AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maiwenn Alix (43)


— J’ai tout de même l’impression qu’à part la pêche au canard, il n’y a rien qui ne prenne pas le client pour un pigeon.

Papa rit légèrement.

— C’est exactement ce que disait ta mère quand on allait dans les fêtes foraines… Et c’est pour ça qu’elle choisissait toujours le tir à la carabine !

Marie… 
Commenter  J’apprécie          80
Le jeune homme blond est souriant, la vingtaine, plutôt séduisant.
"Je passe mes journées à m’occuper des affaires du domaine…"
Traduction : je ne fais rien.
Commenter  J’apprécie          80
C'est entendu, finit-il par murmurer. Seulement, si je vous ordonne de faire demi-tour, je vous en prie, faites-le. Faites-le même si je dois rester en arrière pour les retenir.
Commenter  J’apprécie          50
Pour le téléspectateur, c'est un conte de fées. Pour moi, c'est le début d'un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          40
Je me doutais bien sûr qu'on ne figure pas parmi les personnalités les populaires et télégéniques sans parfaitement maîtriser son image, mais cela va au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Commenter  J’apprécie          40
Le pouvoir royal est très bon pour créer des héros, mais encore meilleur pour fabriquer des ennemis.
Commenter  J’apprécie          30
Mesdemoiselles, commence-t-il, au nom du roi, bienvenue à Versailles. Cette année, comme chaque année, c'est un honneur pour moi de vous accueillir ici. Votre sang naturellement pur vous destinait à la nobilité, mais il vous reste de nombreuses choses à apprendre pour trouver votre place dans ce monde. Au cours des prochaines semaines, vous suivrez sous ma direction des leçons d'étiquette, de politique intérieure et internationale, mais aussi des classes sur la surintendance de votre maison. Nous vous préparerons toutes à devenir l'épouse dont rêve votre futur mari, celle qui assurera le confort et la sérénité d'un foyer bien ordonné tout en l'aidant, en l'épaulant dans les nobles tâches que lui confiera Sa Majesté. pg 73
Commenter  J’apprécie          30
Voilà comment on endort un peuple. Chaque année, on fait miroiter une forme d’ascension sociale à quelques jeunes roturières, la perspective d'un beau mariage, d'un nom, du confort matériel. Chacun peut imaginer sa fille, sa nièce, sa sœur dans cette femme anonyme. S'ils ont un garçon, il peuvent le penser susceptible d'obtenir un titre et des terres en se distinguant au sein de l'armée dans l'émission u nom du Roy, diffusée chaque hiver. Voilà ce qui les pousse à accepter une vie de misère et une après-midi de libre par semaine : l'infime espoir que leurs enfants pourront améliorer leur condition.
Commenter  J’apprécie          30
Simplement, j’étais un peu effacée, timide, je n’osais pas m’imposer dans les conversations de groupe, encore pire que maintenant, et lorsque enfin, on me parlait, j’étais arrogante sans le vouloir.
Commenter  J’apprécie          30
— Jure-moi que c'est la dernière fois que tu me sauves la vie.
— Jamais.
Commenter  J’apprécie          30
On se sent toujours libre quand on ignore où sont placées ses chaînes.
Commenter  J’apprécie          30
Quel endroit horrible ! Comment les humains ont-ils pu un jour penser que tout ce béton soit une bonne idée ? Comment ont-ils pu imaginer vivre ainsi à plusieurs millions, loin de la nature ?
Commenter  J’apprécie          30
Je sais garder le sens des priorités. Avec Doro, on s'est toujours dit que tant que le Système n'avait pas enlevé tous les beaux mecs, il restait de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà enchaînée à une famille qui m'a privée de mon éducation et m'exhibe désormais comme un animal de foire à chacune de ses petites sauteries.
Commenter  J’apprécie          20
"— Vous savez, même après le départ des caméras, ce genre d'émission ne se termine jamais vraiment..."
Commenter  J’apprécie          20
Encore et encore, l'image du sauveur, du despote éclairé, cette odieuse arnaque qui consiste à se montrer plein de compassion pour son peuple pour camoufler le fait qu'on lui a enlevé tout pouvoir et que l'on vit sur son dos. La colère chasse ma stupéfaction et en moi résonne l'aria vengeresse de Cléopâtre dans L´opéra de Haendel.

(Chapitre 11)
Commenter  J’apprécie          20
- Vous savez, même après le départ des caméras, ce genre d’émission ne se termine jamais vraiment ...
Commenter  J’apprécie          20
Le message est clair : le roi procède à un remplacement méthodique des femmes de la noblesse par celles qu'il aura lui-même choisies. Des femmes qui ne représenteront aucun danger pour lui. L'impact désiré de l’émission Noblesse oblige va donc bien au-delà de la volonté de renouveler le sang des grandes familles comme évoqué lors de notre entretien. C'est un projet d'épuration.
Commenter  J’apprécie          20
Le Système a l’air tellement énorme, tentaculaire, gigantesque, vu d’ici… Des millions de personnes partout sur la Terre. Et nous sommes une simple poignée d’individus non connectés, vivant aux confins du monde, dans des zones isolées.
Commenter  J’apprécie          20
– Ne pleure pas, me supplie-t-il. Tout n’est pas perdu. Tu peux encore me revoir. Tu peux encore me ramener.

Son étreinte se resserre. La souffrance s’adoucit. Elle est toujours là, mais elle devient supportable. Je le serre dans mes bras, du plus fort que je le peux. Je respire son odeur de savon et de pin à plein nez. Quand je relève la tête, il plonge ses yeux dans les miens.
– Tu vas y arriver, chuchote-t-il en caressant mon visage à nouveau.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maiwenn Alix (595)Voir plus

Quiz Voir plus

Joyeuses Pâques

A Pâques, que cherche-t-on dans les jardins?

des taupes
des cèpes
des oeufs en chocolat

12 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : pâques , cinema , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}