AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 53 notes)

Biographie :

Maîté Trélaûn est coach en Féminitude, danseuse, sage-femme : elle accompagne les femmes à enfanter de leur enfant intérieur et à harmoniser leur Masculin-Féminin.

Elle propose des rituels pour les principaux passages de la vie (de la naissance terrestre à la naissance au Ciel.)

Elle est auteur de "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" ainsi que "Se préparer en couple à l'accouchement"

Ajouter des informations
Bibliographie de Maïtie Trélaün   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Camille Sfez vous parle de son livre "La puissance du féminin" publié le 27 février aux éditions Leduc.s ! Le résumé : Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde. Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde. Découvrez ce merveilleux chemin de transformation intérieure : - Apprenez à faire la paix avec votre corps de femme : le cycle menstruel marque les âges de la femme, et rappelle la magie de la Nature. - Révélez votre féminin profond grâce à des rituels : loin de vos rôles professionnel, de mère ou d'épouse, retrouvez du temps pour nourrir votre âme et votre identité féminine, au quotidien. - Renouez avec votre puissance « sauvage », cette femme non lissée par la société qui se dévoile et se rassemble avec d'autres dans les tentes rouges ou les cercles de femmes. Cet ouvrage est la clé pour ouvrir la conscience vers le « féminin sacré », réconciliant l'âme, le coeur et l'esprit Avec les témoignages de Carol Anpo Wi, Lise Coté, Delphine Lhuillier, Marisa Ortolan, Alisa Starkweather, Maïtie Trelaün. Vous êtes curieux de vous procurer le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1458/9791028510886/ ----- Les éditions Leduc.s sont sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/leducs/ - Instagram : https://www.instagram.com/editionsleduc/ - Twitter : https://twitter.com/editionsleduc
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ce chemin provoqué par l'absence prématurée place souvent les mères en porte-à-faux. Elles se sentent pleinement et douloureusement mères d'un enfant qui n'est pas là et bien souvent, personne ne leur reconnait cette maternité.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la femme, le jour de l'accouchement, il va être principalement question de faire un voyage intérieur : s'ouvrir à ce qui se passe en elle. [...] Mais elle ne pourra se lancer dans cette aventure que si elle se sent en sécurité et protégée par quelqu'un qui veille sur elle. Ce sont le père de son enfant (ou un autre accompagnant de confiance) et la sage-femme qui s'en chargeront. Le père par la connaissance qu'il a de sa compagne ; la sage-femme par sa connaissance de l'enfantement.
Commenter  J’apprécie          40
Il arrive d'un autre monde et notre devoir est peut être de lui permettre de souffler, de se poser, de découvrir ceux qui l'aiment déjà, de trouver ses repères.
Commenter  J’apprécie          20
« Tu enfanteras dans la douleur » n’est donc pas une punition mais une constatation : le chemin sera plus difficile, c’est un fait ! Je dirais, sous forme de boutade, que lorsque l’on cueille et que l’on mange le fruit de l’arbre avant qu’il ne soit mûr, on ne peut que constater que la digestion est plus difficile et qu’on a mal au ventre ! 
Commenter  J’apprécie          10
Je retrouve ce sentiment d’échec, « de ne pas avoir été capable de mettre son enfant au monde », chez certaines femmes qui ont eu une rachi-anesthésie pour permettre d’aider l’expulsion par une ventouse par exemple. Pourtant, il ne leur a manqué que quelques millimètres de passage et quelques minutes de contractions ! Cela suffit pour qu’elles gardent la frustration de ne pas avoir pu aller au bout, de ne pas avoir pu achever ce qu’elles avaient commencé. Pour d’autres, ce sera une épisiotomie qui se fera l’écho de ce bout de chemin manquant...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un nombre impressionnant de dépressions graves du post-partum en France. Ces dépressions portent atteinte au lien mère/enfant. Pourtant ce n’est pas la femme qui est incapable, mais plutôt l’image médiatisée qu’elle cherche à atteindre qui est inconcevable, inaccessible. L’isolement de la femme durant cette période est insensé. 
Commenter  J’apprécie          00
Dans ces conditions, aucune femme n'a besoin d'apprendre ni à respirer ni à pousser ni à se mettre dans telle ou telle position. Son corps sait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maïtie Trélaün (109)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3809 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}