AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Rulliat (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A l'encre de ses maux

Je remercie une nouvelle fois Alter Real et Manon Rulliat pour ce service presse.



J’avais tellement hâte de commencer ce roman. Les avis des lectrices la couverture et le résumé m’ont conquis dès le début. C’est donc hier après-midi que je me suis lancé dans cette romance. Une journée, il m’a fallu une journée seulement pour lire ce magnifique bébé de Manon. Je suis sans voix, cette histoire m’a retourné le cœur. Oh, mon Dieu, je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer mon état. La plume de l’auteure est tellement magnifique, j’en suis amoureuse. Tous les détails écrits qui vous donnent tout un tas d’émotions sont dingues. Parlons de cette couverture, je l’adore. Parlons un peu de l’histoire, mais pas trop, je vous laisse le suspens de le lire pour en découvrir plus.



Jinna a eu un début de vie horrible, entre une mère toxicomane et un père en prison, on ne peut pas dire que c’était la joie, le jour où elle n’a pas pu sauver sa mère elle sais retrouvé en foyer dont elle sait sauvée.

Elle fait la rencontre de Bryan, son mode de vie personne ne le veux, il boit, il fume toute sorte de choses. Mais Jinna veut le sauver, elle s’en est fait la promesse. Mais le jour où elle apprend que Bryan a mis fin à cette vie qu’il ne supportait plus son monde s’écroule. Il était son seul ami, son pilier, le seul qui as toujours compté pour elle. Elle se retrouve seule.



Dès les premières pages, je me suis dit ok Gaëlle accroche toi ça risque de secouer. Et oui, il faut avoir le cœur bien accroché, je vous le dis !! On m’a recommandé des mouchoirs et bien, je vous remercie pour le conseil. J’ai pleuré, j’ai ri, je me suis énervé. Cette romance est un magnifique coup de cœur un truc de dingue, une histoire de dingue borde* de mer*e. Je pourrais en parler des heures. Un énorme merci Manon et surtout continue ne t’arrête pas, tu as une plume et une magnifique imagination. Je vous souhaite une magnifique lecture. 

Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

Avis Lecture :



{Service presse}



⚠J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire.⚠

Cette histoire est prenante est bouleversante.







💟Nous allons faire la connaissance de Jinna,Luna,Casey ainsi que Bryan alias Spok.



💟On va découvrir Spok à travers les lettres qu'ils à laisser avant de mettre fin à sa vie.



💟J'ai beaucoup aimer la relation de Jinna et luna qui ma beaucoup touché c'est une relation maternelle très fusionnelle.



💟J'ai beaucoup aimer avoir le point de vue casey ce qui nous permet de mieux le comprendre et s'attacher à lui.



💟J'ai beaucoup aimer la relation de Jinna et casey qui se retrouve 5 ans après grâce aux lettres de spok.



💟J'ai apprécié voir l'évolution du personnage de casey.



💟J'ai adoré les personnages secondaires,ils sont tres attachants.



💟Dès les premières pages,j'ai su qu'elle allait me bouleversé.Ce roman ma fait ressentir beaucoup d'émotions,j'ai ri et pleuré.



💟Bryan alias spok été le meilleur ami de jinna et le frère de casey.Il été solitaire et hanté par des ténèbres qui ont eu raison de lui.Spok été quelqu'un d'appart,il avait un grand coeur et il n'a pas eu une enfance heureuse mais grâce à Jinna il à connu l'amour et le bonheur.



💟Jinna à 22 ans,elle vis à New York,elle est assistante dans une maison d'édition et elle est maman d'une petite luna qui à 4 ans.Elle à toujours été amoureuse de casey.Elle est associable,elle n'a pas peur de ce que pense les gens,elle est courageuse,très solitaire,elle à peur du lendemain,c'est une femme forte,indépendante,une battante et une guerrière.Elle dis ce qu'elle pense,elle est fragile,elle n'a pas confiance en elle et elle est têtue.Jinna n'a pas eu une enfance facile mais grâce à sa rencontre avec spok elle va trouver en lui sa famille.

💟Casey à 25 ans,il vis a Manathan,il est P.D.G de Grant entreprise et il à egalement crée une association pout jeunes femmes qui tentent de s'en sortir.C'est le frère de Bryan mais à cause de leurs parents ils n'ont jamais eu de de liens et il s'en veut beaucoup.Il à toujours été attiré par jinna mais il n'a jamais su comment lui exprimer.Casey est un homme bon,gentil,genereux,charismatique,qui à confiance en lui et c'est un handicapé des sentiments.



💟C'est une histoire pleine de rebondissements.



💟Les sujets abordés sont: le suicide,le deuil,le dépendance et le fait de ne pas trouver sa place .

💟J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictive et poignante, c'est une tres belle decouverte.    
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre de ses maux

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.



On y retrouve Jinna qui à fuit un passé douloureux mais qui n'est jamais très loin. Depuis elle à refait sa vie.



Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de son ami décédé Bryan. Tout refait surface, la pauvreté, la noirceur, son amour pour Casey le frère de Bryan qui ne l'a jamais vraiment regardée.



Ce qui change la donne vu que Casey à lui aussi reçu une lettre de son frère. Et d'autres vont suivre. Jinna à changée depuis et retombera t'elle sous le charme du fameux Casey?



Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

Le résumé m’attirait déjà pas mal. Mais dès les 1eres lignes, j’ai su que ce livre allait me bouleverser.

.

Je ne vais rien vous dévoiler, juste vous parler de mon ressenti car ce n’est pas un livre que l’on lit, c’est un livre que l’on ressent…

.

Par où commencer…

.

L’histoire de Jinna et de Casey, mais aussi et surtout celle de Sabryna m’a tout simplement brisé le coeur 💔. chaque page que je tournais me percutait un peu plus et amenait son lot de larmes avec elles.

.

J’ai tellement souffert avec chacun de ses personnages comme peu de livres y arrivent.

.

Ma poitrine se serrait et se comprimait à chaque révélation, chaque souvenir. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je me demandais comment @manon_rulliat_auteure allait penser les blessures des personnages mais aussi celles de mon cœur.

.

Cela n’a pas été facile et jusqu’au bout j’ai eu peur de ne pas savoir me relever de cette lecture.

Mais la douceur et l’intensité des mots que l’autrice a utilisé ont réussit à recoller chaque petit fragment de mon ❤

.

C’est une lecture qui ne m’a pas laissé indemne c’est vrai, d’ailleurs rien qu’en tapant ces mots ma poitrine se comprime et mes yeux s’humidifient. Mais c’est une des plus belles lectures que j’ai eu et rien que pour cela ça valait le coup de souffrir.
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

💌 Jinna est une jeune mère célibataire qui a dû fuir un passé douloureux pour promettre un meilleur avenir à sa fille Luna.

Lorsqu'elle apprend le décès de son unique et meilleur ami Brian, sa seule famille, c'est tout son monde qui s'écroule. Ils se sont construits ensemble et sa perte est très douloureuse.

Un jour, elle reçoit une lettre posthume de Spok (le surnom de Brian) et elle doit faire face à son passé et notamment à Casey, le frère de Brian.



💌 Le roman est rythmée par les lettres posthumes de Brian... On en vient même à se demander s'il est vraiment mort tant celles-ci tombent toujours pile poil. On comprend aussi le lien très fort qui unit Jinna et Brian et surtout, on comprend vite qu'ils se connaissent par cœur.

Ce roman est une très belle histoire d'amitié.

Mais c'est également une belle histoire d'amour.

Sur fond de non-dits et de seconde chance, Jinna et Casey vont devoir s'apprivoiser.



💌 On découvre les personnages et leurs vies au fur et à mesure, on comprend mieux certaines réactions. J'avais l'impression de réunir les pièces d'un puzzle. Un puzzle magnifique et très touchant.

Chacun des personnages est attachant et c'ets ce qui fait que l'on plonge facilement dans ce roman.



💌 Les derniers chapitres m'ont fait pleuré tellement ils étaient touchant.. J'ai tellement aimé ce roman !

Vraiment, je vous conseille vivement de découvrir cette histoire... Vous n'en sortirez pas Indemne.
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin. Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé, elle est obligée d’y faire face. Toute la douleur lui revient en pleine figure ainsi que son amour à sens unique pour Casey, le grand frère de Bryan. Cette lettre change tout. Surtout que lui aussi en a reçu une. Jinna refuse pourtant de redevenir cette adolescente transie d’amour. Hors de question de succomber au charme de Casey. Quoique…



Autant vous prévenir directement, vous allez pleurer. Et pas qu’un peu. J’ai jamais autant pleuré sur une histoire. Elle m’a brisé le cœur tellement de fois.

Les premières pages donnent le ton, impossible d’en ressortir indemne. 💔



Quand Jinna reçoit les lettres de Spok, le seul ami qu’elle ait jamais eu, elle s’effondre. Parce que, s’il a été la personne sur qui elle a toujours pu compter, elle l’a perdu. Pourtant, lui, avait tout prévu. Des lettres envoyées à Jinna à celles envoyées à son propre frère. Pour les aider à vivre sans lui.



La relation entre Jinna et sa fille est si belle. Cette petite fille est sa lumière, qui l’a empêché de flancher. J’adore la trope parent célibataire, c’est si mignon !



Quant à Jinna et Casey, ça a toujours été compliqué. Elle, la fille perdue, qui a toujours craqué pour le frère de son meilleur ami. Lui, ce garçon, qui ne venait pas du même monde, et qui a fini par la remarquer. Trop tard. Ils se sont manqués mais la vie leur offre une seconde chance. Leur histoire est si belle. 💙



Ce roman est fort en émotions, vous l’aurez compris. Et pourtant, je ne peux même pas vous transmettre la moitié de ce que j’ai ressenti. Difficile d’y mettre des mots. Je ne veux pas trop vous en dévoiler. ❤



💙✉💙



*



« J’aurais aimé qu’elle me laisse approcher plus près, pouvoir accéder à son âme. Je n’étais pas vraiment le petit ami idéal. Pas un brin romantique, mais avec elle, j’aurais peut-être essayé. Elle m’aurait montré »



« Nous deux contre le monde entier »



*
Commenter  J’apprécie          20
A l'encre de ses maux

Une belle gifle que cette romance de Manon Rulliat !

Je ne suis pas fan des amourettes, des enemies to lovers et autres histoires traditionnelles à l'eau de rose.

Ça tombe bien! Ce roman est tout sauf classique, rien n'est jamais acquis et le dénouement reste imprévisible (en partie en tout cas).

C'est original, cette histoire d'un type mort d'overdose qui envoie régulièrement des courriers post-mortem à son frère qui l'a renié et écrasé de son vivant, et à sa meilleure amie, en charge d'une petite fille si pétillante et émouvante... Et à travers ses lettres pleines de perspicacité, d'amour et de lucidité, il parvient à garder un pied dans la vie et à guider ses proches plusieurs mois durant, alors qu'il n'y parvenait pas de son vivant.

On ressent bien le poids des mots/maux (les deux orthographes sont acceptées), la présence permanente du personnage central alors qu'il est mort.

Et la réussite de cette "romance" (c'est bien plus que ça) est évidemment due à l'écriture remarquablement travaillée, aux péripéties fluides et réalistes et aux dialogues à l'évidence lus et relus pour ne laisser aucun défaut.

C'est donc une très belle histoire, et j'admire le courage de l'héroïne (sans jeu de mot) qui parvient à lire chaque lettre d'outre-tombe. J'en serais bien incapable à sa place !
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre de ses maux

Un énorme coup de coeur qui m'a pourtant fait si mal au coeur…



J'ai mis du temps à poser les mots sur cet avis, car je pense l'avoir adoré presque autant que j'ai pu le maudire!



J'ai aimé cette histoire, profondément, mais j'ai détesté la douleur que j'ai pu ressentir. J'ai succombé à la plume de l'auteure, bien que j'aurais préféré qu'elle ne me fasse pas tant d'effet…



C'est une lecture dont on ne peut ressortir indemne. Une lecture sublime, qui se fait au fil de sanglots étouffés, entrecoupés d'éclats de rire qu'on ne voit pas arriver… Parce que oui, j'y ai pleuré en riant, j'y ai ri en pleurant!



Un roman dont la puissance des sentiments n'a d'égal que l'intensité des émotions qui vous submergent, qui fait passer par mille sensations, au gré des mots et de leur maux.



Une romance compliquée mais tellement belle, où les non-dits et les secrets sont autant de grains de sable qui enrayent l'engrenage de leurs vies.



Une histoire d'amour, de tous les amours. le passionnel et passé sous silence d'un premier coup de foudre. le fusionnel d'une amitié hors norme, qui perdure par delà la mort. le fraternel qui malgré les tourmentes n'a jamais cessé d'exister. L'inconditionnel d'une mère pour son enfant, prête à tout pour la protéger, jusqu'à s'oublier…



Un récit où chacun peut trouver sa résonance, un roman que je ne peux que conseiller, à qui voudrait littéralement vibrer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre de ses maux

J’avais entendu parlé de ce livre et de l’histoire qui a arrachée pas mal de larmes à beaucoup de lectrices .

Alors c’est sans aucune hésitation qu’il a atterri dans ma pile à lire .



Malheureusement ça ne l’a pas fait pour moi malgré l’histoire très prometteuse de Jinna, Spok et Casey.



D’ailleurs au début j’ai vraiment accroché surtout avec l’histoire de Spok, on ressent vraiment toute la souffrance qui le ronge .

La relation que Jinna entretien avec sa fille aussi m’a beaucoup touché et son histoire reste elle aussi très touchante .



Mais après les rebondissements s’enchaînent , très (trop) nombreux et trop rapidement .

J’ai fini par trouvé les comportements de Jinna démesuré et agaçants .



Et plus j’avançais dans ma lecture moins j’étais touché par les moments d’émotions, surtout la fin .

Les situations devenaient trop tirées par les cheveux et je n’arrivais pas à comprendre les choix de l’auteur , c’est ce qui m’a bloqué et empêché d’être aussi touché comme ont pu l’être d’autres lectrices .



Pour terminer par une note plus positive j’ai adoré les lettres de Bryan alias Spok , des lettres dures , attachantes et bouleversantes.



Évidemment cet avis n’engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre avis 😉.



Bonne découverte



Du livre aux larmes
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

Après avoir lu son roman « The Heart Weapon Tome 1 Je t'apprendrai les mots » que j'ai adoré, il me tardait de découvrir celui-ci. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance avec Jinna, vingt-deux ans.

On peut dire que Jinna est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Toutefois, dans son malheur, Jinna a eu la chance de le rencontrer lui, Bryan Grant - alias Spok, son meilleur ami.

Pour elle, Bryan a tout changé et désormais sans lui, sa vie ne sera plus jamais la même.

Extrait : Les choses ne sont plus les mêmes depuis qu'il est parti, et elles ne le seront sans doute plus jamais.

Jinna est très affectée par le départ de son ami et a bien du mal à remonter la pente.

Seulement, voilà, après son enterrement, Jinna ne s'attendait pas à recevoir une lettre de sa part, ni à le revoir lui, Casey Grant, le frère aîné de Bryan.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jinna. Elle est jeune, mais elle mène sa carrière et sa « vie de famille » d'une main de maître. J'ai aimé sa volonté, son courage, sa détermination et sa force. C'est vraiment une combattante et une « guerrière » !

Malgré son passé et ce qu'elle a traversé, Jinna « ne se laisse pas marcher sur les pieds » et se bat coûte que coûte pour préserver son présent.

Jinna, se battra-t-elle pour « lui » ?

Jinna, aura-t-elle le courage de « dire au revoir » à son ami ?

Puis il y a lui, Casey Grant, vingt-cinq ans.

Casey est le PDG de Grant Entreprise et il est aussi « multimillionnaire ». Seulement, dans la vie, avoir de l'argent ne fait pas tout. Et ça, Casey l'a bien compris.

En le perdant lui, son petit frère, Casey a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Désormais, plus rien ne sera pareil.

Mais ce que Casey n'avait pas prévu, c'est la revoir elle, Jinna.

Casey, saura-t-il faire les bons choix ?

Casey est un homme sexy, qui a beaucoup de « charisme » et qui malgré les apparences se soucie des autres.

Extrait : « Décrocher la lune n'est pas nécessaire quand on peut donner de sa personne. »

Casey est un personnage qui est surprenant et touchant. On sent qu'il est beaucoup affecté par la perte de son frère, mais aussi par tout ce temps perdu.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai versé pas mal de larmes. Franchement, j'ai été retournée par cette histoire !

Que ça soit Jinna, Spok ou Casey, ce sont tous les trois des personnages très attachants et bien sûr, leur vécu est loin d'être simple. J'ai adoré les suivre et les découvrir au fil des chapitres.

Les lettres apportent vraiment un gros + !

Ce roman est très prenant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu mon cœur malmené, mais je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure dans un autre registre.

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

J'ai découvert la plume de Manon grâce à ce roman, bien qu'il sorte après son autre saga et que dire à part que cette auteure a un don certain pour manier l'émotion ? En effet, elle ne nous ménage pas une seconde dans ce récit poignant ! Elle y aborde des thématiques fortes, dures, mais toujours avec une lueur d'espoir au bout du tunnel.



Dans ce roman, on suit la vie de Jinna dont le meilleur ami est décédé. Ce dernier lui envoie des lettres qu'il a écrites avant sa mort, se servant de son frère pour faire passer ses messages, mais surtout pour réunir les rares membres de sa famille qu'il veut voir ensemble. La famille c'est le point principal du roman. Nous ne sommes pas ménagés sur ce terrain. En effet, si Jinna et Bryan se sont trouvés à l'origine c'est parce qu'ils avaient ce point commun : une famille dysfonctionnelle. Entre drogues, violences psychologiques et abandon, tous deux ont connu l'enfer.



Les personnages vont être mis face à des vérités qu'ils n'étaient pas prêts à affronter, mais qu'ils vont devoir gérer, chacun à leur façon. Entre secrets de famille et amours de jeunesse, Jinna et Casey ont beaucoup de choses à se dire, à vivre et à pardonner. Mais l'auteure n'a pas fini de malmener notre cœur ! Quand on pense que tout rentre dans l'ordre, de nouveaux problèmes pointent le bout de leur nez et forcent les personnages à réagir.



Vous l'aurez compris, dans ce roman les émotions sont malmenées, entre noirceur et lumière, entre pardon et vengeance, entre amour et désespoir, nous passons par tous les états possibles au fil de l'histoire de ce couple atypique et au passé lourd de non-dits qui va se retrouver autour du deuil de celui qui les avait réunis.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

💬 Bryan Grant est mort alors qu'il n'a que 24ans, sa meilleure amie, sa seule amie Jinna déboule à l'enterrement dans une tenue excentrique, exhaussant son dernier souhait. Elle replonge dans leur monde, alors qu'elle a fui dès qu'elle a pu, surtout avec Casey Grant qui amène des lettres qu'ils reçoivent postmortum.

🙍‍♀️ Jinna, de sa nouvelle identité, a quitté son domicile parentale à 15ans finissant par échouer à Charleston où elle rencontre Bryan. Ils vont former un duo, se soutenir envers et contre tout et tous. Aujourd'hui elle a 22ans, assistante d'édition et mère. Son personnage est très attachant, elle a du caractère, de la bonté et de la réflexion ainsi que des faiblesses.

💁 casey Grant est le fils héritier, modelé à la perfection par sa mère et ne vivra que pour exécuter leurs désirs, qui a ne pas savoir qui il est et ce qu'il veut. J'ai été un peu plus sur la retenue même s'il évolue bien.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence pour eux quand ils sont adolescents, mais sans aboutissement. Ils se retrouvent des années après, grâce aux lettre ce celui qui les aimait. Pas vriament des inconnus mais Aucunement des alliés... Tout est à construire, à commencer par avouer la vérité.

🖋 La plume est magnifique, l'auteure parvient à susciter des émotions, à transmettre toute l'intensité de ce qu'ils vivent et ressentent. Tout est fluide, mélangeant beauté, souffrance, désarroi et l'ensemble passe à merveille.

👀 C'est pour ce genre d'histoire que je prends un vrai plaisir à lire, pour être émue au point d'en pleurer, pour que mon cœur se brise et s'assemble à nouveau en parallèle à leur histoire. J'ai adoré le personnage de Bryan même s'il n'est pas présent en tant que tel, il a une place symbolique qui est magnifique. Même si j'ai d'abord été sceptique par la romance, estimant certains passages trop rapides finalement plus les pages se tournaient plus j'étaient aux prise avec eux et ce qu'ils traversaient. Chacun des personnage son histoire qui lui est propre, affrontant ses propres démons mais tout en évoluant petit à petit. Bref j'ai été largement séduite par la trame, par les rebondissements et les personnages. Foncez !
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

L’histoire : Nous suivons Jinna, une jeune maman d’une petite Luna de quatre ans. Au début du récit, on comprend tout de suite qu’elle vit un deuil, celui de son meilleur ami Bryan. Lorsqu’elle va recevoir une lettre de ce-dernier décédé, le passé va ressurgir. Et dans ce passé, il y a Casey, le frère de Bryan que Jinna aime à sens unique depuis des années. Lui aussi va recevoir des lettres et de là, ils vont devoir se revoir et se côtoyer. Mais Jinna est devenue une femme et une mère qui priorise le bien être de sa fille avant tout. Hors de question de céder au charme de Casey… enfin ça, c’est ce qu’elle croit. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman. Il m’a bouleversée et complètement retournée. C’est une romance douce et à la fois sombre. L’intrigue est originale et je n’ai pas pu le lâcher. Ce livre m’a hantée durant toute ma lecture.



Les personnages : Tout d’abord Jinna. Cette femme m’a énormément touchée. Elle est à la fois fragile et forte. J’ai aimé la voir évoluer et comprendre son passé à travers les lettres de Bryan. Tiens parlons-en de Bryan ! J’ai adoré lire ces lettres à la fois bienveillantes et poignantes. Il nous révèle beaucoup de choses et j’aurais aimé apprendre à le connaître davantage. Puis, Casey : quel homme ! Tout le monde en veut un comme lui dans sa vie. Il est protecteur mais avec ses faiblesses. Il a du mal à montrer ses sentiments mais auprès de Luna et Jinna il va se dévoiler. Il ne faut pas oublier Luna, personnage crucial de cette histoire. C’est une petite fille très attachante et que j’ai aimé suivre. Elle apporte un réel plus à l’histoire.



On rencontre également les parents de Casey : un plaisir ! Je les ai détestés, ils sont hautains et malsains. Surtout sa mère, son père, lui, j’ai eu un peu pitié, on voyait bien qu’il ne tirait pas les ficelles de leur couple. Il y a d’autres personnages qui gravitent autour de Casey et Jinna, comme Max, très important également je vous laisserai découvrir pourquoi. Enfin, il y a Kateryn, la future fiancée de Casey, choisie par sa mère évidemment ! Que dire d’elle ? C’est une pimbêche que l’on a envie de claquer du début à la fin, qui ne pense qu’à la renommée et à l’argent.



La plume : C’était le deuxième univers de l’autrice que je lis après The heart weapon. J’ai retrouvé ce style qui me transporte et là encore, elle a écrit un réel page turner. Je n’avais pas envie de quitter les personnages et l’ambiance. La plume était encore une fois travaillée mais fluide ce qui permet un équilibre parfait.



En résumé, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé : l’ambiance, l’intrigue originale, les personnages et la plume. J’ai été envoûtée par cette histoire. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture. L’autrice a réussi à me surprendre jusqu’aux dernières lignes. Je ne peux que vous conseiller cette romance qui sera forcément dans mon top 2023.
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre de ses maux

Avis sur L’encre de ses maux de @manon_rulliat_auteure chez @alterrealeditions



Tout d’abord, je tenais à remercier infiniment Manon et l’équipe de Alter Real pour cette sublime découverte qui est pour moi une pépite, mon premier gros coup de cœur 2022.



❤️ Nous faisons la connaissance de Jinna, 22 ans, travaillant dans une maison d’édition. Femme forte, protectrice, une dure au cœur tendre et une maman formidable pour la petite Luna, elle fera tout pour protéger sa fille envers et contre tout. Elle est aussi très proche de son meilleur ami Spok, malheureusement décédé, qui a laissé un immense vide dans le cœur de la jeune femme inconsolable.



❤️Nous apprenons à connaitre le personnage de Bryan alias Spok à travers ses écrits durant le récit. Jeune homme ayant besoin d’être aimé, en souffrance permanente face à la vie, mais aussi fougueux, drôle avec ses idées loufoques, attachant, possédant un cœur d’or et aimant plus que tout la petite Luna.



❤️ Puis Casey, frère de Bryan, beau, confiant en apparence, ancien abruti notoire, drôle, pudique avec ses sentiments mais possédant un cœur bon, homme généreux essayant d’aider son prochain. On ressent tout l’amour qu’il portait à son frère décédé malgré leur relation compliquée.



❤️ J’ai aimé presque tous les personnages si l’on fait abstraction des parents de Bryan et Casey qui m’ont énervé plus d’une fois, surtout la mère acariâtre, hautaine et qui ne sait apparemment pas ce que signifie le mot « aimer ».



Cependant, mon gros coup de cœur va à la petite Luna, une gamine tellement attachante et un vrai rayon de soleil dans les situations compliquées.



❤️ Dans ce livre, on aborde le fait de ne pas toujours savoir quelle place on occupe dans l’existence, on y parle aussi d’addiction et de faux-semblants. On traite également du deuil et de la manière dont chacun procède afin de le surmonter en ayant souvent des regrets.



J’ai été émue dès les premières pages tournées, j’ai même versé quelques larmes tout le long de ma lecture. Autant à cause des passages émouvants que des moments de bonheur partagés au milieu de la noirceur et du deuil. J’ai ri devant quelques répliques et souvenirs entre Jinna et Spok notamment.



❤️ Le lien fort qui unit Luna, Jinna et Casey est magnifique, leur relation évolue d’une sublime manière, j’ai aimé les voir si complices et attachés les uns aux autres. Voir le soutien mutuel qu’ils se portent au fil des épreuves endurées.



❤️ J’ai adoré avoir le point de vue de Casey dans certains chapitres, de connaitre ses pensées face à certaines situations compliquées et être témoin de la bataille intérieure qu’il mène.



La vie semble mettre des bâtons dans les roues dans la relation entre Jinna et Casey, un évènement va bouleverser les choses, mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Et surtout, méfions-nous des apparences !



❤️On découvre d’horribles secrets de famille, les états d’âme des personnages, ce livre forme un cocktail détonant. Si vous aimez ceux qui traitent de la manipulation, la trahison, les secrets, la prise de conscience, l’amitié et bien évidemment de l’amour inconditionnel, alors celui-ci est fait pour vous.



❤️ Vous l’aurez compris à travers mes mots, je vous recommande fortement de le lire ! J’ai été surprise jusqu’au bout par des évènements auxquels je ne m’attendais absolument pas. Et les derniers chapitres… j’en ai encore des frissons d’angoisse.



Si vous vous laissez tenter, voilà une bonne nouvelle pour vous, il sort aujourd’hui ! Bonne lecture à tous.



#romancereader #romance #deuil #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre de ses maux

Aujourd’hui on parle amour & seconde chance dans À l’encre de ses maux de Marion Rulliat.



TW : suicide, famille toxique, drogues.



… l’histoire est celle de Jinna, jeune maman célibataire devant affronter la perte brusque et soudaine de son meilleur ami Bryan, alias Spok. Alors qu’elle tente de faire face à cette perte douloureuse, elle reçoit une lettre de Spok qui la contraint à revoir Casey, le grand-frère de son meilleur ami pour qui elle en pinçait adolescente. Quand elle revoit, le temps semble s’être arrêté et rien ne semble avoir changé… il est toujours Casey, terriblement séduisant et pour qui, visiblement, elle en pince toujours. Jinna le sait, elle va devoir affronter son passé & assumer certains de ses choix… y parviendra-t-elle ?



Quelle histoire ! J’avais honnêtement quelques doutes avant de me lancer dans cette histoire : single mom / bestfriend’s brother, ce ne sont pas mes tropes préférées… mais j’étais loin de m’attendre à tout ce qu’il se passe dans ce livre !



Commençons par le commencement : Spok. Personnage que l’on rencontre à travers ses lettres tantôt sombres, tantôt joyeuses. Je pense sincèrement que c’est celui qui m’a le plus touchée. J’avais envie de le câliner, de le serrer dans mes bras, de le réconforter pour ne pas qu’il choisisse d’en finir avec la vie. Rencontrons ensuite Casey, ce séduisant grand frère mais si imbu de lui-même. Plus d’une fois j’ai eu envie de le secouer, de lui crier d’ouvrir les yeux sur les pourritures que sont ses parents mais combien de fois ai-je eu pitié de lui ? Il m’a fait si mal au cœur ; jeune garçon perdu voulant plaire à ses parents. Les deux frères Grant ont une histoire déchirante ; ils m’ont chacun brisée le cœur à leur manière.



Jinna quant à elle est un personnage haut en couleur ; on s’identifie facilement à elle : déterminée, enthousiaste, rigolote, ambitieuse. Elle ne se laisse pas marcher dessus & surtout pas par les parents Grant. Elle n’a qu’une priorité, le bonheur de sa petite Luna !



C’est un cocktail parfait. J’ai passé un très bon moment — je regrette simplement la fin (pas le happy ending) mais la manière dont tout arrive si rapidement. J’avoue que ça m’a parfois essoufflée tant il se passait d’événements en même temps…
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux

C'est une histoire hyper touchante.



Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre le passé de chacun, leurs sentiments et leurs motivations. Chaque page offre une révélation supplémentaire et l'écriture de l'auteure rend le tout très captivant tout au long de la lecture.



L'environnement où les trois personnages ont évolué est déchirant et on s'attache facilement à ce trio de personnes brisés, chacun pour une raison différente mais de manière égale.



On suit le parcours de trois personnes brisés qui tentent de se reconstruire et d'arranger les choses. Tout le long, on peut sentir notre coeur se tordre au fur et à mesure des découvertes de ce qu'ils ont tous vécu mais la dernière lettre rouge est un coup de marteau difficile à supporter.



L'analogie peut être faite avec "13 reasons why" mais le contexte et les motivations de Bryan laissent une impression totalement différente. On comprend que son désir n'est pas uniquement de se venger mais aussi de rendre Jinna et Casey heureux et d'exister en racontant son histoire pour enfin pouvoir partir en paix et vivre en mourant.
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre de ses maux





Alors comment dire ? Oui j'ai eu envie de découvrir ce roman au vu du résumé mais je ne m'attendais absolument pas à ça! Pfiou... comment en faire une chronique digne de ce nom?

Ce roman est une révélation, il est tout simplement WHAOU! C'est un gros coup de cœur



Dans ce roman je suis passé du rire, aux larmes.

ce roman m'a bouleversée et comme j'ai pu dire à Manon je crois que c'est la première fois de toute ma vie qu'il me bouleverse autant. Ce roman est puissant, triste et tellement magnifique à la fois.

Il parle de tellement de sujets importants que la société bride tel que : la drogue, la différence de classes sociales, la maladie, la perte d'un être cher, de don d'organes... Tout ça avec un mélange d'amour, d'amitié en passant par la reconstruction, de parents solo... Pfiou c'est un mélange riche mais totalement en adéquation. Des secrets qui vont affecter tout ce petit monde et qui seront dévoilés au fur et à mesure des pages.

Les mots utilisés par Manon sont forts de sens et en adéquation avec cette histoire.

Et on en parle de ces personnages?

Ils sont très réalistes ils sont dans le vrai, également très bien travaillés et détaillés entre Brian alias Spok, mais aussi Casey son grand-frère, Jinna & Luna. Même si Spok n'est plus présent physiquement, il est là auprès des autres personnages tout au long de l'histoire, et de là où il est il réussit à réunir des personnes qui lui sont chères.



Jinna son amie de toujours, jeune maman de Luna, elle cache bien des secrets qui l'a protège ainsi que sa fille. Mais quand Casey, découvre sa fille tout va se bousculer, car elle a les yeux de son petit frère. De ce fait, il va vouloir faire partie de la vie de sa "nièce" en mémoire de son jeune frère décédé.

Et spok a beaucoup d'humour, des lettres venant de sa part arrivent vraiment au bon moment auprès de ces deux-là, à chaque fois ça concerne Casey & Jinna ; et Casey ne se doute absolument des secrets que Jinna tente de protéger les parents de ce dernier.





Jinna été amoureuse de Casey depuis leur adolescence, et elle va devoir composer avec lui. Et ça, même si au début il va l'énerver mais en le voyant avec Luna, elle va accepter ce rapprochement et en plus Spok en rajoute à chaque lettre pour les faire rapprocher. Mais pas que, l'attirance, la tension entre eux va en faire découler une romance.



Quand Luna va déballer "le plus gros secret" que sa maman cache, Casey va tomber des nues mais il va tout faire pour changer les choses et enfin apprendre à aimer les personnes qui compte le plus à ses yeux. (Et oui, je n'en dis pas plus! :D)

Cette romance est belle, douce, atypique et bouleversante.



Je vous le conseille +++

Personnellement je suis Totalement Fan de ce roman. Et même l'horrible belle-mère du début à fait un bel acte, même si ça ne pardonne absolument pas ce qu'elle a pu faire par le passé, je trouve ça beau dans un sens.



Commenter  J’apprécie          20
A l'encre de ses maux

[Service Presse]



Quand la vie vous met entre les mains de géniteurs horribles qui ne vous porte aucune attention et aucun amour, quand la drogue et l'alcool deviennent vos seul réconfort et que de jour en jour la vie devient un fardeau trop lourd à porter... Une seule issue apparaît devant vous ! Mais, et si, ce soir, qui aurait dû signé votre repos annonce un prolongement grâce à une personne qui vous apprendra et vous donnera ce qu'on appel l'amour, seriez-vous capable de tendre la main ?



Que dire... Ce titre à complètement retourné et chamboulé mon cœur, il révèle des faiblesses et des forces qui touchent profondément mon être. On a du mal à s'avouer que ce genre de traitements existent, tellement ça paraît inhumain. Le rejet d'une mère et l'indifférence sa fracasse un être, certains s'en relèvent d'autres non...



Ce titre c'est bien plus qu'une simple romance, il est question d'acceptation, de deuil, de révélation, de dépendance, d'indépendance et de volonté de s'offrir le meilleur. Quand la romance, elle, prend son temps, la réalité de la vie et ses obstacles ne nous lâchent pas d'une semelle. La souffrance et la tristesse nous serrent le cœur et nous enfoncent à cœur perdu dans cette histoire aux retournements de situations qui ne laisse pas de marbre ! Sachez une chose, rien est écrit...



On se pose tellement de questions, quels secrets peuvent détruire comme ça une famille et laisser mourir un fils ? Comment les remords et les regrets ne peuvent pas atteindre une famille ?



Niveau personnage, Spok m'a fasciné et touché autant qu'il m'a fait peur. Une peur non pas tournée vers lui mais vers moi-même, car il m'a prouvé que même avec toute la bienveillance et les efforts du monde on ne peut pas toujours réussir à sauver les personnes qu'on aime... Il peut être n'importe qui... Spok c'est mon coup de cœur de ce roman, à la fois présent et absent il veille sur nous.



Jinna, elle, c'est une femme forte une panthère qui sort les griffes pour quiconque ose s'approcher de manière malveillante de sa Luna, cette petite fille de l'amour qui illumine cette histoire. Une femme, une amie, une mère, une collègue qu'on aime suivre et écouter quand elle se sent en confiance... Brisée et pourtant debout elle n'a pas dit son dernier mot !



Casey c'est ce mec plein aux as, qu'on prend autant de plaisir à détester qu'à aimer. C'est à mon sens celui qui évolue le plus dans cette histoire ! Sa bataille contre lui même s'annonce rude mais il a de merveilleuses personnes qui veillent sur lui, notamment un frère qui l'ébloui tel une étoile qui nous guide dans la nuit.



Max, c'est mon petit cœur, déjà pris, de cette histoire... Plein de surprises et de bienveillances, il est là pour nous tenir la main quand tout devient trop dur... Pour en savoir plus je vous laisse les découvrir !



Cependant, juste une chose sortez les mouchoirs, certaines scènes s'annoncent rudent. Je l'avoue, j'ai versés des larmes, quand je vous dit que Spok m'a touché je ne mâche pas mes mots... Il s'appelait Bryan Grant et ce qu'il voulais, c'était que quelqu’un l’aime comme il en avais le droit.



En conclusion, j'ai adoré ma lecture, on frôle le coup de cœur !! mais un choix au niveau du scénario a dénaturé quelque peu ma perception global de l'histoire. Mais à part ça, quel titre, mon dieu je pensais être prête mais finalement je ne l'étais pas ! Je vous recommande les yeux fermés ce titre plein de beautés et de tristesses si vous souhaitez vivre de fortes et belles émotions.

Commenter  J’apprécie          40
A l'encre de ses maux

⚠ TW : suicide ⚠



Ce roman est une merveille qui a piétiné mon coeur !🥺



J’ai tellement aimé ce roman c’est fou !

Franchement c’est un livre à ne surtout pas rater purée, un incontournable !!! Il risque de coûter un peu plus cher que d’habitude par contre parce qu’il y a les frais de mouchoirs !🫣



J’ai tellement aimé les personnages ! Bon sauf un mais on peut rien y faire c’est un parasite persistant !😮



Parmi tous les protagonistes mon coup de cœur à clairement été Luna ! Elle a un caractère bien trempée ça c’est c’est sûr, on ne lui enlèvera pas !😂



Pour ce qui est de Casey il est un peu long à la détente mais super touchant ! Son histoire m’a rendue dingue tellement elle est compliquée, j’avais envie de le serrer dans mes bras !🥺



Jinna m’a brisé le cœur elle aussi, et bien plus d’une fois ! Son histoire est incroyablement touchante, triste mais pas que car certains points sont très beaux ! Mais ça c’est à vous d’aller le découvrir ! C’est un personnage qui m’a aussi beaucoup fait rire donc je m’y suis attaché rapidement !💕



Foncez découvrir Bryan aussi !!! C’est un incontournable mais je ne vous en parle pas plus parce que c’est à vous de le découvrir de vous même !🥹



La plume de l’autrice est un vrai régal ! Son style d’écriture nous fait accrocher au roman en 3 secondes top chrono ! On passe aussi par des milliers d’émotions en lisant ce roman, notre cœur fait littéralement des montagnes russes !



Conclusion : Ce roman = un incontournable donc lâchez tout et FONCEZ le lire (et n’oubliez pas les mouchoirs) !🫶
Commenter  J’apprécie          10
La marque des anges, tome 1 : Aëla

Une histoire d’Elu(e), d’anges, d’archanges et de romance. Un roman à la dynamique trop lente pour moi où l’élément central est la romance entre Aëla et Gabriel, leurs atermoiements, leurs sentiments refoulés ou au contraire leurs lâchers prise pour ensuite revenir en arrière. J’avoue avoir détesté Gabriel. Ses réactions ne sont pas dignes de son statut ni de son âge. Trop peu d’actions pour moi et centrées trop souvent sur Aëla et les sentiments qu elles exacerbent autour d’elle sans raison. Il m’a manqué beaucoup trop d’informations pour me sentir prise dans le récit. Pourtant la plume est belle et je l’ai lu jusqu’au bout pour elle. Ce n’est pas une lecture pour moi et je suis passée à côté. J’espère que vous aurez à cœur de vous faire votre propre avis :).Une histoire d’Elu(e), d’anges, d’archanges et de romance. Un roman à la dynamique trop lente pour moi où l’élément central est la romance entre Aëla et Gabriel, leurs atermoiements, leurs sentiments refoulés ou au contraire leurs lâchers prise pour ensuite revenir en arrière. J’avoue avoir détesté Gabriel. Ses réactions ne sont pas dignes de son statut ni de son âge. Trop peu d’actions pour moi et centrées trop souvent sur Aëla et les sentiments qu elles exacerbent autour d’elle sans raison. Il m’a manqué beaucoup trop d’informations pour me sentir prise dans le récit. Pourtant la plume est belle et je l’ai lu jusqu’au bout pour elle. Ce n’est pas une lecture pour moi et je suis passée à côté. J’espère que vous aurez à cœur de vous faire votre propre avis :).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Rulliat (57)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}