AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynette Noni (296)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Un grand coup de coeur pour ce roman qui est une véritable pépite; les personnages sont attachant et d'autres pas. J'ai beaucoup aimé cette univers a l'intérieur d'une prison... La fin est inattendu et m'a fait posé beaucoup de question Que la suite arrive vite. Un vrai plaisir de lire cette histoire
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Je ne sais pas par où commencer... Dès que j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il me plairait. Certains éléments de l'intrigue font partie des thèmes que je préfère lire dans un roman, alors c'était déjà très bien parti. Pourtant, c'est du fantasy, et ce n'est pas ce que je préfère habituellement... Je crois que je vais revoir mes préférences...



Ce livre est une pépite, une merveille, et j'en passe. Je suis vraiment sous le choc face au génie de l'auteure, la qualité de la traduction, et la maîtrise de l'intrigue. Lynette Nony m'a surprise du début à la fin, de rebondissements en rebondissements je n'en suis toujours pas remise, et cette fin... C'est une perfection, tout simplement, qui permet de comprendre tout depuis le début (au point de relire certains passages, maintenant que les dernières infos sont tombées). Les 50 dernières pages sont vraiment addictives, je n'ai pas d'autre mot en tête.



The prison healer est un récit orignal, aussi bien le lieu de l'intrigue, que les personnages, que les mystères abordés, que les messages soulevés. Même si la romance n'est pas au cœur de l'histoire, on se surprend à savourer chacun des paragraphes que les héros passent ensemble, ils ont tant besoin de ces moments (et nous aussi ). C'est un livre fort, poignant, avec des personnages courageux et tellement humains en même temps. J'ai eu un coup de cœur pour Kiva, qui a toute mon admiration. Son rôle de guérisseuse est tenu à merveille, et son caractère est d'une bonté unique. Un énorme coup de cœur pour moi 🤍

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Une lecture à couper le souffle 😱



Une chose est sûre : je ne voudrais mettre les pieds à Zalindov pour rien au monde ! Kiva, elle, y survit désormais depuis dix ans. Devenue la guérisseuse de la prison, elle doit déjouer chaque jour, à chaque instant, les pièges que les murs froids renferment.



Jusqu'au jour où on lui amène la Reine Rebelle, gravement malade. Alors qu'elle doit réussir à la sauver, elle décide de prendre sa place pour affronter le Supplice, quatre terribles épreuves basées sur les éléments, dont personne n'est jamais ressorti vivant...



Cet univers est sombre, dur, et la violence et la brutalité imprègnent chaque page du récit. Je visualise tout ce que je lis, comme un film dans ma tête, et certaines images étaient insoutenables à m'en donner la nausée. Je pense qu'il est important de le préciser.



Ça ne m'a pas empêchée d'être prise dans l'histoire, et quelle histoire ! 😱 L'action et la tension retombent à peine qu'elles reviennent nous tenir en haleine. Les pages se tournent et on a envie d'en savoir toujours plus ! J'ai été surprise par certaines révélations, mais j'ai deviné certains événements avant Kiva. Par contre ce twist final, à la toute dernière page 🤯 c'était incroyable 😱



La romance sert l'intrigue même si elle reste en arrière-plan, et j'ai apprécié qu'elle ne soit pas catapultée de nulle part juste pour mettre une histoire d'amour. Les personnages sont attachants, particulièrement Tipp qui était si mignon 🥺 Kiva m'a beaucoup plue au début, son côté survivante bienveillante, sans être badass ni avoir un caractère fort, et puis son comportement m'a déçue. J'ai trouvé qu'elle était sacrément culottée par moments. Ça s'est accentué quand on a les révélations finales. Et bizarrement, j'ai perdu toute sympathie à son égard 👀 j'ai apprécié d'autres personnages au fur et à mesure du livre, Jaren, Naari, même finalement Mot, contre toute attente.



Je ne m'attendais pas à autant de brutalité en lisant ce roman, mais l'histoire est bien ficelée et entre l'intrigue politique, les complots, l'action, la romance, et la petite dose de magie qu'on aperçoit, ça donne vraiment envie de lire la suite ! 👀 Mais a priori prévue pour février 2023, il va falloir être patient... 🗝
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Un roman sympathique, facile à lire ou les personnages sont attachants. Il me tarde la sortie du tome 2 car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer. L'histoire est captivante, mélange entre souffrance, amitié, pouvoirs...Je le recommande. Roman pour tous les âges.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Kiva Meridan, 17 ans, n'avait que 7 ans lorsqu'elle a été incarcérée avec son père, dans la tristement célèbre prison de Zalindov, dont personne n’est jamais ressorti. Elle a fait ce qu'elle devait pour survivre et est désormais la guérisseuse de la prison même si cela signifie mener une existence solitaire, sous le regard haineux de nombre de prisonniers.

Mais c’est lorsque la reine rebelle est capturée et amenée à l'infirmerie que les vrais ennuis commencent : Kiva doit absolument trouver le moyen de la soigner pour qu’elle puisse affronter des épreuves connues pour être insurmontables. Si elle échoue, ce sont les rares personnes auxquelles elle tient qui en paieront le prix. Face à ce dilemme, Kiva n’a d'autre choix que de se désigner pour passer les épreuves à sa place…



The Prison Healer est le 1er tome d’une trilogie qui s’annonce hyper prometteuse.



Toute l’intrigue de ce premier tome se passe en huis clos dans la prison mais sans que ça ne restreigne l’intrigue. Au contraire, ce monde avec ses propres règles, coupé de l’extérieur, est un univers en soi, glaçant mais fascinant. Nous sommes immédiatement plongés dans la tension, les horreurs de cette prison, où la brutalité de ses gardiens est connue, où enterrer ses émotions est la seule solution pour ne pas subir les ravages d’un tel lieu. Le lecteur découvre l'horreur de cet enfer, les abus, le travail exténuant et les mauvaises conditions de vie.



Kiva est un personnage auquel on s’attache rapidement : intelligente, prudente, elle a su se rendre indispensable même si la solitude est le prix à payer, jalousée par les autres prisonniers, mais aussi parce qu’elle refuse de s’attacher, vu l'espérance de vie à Zalindov. C’est tellement agréable de suivre une héroïne qui sait mesurer les risques et ne pas jouer les têtes brûlées.



L’histoire est vraiment prenante, rythmée par les épreuves mais aussi l’enquête sur une terrible épidémie et on dévore les pages. J’ai vu venir certaines choses mais j’ai été complètement bluffée par d’autres : l’autrice m’a eue et j’adore cette sensation ! Il est évident que j’ai envie de me jeter sur la suite et ne peut que vous encourager à découvrir cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

🔒│ 𝑪𝒉𝒓𝒐𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 : 𝑻𝒉𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒉𝒆𝒂𝒍𝒆𝒓





∙ 𝖭𝗈𝗍𝖾 : 𝟦,𝟧/𝟧

∙ 𝖯𝖺𝗋𝗎 𝗅𝖾 : 𝟣𝟩 𝖺𝗈𝗎̂𝗍 𝟤𝟢𝟤𝟤

∙ 𝖢𝗁𝖾𝗓 : @hachetteromans





☽ 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ :



Kiva, 17 ans, a passé la majeure partie de sa vie au sein de la prison de Zalindov où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine rebelle est capturée, mal en point, Kiva est chargée de la maintenir en vie mais pas que. Elle reçoit un message de sa famille qui lui demande de la maintenir en vie. Elle va alors prendre sa place pour passer les épreuves du Supplice, réservées aux criminels les plus dangereux. Si elle réussit, les deux pourront être libérées, sinon, elles seront exécutées…



☽ 𝐀̀ 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐢 :



∙ Vous voulez un univers fantasy original

∙ Vous attendez un plot twist final wtf

∙ Une touche de romance ne vous dérange pas



☽ 𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :



Après n’en avoir vu que du bien, j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur de la hype mais c’était tout le contraire !



J’ai été directement happée par ce huis-clos, dans une ambiance dangereuse et malsaine, où les gardes prennent un malin plaisir à faire vivre un enfer à leurs prisonniers.



Je me suis mise dans la peau de Kiva et je me méfiais de tout le monde. L’autrice sait nous plonger dans son histoire avec brio.



J’ai évidemment adoré le personnage de Kiva, intelligente, déterminée, prête à tout pour survivre. Gros coup de coeur pour Tipp, un enfant plein de vie qui n’a rien à faire là et qui va être protégé à tout prix.



Le récit repose vraiment sur ses personnages, leurs interactions et leurs relations. Quelques touches de magie sont ajoutées mais je pense qu’on aura plus de détails sur celle-ci dans les prochains tomes.



La dernière page a fait exploser mon cerveau. Ça m’a donné envie de tout relire pour analyser le moindre indice. C’était une excellente lecture que j’ai hâte de poursuivre !



𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒍’𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒍𝒖 ? 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆́ 𝒒𝒖𝒐𝒊 ? 💛
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Avant toute chose, je remercie infiniment Babelio pour m’avoir permis de découvrir le premier tome de The Prison Healer. Il faut dire que c’est un roman qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps et j’attendais la traduction avec beaucoup d’impatience. De par sa couverture ainsi que son résumé, ce roman avait vraiment tout me plaire.



L’auteure, Lynette Noni, nous dépeint ici un univers fantasy très riche et original. J’avais peur au début de ne pas arriver à m’y retrouver car il faut dire que certains univers fantasy peuvent être assez complexes. Chaque univers possède ses propres codes, son propre lexique, et il peut parfois être ardu de s’y retrouver. Toutefois ça n’a pas été le cas avec The Prison Healer.



La lecture est fluide, on entre très facilement dans l’histoire, et les différents mystères que nous offre le récit nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le récit ne manque vraiment pas de rebondissements ni d’action, si bien que l’on a l’impression de faire les montagnes russes durant toute notre lecture. Bien évidemment, s’agissant d’un premier tome introductif, l’auteure n’a pas encore dévoilé tout son jeu, mais pour un premier tome, il y a suffisamment de contenu pour nous happer et nous donner très envie de lire la suite. Et je ne parle même pas de la fin qui se termine d’une façon très…intrigante. Vraiment, j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !



De plus, outre la plume et l’univers, j’ai également beaucoup aimé les personnages. Ils possèdent tous un côté très attachant qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux. Mention spéciale pour le personnage de Tipp qui est vraiment trop adorable ! Pour ce qui est de Kiva, l’héroïne, j’ai également aimé son personnage. Sa sensibilité, sa bienveillance, sa dévotion pour ses patients, son passé… C’est un personnage intéressant qui promet une belle évolution dans les tomes à venir. Enfin, un soupçon de romance est présent dans ce premier tome, mais cette partie de l’histoire n’est cependant pas très développée, du moins pour l’instant. Cela n’empêche toutefois pas d’avoir droit à de tendres moments entre Kiva et Jaren.



En résumé, j’ai tout simplement adoré ce premier tome de The Prison Healer ! L’autrice a parfaitement su apporter à son histoire une ambiance oppressante pour ce huis clos qui captive le lecteur du début à la fin. La magie, les personnages, l’ambiance, la dureté de certains passages… Rien n’a été laissé au hasard et c’est ce qui fait du premier tome de The Prison Healer un premier tome qui laisse entrevoir une suite très prometteuse !
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce qui m'a attirée sur ce livre : c'est sa couverture, l'illustration est magnifique 🥰 Ce livre à fait beaucoup parler dès sa sortie française,je le voyais de partout, à me faire de l'oeil,je me suis donc empressée de le lire 🤪

&#xNaN Soyons claire je l'ai A-DO-RÉ&#xNaN

J'ai aimée l'atmosphère de la prison,les personnages, l'écriture fluide de l'auteure.Les lieux sont très bien détaillés,ce qui aide à s'imprégner de l'imaginaire de Zalindov. Les personnages sont top, j'ai beaucoup aimée Naari et "l'amitié" qui s'installe entre elle et Kiva.

Dans ce livre je ne relève pas le côté sombre et violent qu'est la prison mais l'espoir et l'amour en la vie des personnages.Par contre attention âmes sensibles,on ne manque pas de détails sur les scènes de violences,étant hypersensible j'ai été bouleversée par certaines scenes.L'intrigue est présente jusqu'au dernier mot, la fin est très bien, sacrée retournement.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 🥰
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’appréhendais un peu le huis clos dans la prison mais finalement ça a été !



J’ai adoré le personnage de Naari : prête à tout pour sauver les gens autour d’elle, même les plus détestables. Elle prend à cœur son métier de guérisseuse au sein de la prison.



Gros coup de cœur pour Tipp, cet enfant orphelin dont s’occupe Naari. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin.



Jaren quant à lui cache de nombreux secrets que j’ai adoré découvrir. Il me tarde de lire la suite pour en savoir plus sur son passé et sur ses secrets.



Pourquoi pas 5 étoiles ? J’ai trouvé quelques longueurs entre les épreuves qui cassaient un peu mon rythme de lecture.



Mais avec cette fin j’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir quelle décision finale va prendre Naari pour sauver sa famille et reprendre sa place !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Coup de Cœur,



Depuis quelques temps, je souhaitais relire un livre jeune adulte mais aucun n’attirait suffisamment ma curiosité. Jusqu'à la découverte du monde de Lynette Noni.



On ne peut qu'aimer Kiva, cette héroïne de 17 ans, qui lutte en permanence pour sa survie. Enfermée dans la redoutable prison de Zalindov, la guérisseuse se protège et s'interdit de tisser des liens avec qui que ce soit. Sauf Tipp qu'elle considère comme son frère. Mais l'arrivée de la reine des Rebelles va apporter des modifications dans sa vie et surtout dans celle de Zalindov.



La tournures des évènements ainsi que les multiples rebondissements, écrit par Lynette Noni, m'ont fascinés. Ne connaissant très peu le monde de la fantasy, j'ai été ravie de sauter vers l'inconnu en sa compagnie.



Même si c'est une traduction, j'ai trouvé une légèreté dans l'écriture qui permet de basculer avec l'angoisse permanente de la prison. Souligné par la présence d’un plan de l’établissement en début de roman, le lecteur se retrouve bloqué dans cette forteresse en compagnie des personnages. Comme Kiva, je me sentais presque en sécurité dans l’infirmerie, à l’inverse des box qui m’alimentait de peur et d’angoisse.



J'ai trouvé tous les personnages attachant, à part le Squelette et le Boucher, même si certains peuvent finir par nous décevoir. Leurs différences sociales et hiérarchiques ne permettaient pas de cacher leurs failles et leurs fêlures. Le passé de chaque détenu, nous est inconnu.



Je recommande ce livre qui fut pour moi une véritable découverte littéraire.

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Je remercie avant tout Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre !!



C'était un roman époustouflant ! J'ai adoré ! Déjà, vu la couverture magnifique et le résumé très tentant j'avais beaucoup d'attentes et beaucoup de raisons que ce livre me plaise. Au début on trouve une carte de l'univers et un plan de la prison. Je trouve toujours ça super dans les livres de fantasy parce que ça permet de mieux réussir à se repérer ! L'univers est riche mais d'un autre côté je trouve que l'on s'y adapte très facilement et qu'il n'est pas difficile à comprendre. Il est plutôt sombre avec un brin de magie, tout comme j'aime. Ensuite, j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Je me suis pris rapidement d'affection pour eux, notamment pour Kiva, Naari, Tipp et l'incroyable Jaren. Bien évidemment, il y en avait d'autres qui étaient fortement détestables. Le petit côté romance était juste comme j'aime : léger. Ce roman nous tient en haleine, je n'étais jamais vraiment sûre de la suite, de comment Kiva allait réussir à s'en sortir. J'ai versé quelques larmes par moments je l'avoue... Il y avait des révélations au fil du roman auxquels je ne m'attendais pas. La plume était envoûtante, addictive. Et alors, la fin ! Elle me laisse encore tellement de questions en suspens. Tellement de questions pour lesquelles je veux des réponses ... Je commence à doute d'un certain personnage sur lequel je ne doutais pas avant et c'est assez perturbant ...

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Un roman de Fantasy comme on aime !



En premier lieu, je tiens à remercier Babelio et Hachette pour l'envoi de ce superbe roman.



Puis, je tiens à souligner l'originalité de l'histoire, car cette dernière se déroule, comme son titre l'indique, dans une prison. Nous découvrons Zalindov à travers les yeux de Kiva, qui, du haut de ses 17 ans, est la guérisseuse de l'endroit. Kiva soigne tous les détenus, sans distinction de peines et fait fi de ses griefs à l'encontre de ses derniers, qui n'hésitent pas à l'appeler "la Chienne de Zalindov". La jeune fille attend presque désespérément des nouvelles de sa famille et reçoit des missives codées disant "nous arrivons bientôt". A côté de cela, elle fait tout ce qu'elle peut pour survivre dans cet environnement hostile.



Comme on peut s'en douter, le quotidien à la prison n'est pas tout rose. Chaque prisonnier a son travail (mineur, fermier etc) et autant dire que l'espérance de vie n'est guère élevée. Kiva, elle, a déjà vécu 10 ans enfermée au coeur de Zalindov. Nous apprenons, petit à petit, par le biais de flash backs habilement disséminés, pourquoi et comment elle a atterri ici.

Le quotidien de Kiva se trouve bouleversé quand elle doit marquer un nouveau prisonnier, Jaren. Ce dernier est différent des autres et, peu à peu, une amitié se tisse entre les jeunes gens. Kiva a beau vouloir le repousser, il rejoint toujours vers elle et les passages qu'ils partagent sont touchants. J'ai aimé Jaren, son humour et sa bonne humeur, malgré le lieu dans lequel il est enfermé. J'ai tout de suite senti qu'il avait beaucoup plus à apporter que ce qu'il veut bien laisser paraître.. Puis tout est à nouveau remis en question lorsque la Reine Rebelle arrive à la prison et que Kiva décide de prendre sa place dans les épreuves des Supplices...



Ici, l'auteure nous livre un univers de fantasy original. Cependant, le lecteur est frustré car il apprend sans en apprendre beaucoup sur l'univers. En effet, tout est cloisonné par la prison et nous n'apprenons que les éléments que Kiva apprend au contact des prisonniers, du Gardien et des gardes (mention spéciale à Naavi)!. J'ai aimé découvrir Kiva et sa farouche volonté de vivre m'a émue. J'ai énormément apprécié la relation fraternelle qu'elle tisse avec Tipp, ce petit garçon était très touchant. Le lecteur est immergé au coeur de Zalindov et malgré les crimes commis par la plupart des prisonniers, il en vient presque à prendre leur parti car les conditions de vie sont terribles. De plus, au fur et à mesure des pages, nous apprenons qu'une rébellion couve et cela donne envie d'en savoir davantage!



Les Epreuves qu'affrontent Kiva rythment le roman et l'auteure a bien gagné sa mention "d'auteure sadique!" La jeune fille en voit de toutes les couleurs. Mention spéciale pour les derniers chapitres: tout s'enchaîne et je n'arrivais plus à reposer le livre. Je ne m'attendais pas aux révélations de la fin et j'ai hâte de lire la suite !!



Enfin, pour une fois, la traduction française n'était pas trop désagréable à lire (oui, quand je lis de la fantasy, ce n'est pratiquement que en VO).
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

𝑆𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 : 𝐿𝑎 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢

𝐂𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 :



Le livre m’a été conseillé par Tess de chez la Ludibrairie, et honnêtement, ce livre est une pure pépite ! Je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre qui me prenne à ce point au tripes. Les personnages sont tous exceptionnels, bien décrits… Et humain surtout, ils ont tous des qualités, des défauts, des interrogations. L’environnement est angoissant sans être horrifique, la tension monte avec les pages.



D’ordinaire je préfère un narrateur à la première personne, mais là, c’était bien mieux à la troisième, nous suivions Kiva dans son présent et son passé, ses souvenirs remontant à la surface sporadiquement, nous aidant à comprendre chaque pièce du puzzle en même temps que l’héroïne. Au début, comme l’héroïne, il y a des gens à qui l’ont fait pas confiance et d’autres à qui l’on a envie de donner le bénéfice du doute…

Tipp, est extraordinaire, il est cette candeur, cette innocence qui nous permet d’espérer que le supplice va se terminer. Kiva veut sauver Tipp, et nous aussi…

Bref, grosse recommandation.



La suite de la chronique révèle des éléments du livre.



SPOILER ALERT



Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que Lynette Noni ne décrit pas un monde tout noir ou tout blanc. Son univers est gris de partout, les gens ne sont pas foncièrement gentils ou méchants, surtout dans la prison, ils ont leurs raisons d’être et leurs façons de se battre.



Les rebelles ne sont pas d’accord avec le système actuel, doivent-ils se rebeller ? La violence est-elle la solution ? Mais n’y a-t-il pas davantage de problèmes quand on essaye de résoudre nos problèmes par la violence ? Si les rebelles étaient pacifique, les écouterait-on ?

Kiva est dans ce questionnement pendant tout le livre, et j’ai vraiment aimé qu’elle choisisse son propre camp à la fin. Jaren est extrêmement attachant et il a ses raisons de rester avec sa famille, mais en même temps, il n’a pas encore régner, alors est-il responsable des actes de ses prédécesseurs ?



Je m’attendais à énormément de choses pour la fin du livre, je me doutais que Kiva serait une guérisseuse avec de la magie, mais je m’attendais vraiment pas au message qu’elle envoie à sa famille. Ça promet un énorme potentiel pour la suite, j’ai vraiment hâte de lire le reste du livre… Dans cinq mois.

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

“A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même.” Tel est la devise de la prison où Kiva a passé ses 10 dernières années. Devenue guérisseuse, la jeune fille de 17ans lutte pour survivre et garder espoir dans cet univers sombre et angoissant. Son quotidien se trouve bouleversé quand la Reine rebelle arrive, malade, à la prison.



Le résumé semble assez simple, une héroïne brimée dans un contexte dur, une révolution et un rêve de fuite, car, ne nous leurrons pas, tout le monde en prison rêve de s’enfuir; mais l’autrice parvient avec brio à donner vie à cette histoire et à la différencier de la pléthore de roman de fantasy young adult existant.



Plusieurs intrigues s'entremêlent tout au long du roman dont on suppose la fin, mais Lynette Noni parvient à plusieurs reprises à nous surprendre et à nous prendre de court. La fin de son roman, et les révélations qui s’y trouvent m’ont agréablement surprise et, pardonnez-moi l’expression, laissées sur le cul.



Une chose à savoir avant d’ouvrir ce livre, c’est la profonde angoisse qui le caractérise. De part l’univers carcéral, qui n’a rien à envier à Guantanamo, et au travers des épreuves que devra subir l’héroïne, toutes plus horribles les unes que les autres (celle du feu était particulièrement dure). Il faut s’accrocher à certains moments, mais vous ne le regretterez pas.



Si j’ai une dernière chose à vous dire, c’est laissez-vous tenter et lisez.

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 2 : La Princesse re..

5/5

Anglais : 2/5

Avis :

L’intrigue de ce roman est une suite parfaite.

C’est une intrigue mêlant vengeance, manipulation, politique.

J’ai beaucoup aimée suivre notre protagoniste, découvrir ses choix, ses pensées mais surtout ses doutes, ses conflits intérieur.



L’évolution de la relation entre les personnages est tellement mystérieuse mais aussi bien menée.

On sent vraiment les conflits intérieurs que les personnages peuvent ressentir, la haine mais surtout l’amour.

On découvre une famille plus unie que ce qu’on pense.

Mêlants secrets familiaux, amour, loyauté.

J’ai vu certaines actions venir mais la fin m’a vraiment surprise.



L’autrice a une manière d’écrire vraiment incroyable, elle arrive à nous faire ressentir les conflits des personnages, retranscrire l’amour d’un regard, la loyauté d’une action.

Elle amène des situations toujours plus improbables que les précédentes.

On ne sait jamais quoi attendre des personnages, quoi penser. De quel côté sont-ils ? Avec qui ?

De plus on se sent comme en famille, comme dans un cocon.



C’est vraiment une torture psychologique tout le long du roman. Une fin qui te donne juste envie de lire la suite.

J’ai vraiment été scotché du début à la fin, à vouloir lire la suite.

Cette saga vient de passer dans mes favorites.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynette Noni (1037)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}