AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 42 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1983
Biographie :

M.E. Thomas est le pseudonyme de Jamie Rebecca Lund, avocat, diplômée à l'University of Chicago Law School en 2006, et mormone.

Elle a été professeure de droit à la St. Mary's School of Law à San Antonio, Texas.

Confessions d'une sociopathe (Confessions of a Sociopath: A Life Spent Hiding in Plain Sight, 2013) est son premier ouvrage.

son blog:
http://www.sociopathworld.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de M. E. Thomas   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
Ils m'ont beaucoup appris. À me protéger des émotions d'autrui, à en limiter les effets, à devenir autosuffisante.
Ils m'ont enseigné que l'amour est tout sauf sûr. Aussi. Je n'ai jamais compté dessus.
Commenter  J’apprécie          90
Les sociopathes ne sont pas des fanatiques - nous nous fichons éperdument de soutenir d'autres causes que la nôtre.
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis rendu compte que, toute ma vie, j'avais essayé de ressembler aux caméléons qui figuraient dans l'encyclopédie des petits reptiles de mon enfance.
Commenter  J’apprécie          60
« La vérité est que des tas d’êtres humains sont des ordures .Pas la peine d’êt Sociopathe pour ça.Et tous les sociopathes ne sont pas des ordures . »
Commenter  J’apprécie          50
J'ai été l'enfant du milieu d'une famille aussi perturbée que celle des Tenenbaum dans le film du même nom, avec un père violent et humiliant, et une mère indifférente et hystérique parfois.
Commenter  J’apprécie          30
A présent que je sais canaliser mes inclinations sur des chemins utiles, je suis une meneuse de troupes-née qui connaît réussite et exploits professionnels grâce à mes tendances sociopathes.
Commenter  J’apprécie          30
Dans son ouvrage Brève Introduction à la psychologie criminelle, le professeur de psychologie de l'université de Huddersfield, David Canter, prévient que "nous devons éviter le piège de croire que ces diagnostics sont autre chose que des descriptions sommaires des sujets étudiés" et souligne le danger de "jugements moraux qui passent pour des explications médicales".
Commenter  J’apprécie          20
Nous savons grâce à des études menées sur des jumeaux, que les spécificités des sociopathes reposent en grande partie sur un composant génétique ; nous savons aussi que les sociopathes ont des cerveaux différents du reste de la population. Mais ces particularités n'expliquent pas qu'ils agissent d'une manière qui leur est typique. Elle pourrait au contraire affecter leur circuits cérébraux. De la même façon, ce n'est pas parce que le cerveau d'un sociopathe est différent qu'il est à l'origine du trouble. Cela pourrait, d'après Hare, être "un effet secondaire de quelque facteur environnemental ou génétique communément observé parmi les psychopathes.
Commenter  J’apprécie          10
... les recherches scientifiques ont prouvé que les sociopathes sont particulièrement peu sensibles aux conséquences négatives. Les promesses de punition à la maison ou à l'école n'ont représenté à mes yeux qu'un défi m'incitant à trouver une solution pour éviter les retombées de ce que j'avais de toute façon décidé de faire. Je ne redoutais pas le châtiment, je le considérais juste comme un obstacle à contourner.
Commenter  J’apprécie          10
J'irais jusqu'à dire, puisque nous autres sociopathes sommes étrangers à la morale émotionnelle, nous sommes libres d'être plus rationnels et tolérants.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M. E. Thomas (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..