AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynne Ewing (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Filles de la Lune, Tome 2 : Dans le fro..

Le premier tome de cette série m'avait assez scotchée : je n'en attendais vraiment rien et la surprise avait été très bonne ! Du coup, j'étais assez curieuse de découvrir les autres tomes de la série.

J'ai passé un agréable moment avec Dans le froid de l'enfer.







J'ai beaucoup aimé partir cette fois sur les pas de Séréna : la jeune fille n'a vraiment rien à voir avec la douce Vanessa. Elle est plus tape à l'oeil sans pour autant être vulgaire et puis, du coup, en la côtoyant, j'ai maintenant envie de découvrir un peu plus sa meilleure amie : Jimena. J'ai également beaucoup apprécié sa relation avec son frère Collin : ils s'aiment vraiment autant qu'ils se détestent !







J'ai aimé les nouvelles révélations que l'on fait dans ce tome sur les filles de la lune. Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue de Dans le froid de l'enfer plus intéressante que celle de Déesse de la nuit. Je trouve qu'on y apprend plus de choses et surtout que, du coup, l'auteur va plus loin dans son intrigue : les quatre amies prennent ici de très gros risques et ça m'a bien plu. Même si, pour le coup, je trouve que la fin est un peu trop rose et facile : ça ne m'aurait pas forcément dérangée qu'elle se finisse plus mal, je pense qu'il y aurait eu des trucs intéressants à faire du coup dans les prochains tomes...

Par contre, j'ai moins apprécié le côté adolescent de l'intrigue : je n'ai pas vraiment accroché à la Séréna qui essaie de séduire les garçons.







L'écriture de Lynne Ewing m'a une nouvelle fois beaucoup plu : bon, elle est très axée jeunesse, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis, j'aime beaucoup la fraîcheur et le dynamisme qui s'en dégage.

Cela dit, un détail (presque) sans importance m'a pas mal dérangée pendant toute ma lecture : nul doute que cette histoire à été traduite par un homme ! Niveau fringues, la traduction n'est pas franchement bonne et du coup, ça m'a déstabilisée de ne pas voir ces vêtements appelés par leur vrai noms (du coup, j'ai passé pas mal de temps à me demander à quoi ils faisaient allusion...).

Dans le froid de l'enfer est un très bon second tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Les Filles de la Lune, Tome 3 : Les Ombres ..

Pour être honnête, une semaine après sa lecture, je ne me souviens que de quelques brides de l'histoire, et encore... Pourtant, sur le coup, sa lecture m'avait bien plu. Du coup, ma chronique va être plus succincte que d'habitude (ça m'apprendra à ne pas les rédiger au fur et à mesure !).







L'histoire de Les ombres de la nuit est dans la lignée des deux tomes précédents : on retrouve les différents personnages et l'intrigue là où on s'était arrêté avec Dans le froid de l'enfer.

J'ai trouvé assez dommage qu'il n'y ai pas de révélations ou de découvertes importantes dans ce tome : je pense que c'est pour ça aussi que je m'en souviens aussi mal...







J'ai été très contente de faire enfin un peu plus la connaissance de Jimena : ce n'est pas celle que j'avais le plus envie de découvrir, mais je dois dire que j'étais très curieuse de découvrir qui se cachait sous sa carapace. J'ai aimé qu'elle ne soit pas qu'une "grosse dure" et qu'on lui découvre un côté assez sensible. Par contre, personnellement, je trouve qu'elle a un sacré côté vulgaire ce qui me dérange pas mal...







Encore une fois, j'ai trouvé la narration de Lynne Ewing très sympathique : j'apprécie son dynamisme et l'ambiance qu'elle a su créer. J'aime bien ce mélange entre problèmes adolescents et le fait que les filles de la lune doivent sauver la planète du mal !

Les ombres de la lune est une lecture agréable mais pas inoubliable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Les Filles de la Lune, tome 1 : Déesse de la ..

La petite sœur avait acheté toute la série dans un destocker car elle était quasiment donnée, mais bon, je dois bien avouer qu'elle ne me tentant pas plus que ça. D'autant plus que la série à l'air tout droit sortie d'une série TV sans grand intérêt pour minette...





L'univers qu'on y découvre m'a bien plu : j'ai aimé cette idée des filles de la lune, née pour faire le bien et des suiveurs, une sorte "d'âmes déchues" que l'on créé pour faire le mal... Bon, ce n'est pas la première fois que l'on lit ça, mais ça reste sympathique.

J'ai également bien aimé le côté girly du bouquin avec les histoires d'amour assez compliquées de Vanessa, et ses histoires de copines et d'"ennemies".





Les différents personnages m'ont bien plu, surtout les filles de la lune qui ne manquent décidément pas de caractère ! Vanessa est plus posée que les autres, plus timide aussi, mais pas forcément plus fade pour autant. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant le fait qu'elle rejette son pouvoir au début de l'histoire : ce n'est pas vraiment commun dans ce genre de livre...





J'ai trouvé l'écriture de Lynne Ewing assez agréable : elle est fluide et ne manque pas de dynamisme. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome ce cette série.

Déesse de la nuit est un premier tome très prometteur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Les Filles de la Lune, Tome 5 : Le Sacrifice

J'ai de nouveau profité d'un week-end angevin pour avancer dans la série, qui a pour mérite de se lire rapidement et de permettre une surveillance du fameux lapin (Arwenn fait bêtises sur bêtises).

En toute honnêteté, ça fait plusieurs semaines que je l'ai lu et j'ai du mal à me remettre l'histoire en tête. Et, manque de bol, la série n'étant pas connue du tout, ce ne sont pas les chroniques spoliantes qui court sur le net... ;)

L'histoire reste globalement la même que dans les tomes précédents. On en apprend davantage sur l'univers et leur mission, mais concrètement on est dans un épisode d'une série : il se passe de nouvelles choses mais je n'ai pas eu l'impression d'avancer vers le grand final.

En tout cas, j'ai apprécié que l'histoire suive Stanton. Mine de rien, ça m'a beaucoup appris sur l'univers des Filles de la Lune qui est visiblement beaucoup plus riche que ce à quoi je m'attendais. Stanton nous permet de découvrir l'envers du décor, celui des suiveurs, du coup c'est vraiment intéressant de découvrir son point de vue sur l'histoire.

Encore une fois, j'ai trouvé l'histoire trop rapide : à peine commencé que c'est déjà fini. Les filles sont un peu malmenées dans ce tome, mais tant mieux ! Les précédents étaient un peu trop gentillets à mon goût... Le happy end est tout de même là, rassurez-vous !



J'ai de nouveau pris plaisir à suivre l'écriture simple et fluide de Lynne EWING. J'apprécie son attachement à ses personnages et son humour mignon glissé avec soin entre les lignes.

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Les Filles de la Lune, tome 1 : Déesse de la ..

J'ai beaucoup aimé Les Filles de la Lune, tout au long de l'histoire. Ce livre nous entraîne et se laisse lire vite ! J'avais hâte de lire la suite, tellement j'étais dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Les Filles de la Lune, Tome 2 : Dans le fro..

En février, j’ai enchaîné les petits livres ! Et cette saga ne fait pas exception, car tous les tomes font environ 200 pages. Cette saga est un peu vieille, je l’ai jamais fini et c’est maintenant l’occasion. À l’époque, quand j’étais plus jeune, j’adorais. Bon maintenant, je trouve ça vraiment pas mal, je passe toujours un bon moment de lecture. Ce que j’aime avec cette saga, c’est le côté mythologique, avec la Lune et les déesses.



Dans ce tome, on suit Séréna. J’ai bien plus été happé par ce tome que dans l’autre, j’avais très envie d’en savoir plus sur ce personnage qui était très discret dans le tome 1 et très mystérieuse. L’histoire passe très vite et se lit très bien. Bon, c’est toujours autant jeunesse, on suit beaucoup les premiers amours et les coups de cœur de nos héroïnes. Et comme par hasard, elles se font toujours avoir XD. Qu’est-ce qu’on peut être naïve à cet âge-là. Heureusement, les personnages sont intéressants et pour moi le gros point fort, c’est la mythologie qui a été développée dans ces romans. Je ne connais pas tellement d’histoire avec la Lune comme étant une déesse. Ce que je trouve vraiment bien, c’est que petit à petit, elles découvrent leurs pouvoirs et s’habituent à eux. À la fin, elles vont vraiment être badasse XD



Bref, c’est une saga que j’apprécie beaucoup, ça se lit bien, c’est un peu survolé peut-être, mais bon, on n'attend pas des choses hyper développé dans la jeunesse. J’ai hâte de voir comment elles vont évoluer et voir enfin le grand méchant, car on parle de lui, mais on ne le voit pas, on voit que ses sbires ^^
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Filles de la Lune, Tome 4 : Le Parchemi..

J'ai réussi à partir en week-end sans ma liseuse. Heureusement, je ne sais plus très bien pour quelle raison, mais j'avais emporté deux livres papier de ma PAL verte du Challenge Bookineurs en Couleurs. Deux livres piqués à la petite soeur que je m'étais promis de lire depuis un bon moment.

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers des Filles de la Lune : cela fait presque 6 ans maintenant que j'ai lu le tome 3. Je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire mais, heureusement pour moi, Lynne EWING a tout prévu et redonne au fur et à mesure des pages les éléments importants de l'histoire.

J'ai bien aimé ce quatrième tome : j'apprécie la dualité entre le fantastique et le roman d'ado qui se passe au lycée. C'est un peu superficiel, très rapide et assez addictif. Il est vrai aussi que le livre est très court (environ 150 pages) ce qui permet de le lire en moins d'une heure. Bref, une fois commencé, je ne l'ai pas lâché. Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris au sujet du parchemin notamment pendant le grand final : c'est vraiment très rapide et finalement, j'ai l'impression que l'on se concentre davantage sur les histoires de coeur des filles plutôt que sur l'intrigue des Filles de la Lune. Après, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.



Je n'avais absolument aucun souvenir de Catty mais j'ai aimé apprendre à la découvrir dans ce tome. J'ai aimé son côté intrépide et sa relation un peu barrée avec sa maman d'adoption. On sent qu'elle tient tout particulièrement à elle et à ses amies, notamment Vanessa, et qu'elle ferait n'importe quoi pour elles.

J'ai apprécié retrouver les quatre amies et leurs histoires d'adolescente ainsi que Maggie.



J'apprécie l'écriture tout en simplicité de Lynne EWING : avec elle, tout est rapide, concis et plutôt clair. Elle ne s'embarrasse pas de description ennuyeuse retardant le récit, elle ne disserte pas des heures, elle va droit au but et à ce qui intéresse réellement le lecteur : voyager dans une autre vie.

Le cinquième tome est également dans ma PAL verte et, du coup, j'ai plutôt hâte de l'en sortir !

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Filles de la Lune, tome 1 : Déesse de la ..

j'ai adoré toute la serie!!!! excellent

!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynne Ewing (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Phèdre

L'histoire se passe à :

Argos
Athènes
Trézène
Mycène

20 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Phèdre de Valérie SigwardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}