction pour résoudre un nouveau mystère.
Thomas a besoin de leurs compétences et de leur ingéniosité pour venir en aide à son meilleur ami Luka dont la mère a disparu lorsqu'il était enfant sans laisser de trace.
Aster et Flynn, face à la détresse du garçon, décident d'accepter cette nouvelle mission

Nos deux enquêteurs se retrouvent dans une petite ville perdue dans la nature. Cette affaire va s'avérer très rapidement être plus périlleuse et dangereuse qu'ils ne pouvaient l'imaginer.
Ils vont devoir ruser et faire preuve d'une grande intelligence pour survivre et venir à bout de ce mystère.
Le Temple de Mizuki a su me replonger très rapidement dans cet univers que nous découvrons dans le tome précédent.
Chaque page est un réel plaisir à lire, l'écriture est fluide et le récit bien construit. Les personnages comme dans le premier tome sont très bien développés.
J'ai été très heureuse de revoir certains personnages.
Leur apparition permet d'apporter de la cohérence au récit tout en développant cet univers.

Aster et Flynn ont une nouvelle fois conquis mon coeur, ce fut pour moi un immense plaisir de les retrouver.
Leur relation à évoluer de manière positive, nous pouvons voir qu'ils avancent de manière progressive aux côtés de l'un et de l'autre. Ils apprennent ensemble à guérir leurs cicatrices respectives.
L'amour et les marques de tendresse qu'ils se portent mutuellement sont encore plus présentes dans ce deuxième volume.
Les moments de tendresse et d'affections qu'ils partagent m'ont réellement touchées, car ils transpirent la bonté, l'amour et la sincérité.

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie d'Aster et Flynn.
J'espère avoir la chance et l'opportunité de lire la suite de leur aventure.
La fin du roman nous laisse présager de nombreux rebondissements et de nouveaux mystères à découvrir 🔎
C est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons notre duo de choc pour une nouvelle aventure. Une fois de plus les voilà au centre d une incroyable emprunte de mysticisme et d une pincée d ésotérisme qui va avoir de nombreuses répercussions pour les différentes forces en présence. l'auteure comme une parfaite manipulatrice connaît très exactement les outils pour nous enfermer dans un état d angoisse permanent dont il est difficile de retrouver une certaine plénitude. On aime son contenu qui d une part nous fait pénétrer dans les croyances du pays du Soleil Levant et d autre part nous enferme dans un univers délétère comme la conséquence de la noirceur de l âme humaine mettant en lumière de terrifiants secrets et une violence aussi bien physique que psychologique très souvent intolérable du fait des sujets traités. Que l auteure accentue en intégrant comme fil une véritable course pour la vie nous entrainant dans un véritable tsunami de rebondissements dont vous êtes loin d imaginer la finalité. Tout le texte transpire une profonde angoisse vachement bien transcrite. En effet, tout est parfaitement millimétré : dans un premier temps l auteure joue avec machiavélisme avec nos sentiments en nous emprisonnant dans un roller coaster émotionnel nous faisant passer sans relâche de la simple frayeur à un fond de stress intense. Dans un second temps met en avance un rythme très soutenu entre moments d introspections et de suspense intense. Vous ne vous ennuierez pas un seul instant. Bien que ce roman puisse être lu indépendamment car l auteure fait des retours en arrière celui ci contient de nombreuses révélations qui étaient restées en suspend lors du premier tome. Mais attention bien qu il s agisse d un roman qui peut toucher de nombreux lecteurs on aime le parti pris de la part de @luny.asthiers qui met en avant des sujets graves tel que les agressions sexuelles ou encore le rejet de la société concernant la relation entre deux personnes du même sexe. Dont la transcription visuelle est très bien mise en avant par une description criante de vérité. On aime toujours autant ce duo qui nous expose nos propres peurs, ont une relation passionnelle et qui sont prêt à tout malgré vents et marées pour arriver à leur fin.

Une enquête prenante qui vous confronte aux méandres de la vengeance
Quelques mois après l'affaire d'Honozia, Aster et Flynn continuent leur périple à travers la France avec leur camping-car quand Ayden, à qui Aster faisait le débrief d'une mission, leur demande de revenir pour une nouvelle affaire.

Toma, un enfant rencontré dans le tome précédent, a besoin d'eux pour enquêter sur la disparition, il y a 8 ans, de la mère de son meilleur ami. Et le temps presse, l'enfant est en train de perdre la vue et il rêve de voir sa mère une dernière fois...

Voilà donc nos deux aventuriers de l'urbex, enquêteurs à leurs heures perdues, partis pour les Landes, à Lardia, flanqués de Toma afin de pouvoir leur présenter Luka, et son père Eryk, accessoirement hyper protecteur et absolument pas au courant de cette histoire d'enquête...

Les deux garçons ne savent pas encore qu'ils vont, une fois de plus, déterrer de vieux secrets.

Une mystérieuse lettre, une pagode hantée, un kitsune, un chant nocturne, un enquêteur disparu, une taverne glauque, les bas-fonds de la ville, mixez tout ça avec le traumatisme de Flynn qui remonte de plus en plus à la surface, maintenant que la barrière de la parole est tombée, et vous aurez une enquête une fois palpitante, bien qu'à ne pas mettre entre toutes les mains, car abordant des thèmes assez difficiles, notamment sur le passé de Flynn.

J'aime beaucoup la plume fraiche et juvénile de cet auteur, qui se marie parfaitement avec les dessins de sa partenaire de crime, mais qui est totalement en dissonance avec les thèmes assez durs qui sont évoqués. J'ai dévoré cette aventure en moins de deux heures tellement j'attendais la résolution de ce mystère. J'ai été touchée par les moments entre Aster et Flynn, bien que mon esprit cartésien se dise que ce qu'a vécu le second ne peut pas se résoudre juste comme ça, avec "seulement" du temps et de l'amour, mais j'ai dit à mon esprit cartésien d'aller voir ailleurs pour profiter pleinement de ce nouvel opus.

Je remercie l'auteur et son illustratrice de m'avoir une nouvelle fois fait confiance en m'ayant confié leur roman en service presse. J'espère très vivement un tome 3, j'aimerais en savoir plus sur les conséquences de cette fameuse lettre.
Je parle régulièrement de ce duo de choc que sont ces deux détectives Aster et Flynn, et pour cause, je les adore, c'est avec un grand honneur que j'ai pu lire le tome 2 en BL !! Encore merci !!!!

Comme dans le tome 1, nous partons doucement, la relation entre nos deux tourtereaux est simple, des yeux doux, des regards.

Nous allons vite repartir sur une enquête particulière, un voyage en camping car, des tubes de colle !!
Le tout dans un cadre japonais qui ajoute un côté mystérieux que j'apprécie beaucoup.

Nous allons en apprendre un peu plus sur nos deux héros, leur passé.
Ne vous laissez pas avoir par leurs bouilles d'amour sur les images de Fil de fer, souvent derrière les plus beaux sourires se cachent les plus terribles secrets.

(D'ailleurs l'autrice met en garde sur certaines scènes et a mis un -18 ans sur son livre.)

Ce qui ressort pleinement de cette histoire c'est ce sentiment d'amour, que ce soit fraternel, amical, parental, tout ce que l'être humain est prêt à vivre, à subir, par amour : le sacrifice, le don, la guérison, la reconstruction.

Une histoire bouleversante, haletante, parfois effrayante et noire, j'ai lu la dernière partie d'une traite, n'ayant pu réussir à fermer le livre.
📸Aster et Flynn sont enquêteurs - photographes en URBEX, pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés, et en profitent pour y élucider des mystères proches du paranormal.

🔎On retrouve nos deux héros quelques mois après leur éprouvante enquête à Honozia. Ils y sont d'ailleurs de retour car leur patron, Ayden, a une nouvelle affaire qui pourrait bien les intéresser. Leur mission : venir en aide au petit Luka, un ami de Toma rencontré dans le tome 1. Il recherche, à l'insu de son père, sa mère disparue il y a bien des années.

⛩️C'est ainsi qu'ils arrivent dans les Landes afin de percer ce mystère. L'enquête ne va pas être de tout repos pour les deux reporters. Entre l'accueil plutôt hostile du père de famille, la découverte d'une étrange pagode qui semble hantée et les incohérences qui émergent au fur et à mesure, ils ne sont pas au bout de leur surprise jusqu'à un final twist des plus inattendus.💞 Nos deux associés amoureux vont voir leur relation s'intensifier et s'apaiser, le passé douloureux et sordide de Flynn menaçant à tout moment de l'anéantir jusqu'à le replonger dans le mutisme.

📸C'est un grand plaisir de me plonger à nouveau dans les aventures d'Aster et Flynn qui, cette fois, nous amènent dans une intrigue paranormale avec pour toile de fond la culture japonaise⛩️. Leur goûter m'a soudain donné envie de déguster un moshi au thé vert bien pâteux !

📖L'auteure, de sa plume douce et vive, rythme l'histoire pas de courts chapitres, ce qui rend la lecture très agréable. Les descriptions sont telles que l'on n'a aucun mal à visualiser le paysage. 🏯J'ai vu la pagode lugubre, la sombre forêt, c'est très immersif ! J'ai aussi ressenti la douleur et la peine des deux personnages, mais aussi l'espoir qu'ils entre aperçoivent peu à peu. Ils sont attachants et si attentifs l'un à l'autre, si protecteurs. Alors, quand les flash-backs de Flynn font surface, ils nous prennent à la gorge et nous déstabilisent💔
En effet, la très belle illustration de Fil ne doit pas faire oublier que, derrière cette enquête paranormale YA, c'est une histoire malgré tout destinée à un public averti pour certaines scènes.
🥰J'admire toujours l'imagination débordante de Luny qui n'a de cesse de me surprendre et j'attends avec impatience la suite des aventures d'Aster et Flynn. Aster lui aussi est confronté à son passé et ça m'intrigue 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Rien n’est écrit d’avance, la guérison n’est jamais à exclure. Tu sais, ce n’est pas parce qu’on t’annonce une prévision qu’elle va forcément se réaliser." Aster Roy Valens 1992

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus