AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 23/09/1998
Biographie :

Manon Segur a publié son premier roman à l'âge de 22 ans. Elle nourrit une grande passion pour l'Histoire de l'Art, mais est surtout spécialisée dans le domaine de l'architecture religieuse. Ses sujets de prédilection sont l'ésotérisme, l'histoire languedocienne et la psychologie des personnages monstrueux...

Ajouter des informations
Bibliographie de Manon Segur   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Sernin aimait ressembler à un seigneur puisqu'il se considérait comme l'un d'entre eux. Le seigneur-architecte d'une petite cour fermée et changeante, magique et somptueuse, secrètement remplie de mort et de larmes.
Commenter  J’apprécie          40
Etait-ce la bonté de l'évêque, le courage des chanoines, la vraie foi de quelques croyants qui lui faisaient cet effet ? Ou la beauté des vitraux dans l'explosion du couchant ? Sernin aimait profondément le chaos qu'apportait cette lumière forte, agressive, presque enflammée. Les rouges étaient brutaux, les bleus endormis, les verts pleins de manigances et les oranges timides, mais charmeurs.
Commenter  J’apprécie          30
« Il y avait une raison pour laquelle les démons se montraient si efficaces parmi les hommes, et les hommes si proches de penser comme des démons. Ils se ressemblaient dans leurs désirs et leur méchanceté. »
Commenter  J’apprécie          30
Il se pencha vers elle et arracha en un coup toute sa substance, toutes ses peines, ses récentes joies, les images de ses frères et sœurs, ses amis, les autres Parfaits et Parfaites, les paysages de son enfance, les montagnes, le vent sur ses longs cheveux.
Son corps déserté par tout ce qui le rendait vivant se laissa doucement mourir. Elle devint froide sous la prise de ses illusions.
Commenter  J’apprécie          20
Des cordes dans son cœur nouvellement gagné jouaient une musique martiale, entêtante. Son esprit vif s'endormait presque, le transformant en impuissant spectateur, comme si on lui avait lancé un filet de charme dessus.
Commenter  J’apprécie          20
"Alors il avait bien fait de se méfier ! Les murmures n'étaient pas de mauvais souvenirs et la peur, certainement pas une fausse impression. Des saletés d'albigeois s'installaient dans sa cité chérie."
Commenter  J’apprécie          20
"Il faisait toujours noir et chaud dans cet endroit. La nature des démons leur commandait de se tenir sous la terre et près du feu originel, mais il n'aimait pas spécialement rester dans l'obscurité."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Manon Segur (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3500 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}