AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynette Noni (296)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’ai été, dès les premières lignes, captivée par les mots et l’histoire tracés par l’autrice, et j’ai rapidement senti que ce livre serait un coup de coeur. Après l’avoir ouvert, il m’a été impossible de le refermer avant de l’avoir terminé : j’ai dévoré ce roman en une après-midi.



Ce n’était pourtant pas évident : les livres qui se déroulent en huis-clos sont difficiles à gérer et il aurait été facile de nous ennuyer. Ca n’a pourtant pas été le cas. Bien que l’histoire se déroule entièrement et uniquement au sein de la prison de Zalindov, je l’ai trouvée riche. En personnages, en émotions, en rebondissements, en intrigues également et même saupoudrée d’une romance encore légère. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les protagonistes principaux, et j’ai d’ores et déjà hâte de les retrouver dans les prochains tomes. L’univers est également bien travaillé, et encore une fois ce n’était pas évident puisque nous n’avons droit qu’à un seul et même environnement. Mention spéciale pour l’héroïne qui est, pour une fois, intéressante, capable, extrêmement maligne et débrouillarde et bien loin des clichés que nous servent beaucoup de romans fantasy.



Pour ma part je n’avais absolument pas vu venir l’énorme plot twist final, qui m’a laissée sur les fesses. Le fait que le récit soit à la troisième personne permet évidemment de laisser planer le mystère et de nous surprendre plus encore. J’ai vraiment hâte de lire la suite, d’autant plus après le cliffhanger de folie que nous offre l’autrice pour clôturer son roman.
Commenter  J’apprécie          20
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Des gros plots twists à la fin comme on aime mais je vais enlever 2 étoiles parce que malgré le bon déroulement de l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, au point de souffler ou d'arrêter pendant plusieurs jours ma lecture.

Malgré que je reste sur ma faim à la fin du premier tome, je me demande si je vais lire la suite. J'ai l'impression que le tome 1 me suffit. Ce qui est dommage car l'intrigue et le développement des personnages est top !

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Prison Healer est le titre young adult qui me fait de l’œil depuis sa sortie.



Un speech mystérieux et engageant, une couverture attractive, une femme en héroïne, une course contre la montre… Et bien sûr la promesse d’une romance en fond. Un trope comme je les aime.



2022 a été une année très forte en déception côté young adult (Evil tome 1 Vicious, Syrli, ACOTAR …), je commence donc ce 1er tome de Prison Healer sans trop m’emballer, avec en tête que potentiellement, je risque d’être déçue.



Que nenni mes amis, Prison Healer a été dévoré et apprécié en 2 jours.

Une affaire rondement menée.



On n’est pas tout à fait sur un coup de cœur, mais sur une vraie lecture qui fait plaisir.



Kiva, l’héroïne, évolue dans un environnement fermé et violent, où elle arrive à survivre grâce à ses talents de guérisseuse.



Ce huit clos carcéral nous propose de la suivre suite à 2 événements qui vont bouleverser sa vie à Zalindov : l’arrivée consécutive d’un jeune homme qui la trouble, puis d’une femme qui n’est autre que la Reine Rebelle.



Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour un 1er roman, l’exécution est impeccable.



On comprend rapidement et simplement l'environnement dans lequel évolue la protagoniste ainsi que les enjeux et spécificités de ce monde.



Kiva est une héroïne qui a un caractère propre et identifiable. Cela change des séries young adult où les héroïnes sont interchangeables tant elles se ressemblent (mentalement parlant).



L’autrice a su créer des personnages secondaires attachants, qui apportent le sel du livre et nous permettent de vibrer pour le sort de tous ces prisonniers.



Un lourd mystère entoure le livre, et c’est fébrile que j’ai attendu le dénouement final.

Parce qu’on sait bien que ça sent le sapin, mais sans pour autant voir la pinède.



Je ne peux rien dire sans spoiler les toutes dernières phrases du roman, mais on se doute que certains personnages ne nous disent pas tout …

Je me suis notamment demandée tout au long de ma lecture pourquoi certains personnages étaient emprisonnés sans raison "valable" …



Du coup, je suis restée sur les fesses, et en même temps, je me suis sentie un peu trahie. Drôle de sentiment.



Un conseil : ne lisez pas la dernière page du roman. Si c’est votre péché mignon, ça risque de vous gâcher votre expérience de lecture.



J’attends avec impatience le tome 2 (méfiante mais conquise).



Si tu cherches une nouvelle saga YA rafraichissante et bien construite, je te conseille de laisser sa chance à Prison Healer !

Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Les gars. LES GARS. Mais pardon ? Quelle dinguerie !!!

Ce premier tome a eu mon coeur.

J'étais déjà énormément intéressée dès l'annonce de sa sortie, mais j'ai pris sur moi pour que tous les tomes paraissent avant de me lancer dedans. Et j'ai bien fait car j'aurais détesté devoir attendre après cette fin. Mais surtout, quelle découverte. C'est aussi bien que ce que j'espérais, mais encore mieux !



Kiva est dans l'horrible prison de Zalindov depuis 10 ans. 10 ans qu'elle subit une peine pas méritée, qu'elle survit en soignant les gens et qu'elle garde espoir que sa famille vienne la sauver. Jusqu'au jour où arrive la cheffe des Rebelle, dans un sale état, que sa famille lui demande de garder en vie. Kiva se retrouve à se porter volontaire pour subir les épreuves mortelles qui lui permettront, soit de les faire sortir, elle et la reine Rebelle, soit de les faire périr toutes deux.



Le premier énorme point fort de cette saga est ses personnages. Je suis déjà terriblement attachée à eux. Kiva est tellement courageuse et touchante. Son histoire est horrible, seule ici depuis ses 7 ans, elle passe ses journées à essayer de sauver les criminels malmenés par les horreurs de ce lieu. Elle a pris sous son aile un adorable petit garçon qui l'aide et s'est attaché à elle. Tipp a fait fondre mon coeur instantanément, il n'a absolument rien à faire dans une prison avec des criminels à tous les coins. On a aussi Naavi,cette garde qui se comporte correctement avec les détenus, contrairement aux autres surveillants.

Et puis surtout Jaren. Mais on en parle de Jaren ? C'est tellement un amour que ça devrait être interdit de créer des personnages aussi parfaits.



Et puis, nous avons toute cette intrigue au sein de cette prison. On ressent super bien l'ambiance, les horreurs perpétuées par les gardes et le Gardien. Nos personnages souffrent déjà beaucoup dans ce premier tome. Les épreuves du Supplice sont intenses. Il se passe énormément de choses, et ça promet pour la suite !

Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..



J'attendais telleeeeeeement cette sortie !!!

Dès que j'ai su que ça allait être traduit j'étais comme une dingue, hyper impatiente de me plonger dedans car le résumé me tentait beaucoup.



On va suivre Kiva notre jeune guérisseuse qui est enfermée à la prison de Zalindov depuis plus de 10 ans, attendant patiemment que sa famille vienne la secourir...





J'ai passé un très bon moment mais il m'a manqué clairement d'action !!!!

J'avoue que le côté huis-clos m'intriguait beaucoup, j'avais envie de voir comment cet univers de fantasy allait s'épanouir en étant coincée avec Ziva dans cette prison redoutable.

Et je dois dire que j'en ressors à la fois ravie car j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice, les personnages qui sont attachants, les révélations finales qui sont aussi absolument folles et que je n'avais pas vu venir !!!

MAIS je suis aussi assez déçue du rythme inégal du roman.





Le problème c'est que c'est assez répétitif. On la suit dans son quotidien en tant de guérisseuse, on la voit soigner ses patients, discuter avec les gardes puis de nouveau soigner ses patients. Et ça vraiment pendant 200 pages. On découvre de nouveaux personnages qui emmènent de nouveaux enjeux mais ça ne booste pas le rythme pour autant à mon sens.

Ça ne gênera peut-être pas tout le monde mais moi j'avoue que j'étais déçue par la première partie qui est trop introductive et trop répétitive. C'est dommage que ça n'ait pas été un peu plus mouvementé car vraiment il y avait du potentiel pour rendre l'histoire addictive mais ça ne bougeait pas assez pour me convaincre à 100%.





Néanmoins j'ai quand même passé un super moment ça reste très chouette et qualitatif, l'intrigue est sympa et pleine de magie, le côté survie et dangereux de la prison est bien représenté. Le poil de romance fonctionne très bien aussi, les révélations sont surprenantes et bien dosées...




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          70
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Kiva est guérisseuse dans une prison, dans laquelle elle est prisonnière depuis 10 ans. Elle a appris, pour sa survie, à ne s'attacher et à dépendre de personne. Mais l'arrivée de plusieurs nouvelles personnes dans son monde, fendille petit à petit cette cuirasse ... elle se retrouve championne pour la Reine des rebelles, et donc doit affronter 4 épreuves terribles.

Livre bien prenant et interessant. On s'attache aux personnages, avec de belles surprises, jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’ai refermé mon livre et j’étais sur les fesses (et pas seulement parce que j’étais assise)… CETTE FIN ?? L’autrice sait clairement ménager son effet et donner envie de se jeter sur la suite de sa saga.

De manière générale, j’ai trouvé l’histoire tellement bien racontée. C’était très immersif, je n’ai eu aucun mal à me représenter l’environnement et les scènes, mais aussi à ressentir les changements d’ambiance et les émotions des personnages. J’ai eu espoir, j’ai été révoltée, stressée et révulsée avec eux. En plus de la fin que je n’avais pas (du tout) vu venir, je me suis retrouvée plusieurs fois à être surprise par la tournure que prenaient certains événements, me poussant à continuer ma lecture coûte que coûte pour en connaître le dénouement. C’était tout simplement captivant !



L’histoire se déroulant dans la prison de Zalindov, célèbre pour le traitement inhumain qu’elle réserve aux prisonniers, le cadre est nécessairement dur et violent. Et l’autrice, sans même donner énormément de détails parfois, arrive parfaitement à dépeindre l’horreur de ce lieu et les atrocités qu’ont pu y vivre les personnages. Donc personnellement, j’ai trouvé l’univers et l’intrigue très intéressants, bien construits mais je tenais à soulever le fait que ça restait assez lourd !



Ensuite, pour ne rien gâcher, j’ai tout simplement adoré les personnages principaux auxquels je me suis beaucoup attachée !! A l’image de tout le reste, ils sont aussi bien construits et intéressants mais surtout très humains dans ce milieu pourtant si cruel…Des lumières dans cette noirceur .

Et mention spéciale pour la dynamique entre Kiva et Jaren qui est juste géniale. On a ce petit côté grumpy x sunshine avec le mordant de Kiva et le charme/l’humour à toute épreuve de Jaren 👀



↪️En bref, un premier tome palpitant qui promet encore de riches aventures à venir !!

C'est un coup de 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          120
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’ai lu « Prison Healer » de Lynette Noni, j’ai bien aimé mais j’en attendais plus, mon avis :



Dans cette histoire nous retrouvons Kiva, guérisseuse et prisonnière de la prison Zalindov, enfermée depuis plus de 10 ans. Le message de sa famille est clair : « Nous arrivons ». Elle garde espoir et va se battre pour survivre.

Entre une épidémie mortelle à la prison, un nouveau mystérieux prisonnier qui fait battre un peu plus fort le cœur de Kiva, et une rébellion qui se prépare… Les épreuves de la guérisseuse ne font que commencer.



J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux, celui-ci a été un coup de cœur pour beaucoup de monde. Personnellement j’en attendais beaucoup, peut être un peu trop. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire est bien écrite et développée, rien à dire sur le talent de l’auteure. J’ai adoré certains moments et d’autres moins, j’ai trouvé que c’était un peu lent pendant une partie du livre je me suis donc un peu ennuyé. J’ai adoré les personnages, Kiva est forte, courageuse, elle a la volonté de continuer de vivre malgré tout ce qui lui arrive, elle est admirable. Les autres personnages sont géniaux également. Le point négatif pour moi, c’est que j’ai très vite deviné, donc j’ai manqué de suspens, mais il y a eu des moments où je m’y attendais pas et le livre m’a quand même fait ressentir quelques émotions, donc malgré les points négatifs, mission réussie :)



Un livre à découvrir, j’ai beaucoup aimé mais ce n’est pas un coup de cœur, je le conseille quand même !
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Je ne comprenais vraiment pas où voulait en venir l’autrice, sur les 180 premières pages du livre c’était toujours la même chose… Il ne se passait vraiment rien d’intéressant et quand on croit qu’il va y avoir un plot twist de fou … ben rien 🫤 j’ai réellement faillit le DNF. Heureusement, j’ai tenu le coup 😂 et j’ai réussi à terminer ma lecture. Et j’en suis vraiment ravie car les 150 dernières pages sont dingue par rapport au début !

Je crois sincèrement que l’autrice aurait pu faire plus court pour en venir à ce cliffhanger.



Quoiqu’il en soit la fin m’a choquée, je ne m’y attendais pas du tout ! J’avais vraiment élaborée plein de théories en lisant. Et pourtant aucune n’était la bonne ! C’est ce qui m’a finalement permis d’apprécier ce livre 🫣.

Je ne pensais pas du tout lire la suite vu l’ennui mortel que j’ai ressenti en lisant sauf que maintenant je veux connaître le tome 2 parce que l’autrice nous laisse vraiment sur une histoire de dingue 😂



Parlons un peu de Jaren… 😍 La situation aussi critique soit elle, il se retrouve toujours à faire de l’humour. Maintenant que j’ai le fin mot de cette histoire, je comprends pourquoi c’était le seul à ne pas être stressé par la situation 😂



Le rapprochement entre Kiva et Jaren par contre 💕💕💕 leur histoire bien qu’elle ne fait que commencer dans ce tome, est vraiment très belle !

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Dans cette lecture nous suivons Kiva, la guérisseuse de Zalindov chargée de s'occuper des blessés de cette dangereuse prison.

Kiva est un survivante cela fait déjà 10 ans qu'elle est à Zalindov et elle compte bien reste en vie jusqu'à ce que sa famille vienne la chercher , comme elle lui promet depuis déjà si longtemps. Pour cela, Kiva essaye de rester froide envers les autres prisonniers et de ne s'attacher à personne pour ne pas souffrir la douleur d'une perte, car peu de monde survit bien longtemps à Zalindov.

Cependant, Jaren, un nouveau détenu escompte bien la faire changer d'avis, bien que Kiva tente de l'éviter.

J ai beaucoup aimé le personnage de Kiva tout d'abord qui reste fidèle à ses principes de guérisseuse et répugne à blesser autrui. Elle est courageuse et intelligente, ce qui a tout pour faire d'elle une protagoniste agréable à suivre. Et elle affrontera avec intelligence les épreuves qui l'attendent au cours de ce livre.

Jaren quant à lui est également un personnage que j'ai apprécié (déjà par sa description mais pas que ! ) il réfléchit beaucoup également mais n'hésite pas à suivre ses sentiments contrairement à Kiva.

Mention spéciale pour la garde Naari que j'ai également trouvé très attachante.

Passons à l'histoire maintenant :

J'avais vu venir un des plot twist de très très très loin mais je n'en avais pas deviné toutes les subtilités.

Cependant, ce que je n'avais pas vu venir du tout c'était le plot twist final que jamais je n'ai suspecté au cours de ma lecture ! Et le tome 2 s'annonce riche en émotion du fait de ce plot twist. Je sens qu'encore une fois nos sentiments vont être malmenés par un auteur.

Le livre prend le temps de développer les relations entre les protagonistes mais reste dynamique grâce à un mystère que devra résoudre Kiva entre 2 supplices. De plus, certains sujets sensibles y sont abordés avec finesse

J'ai beaucoup apprécié lire The Prison Healer, j'ai donc hâte de me procurer le tome 2 pour reprendre ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Là les gens qui me lisent doivent être en train de se dire « Depuis quand elle lit de la fantasy, elle ? ». Okay, je ne lis PRESQUE JAMAIS de fantasy. MAIS, je me suis passionnée de lecture grâce au fantastique et à la fantasy. Pendant plusieurs années je n’ai lu que ça ou presque. Puis j’ai commencé à lire d’autres choses, j’ai découvert le young adult, les romans contemporains, la romance, et je me suis ancrée dans le réel.



Pourtant j’affectionne toujours autant m’évader dans d’autres mondes, rêver à la magie, à des personnages forts et emblématiques, m’imaginer magicienne, guérisseuse, courageuse.



Et c’est ce que j’ai retrouvé dans ce roman : de la fantasy qui passionne, qui donne envie de découvrir la suite de l’intrigue page après page. Un tome 1 tout juste refermé sur un cliffhanger (que j’avais déjà compris mais ma trop grande intuition avait encore frappé), qu’il me faut déjà le tome 2. Maintenant. Tout de suite. Tome 2 qui n’est pas encore sorti en France. Tome 2 que j’attends absolument impatiemment.



Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J’ai vraiment adoré chacun des personnages, qui ont tous une personnalité très bien définie à mes yeux, et je me suis beaucoup attachée à eux, et à leurs relations. L’une des raisons pour lesquelles j’ai peur pour le tome suivant d’ailleurs !



Hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Depuis maintenant dix ans, Kiva survit tant bien que mal dans la prison de Zalindov. À ses côtés, on découvre un monde où l'injustice est monnaie courante. Mais l'autrice nous laisse peu à peu entrevoir ce qui se passe du côté de la rébellion. Même si cette histoire se déroule exclusivement au sein de la prison dans ce premier tome, le cadre est intéressant, convaincant et on a envie de creuser. Notamment au sujet de la magie qui reste bien discrète ...



Prisonnière au statut de guérisseuse, Kiva est cette héroïne courageuse, volontaire et généreuse, qui préfère ne se lier à personne. Pourtant, quelques compagnons d'infortune comme Tipp ou encore Jaren ont réussi à percer sa carapace et bientôt on suit volontiers leur groupe dans une aventure bien sombre. J'ai aimé la dynamique entre ces personnages et j'espère que certains se dévoileront davantage dans le prochain tome.



Si le récit est plutôt lent au début du roman, il se révèle beaucoup plus intense au fil des épreuves qui attendent Kiva et j'ai été ensuite incapable de lâcher ma lecture. Quelques révélations viennent aussi compléter le tableau et ce premier tome annonce finalement une trilogie fort sympathique !



Ce roman vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Une excellente découverte ! Je ne sais plus pourquoi je l’ai emprunté à la médiathèque, si j’ai lu un avis ou si c’est simplement la couverture qui m’a séduite ou même le titre, mais je ne regrette pas ce choix.

Toute l’action se passe au sein de la prison de Zalindov dans un monde où s’affrontent deux lignées pour la détention de de la Couronne : très schématiquement, les rebelles et les anti rebelles. Dans cette prison, est incarcérée Kiva qui œuvre comme guérisseuse depuis 10 ans mais l’arrivée d’un nouveau prisonnier, blessé, va bouleverser son existence….et je pense qu’il ne faut pas en dire plus pour garder tout le plaisir de la découverte.
Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Un coup de coeur phénoménal.

Je pense ne pas avoir les mots suffisants pour parler de ce premier tome qui annonce du lourd pour la suite.

ET CETTE FIN? J’ai cru m’évanouir.

Je suis littéralement passer par toutes les émotions, les personnages sont incroyables, il m’aura fallut peu de temps pour m’attacher à chacun d’entre eux (Tipp mon fils, m’a bataille).

Les révélations, clairement je ne les aient pas vu venir.

Gros coup de coeur.

Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ça n'a pas été un coup de cœur pour moi. Cet univers carcéral est assez original, de même que cette héroïne qui s'apparente à un médecin, avec son enquête médicale. Seulement j'avais deviné l'issue de cette petite enquête dès le début. J'ai tout de même été surprise par les autres révélations à la fin .

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose pendant la première moitié du livre, mais c'était quand même suffisamment divertissant pour me donner envie de lire la suite.

Les prisons mixtes n'existent pas dans la vraie vie à ma connaissance - pour une bonne raison. J'ai eu peur par moment que ça tourne au festival du viol, mais ça n'a pas été le cas. Même si je trouve que la prison mixte c'est pas crédible, l'ambiance dark est quand même restée gérable, on n'est pas tombés dans le gore.

J'avais peur au début de ne pas aimer la romance, parce que l'attraction physique démarre rapidement et j'ai trouvé pas mal de répétitions inutiles sur les sensations éprouvées par Kiva dans son petit corps dès que Jaren se trouvait à proximité. Mais malgré cela, c'est plutôt un slow burn parce qu'ils apprennent vraiment à se connaître tout au long du roman, et ça c'est appréciable.

J'ai été assez touchée aussi par cette relation grande soeur/maman adoptive avec Tipp. C'était attendrissant.

J'ai aimé la fin qui a réussi à me surprendre, et je lirai sûrement le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿

J'ai adoré cette lecture prenante et originale ! Les personnages sont vraiment attachants et bien développés, l'histoire provoque pleins d'émotions différentes et c'est très addictif. L'univers est cruel, mais j'ai aimé cette ambiance un peu dark. Concernant la fin, j'ai adoré les actions qui se sont enchaînées, et ce plot à la fin... J'ai ENFIN été surprise ! Bref, je veux la suite.
Commenter  J’apprécie          20
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Énorme coup de cœur pour le premier tome de Prison Healer ! Ce roman est une pépite, la tension tout au long est tellement prenante et addictive. J'ai eu du mal à m'arrêter.





Kiva vit depuis 10 ans dans une prison avec plus de 3 000 autres détenus. Elle est plutôt respectée, car elle est guérisseuse de toute la prison, malgré cela, elle est quand même maltraitée par les gardes, mais aussi les détenus. C'est très intense, j'ai pensé à une braise sous la cendre et tous les drames pour les personnages. Ils ne sont pas ménagés, les pauvres. Kiva va voir sa vie changer lorsqu'un nouveau détenu, Jaren arrive, mais surtout la reine Rebelle qui va déboussoler sa vie. Elle va être entraînée dans une mission pour sauver celle-ci. La vie dans la prison est intense et stressante. J'ai senti la peur, le désespoir, mais l'envie de se battre pour les personnages. On avance doucement et je me suis fait plein de suppositions sur la tournure des événements, j'ai eu raison pour certaines, mais la fin est juste woh ! Les 4 supplices sont intenses et flippants. Celle dans l'eau m'a mis des frissons... J'ai tellement envie de lire la suite que je vais lire en anglais, je n'arriverais pas à attendre.





J'ai adoré les personnages, entre Tipp, le petit gamin trop mignon, Naari, la gardienne hyper attachante et Jaren le gars parfait ! Le personnage de Kiva est super bien développé, elle est attachante, gentille et aide son prochain malgré ce qu'elle risque. Son passé m'intrigue et j'ai hâte d'en apprendre plus sur sa famille.





Attention spoiler !





Je m'attendais à ce que Kiva développe des pouvoirs, mais la fin m'a surprise. Et surtout son identité ! Non mais oh ! Et puis Jaren et son identité, je m'y attendais, mais sa mission m'a étonné. La fin était incroyable et je me demande où l'histoire va nous mener et surtout comment Kiva va tourner... Allié ou ennemis...
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Mais pourquoi personne ne m’a dit de la commencer avant ?!!



J’ai tout de suite accroché à l’univers du récit et à l’ambiance.



Il est vrai qu’il ne se passe pas grand-chose ; 85% du récit, on va suivre Kiva dans sa petite vie à la prison.



On va découvrir les différents protagonistes. J’ai particulièrement aimé Tipp, que j’ai trouvé vraiment trop adorable ! Qui ne craque pas pour ce petit garçon franchement ?



Je me suis attaché à chacun d’eux, aucun n’est laissé de côté de sorte que leur profil soit complet et très bien décrit.



Le worldbuilding n’est pas fou puisque tout se passe en huis clos, néanmoins, j’ai trouvé que les pages ont défilé assez vite.



Je suis quand même parvenu à deviner certains points de l’intrigue assez rapidement hormis les derniers chapitres qui sont une succession de révélations !



Malgré les quelques longueurs que j’ai pu ressentir une bonne partie de cette lecture, j’ai éprouvé une addiction pour ce livre.



Je voulais toujours savoir ce qu’il allait se passer, quelles épreuves aller devoir affronter Kiva dans cette prison qui n’a aucune pitié pour personne !



J’ai hâte de me procurer la suite et de voir ce que l’avenir réserve à Kiva et Jaren !



De ce qu’on m’a dit dans l’oreillette, la suite est très prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce livre en huit clos se passe comme son nom l'indique dans une prison. On y suit le quotidien de Kiva, jeune guérisseuse mais aussi prisonnière de cette forteresse depuis 10 ans. Une ambiance vraiment sympa, le fait qu'on reste dans la prison ne m'a pas dérangée du tout et l'histoire tout comme l'écriture est très bien faite!



Concernant les protagonistes je les trouve tous très bien écrits et intéressant. On s'attache vite à eux pour des raisons différentes et je reconnais que le personnage principale, Kiva, est vraiment mature et intéressante dans sa façon d'être, d'agir et d'évoluer.

Elle est aussi très douée dans ce qu'elle fait avec une force incroyable! Car quand même, elle tient depuis 10 ans dans THE prison entourée de danger, de risques et de criminels. On ne peut être que forte face à ça



Pour ce qui est du reste, il y a une trame principale qui est très bien faite, qui nous laisse dans le suspense à chaque fois de savoir ce qu'il va se passer et comment. Il y a aussi une trame secondaire tout aussi intéressante et super bien faite également! Le tout dans un univers anxiogène avec la peur qu'il arrive quelque chose à Kiva tout comme il peut arriver quelque choses aux femmes dans une prisons mixtes



En bref: la claque ! Ce livre je l'ai dévoré il est passionnant du début à la fin et punaise je n'ai vu venir aucune chose ! Genre vraiment. Je ne sais pas si je suis un boulet ou quoi mais autant dire que ça m'a fait super plaisir de juste découvrir et d'être happée par tout ça ! Un coup de cœur. Vraiment. Je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’appréhendais un peu le huis clos dans la prison mais finalement ça a été !



J’ai adoré le personnage de Naari : prête à tout pour sauver les gens autour d’elle, même les plus détestables. Elle prend à cœur son métier de guérisseuse au sein de la prison.



Gros coup de cœur pour Tipp, cet enfant orphelin dont s’occupe Naari. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin.



Jaren quant à lui cache de nombreux secrets que j’ai adoré découvrir. Il me tarde de lire la suite pour en savoir plus sur son passé et sur ses secrets.



Pourquoi pas 5 étoiles ? J’ai trouvé quelques longueurs entre les épreuves qui cassaient un peu mon rythme de lecture.



Mais avec cette fin j’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir quelle décision finale va prendre Naari pour sauver sa famille et reprendre sa place !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynette Noni (1037)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz acide sulfurique

Comment s’appelle l’héroine ?

Amélie
Pannonique
Jade

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}