AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Chacornac-Rault (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Liberté

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique romance. 

Un grand merci à Magali pour ce renouvellent de confiance.



Tout d'abord, l'histoire : nous faisons connaissance de Mélina (quel merveilleux prénom... bon je me la pète un peu, mais retrouver mon prénom dans une histoire est une première et j'ai pris un grand kiffe). Donc, nous faisons connaissance de cette jeune femme particulière, peut-être un peu en avance sur son temps, peut-être un peu à part... Mélina et son entourage vont se retrouver confrontés à d'étranges créatures ailées. Oui, intéressant me direz-vous et vous avez raison. Notre héroïne va s'avérer être une redoutable et courageuse combattante prête à tout pour défendre sa famille et les habitants de sa région. Sauf que la hardiesse de Mélina sera mise à mal par la force redoutable de ces femmes ailées venues d'un autre monde.  



C'est donc avec soulagement que nous découvrirons Guilhèm qui n'est pas tout à fait étranger à ces êtres venus d'ailleurs et qui prendra place aux côtés de cette dernière pour mener cette bataille. Nos deux protagonistes ne sont pas au bout de leur peine et défendre leur terre va s'avérer bien plus dur et périlleux que prévu faisant naître chez eux des sentiments auxquels ils ne doivent pas aspirer. 



 Maintenant, parlons plume : je connais Magali sur son histoire précédente "le sorcier à tête de bouc" (une merveille et que je vous recommande absolument) et c'est donc avec grand bonheur que je retrouve son écriture. Délicatesse, pudeur, sentiment et lutte sont au rendez-vous et je concède que peu importe le thème, elle m'embarque à chaque fois. Elle sait parfaitement manier les mots et nous plonge dans son univers avec bonheur. 



J'ai passé un super moment de lecture qui je suis sûre pourrait vous plaire... 



Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Alliance mo..

Wouaw, j'étais impatiente de retrouver Anna Lafont et Matthew Colins dont je suis les aventures depuis le "Sorcier à tête de bouc" et "Emmurées" et je ne suis pas déçue, cette nouvelle enquête est riche en rebondissements, en actions et en émotions... j'ai versé deux fois une petite larme, j'ai eu peur pour les personnages et j'ai souffert avec les victimes. Un très beau moment de lecture que je recommande pour les fans de ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

c'est horrible ce qui m'arrive 😭😭 hier soir j'ai voulu lire juste 1 chapitre finalement quand mon mari m'a adressé la parole j'étais à la page 90. Je ne sais pas comment c'est arrivé !!! Je n'y suis pour rien tout est de la faute du livre qui est très prenant et super bien écrit. Un très très bon polar, des personnages attachants mais attention ne lisez pas en mangeant certaines scènes (très rare) sont 🤮🤮😂😂. A midi j'ai replongé dedans en me disant molo cocotte sinon t'auras plus rien à lire... Et bam il est fini. Sachez que ce n'est en aucun cas ma faute !!! 😂😂
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

C'est la toute première fois que je lis un roman de Magali, j'avais seulement lu auparavant des nouvelles.

L'auteur nous a écrit une histoire passionnante, et qui tient la route !

Elle a très bien géré les émotions des personnages, en particulier Anna.

Les autres sont tous bien dépeints, chacun avec leur caractère propre.

Et j'ai adoré Matthew et tout ce qu'il dégage de particulier, son côté profileur est bien mis en avant !

Je fais tout de même l'impasse sur le côté romancé de l'histoire des protagonistes. Même si je n'ai pas été gênée outre mesure, c'était tout de même un chouilla trop...

D'un autre côté, la tension est bien présente et maintenue jusqu'au dénouement.

Quand toutes les données s'imbriquent, wow ! Je me rends compte que l'intrigue est formidablement bien ficelée !

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir lu Le sorcier à tête de bouc, qui me fait pourtant très envie. Mais je ne savais pas que les deux étaient reliés. Il me restera donc à découvrir comment Anna et Matthew ont fait connaissance !

Vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture et je vous la conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Une auteure que je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup apprécié sa plume ! Ça débute en grand ! Et puis, on fait connaissance en alternance avec un profiler et une scientifique atypiques. On se retrouve rapidement plongé dans un petit bled perdu dans les montagnes cévenoles... Les habitants sont secrets, pas trop sociables avec les nouveaux venus et croient mordicus à une horrible légende. Alors, tout est en place pour une histoire bien étrange qui nous tient en haleine jusqu'à la finale !
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

Mon petit retour sur Emmurées de Magali Chacornac-Rault que j’ai eu la chance de découvrir en SP.

Un excellent thriller teinté d’une couche de romance. C’est le deuxième roman de cette auteure et bien que ce soit les mêmes personnages ce n’est pas une suite. On retrouve donc Anna, jeune archéologue-botanique et Matthew un agent profiler du FBI. On a quitté les Cévennes pour retrouver nos héros à Washington aux Etats Unis.

J’ai trouvé Anna un peu en dessous par rapport au précédent livre « Le sorcier à la tête de bouc », elle me semble plus timorée, plus émotive et du coup plus effacée par rapport à Matthew qui lui du coup devient LE personnage principal. Elle a, et c’est mon ressenti, perdu en authenticité.

La mise en route est un peu longue, mais pour ceux qui ne connaissent pas Anna et Matthew ça peut avoir son importance.

L’auteure nous livre très vite le vrai coupable et je sais que certains lecteurs n’aiment pas ça. Moi je m’en fou de savoir QUI mais plutôt POURQUOI et là Magali a bien manœuvré, je n’avais pas trouvé.

La résolution de l’intrigue ; comme pour « la tête de bouc », faut aller la chercher celle là.

Je trouve que Matthew c’est affiné, peaufiné donc plus humain plus réceptif, plus sociable mais toujours aussi efficace. Bref j’aime bien ce personnage.

J’ai bien apprécié l’alternance « enquête/récit » ça augmente le suspense, ça en fait un page turner.

En résumé

Chapeau pour l’intrigue et la résolution de pourquoi. Un sensationnel deuxième roman. Ça été surtout une joie de relire cette auteure, la plume de Magali est toujours aussi fluide, maîtrisée et agréable.

Longue et belle vie pour « Emmurées ».

Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..



C'est avec plaisir que je partage avec vous, mon retour de lecture de " LE SORCIER À TÊTE DE BOUC" de Magali Chacornac-Rault.





Lasse de sa vie parisienne, Anna décide de retourner sur ses terres natales. Elle répond à une offre d'emploi d'institutrice dans un village perdue, loin de tout.

Rapidement, elle sent un accueil froid et hostile qui l'accompagne de la part des habitants. D'obscurs secrets sur fond de légende planent sur ce village. Des enfants disparaissent. Inquiète, Anna décide de mener son enquête. Face à l'inaction de la Gendarmerie, elle envoie un ultime appel à l'aide....



Agent/profiler au FBI atterrit contraint et forcé à Paris après une opération qui aurait pu très mal tourné et étant dans le collimateur de sa hiérarchie, L'agent Matthew Colins, personnalité contrastée et atypique, prend ses nouvelles fonctions pour une durée de quelques mois comme conférencier et formateur de policiers dans sa spécialité. Il décide d'aider Anna après son appel au secours.



Ressentis :

Thriller captivant avec une puissante intrigue. Le ton est donné dès les premières pages. L'atmosphère est sourde, angoissante et inquiétante. L'enquête est bien menée et ficelée à la perfection. L'histoire est vraiment bien maîtrisé et structurée.

L'auteur n'est pas avare dans les détails de ses descriptions, j'avais l'impression d'accompagner les acteurs principaux dans les différentes scènes. Tout est vraiment décortiqué avec une infime précision sans pour autant ressentir un sentiment de lourdeur et d'ennui, bien au contraire. La description des lieux donnent un certain charme à l'histoire.

On s'attache volontiers aux personnages principaux, Anna et Matthew. Leurs personnalités atypiques donnent une note sympathique à ce livre.

La plume de l'auteur est fluide et dynamique, très agréable à lire.



Bonne lecture à vous 😊
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Encore une belle découverte.



Il y a encore deux mois, je ne connaissais pas Magali Chacornac-Rault.

Et bien, je suis ravie que ce soit chose faite.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Anne, scientifique française vivant à Paris et Matthews, agent du FBI.

Leurs destins vont se croiser sur fonds de légende cévenole.

Ces personnages, un peu hors du temps chacun à leur manière, à la vie diamétralement opposée tant physiquement que géographiquement, vont se retrouver « coincé » dans un village aux secrets bien gardés et propices aux dangers.

La structure du récit est très bien montée : on alterne les chapitres entre ces deux personnages et du coup, on ne souffre d’aucun temps mort.

J’ai lu cette histoire très rapidement tant elle est très prenante.

L’ambiance est angoissante, stressante. Tout est fait pour ne pas endormi le lecteur. Et ça marche.

J’ai adoré ce livre, je ne peux que vous le conseiller vivement.

Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

J'aime découvrir de nouveaux auteurs et ... Ho mon dieu je me suis pris une claque monumentale .



Une intrigue 100% frisson , une légende qui fait froid dans le dos , passé et présent qui se mêle et fait monter l'horreur jusqu'à son apogée .



Côté personnage là aussi on s'attache .



Une scientifique qui abandonne tout pour revenir à ses racines et se retrouver elle même .

Un profileur du FBI un peu torturé qui débarque en France pour une simple formation sur les tueurs en série .

Un jeune policier français pleins de fougue qui à soif d'apprendre devenu le coéquipier idéal .



Un village perdu , des villageois résignés face à l'horreur mais unis face à ces étrangers qui risquent de remuer le passé .



Si par ces quelques mots j'ai éveillé votre curiosité j'en suis ravie .

Ne passez pas à côté de cette merveille !



On ne ressort pas entier de cette plongée dans l'horreur .



Magali Chacornac-Rault auteur merci infiniment, ne lâche rien, tu as un don phénoménal . Et .... Réserve moi dès à présent ton prochain thriller 😉
Commenter  J’apprécie          10
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

Super polar que je conseille,

le 2em tome de cette trilogie tient ses promesses, on retrouve les 2 personnages Anna et Matthew, et sans faire le résumé de l'histoire, ce qui est parfaitement inutile puisque déjà bien traité par l'auteur et par les lecteurs;

je vous fais part de mon ressenti en tant qu'auteur:

la maitrise des événements est parfaitement conduite, on retrouve ces paragraphes de début de chapitres en italique, témoin de souffrance et captivité, et on s’inquiète naturellement pour Anna ( sera t-elle la prochaine dans ce piège mortel?)

le Profileur et amant lui aussi s’inquiète d'avoir immergé sa protégé au sein d'une sombre intrigue aux relents d'obscurité sordide!

l'écriture et fluide, la cohérence du récit ( qui souvent fait cruellement défaut pour de grands noms du Polar) est parfaitement conduite.

la fin se déroule en 2 temps et nous découvrons après l’épilogue quelques pages "AUBE MACABRE" le début d'une autre enquête? plutôt trash dans la lignée des Franck Thilliez ou le cruel dépasse l'abject, l’insoutenable....

Aucun doute concernant l’écriture de Magalie qui pourrait/ devrait être comparé aux plus lus des auteurs de polars

reste plus qu'a entamer le troisième volet.
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..





-Boquemal-



La terre des Cévennes a inspiré nombre de voyageurs, poètes, romanciers, de façon magique. Y-a-t-il beaucoup d’autres exemples de “pays” à l’espace si réduit qui ait suscité tant de passions et qui ont si profondément attachés ses habitants d’origine ou d’adoption !

C’est dans cette région riche du point de vue historique, où les liens communautaires sont très forts, avec ses référents culturels propres, que l’auteure nous emmène et nous dévoile son thriller…



Anna, jeune scientifique endeuillée, décide de rejoindre pour un temps le berceau de ses origines cévenoles afin de faire le bilan de sa vie et de son passé. Ce “petit bout de femme pas comme les autres” au caractère bien trempé entre dans la vie du village de “Le Puech” en tant que professeur des écoles. L’aventure a priori séduisante, cette expérience de vie, va pourtant tourner au drame alors qu’un enfant disparaît. “Les squelettes de maisons abandonnées se dressent comme des remparts (…) pour faire fuir les étrangers ou les curieux”, et Anna est accusée d’apporter le mauvais œil à la communauté.

Seule, elle se dresse pourtant contre la folie ambiante, la peur qui paralyse tous les villageois face au(x) drame(s).

Il faut dire que les légendes dans le coin sont nombreuses et incontournables. Dans ce petit village de “Le Puech” “qui semble sortir du temps et vivre en autarcie comme au 19e siècle”, il y en a une qui perdure. Dans ce lieu maudit, depuis vingt-cinq ans, des enfants disparaissent. Une ombre, un murmure, une légende, le secret de tout un village “que l’on raconte aux enfants pour leur faire peur et qu’ils obéissent “,…sinon le Sorcier à tête de bouc viendra les enlever…



Ainsi va la vie dans ce bourg, au rythme d’une nature exubérante, indocile et farouche…et sur ces pentes abruptes, rien n’est simple !



Heureusement Matthew, profiteur au FBI, est en France pour se remettre des blessures de sa dernière opération. Son truc à lui, c’est “rentrer dans la tête des pires aberrations engendrées par la nature.” Quand il prend connaissance de l’appel à l’aide d’Anna, son instinct ne le trompe pas, ses sens sont en éveil, un tueur est en liberté… L’agent Colins reprend du service.



Anna et Matthew, tous les deux grands solitaires, limites asociaux, si différents et paradoxalement si proches vont unir leurs forces dans cet espace social localisé, auscultant le village au prisme de ses habitants et de la morphologie de son terrain.



Ouvriront-ils les yeux du village tout entier ? Perceront-ils le mystère du Sorcier à tête de bouc ?…



Mon enthousiasme ne vous aura sûrement pas échappé 😉. L’intrigue, entre légende fantastique et violence crue, tant physique que psychologique, est parfaitement maîtrisée. L’ambiance oppressante sillonne les pages comme les premières pluies d’orages sillonnent la montagne. Je me suis laissée happer par cette aventure à la découverte d’une France rurale inconnue, avec des personnages rudes, mais souvent attachants.

Le rythme est soutenu, les émotions sont au rendez-vous. “Le Sorcier à tête de bouc” est un thriller sombre mais moins que ceux dont j’ai plus l’habitude. L’histoire n’en pâtit pas, au contraire, son atout réside aussi dans l’espoir qu’elle distille et sa petite touche de romance, justement mesurée, m’a permis de m’attacher aux personnages, avec l’envie de les retrouver…un page-turner que je ne saurais que vous conseiller+++♥️



L’anecdote en plus : L’héroïne Anna Lafont porte le nom de la grand-mère paternelle de l’auteure, comme un hommage à la femme forte qu’elle était 🔥



Les amis, je vous laisse avec une citation de Émile Leynaud :

“Les Cévennes connaissent seules l’avenir qu’elles nous réservent.”



Merci Magali pour cette lecture, ta gentillesse et ta disponibilité 🙏. Très belles lectures à tous 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Thrillers et vous, tome 2

Ce recueil de nouvelles aura traîné un très long moment dans ma PAL avant que ce ne soit enfin son tour d'être lu. Je pars toujours avec un à-priori quand je commence un recueil mais certains noms d'auteurs sur la couverture m'ont convaincue. Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé !🥰



Impossible de vous en faire un résumé mais le maître-mot de ce recueil, c'est le thriller, le sanglant, le polar. Tout ce que j'aime quoi !😍



J'ai découvert certaines plumes bien que je connaissais déjà les noms et j'ai beaucoup aimé. C'était à la fois diversifié, parfois plein d'humour, souvent glauque, mais toujours sanglant, pour mon plus grand bonheur. Certaines nouvelles m'ont fait sourire, d'autres m'ont bouleversée, quelques unes m'ont blasée, d'autres m'ont glacée. Je suis passée par tout un panel d'émotions, parfois tout ça dans une même nouvelle 😱



Chaque auteur a proposé un univers différent et pour certains, le covid était présent. J'ai détesté ces nouvelles 🙄 Je pense qu'on en a assez soupé de cette maladie, de ses restrictions, de son confinement pour qu'on la subisse encore dans notre échappatoire qu'est la lecture. Heureusement, ce n'était pas le cas de toutes les nouvelles et j'ai établi un top 3 de mes préférées 😄



La 3e du classement est : Le maître du groupe, de Maxime Morin. Une nouvelle qui parle du groupe Facebook « Thrillers et vous » (auquel j'ai couru m'abonner) et des penchants... sinistres de certains membres. C'était complètement déjanté et les nombreuses allusions aux membres m'ont fait sourire. J'ai aimé cette impression où, à un moment, tout part en sucette. Que le « maître du groupe » perd tout contrôle alors que tout était parti de lui 🤭



La 2e du classement est : Les Immortels, de Virginie Riauté-Michelon. Une nouvelle qui aborde plusieurs sujets mais le cœur de l'histoire, c'est l'amour entre Betty et Bad. Jeunes, torturés et déjà éprouvés par la vie, ils viennent tout juste de se retrouver. Ils se suffisent l'un à l'autre, pas de promesse d'avenir... Jusqu'au jour où tout est bouleversé. Cette nouvelle m'a émue, m'a serré le cœur de tristesse et la gorge de colère 🥺



Et enfin, la 1ère du classement est étrangement la dernière du recueil : La hache, de Barbara Laurame. Une nouvelle où les personnages sont complètement décalés. Ils découvrent un corps avec une hache au travers, et leur réaction n'a rien de « normale ». L'humour est omniprésent, les joutes verbales entre les deux personnages offrent une fraîcheur surprenante et allègent considérablement cette ambiance oppressante. Sur fond de Cluedo, cette nouvelle n'aura de cesse de surprendre ses lecteurs et j'ai adoré ça 😜



En conclusion, c'est un recueil que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui m'a fait passer un assez bon moment. Vous aimez les thrillers/polars ? Les recueils ? Alors il est fait pour vous ! 😁
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Un policier que j'ai adoré

on y retrouve les ingrédients qui maintiennent en haleine, le sujet étant les meurtres de jeunes enfants on est dans le vif dés la première page;

ce livre nous fait côtoyer le sordide, le répugnant et l'immonde.

on se demande des les premiers chapitre ce qui va provoquer la rencontre de 2 être que tout oppose et que tout éloigne! et il faudra dépasser les 100 premières pages pour entrevoir comment Anna et Mathew vont se rencontrer.

Magali, l'auteur a traité en italique les sombres pensées du tueur, et on finit par avoir peur d’approcher ces paragraphes!

pas facile non plus d’introduire dans un livre un village " sauvage" encore coupé d’accès et de tout ce modernisme qui a envahit nos contrés les plus reculées. La facilité aurait été déjà de rendre praticable en autos, ce qui n'est pas cas.

Un très bon livre qui vous emporte vraiment avec une jolie écriture pas de délayage, juste l'essentiel et la précision dans les descriptifs!

L'auteur sait entretenir le suspens car honnêtement jusqu’à la fin on se demande " qui" et c'est très bien

j'aurai aimé plus de page sur la finale séduction, qui laisse un peu les lecteurs sur leur faim, mais dans l'ensemble c'est une très bonne note qui va me pousser naturellement vers les ouvrages des aventures suivantes.

Bravo

Commenter  J’apprécie          00
Thrillers et vous, tome 2

un livre de nouvelles écrites par une belle brochette de psychopathes… je connaissais déjà certain(e)s auteur(e)s, j’en ai découvert d’autres et j’ai été surprise de découvrir que certaines personnes croisées au détour des réseaux sociaux écrivaient ! Bref, j’ai passé un excellent moment, mais… une nouvelle m’a particulièrement interpellée : « le maître du groupe » de Maxime Morin… est-on vraiment en sécurité à être membre d’un de ces groupes ? le doute s’est installé… je crois que je vais « lâcher l’affaire » et me désinscrire par sécurité, on ne sait jamais😊. Toute plaisanterie mise à part, j’ai adoré… alors attention !!! certaines nouvelles sont carrément « gores » et peuvent choquer les personnes sensibles ! c’est un style, on aime ou pas… mais les auteur(e)s ont fait preuve d’une imagination sans limites ; ce serait dommage de « passer à côté »…
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Chronique



Bonjour à tous, après les présentations place à ce pour quoi je suis ici : la chronique. Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui m'ont accueilli et les auteurs qui en me proposant leurs œuvres m'accordent leur confiance et plus particulièrement à Magali avec qui j'ouvre le bal.



Categorie : Thriller

Titre :Le sorcier à tête de bouc. (Les enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont)

Auteure : Magali Chacornac-Rault

Nombre de pages : 271

Publié en Auto-edition novembre 2018

Format broché&numérique



Mais quel thriller !

Je vais tenter de contrôler mes propos pour garder un peu de tenue à cette chronique, mais b*rdel que j'ai aimé cette histoire !



Je vais clairement commencer par vous décrire mon ressenti dès les premières lignes : ADDICTIF ! J'ai su immédiatement que cette histoire allée me captiver et je ne suis pas déçue. J'ai eu le sentiment d'une auteure d'expérience qui sait mener sa plume, terminant ses chapitres par presque chaque fois un cliffhanger qui nous rend totalement accro à la lecture. Le roman est écrit à la troisième personne avec des chapitres centrés qui alterne entre nos deux protagonistes : Anna et Matthew.

Des personnages bien développés et auxquels on s'attache rapidement. Une Anna hyper courageuse prête à tout pour comprendre ce qui se passe et un Matthew quelque peu en décalage rendent tellement, mais tellement intéressant leur personnalité respective. Des persos secondaires tous plus intéressant les uns que les autres et un paysage et une ambiance qui viennent épaissir le mystère angoissant du sorcier à tête de bouc.



Une vieille légende qui paralyse tout un village, une étrangère qui s'immisce dans des secrets que tous préfèrent garder sous silence, la rencontre avec un agent du FBI dans le style esprit criminel... il n'en faut pas plus pour créer un thriller qui vaut le détour !



Je recommande les yeux fermés ce roman que j'ai dévoré très rapidement et qui me laisse un arrière-goût de manque. Le sorcier à tête de bouc va me hanter longtemps et sûrement m'empêcher de replonger immédiatement dans une autre histoire tant j'ai aimé celle-ci et que j'ai un petit pincement au cœur de la quitter.



Le point fort de cette histoire pour moi est la plume pour laquelle j'ai eu un réel coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de foncer si vous avez envie de passer un super moment dans un univers parfaitement décrit, une écriture prenante et expérimentée.



Je vais m'arrêter là parce que j'ai tellement aimé que j'ai peur de vous dévoiler certains éléments qui pourraient gâcher votre lecture. Deux autres romans sont disponible des enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont, Emmurées et Alliance Mortelle.



Note à l'auteur : j'ai eu envie de boire un café serré tout le long !

#Angélina
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

J'ai l'impression que ma critique ira à contre-courant de celles des autres lecteurs, mais je n'ai pas adhéré à ce roman.



J'étais pourtant séduite par le pitch, qui m'a beaucoup motivée à commencer par lecture. Malheureusement, les 100 premières pages étaient longues de chez longues. Elles mettaient en place l'histoire mais auraient pu être raccourcies d'au moins la moitié, ça n'aurait pas empêché la compréhension.



Les personnages principaux sont plutôt clichés et je les ai trouvés peu attachants. L'instinct du policier américain était exagéré et ressemblait plus à un don magique qu'à une sensibilité particulière.



De même, j'ai trouvé que l'aspect "profilage", qui aurait pu amener des éléments intéressants et documentés, n'était pas approfondi. On a l'impression que l'auteur a essayé d'y caser 2 ou 3 clichés du profilage trouvés dans des séries.



On se perd un peu dans les personnages secondaires. La révélation du coupable fait donc un petit flop, parce qu'on se dit "Attends, lui c'est le père/frère/fils de qui déjà ?".



Malgré tout, c'est un roman qui a une construction plutôt crédible. On peut aussi dire que la seconde partie de l'histoire (à partir de la rencontre des deux personnages principaux) est plus intéressante que la première.

J'ai quand même souhaité finir ce roman et voir ce qui en découlait, et même si je ne lirai pas les suites, je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire du sorcier à tête de bouc.

Commenter  J’apprécie          00
Thrillers et vous, tome 2

Coucou les Lieblings 🖤



👓 Lecture 55

📖 recueil de nouvelles Thrillers &Vous 2

🖋 22 auteurs



👄 20 nouvelles, 22 auteurs, des styles et des univers différents à chaque histoire.

J'ai sélectionné les trois qui m'ont le plus marquées. Sans spoiler🤫



➡️ " No limit" de Isabelle villain et Magali Collet.

Il y a une belle montée en puissance, l'intrigue est astucieuse, très détaillée et la fin est géniale. Bravo!

(Pour moi, c'est primordial, râter sa sortie, peut gâcher une lecture).



➡️ " Dors, Bébé dors" de Magali Chacornac-Rault.

Une belle écriture, agréable pour une histoire très macabre.

Même si j'avais deviné le dénouement, j'ai vraiment apprécié le déroulement de l'enquête et mon esprit tordu aime ce genre d'assassin. Les pires ou les meilleurs...tout dépend du point de vue.



➡️ "Slashers" de Sébastien Jullian.



J'adore. L'endroit, l'horreur, le genre, tout me plaît.

Cette histoire mériterait d'être approfondie, elle se termine trop mystérieusement pour en rester là. À suivre peut-être...



Une mention spéciale pour "Le Maître du groupe " de Maxime Morin. Je me suis beaucoup amusée avec celle-ci et je vais me méfier de certains membres de Thrillers &Vous à l'avenir. 😄



J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐⭐⭐🌙/5
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Je viens de finir le roman de Magali Chacornac-Rault , « Le sorcier à tête de bouc » avec l’envie de lire la suite des aventures des deux héros : « Emmurées »

Ce thriller, très bien ficelé, monte crescendo, alternant entre des scènes avec Matthew Collins, agent du FBI, en convalescence forcée à Paris et Anna Lafont, scientifique un peu solitaire et marginale.

L’intrigue, baignée au cœur des Cévennes, dans un hameau sauvage et austère, renforce le sentiment d’inquiétude, entre secrets et légende.

Qui est ce sorcier à tête de bouc ? Arriveront-ils à le dénicher avant qu’il ne soit trop tard ?

Je vous conseille vivement cette histoire, qui vous tient en haleine jusqu’au bout !!
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

J'ai trouvé cette intrigue très bien menée. D'une écriture dynamique, l'auteur m'a captivé. Les personnages sont, malgré quelques invraisemblances, aussi passionnants que passionnés.

Quelques scènes peuvent choquer par leur détails dans l'horreur .
Commenter  J’apprécie          00
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

un bon second thriller, très différent et avec une enquête bien travaillé!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Chacornac-Rault (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}