Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Maïa Mazaurette

Maïa Mazaurette

  • Infos
  • Citations (5)
  • Photos (2)
  • Vidéos (1)
Maïa Mazaurette > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 16 livres
  • 34 critiques

Note moyenne : 3.81/5 (sur 32 notes) Maïa Mazaurette

Biographie et informations

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 22/07/1978

Biographie :

Maïa Mazaurette est une écrivain, journaliste et blogueuse, née à Paris le 22 juillet 1978. La majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel se porte sur les questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes, la place des minorités sociales ainsi que celle du corps dans les sociétés. Maïa Mazaurette revendique la qualification de féministe.

Ellle a commencé sa carrière comme journaliste reporter d'images sur la chaîne France 3 en 2001, après des études de lettres (Sorbonne) et de journalisme (ESJ-Lille).

Après la publication de son premier livre, Nos amis les hommes, elle acquiert une certaine notoriété sur Internet, où elle entretient le weblog La coureuse jusqu'en janvier 2005. Elle participe ensuite à la rédaction de plusieurs sites, dont NoFrag, où elle anime la rubrique Ask Maïa, qui donnera naissance à l'actuel SexActu.

Maïa Mazaurette est journaliste en presse écrite spécialisée, notamment pour la presse masculine (Newlook et Playboy de 2004 à 2007, GQ à partir de février 2008). Elle participe occasionnellement à de nombreux autres titres.

Elle a co-écrit, avec le médecin-sexologue et journaliste Damien Mascret, un essai intitulé La revanche du clitoris (2008), ainsi qu'un guide intitulé Peut-on être romantique en levrette ? (2009). Ce dernier ouvrage a été illustré par Arthur de Pins avec qui elle a aussi réalisé un petit livre humoristique, l'Anti-Kamasutra à l'usage des gens normaux (2009).

En 2010 Maïa Mazaurette se penche sur la question des sites de rencontres et publie un autre guide chez le même éditeur Osez ... les rencontres sur internet. Elle publie en collaboration avec l'illustrateur Arthur de Pins, le Guide du Râteau, livre humoristique faisant suite à l'Anti-Kamasutra à l'usage des gens normaux.

Maïa Mazaurette est l'auteur de trois romans, Nos amis les hommes (2001), Le pire est avenir (2004) et Dehors les chiens, les infidèles (2008). En 2009, réédition du roman Le pire est avenir sous le titre Rien ne nous survivra. Le pire est avenir où Maïa Mazaurette réécrit l'histoire avec de nombreuses variantes, dont une fin différente. Maïa Mazaurette participe à un recueil de nouvelles Rois et Capitaines (2009).
Comme scénariste de bande-dessinée, elle a signé Péchés Mignons 3 (2008), un album dessiné par Arthur de Pins.
> lire la suite Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   album   uchronie   recueil de gags   fantasy   science-fiction   fantastique   bande dessinée   guide   sexualité   enfer   sexy   adolescents   coquin   humour   religion   guerre   guerre civile   sexe   littérature française  

> voir toutes (1)

Video de Maïa Mazaurette

>Ajouter une vidéo


Rois & Capitaines : l'interview vidéo .
Interview de Stéphanie Nicot (anthologiste), de Julien Delval (illustrateur) et de 11 des 12 auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien dHem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner. Réalisation : Clément Bourgoin


Citations de Maïa Mazaurette

> Ajouter une citation

  • Par orbe, le 22/05/2012

    Sale bete tome 1 hamster drame de Maïa Mazaurette

    - Mais tu parles toujours de charité et de patience !
    - La charité et la patience, c'est tout ce qui m'a empêché de le finir à coup de pelle.

    Citation de qualité ? (6 votes positifs)


  • Par steppe, le 08/01/2011

    Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette

    Puis des flammes s'élevèrent au loin, hautes comme le palais de l'Antépape, rouges comme la Bête.
    - La bibliothèque, souffla Cyférien en serrant les lourds volumes contre lui.
    - Voilà pourquoi personne ne nous suit, répondit Lièpre en souriant pour la première fois de la nuit.
    - J'espère qu'ils pourront la sauver. Nombre de documents sont d'une valeur inestimable.
    Spérance, Lièpre et Vaast regardèrent Cyférien d'un air bizarre : la passion de leur jeune compagnon pour les livres leur était apparue au début, comme une simple faiblesse de l'âge. Mais le temps n'avait pas fait disparaître cette extravagance.
    - Si n'importe quel bâtiment des infidèles brûle, expliqua patiemment Spérance, c'est une bonne chose pour Auristelle et pour la Quête.
    - C'est vrai pour les palais, les temples et les commerces, mais pas pour les bibliothèques. Il existe des livres qui transcendent les divisions les plus solides.
    Spérance n'était pas sûre du sens du mot "transcender", mais elle essaya d'imaginer quel message pourrait réunir l'Ouest et l'Est, les centaines d'arches d'Auristelle et l'ordure de l'Occidan Noir, la douce prière des fidèles et les orgies de ceux qui se prétendaient au-dessus du Seigneur, ou pire, qui niaient Sa présence.
    Cyférien sourit sous son capuchon.
    - Un jour Spérance, je t'apprendrai à lire.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par steppe, le 19/01/2011

    Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette

    - Les Saintes ne meurent pas comme ça, ma pauvre enfant. Les Saintes ne meurent pas discrètement, elles sont auréolées d'or, et quatre anges portant des plumes de paon descendent du ciel pour les emporter, tandis qu'une odeur fleurie se répand et que la musique de Dieu se fait entendre. C'est un fait prouvé. Et tant que le sang des impurs, des infidèles et des anormaux n'aura pas fertilisé le continent entier, nous n'aurons pas gagné. Il ne faut laisser aucun survivant.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Bartimeus, le 14/03/2011

    Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette

    Sur la gauche des deux adolescents, derrière l'entrelacs noir des branches, apparut une lueur blanche. Spérance chercha par réflexe son poignard, constata qu'il n'était pas là - paniqua un peu.
    - La lune, chuchota Vaast, l'attirant contre lui.
    Le croissant blanc ressemblait à un sourire du Seigneur. Spérance n'avait plus froid du tout.
    - Incroyable, murmura-t-elle. Je pensais que c'était juste une blague de Quêteurs.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par Bartimeus, le 13/03/2011

    Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette

    L'inquisitrice refoula un sursaut de panique et de leva, son visage plus impénétrable encore que les voies du seigneur.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Maïa Mazaurette par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Maïa Mazaurette (16)

    • Péchés Mignons, Tome 3 : Garce..
      4 critiques
    • Péchés Mignons, Tome 4 :
      7 critiques
    • Dehors les chiens, les infidèles
      12 critiques
      4 citations
    • Rien ne nous survivra - Le..
      2 critiques
    • Sale bete tome 1 hamster drame
      2 critiques
      1 citations
    • Rien ne nous survivra : Le..
    • Les mecs sur les sites de..
    • Le pire est avenir

Auteurs proches de Maïa Mazaurette


    • Mary Gentle

    • Robin Hobb

    • Naomi Novik

    • Robert Jordan

    • Greg Keyes

    • Henri Loevenbruck

> voir plus

Lecteurs de Maïa Mazaurette (91)

    • Nibinbaliel

      En a lu 4

    • Milichan

      En a lu 4

    • Colette

      En a lu 3

    • Sceneario

      En a lu 3

    • bdpreview

      En a lu 3

    • Flint

      En a lu 2

    • Gromovar

      En a lu 2

    • edagulz

      En a lu 2

    • fantineol...

      En a lu 2

> voir plus

Quiz

    C'est la guerre !

    Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

    •   de Corée
    •   de Troie
    •   des sexes
    •   des mondes

    8 questions - 238 lecteurs ont répondu
    Thème : guerre , batailles , armee

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011