AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Rhiwlas, Llanddeiniolen, Pays de Galles , le 19/01/1983
Biographie :

Manon Steffan Ros est une romancière, dramaturge, auteur de jeux, scénariste et musicienne galloise (elle est la moitié du duo acoustique Blodau Gwylltion).
Elle est l'auteure de plus de vingt livres pour enfants et de trois romans pour adultes, tous en gallois. Son roman primé Blasu a été traduit (par l'auteur) en anglais, sous le titre The Seasoning.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Manon Steffan Ros   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Une fois qu'on cesse d'écouter, on commence à entendre.
Le rythme chaotique de la pluie contre la fenêtre. Le vent comme le chant d'une sirène ou les murmures d'un amant. Se réveiller le matin et savoir, sans même regarder, que la neige est tombée - on apprend à entendre quand le sol au-dehors en est recouvert.
Et la beauté des choses - elles sont tellement plus belles qu'avant. Et pourtant, non. Elles n'ont pas changé, mais on les voit, maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis dit que Mona était chez elle ici, seulement ici. Cet endroit était toute sa vie, et elle sera toujours là, d'une certaine façon, tant que maman et moi on se souviendra d'elle, les pieds dans le ruisseau ou ramassant des mûres. C'est comme ça que les gens vivent pour toujours, je crois, dans les petits souvenirs qui restent dans les endroits familiers. (p.147)
Commenter  J’apprécie          40
Je crois que l'instinct nous pousse à sauver ce que l'on risque le plus de perdre.
Commenter  J’apprécie          50
La peur non plus n'est plus la même depuis La Fin. Elle ne part jamais, alors elle n'est plus aussi puissante qu'avant. Autrefois je m'inquiétais des factures d'assurance, du fait que mon jean était trop serré ou que j'avais l'air vieille. Maintenant je m'inquiète de la récolte des pommes de terre, et je crains que quelqu'un arrive un jour et nous tue. Et je m'inquiète du néant qui est partout.
Commenter  J’apprécie          30
Je le vois tout le temps - nous ne sommes jamais séparés - mais c'est ça qui rend une personne invisible, le fait de la voir tous les jours. les gens disparaissent en compagnie les uns des autres. (p.64)
Commenter  J’apprécie          20
J'ai regretté de lui avoir posé la question, parce que maman devient silencieuse quand on parle d'autrefois, et ce n'est pas le genre de silence qu'il y a quand on travaille, c'est celui de quand il n'y a pas les bons mots. (p.19)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Manon Steffan Ros (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux dans des titres de chansons/chansonnettes (2e)

Michel Polnareff te donnera tous les bateaux, tous les...

crapauds
mulots
oiseaux
turbots

12 questions
374 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , animaux , comptinesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}