AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 67 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Mons , le 5/07/1978
Biographie :

Née en 1978 à Mons, en Belgique, Magali Stourme a débuté l’écriture de son premier roman lors du confinement en mai 2020. Écrire cette histoire lui a permis de s’évader, de faire sortir les idées qui se bousculaient dans sa tête, pour finalement se dire : « et pourquoi pas après tout ? » Issue d'une formation touristique, autodidacte en écriture, c'est en auto-édition que son premier opus " Quand les ballons n'abîmeront plus les plantations " voit le jour. Mais l'édition lui tend les bras, et c'est alors qu'elle intègre la famille Nombre7, qui reprendra son titre sous " Celui qui n'abîmera plus les plantations ", suivi directement par " Celui qui semait le bonheur ". Leur particularité réside dans l'immersion musicale dans laquelle est plongé le lecteur au cours de ces voyages. Le style de Magali est un style Feel Good, qui allie les bons sentiments, l'humour, l'amour et les émotions.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Magali Stourme   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle créait des notes qui n'existaient manifestement dans aucun Requiem de Mozart ni même dans aucune des 4 octaves de Freddie Mercury-paix à son âme-et tous les cours de chant du monde ne lui auraient jamais suffi.
Commenter  J’apprécie          80
C’est le Grand Sec qui m’a donné l’idée d’enterrer mes objets importants pour les protéger de ce Hikler-le-voleur-de-tout. […]
Je me précipitai alors dans ma chambre où je rassemblai mes trésors assez petits pour y être contenus : un pain de savon pour continuer à faire des bulles de savon avec maman, des noyaux de cerises que j’avais recrachés et gardés dans un mouchoir en tissu à carreaux chaque fois que j’en mangeais une ces dernier temps – ça nous permettrait de replanter un cerisier au cas où Hikler casserait le nôtre avec un bombe – un dé à coudre, une aiguille et du fil parce que la machine était bien trop lourde, ma toupie, ma boite à musique et ma poupée.
Commenter  J’apprécie          20
Son cœur était serré dans sa poitrine comme dans un étau. Elle avait envie de pleurer, mais pleurer après quoi ? Rien de grave n’était arrivé, et au fond elle se sentait heureuse. Heureuse d’avoir un mari aimant, des amis, une famille en bonne santé, et deux merveilleux fils, qui déployaient enfin leurs ailes. N’était-ce pas la raison pour laquelle on élève des enfants ?
Commenter  J’apprécie          10
(...) le plus important n’est pas d’avoir peur, ce qui compte, c’est ce qu’on en fait.
Commenter  J’apprécie          20
Elle découvrit comme par enchantement que les jours duraient vingt-quatre heures et non douze.
Commenter  J’apprécie          10
Le réservoir d’amour inconditionnel est un puits sans fond.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Magali Stourme (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la Chambre des Secrets (facile)

Que fait Dobby pour dissuader Harry de retourner à Poudlard ?

Il lui a volé sa baguette.
Il a intercepté ses lettres.
Il a mis le feu à son balai.
Il le menace de jeter un sort à Hedwige.

10 questions
1962 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}