AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.C. Beaton (1508)


Il enfila une combinaison et des lunettes de ski, chaussa ses raquettes et se mit en route, jurant dans sa barbe et maudissant les gens de la ville qui s'extasiaient sur la nature comme s'il s'agissait d'une espèce de parc d'attractions à la Walt Disney et non pas d'une force sauvage et imprévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle ironie que la journée soit si belle. D'ordinaire, les montagnes étaient voilées de brume et les villages noyés sous des trombes d'eau. Les touristes qui montaient jusque dans le Sutherland pour admirer le paysage étaient souvent déçus. C'était un temps parfait pour les vacances, les pique-niques et les promenades, pas pour rester assis au sommet
d'une montagne à côté d'un cadavre dont les yeux avaient été picorés par des corneilles.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est détestable, vous ne trouvez pas ? Elle lance des petites piques, l'air de rien. On dirait qu'elle s'est renseignée sur chacun de nous avant de venir.
Commenter  J’apprécie          20
Vous imaginez ! Mr Sorley, un député travailliste, un homme du peuple, qui fréquentait un bordel de luxe ! Sa femme était dévastée.
- Au moins, elle n'aura pas eu à déclarer à la presse qu'elle soutenait son mari, observa Hamish non sans cynisme. Elles font toutes ça.
Commenter  J’apprécie          150
A supposer que vous ayez raison, il s'agit peut-être d'une aventure sans lendemain.
Mrs Daviot rétorqua d'un ton farouche :
- Mon mari n'a pas droit aux aventures sans lendemain.
Commenter  J’apprécie          20
- Les experts de Strathbane se sont attiré des ennuis, figures-toi.
- Qu'est-ce qu'ils ont fabriqué, cette fois ?
- On venait de leur livrer un lot de ces machins à lumière bleue, tu sais, ceux qui révélent les taches de sang.
- Je vois.
- Et ils ont eu la brillante idée d'improviser une bataille à la Star Wars devant leur pub préféré. A la suite de quoi ils ont été accusés d'ivresse sur la voie publique et d'usage illégal des équipements de la police. A ce que je sais, Luke Skywalker s'est montré spécialement brutal.
Commenter  J’apprécie          150
Finalement, Harry rappliqua au bout d'une heure et demie.
- Toutes mes excuses, Hamish, il y avait des moutons sur la voie.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’elle arriva à Odley Cruesis, Agatha vit que la police était déjà sur place et qu’on embarquait Roy dans une ambulance. Elle aperçut Bill Wong et se précipita vers lui. « Il est vivant ?
- Tout juste. Il a reçu un mauvais coup.
- Je vais l’accompagner à l’hôpital.
- Agatha, vous avez bu.
- Et alors ? Je ne compte pas conduire l’ambulance ! »
Commenter  J’apprécie          00
- Quand je vous vois vous morfondre, je n’aime pas ça du tout, dit la femme du pasteur d’un ton soucieux. J’ai l’impression que, chaque fois que vous vous ennuyez, un meurtre se produit quelque part.
- Les meurtres se produisent partout et tous les jours.
Commenter  J’apprécie          10
J’ajouterai que j’interdis l’accès aux pierres tombales du cimetières paroissial.
- Mais pourquoi donc ? s’exclama Alf
- Parce qu’elles pourraient s’effondrer.
- Écoutez moi bien, espèce de triple buse, ces pierres tombales sont debout depuis des centaines d’années, ce n’est pas aujourd’hui qu’elles vont s’effondrer.
Commenter  J’apprécie          40
Non, c'est l'amour que je cherche. Celui qui vous exalte et vous donne le sentiment merveilleux d'être invulnérable.
Commenter  J’apprécie          20
- Puis-je savoir votre nom, Monsieur ? fit Hamish en ôtant son képi.
Il le posa sur une de ces tables basses qui servent essentiellement à provoquer des lumbagos, puisqu'il faut se plier en deux chaque fois qu'on veut attraper un objet.
Commenter  J’apprécie          70
Hamish se recula légèrement pour mieux l'observer. Ma petite, ne t'amuse jamais à sortir des bobards à un Highlander, pensa-t-il froidement. Question enfumage, on a tous le niveau maîtrise.
Commenter  J’apprécie          30
- Parfait, asseyez-vous. Deux cafés, Miss Patty.
- Et les droits des femmes, vous en faites quoi ? lança Hamish dès que l'assistante fut sortie. Je croyais qu'il n'était pas politiquement correct d'envoyer les secrétaires préparer le café.
- J'emmerde le politiquement correct, répliqua Harry. C'est du passé, tout ça. Les femmes ont fini par admettre qu'elles étaient d'un naturel docile.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut dire aussi que les hommes naissent avec une capacité incroyable à pousser les femmes à se sentir coupables de tout.
Commenter  J’apprécie          10
Je me fais un peu vieille pour me faire draguer par un inconnu dans un pub miteux.
Commenter  J’apprécie          40
En arrivant sur la route côtière, il vit avec soulagement que la marée était basse, mais d'énormes vagues illuminées par les éclairs se soulevaient au large, dans l'Atlantique. Le spectacle était apocalyptique, comme si la mer venait reprendre ses droits sur les vallons qu'elle submergeait jadis. Les jours de mauvais temps, le Sutherland donnait aux humains le sentiment de n'être que les habitants éphémères d'une planète de plus en plus en colère.
Commenter  J’apprécie          10
Hamish était habitué aux tempêtes du Sutherland, mais quand il descendit de la Land-Rover en arrivant chez Mrs Barrett-Wilkinson, Il soupira en sentant que la tempête se levait. Dans la région, les gémissements perçants du vent n'étaient entrecoupés que de brèves accalmies, et ce jour-là, il hurlait déjà comme une banshee.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une de ces journées d'été où le paysage des Highlands semblait privé de ses couleurs sous un ciel voilé de nuages. Le temps chaud et moite avait fait surgir des bataillons de midges - cousins écossais des moustiques - si bien qu'Hamish étala sur son visage et sur son cou le produit répulsif qu'il emportait partout avec lui. Il roula aussi loin que possible puis continua à pied, ses lourdes bottes dérapant sur les éboulis.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi les lieux qui deviennent à la mode se mettent toujours à lésiner sur la nourriture tout en augmentant leurs prix ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M.C. Beaton Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}