AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Manon Corriveau Côté (40)


Au large, un élégant huard
Lance à sa belle son cri d'amour.
Elle, émergeant de nulle part,
Glisse vers lui en pressant son retour.
Commenter  J’apprécie          00
La veille de Noël, l’humain que tout le monde appelle Chéri quitte le chalet à la pointe du jour. Chaussé de raquettes, il s’éloigne sur l’épaisse couche de neige folle amortissant les sons. Dans la forêt silencieuse, toute la nature semble figée par le froid intense. Deux heures plus tard, quelques animaux intrigués voient l’homme revenir, traînant fièrement un gros sapin.
Commenter  J’apprécie          00
1er janvier
Maman m’avait permis d’inviter les filles à réveillonner, vu qu’elles n’avaient pas de fête de famille la veille du Jour de l’an. On a dansé et joué à Quelques arpents de piège. Ensuite, on s’est installées devant la télé, avec des verres de cidre chaud et du maïs soufflé, pour écouter la revue de fin d’année. Vers 1heure du matin, tout le monde est parti. J’ai décidé de faire une partie de patience à l’ordi avant d’aller me coucher. À peine le temps de « brasser » que la face de Samuel s’affichait devant mes cartes. Ça commence bien l’année !
Commenter  J’apprécie          00
Au souper, toute la famille est réunie pour partager la galette des Rois. Les enfants ont hâte de goûter à ce mystérieux dessert, pour la première fois
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis ni totalement POUR ni complètement CONTRE le travail des animaux dans les cirques. Pourvu qu’ils soient bien traités, évidemment ! Ce n’est pas comme s’ils pouvaient faire la grève pour se négocier de meilleures conditions de travail…
Commenter  J’apprécie          00
Quand il m’a souri, j’ai fait celle qui ne voyait rien. Je ne fais pas confiance à un gars qui choisit aussi mal ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je comprends mieux le lien entre les bébés et les règles, je me pose une question : pourquoi je dois endurer ça maintenant, à 12 ans? C’est clair que je n’aurai pas d’enfant avant longtemps… Ça aurait pu attendre une dizaine d’années, il me semble.
Commenter  J’apprécie          00
Il a EXIGÉ que j’apprenne certaines règles avant d’utiliser Internet. « On ne peut pas conduire un véhicule sans connaître le Code de la sécurité routière, alors on ne devrait pas se lancer sur l’autoroute virtuelle sans formation. »
Commenter  J’apprécie          40
Avant que l’enseignante ne puisse s’expliquer, les élèves, mus par un soudain esprit de solidarité, sortent de leur cahier un petit carré rouge qu’ils déposent sur leur pupitre en signe de protestation. Madame Lise hésite entre rire ou applaudir.
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve de passer des vacances au bord de l’eau. Je ne demande pas l’océan, juste un petit lac. Ce n’est pas la mer à boire, il me semble.
Commenter  J’apprécie          00
Le souriceau en veut à tous les chats de la planète Terre, même si un seul d’entre eux a fait de lui un orphelin de père.
Commenter  J’apprécie          70
Le seul avenir que Marco parvient à entrevoir est un futur antérieur à la mort de son père; un futur déjà passé, qui ne deviendra jamais réalité.
Commenter  J’apprécie          60
La perte d’un époux ou d’un père laisse un vide douloureux. La même souffrance liait mère et enfants, mais chacun la vivait différemment.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi les humains sont-ils aussi tolérants avec les chats? Ceux-ci semblent voir tous les droits. Ils vont où bon leur semble, à toute heure du jour et de la nuit. Ils s’approchent sans bruit pour tuer, même sans appétit, les oiseaux et les souris.
Commenter  J’apprécie          60
She was afraid that a bird who took only seconds to fall in love could fall out of it twice as fast.
Commenter  J’apprécie          60
"It shames me to say this, my friend," Bernie admitted, "but I am a bit challenged when it comes to directions."
Commenter  J’apprécie          40
Who would have thought that I could learn about my own country by travelling abroad?
Commenter  J’apprécie          30
Dikkop rolled his eyes skyward. That bird could read the stars like humans read a clock.
Commenter  J’apprécie          40
You would be surprised how far words can travel!
Commenter  J’apprécie          40
At nearly two years old, the incorrigibly romantic young Canada goose had many opportunites to choose a suitable mate. But Bernie believed in love at first sight. And no matter how nice, healthy or courageous they were, none of the lady geese made his heart pound and his knees weak.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Corriveau Côté (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mémoires d'un ange poilu

Quel arbre était en fleurs lorsque les parents biologiques de Camille se sont connus ?

Un cerisier
Un lilas
Un pommier
Un magnolia

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les mémoires d'un ange poilu de Manon Corriveau CôtéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}