AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marah Woolf (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les brumes d'Avallach, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce livre car on se retrouve en plein cœur d’une tragédie amoureuse. Deux personnes qui s’aiment mais venant de famille différentes qui risquent leur vie à vouloir être ensemble.



Emma a dix-sept ans, vit aux États Unis et vient de perdre sa mère. N’ayant pas de famille dans le coin, elle se retrouve en Ecosse chez son oncle avec ses cousins et cousines. La vie n’est pas la même mais elle finit par s’y habituer surtout le jour où elle rencontre Calum. Ce jeune homme irrésistible aux yeux bleus tantôt proche et tantôt distant mais une attirance les lient incroyablement. Mais leur relation va très vite se compliquer car leur rapprochement les mettent tous les deux en danger. Leur monde sont trop opposés et il va falloir franchir les brumes d’Avallach ainsi que les légendes qui sont autour...



Je dois dire que l’auteure Marah Woolf a vraiment le don de vous captiver avec son histoire. On est de suite mis dans le vif du sujet et les pages se tournent seules. Son écriture est agréable et fluide et son monde envoûtant bien que fantastique.

Au niveau des personnages on ne peut que les aimer.

Emma pour commencer est touchante et sensible. On adhère facilement à son personnage car on peut se sentir relativement proche d’elle. Beaucoup de changements s’opèrent dans sa vie et elle ne baisse jamais les bras elle affronte toutes les situations et fait en sorte de s’en sortir malgré les barrières et les risques.

Sa rencontre avec Calum est bien menée on ne se précipite pas sur le coup de foudre mais plutôt sur une attirance attractive. Le jeu de « je suis proche je m’éloigne » est assez sympathique et ne rend pas l’histoire lourde et monotone. Il est beau, il sauve les baleines à sa première rencontre, des fois froid et distants, des fois proches et agréable. Nous avons vraiment toutes les facettes pour ne pas nous ennuyer.

Comme toujours pour mettre un peu de piment, il y a toujours une fille qui traîne dans les parages et là il s’agit de Valerie qui est constamment collé à lui et qui a le don d’agacer Emma.

C’est un assez bon mélange qui fonctionne bien.

Ensuite nous avons aussi le côté moralisateur de l’histoire qui vise à reprocher à l’humain ses défauts sur le respect de la planète. Les réflexions sont très pertinentes et peuvent donner à réfléchir pour les personnes qui lisent ce livre. Et il y a aussi le côté fantastique. Calum venant d’un peuple des eaux, il y a tout le côté mystérieux qui fait penser au mythe d’Avalon. La brume, les elfes, les lois imposées par l’île, etc...

Nos deux amoureux vont avoir du fil à retordre pour lier leur peuple qui sont en conflit depuis tant d’années et qui leur interdisent toute relation.



Pour résumer j’ai vraiment était conquise par l’histoire et dommage que la suite prévue ne soit toujours pas sortie. J’ai passé un agréable moment à lire ce livre et je le recommande pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          481
Les brumes d'Avallach, tome 1

J'ai pas du tout accroché, j'aime bien les histoires d'amour, mais j'aime aussi qu'il y ai de l'action et la tout le long il ne se passe pas grand chose. À part pour des " je veux être avec toi mais on ne peux pas" au milieu du livre j'en pouvais plus. Je l'ai quand même fini malgré mon envie de le fermer et de rester sans lire la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Voici un roman dont le résumé m'avait tout de suite intrigué et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue une seule seconde.



En effet, dès le début, on est embarqué par la plume de l'auteure à travers les paysages magnifiques de l'Écosse, qui nous sont parfaitement décrits. J'ai apprécié l’atmosphère qu'elle a réussi à créer et nous transmettre !

Je vous rassure, l'intrigue n'est pas reste. J'avais peur que ce soit un peu trop jeunesse mais elle est originale car elle met en avant des créatures de l'eau que je n'avais jamais croisé jusqu'ici. Je ne vous en dit pas plus car je préférerai que vous ayez la surprise, si vous vous décidez à découvrir ce très joli roman ! En tout cas, tout est bien amené et la mythologie bien développée. D'ailleurs, même si dans un premier temps, les choses sont assez lentes à se mettre en place, c'est utile car l'auteure permet autant à Emma, notre héroïne, qu'à nous, lecteurs, de nous acclimater à ce nouvel environnement.

D'autre part, la seconde partie comble nos attentes en matière d'action car tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dénouement final extrêmement plus complexe que ce à quoi je m'attendais au départ !



Globalement, les personnages m'ont, quant à eux, beaucoup plu ! On s'identifie parfaitement à Emma et on s'y attache car elle n'a pas une histoire facile. De plus, face à Calum, elle a des réactions plus que réalistes. J'ai fortement apprécié cet aspect parce qu'habituellement, on a l'impression que les héros acceptent trop facilement tout ce qui concerne la magie alors que cela remet en cause tout ce en quoi ils croyaient....

Par ailleurs, au début, Calum m'a agacé car il ne cesse de souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Emma. Franchement, j'ai eu envie de le frapper à force de le voir lui faire du mal en étant aussi lunatique. Pourtant, on finit par le comprendre et s'attacher à lui car il est déchiré entre son amour pour elle et son devoir envers son peuple !



Pour conclure, j'ai passé un super moment ! En effet, j'ai adoré suivre cette héroïne à travers les paysages écossais et ses légendes ! Malheureusement, je crois que la suite n'est jamais sortie en France...


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Je suis assez mitigée. Le roman possède quelques points négatifs, en effet le roman manque cruellement de profondeur. L'écriture est assez simplette et l'intrigue peine un peu à retenir l'attention. Néanmoins il y a des points positifs tel que l'atmosphère du roman avec des mythes assez peu abordés habituellement et une très jolie édition !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

J'ai vus ce livre sur le web et j'ai trouver la couverture sympathique.

Quand au résumé éditeur il m'avait rendue plutôt septique, je craignais l'histoire de sirène banal comme celles des contes de mon enfance.

J'ai été alors plus qu' enchantée de découvrir la petite perle qu'est-ce roman. On nous laisse le suspens durant une majeure partie du roman ce qui peux semblé irritant mais quand on découvre la vérité et la richesse de l'univers je pense qu'on ne peux d'adhérer. Ce roman ce lit d'une traite tellement on est curieux d'aller jusqu'au bout et d'en connaitre le dénouement.

J'ai donc été terriblement déçue de découvrir que d'après plusieurs sites internet la maison d'édition Michel Lafon n'avait toujours pas certains de faire sortir le tome 2. On sent bien que l'univers n'en ai qu'à ces début dans le premier tome et je trouve çà terrible de ne pas faire sortir la suite car finalement on à l'impression de laisser plus de mystères que de points résolus à la fin de notre lecture je suis donc vraiment horrifiée qu'on n'est pas de suite surtout qu'on laisse nos personnages dans une situation horrible. Donc je ne suis pas du tout déçue du livre car je le vois comme un prologue géant, c'est la maison d'édition qui m'a déçue !
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Bien
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une histoire d’amour vue et revue à la Twilight mais aux légendes innovantes et mystérieuses.


Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une lecture au final plutôt sympathique!

Je n'en attendais pas grand chose, et c'est peut être ce qui en fait au final une bonne surprise.



J'ai beaucoup aimé le décor écossais, les mythes abordés qui sont assez peu connus au final, et le cadre de l'histoire. C'est ce qui a fait pour moi son addictivité au roman, car à chaque page j'avais envie d'en savoir plus.

Malgré tout le roman comporte quelques longueurs, l'histoire met un certain temps à démarrer, alors qu'à la fin tout s'accélère un peu trop à mon gout... Ces déséquilibres rendent parfois la lecture un peu lourde, si l'on tient compte de l'écriture un peu simpliste.

Et enfin la romance est un peu basique et ne présente rien d'exceptionnel... Les personnages sont assez niais et trop stéréotypés à mon gout. Emma est l'idée même de la jolie fille qui s'ignore, naÏve et amoureuse transie d'un mec qu'elle connait à peine.

Quand à Calum, il est mystérieux à l'excès et l'on ne comprend pas forcément son point de vue...



Néanmoins ce livre reste une histoire sympa, pas prise de tête et très légère!
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

J'avais repéré ce livre depuis l'annonce de sa sortie car sa superbe couverture m'avait vraiment interpellée, et je n'ai vraiment pas été déçue par le contenu qui lui rend bien justice!



Emma vient de perdre sa mère. Elle se voit dans l'obligation de quitter les Etats Unis pour aller vivre chez son oncle qu'elle ne connait pas, en Ecosse.

Elle y rencontre Calum, jeune homme beau et intriguant, dont elle ne sait quoi penser. En apprenant à le connaître, elle va découvrir petit à petit des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence.



Première mention pour l'objet livre qui est véritablement très beau. La couverture est splendide et il y a des symboles à chaque début de chapitre. Je trouvais la couverture VO (que je vous mettrais plus bas) très belle, mais franchement Michel Lafon a fait un très bon travail sur le VF.



De style YA, ce livre répond à tous les clichés de la romance paranormale. Une jeune fille qui part vivre dans sa famille qui rencontre un jeune homme mystérieux, fils adoptif d'un médecin, oui je sais ça rappelle vaguement Twilight, mais la ressemble s'arrête là car la mythologie mise en place ici par l'auteure est toute autre!

Emma est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dès le début. Je me suis mise à sa place, perdre sa maman et se retrouvait dans un autre pays dans une famille que l'on ne connait pas, pas facile, et pourtant elle ne se laisse pas abattre, elle s'intègre assez rapidement. L'amitié qu'elle lie avec son cousin et sa cousine m'a touché, très sincère et fraternelle dès le début. Elle est rapidement attirée par Calum, mais elle agit comme il faut. Elle n'est ni niaise, ni superficielle, elle est intelligente, sait ce qu'elle veut. Une héroïne comme je les aime.

Calum lui est très mystérieux. Sa manière de souffler de chaud et de froid avec Emma n'est pas agaçante (c'est surprenant hein??!). On sent qu'il veut avant tout la protéger. Il a un caractère bien trempé et j'ai aimé ça!



L'écriture de l'auteure est à la fois simple et addictive. Elle plante le décor ni trop rapidement, ni trop lentement, juste comme il faut, chose rare pour un premier tome! On ne s'ennuie à aucun moment, elle nous distille les informations avec beaucoup de précision.

Le mini coup de coeur que j'ai eu pour ce livre vient de plusieurs choses. Tout d'abord les descriptions parfaites de l'auteure sur l'île de Skye, sur l'Ecosse, sur les Highlands, je m'y voyais, je sentais vraiment cet atmosphère si particulière.

Ses personnages, principaux ou secondaires, attachants, crédibles, bien aboutis.

Et la mythologie qu'elle a créée, surprenante, innovante. Je n'ai jamais lu d'histoire comme ça, elle nous donne les explications qu'il faut sans nous embrouiller, tout est clair, on sent le travail que Marah Woolf a fait pour bâtir son histoire.

La fin est d'une cruauté sans nom! Frustrante au possible pour le lecteur, j'ai tourné la page en me disant "non c'est pas possible que ça finisse comme ça!!!" Donc maintenant je n'attends qu'une chose, le second tome!!!!!!!!!!!!

Commenter  J’apprécie          60
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une jolie découverte malgré le sentiment de déjà-lu. A découvrir donc, pour le plaisir et la légèreté que ce roman procure, pour le suspense qui hante les pages.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les brumes d'Avallach, tome 1

. Cette saga se situe dans un paysage magnifique qui est bien décrite par l’auteur on se projette dans les Highland déjà ça c’est fantastique. Ensuite, nous avons le personnage Emma on va vivre cette aventure par son point de vue. Alors, Emma est une jeune fille qui avait habitude de vivre seule avec sa mère au U.S.A, elles déménageaient souvent, puis suite à un accident sa mère va se noyer donc Emma va décider d’aller vivre chez son oncle en Ecosse qui lui a une famille bien remplis alors elle va se retrouver dans une famille nombreuse et elle va essayer de dissiper son chagrin petit à petit. Puis un jour elle croise le chemin de Callum un garçon plein de charme et ce début de relation ne vas pas être facile en effet Callum se montre très grossier avec elle alors qu’elle ne lui a rien faite de particulier, un début de relation comme je les aime ou ils jouent au chat et a la souris.

Au fil du temps, on va en apprendre plus sur le mystère qui entoure Callum et là on va plonger dans les légende d’Ecosse d’autre vous diront que c’est du déjà vu moi j’ai trouvé que l’histoire est bien faite tous les détails sont bien présentés on pourrait croire que ça existe vraiment et ont est vite captivé par cette histoire cette histoire d’amours et très forte et on va avoir des personnages qui vont se battre pour leurs histoire ceux qui est très honorable.


Lien : http://sandra-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Bien que tiré au hasard en tant que challenge du mois, j’avais déjà envie de lire cette saga qui faisait tant parler d’elle. Au final j’ai été assez déçue dans l’ensemble. Mitigée quand au personnage, j’ai été fascinée par l’univers mis en place. Malheureusement cela n’a pas été suffisant pour passer outre ma déception dû à l’histoire, certains des personnages et l’écriture.



Emma est une adolescente de 17 ans qui du jour au lendemain perd tout ce qu’elle avait, se sent perdue et doit se refaire une vie en Écosse, sa terre natale. C’est assez touchant de voir sa rencontre avec sa famille, la façon dont elle va gérer tout cela. Pourtant cela ne m’a pas empêché de vouloir secouer sérieusement Emma à plusieurs reprises. Elle a du mal à s’ouvrir, elle garde les choses pour elle ce qui entraîne de l’incompréhension et ne parlons pas cette façon niaise qu’elle a de courir derrière Calum.



D’ailleurs parlons-en de Calum, le beau brun mystérieux qui fait tourner la tête à notre héroine. Il a pas mal de potentiel avec sa personnalité complexe et ses secrets, pourtant il est sous-utilisé et certains de ses choix laissent clairement à désirer. Les autres personnages secondaires ne sont pas réellement marquant en dehors de la famille d’Emma et les parents « adoptifs » de Calum. On s’attache à Peter et Amélie qui rajoute une touche de fraicheur et mériteraient d’être plus présent.



Le gros point fort de ce livre est avant tout son univers original qui se base sur des légendes écossaises. C’est une légende assez méconnue chez nous mais je n’en dirais pas plus pour que vous ayez la surprise. La touche fantasy met un bon moment à apparaitre dans le récit, rendant les choses lentes, prévisibles, pour ne pas dire ennuyantes sur le premier tiers. J’irais même plus loin que plusieurs fois j’ai eu l’impression de relire Twilight.



Malgré un potentiel net, une fin plutôt intéressante qui laisse entrevoir des rebondissements par la suite, une évolution dans les choses, je n’ai pas accroché au style d’écriture de l’auteure. En plus d’impression de déjà vu, il y a certains problèmes de chronologie. On a parfois du mal à savoir combien de temps passe, l’action étant hachée, pas très bien définie. Je lirais probablement la suite mais il me faudra une bonne dose de motivation quand ça sera le cas. Ce livre ravira les fans de Twilight, pour les autres passez le chemin.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Les brumes d'Avallach, tome 1

Roman jeunesse intrigant et original dans la mesure où l'on aborde le thème du monstre du Loch Ness et des créatures marines. Le mystère est intéressant et les personnages sont divertissants même s'ils sont plus caricaturaux qu'approfondis. Par contre, l'amour maladif et le désir presque malsain du personnage féminin pour un garçon à peine entrevu est plutôt particulier et fait penser à la relation de dépendance affective qu'on retrouve aussi dans "Twilight" de Stephenie Mayer. Je ne suis pas certaine que ce type de relation soit un modèle très approprié pour les jeunes filles qui sont adeptes de ce style d'histoires.
Commenter  J’apprécie          70
Les brumes d'Avallach, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Avec Emma, partez à la découverte de l'Écosse et de ses mystères. Ce roman nous plonge en Écosse et nous fait découvrir ce beau pays. Bien que les descriptions des paysages ne soient pas nombreuses, on a quand même le droit à un voyage à travers le pays, à quelques bouts de son histoire et à des légendes, le tout agrémenté de dates et d'informations intéressantes. C'est ce qui m'a le plus séduite dans ma lecture, j'ai pu retourner sur les terres des Highlanders et me rappeler les bons souvenirs que j'ai vécu sur place. Toutefois, comme précisé précédemment, les descriptions sont plutôt rares, il faudra, au lecteur qui ne connait pas ce pays, aller faire un tour sur internet pour pouvoir apprécier les décors et voir les différents lieux visités.



L'histoire d'Emma ne m'a, au début, pas emballée. Les premiers chapitres sont malheureusement déjà trop visités. Une jeune fille, arrivant dans un lieu inconnu pour retrouver une famille qu'elle ne connaît pas ou à peine, pour rencontrer le plus beau/intelligent/merveilleux garçon du coin qui se révèle aussi très mystérieux et qui semble avoir une répulsion étrange pour la nouvelle arrivée... On retrouve ce schéma dans de trop nombreux livres, ce qui peut gâcher le début de la lecture.



Cependant les premiers chapitres passés, j'ai fini par apprécier ma lecture jusqu'à glousser et soupirer devant la fraîcheur et la naïveté de cet amour d'adolescent, pur et si fort, bien qu'encore une fois, il n'y ait pas vraiment eu de surprise non plus de ce côté-là.



La dernière partie du livre offre au lecteur un aperçu du monde créé par l'auteur et ce léger avant-goût promet de belles choses. L'idée est très bonne et intéressante, il est simplement dommage que ce soit si court. Il faut espérer que Marah Woolf ait exploité ses idées par la suite pour nous offrir cette originalité qui manque à ce premier tome.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Quoi de mieux que lire un roman passionnel pour la St Valentin - je viens d'en finir la lecture ce jour. Certes, je conseille ce roman aux young adult principalement. C'est une histoire d'amour pour adolescents...



C'est un roman jeunesse, l'écriture est fluide évidemment. Je ne cache pas que j'ai eu du mal à entrer dedans, j'ai trouvé que le fantastique arrivait bien tard dans l'histoire, et... au 2ème tiers du roman j'ai compris pourquoi l'auteur avait tardé à nous y faire entrer. Elle a préféré mettre l'accent sur les liens naissants entre les amoureux avant de nous plonger réellement dans le fantastique. de ce fait tout s'est mis peu à peu en place et tout a pu avoir du sens.



Ayant la quarantaine, j'ai donc eu du mal à m'identifier à Emma, alors je me suis souvenu de mes 20 ans et l'histoire s'est mis simplement en parallèle de mon 1er grand amour... Je me suis souvenu de mon innocence, de tout ce qu'Emma est, pure et impulsive et si passionnée.



J'ai pu tout à fait entrer dans cette histoire passionnelle impossible.

L'amour fait peur lorsqu'on ne l'a pas connu encore lui et ses feux.

Surtout lorsqu'on est en soif d'absolu. Tout dépends du caractère, de l'ame et du coeur de chacun... Et l'amour, il arrive un jour a nous atteindre sous les traits d'un beau jeune homme, il y a alors reconnaissance des âmes et jeu du chat et de la souris. le jeu du je t'aime moi non plus, je viens vers toi et je te fuis car j'ai peur de souffrir et de te faire souffrir, j'ai peu de te perdre, que tu t'en ailles.



On découvre donc les premiers émois d'Emma, une adolescente qui a perdu sa maman, ses premiers désirs et surtout ses premières incompréhensions, premiers interdits, premières déceptions... Car ce jeune homme n'est pas un être ordinaire, peu à peu elle va le découvrir et découvrir le secret de sa naissance.



Emma, c'était moi à 20 ans... Calum c'était lui, non je ne l'ai pas oublié...

pleins de souvenirs sont remontés à la surface... On ne pas oublier lorsqu'on a trop aimer. J'ai follement aimé comme Emma.

Et... je l'aimerai toujours, il aura toujours une place particulière.

Ca c'est de la déclaration tardive de St Valentin !

Obsolète... Certes !



Merci, je me suis souvenu que l'amour avec un grand A, le vrai, il existe,

je l'ai moi-même connu... Certes perdu... mais cela est une longue histoire...

Je ne l'explique pas mais votre livre a su aller chercher cela en moi, il a su réveiller les souvenirs rangés dans un coin de moi.

Oh ! c'est un peu douloureux, cela faisait des années que j'avais enfouie tout cela - Je vais de ce pas retravailler dessus pour lâcher-prise - car il est difficile de vivre avec tout cela trop présent. Je n'ai pu le faire qu'en amoindrissant la perte, en brouillant les cartes, en mettant tout cela derrière des brumes telles que celles d'Avallach...





Je ne peux pas finir cette chronique sans parler de la sublime couverture et des superbes dessins celtes de l'intérieur du livre. Un objet magnifique !

+ 2 marque-pages eux-aussi très jolis.
Lien : https://influensmans.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Les brumes d'Avallach possède une couverture magnifique et ce n'est rien à côté du soin apporté à l'intérieur du roman ! On est donc pressé de plonger dans l'histoire d'Emma, espérant vibrer aux côtés de notre héroïne. Pour ma part, la lecture fut sympathique, mais j'avoue que je n'en garderais pas un grand souvenir. Déjà, je peux dire que le style de l'auteur est agréable et fait de ce roman une lecture simple et fluide. L'utilisation de la première personne nous permet de mieux comprendre Emma et son vécu. Ainsi, on s'étonne moins de certaines de ses réactions, même si je dois bien avouer qu'elle m'a par moment fait penser à une girouette, et ce, pour un tas de raison.



La romance de cette nouvelle série n'est pas aussi réussie que ce que j'attendais. Les passages à la je t'aime moi non plus, ont tendance à vite m'agacer et Emma n'aide pas surtout qu'elle est en émoi dès que Calum prononce un mot. Il se montre grossier, distant, il lui brise le coeur et lui fait du mal et pourtant dès qu'il ouvre les bras, la jeune fille y court. Le plus gros problème c'est que dès qu'il lui révèle son secret, cela ne la choque pas, elle le croit de suite ! À notre époque, je trouve ça un peu gros de croire sur parole tous les mystères que quelqu'un nous raconte. Emma semble assez naïve et c'est bien dommage parce que du coup tout ce qu'elle vit n'aura pas le même impact que si elle avait été méfiante. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait bien vite son deuil de sa mère... mais ça, c'est une autre histoire.



Le plus gros point positif de la série c'est la mythologie exploitée. Alors oui on parle encore des vampires, fées, lycans et autres créatures, mais on se focalise ici sur un peuple de l'eau qui n'a pas physiquement de trait commun avec les sirènes, même si le résultat reste le même : on est ensorcelé et on finit par mourir. (Les sirènes chantaient pour noyer les marins, comme ici les shellycoat attirent les jeunes femmes pour les noyer ou les tuer de chagrin). On en apprend assez dans ce premier opus pour nous familiariser avec eux, même si leur côté sombre n'est pas assez mis en avant à cause justement de Calum.



Les personnages secondaires sont plutôt réussis à quelques exceptions près. Valérie ne sert à rien du tout si ce n'est à mettre Calum en valeur. Par contre Amélie m'a beaucoup plu, elle paraît plus naturelle et spontanée.



Les ficelles de ce roman ressemblent à toutes celles des romans fantastiques YA. Un nouveau départ, un garçon et un secret dangereux. Alors forcément, à force on aimerait lire un peu autre chose et pouvoir frémir du sort de l'héroïne. Cela reste une lecture qui détend et l'on passe un moment sympathique, mais pas au point de ne plus en dormir.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Cette lecture me laisse un gout mitigé dans la bouche : j'ai aimé l'univers et les personnages étaient assez sympathiques, par contre, le gros bémol, pour moi, c'est l'impression d'avoir lu un copié-collé de la trame de twilight : Tout dans le déroulement de l'histoire m'a fait penser à cette saga, tout comme les réactions de nos personnages.



C'est bien dommage, car j'ai aimé l'univers (qui arrive, peut être, trop tardivement) : Je l'ai trouvé assez original, les créatures de l'eau ne sont pas assez présentes, en France, et c'est toujours plaisant de lire un roman qui en parle. Non seulement, il est question de créatures marines mais pas que...l'Auteur a incorporé d'autres créatures fantastiques et tout ce beau monde s'emboîte assez bien avec notre monde. La mythologie est intéressante, c'était bien amené et assez cohérent.



L'intrigue est très longue à se mettre en place, on va rester, un moment, centrer sur Emma, sur sa nouvelle vie, son chagrin, ses amours...Et malheureusement, l'histoire a perdu de son charme quand je me suis rendue compte qu'on avait, à peu près, la même trame que pour la saga de Stephenie Meyer : le déménagement d'Emma à Skye, m'a fait penser à celui de Bella à Forks ; la rencontre d'Emma et Calum m'a fait penser à celle d'Edward et Bella ; l'attitude de Calum envers Emma ressemble à celle d'Edward envers Bella, au début, c'est à dire froid et distant par moment et chaleureux ensuite sans qu'on comprenne pourquoi et ainsi de suite jusqu'à la fin. Ce qui fait, qu'à un moment donné, j'ai décroché, pour m'y ré intéresser, une fois qu'il a été question de plus approfondir l'univers.....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          20
Les brumes d'Avallach, tome 1

Emma perd sa mère brutalement, morte noyée. Elle est obligée de partir en Écosse où vit son oncle et sa famille. Elle découvre alors un pays totalement différent des États-Unis avec des paysages magnifiques. Au lycée, elle croise Calum dont elle tombe sous le charme de suite. Mais ce garçon semble garder quelques secrets et la tient à distance...



J'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce livre qui me tentait énormément, autant de part sa belle couverture et que le résumé qui donne envie.



La première partie du livre est assez calme, on sent que le mystère est là mais on ne sait pas encore trop à quoi s'attendre. C'est cette partie que j'ai moins apprécié car au final, elle sert plus à poser le cadre de l'intrigue.

La seconde partie du livre est beaucoup plus animée et on découvre enfin ce que cache Calum. J'ai vraiment aimé cette seconde moitié où il y est question de légende et de peuples différents: les fées, les loups-garous...

De plus, la famille d'Emma est très attachante surtout Amélie, sa cousine. J'ai bien aimé son personnage et le lien qui se tisse entre elles deux.

Le personnage de Calum m'a un peu déçu par moments car trop froid ou distant. Un peu spécial pour le coup. Cependant, alors que j'avais lu quelques avis négatifs sur le personnage d'Emma, je l'ai bien aimé. On se met assez facilement à sa place et il est difficile de ne pas comprendre ses réactions et sentiments je trouve.



Enfin, je trouve que ce livre reprend les mêmes codes que ceux de Twilight. Les fans de la saga de Stephenie Meyer ne pourront qu'aimer ce livre!



En bref, j'ai préféré la deuxième partie du livre et j'espère pouvoir lire la suite prochainement.


Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Les brumes d'Avallach, tome 1

Ma chronique: Commençons par un rapide résumé.

Ce livre, c'est donc l'histoire d'une jeune fille de dix-sept ans, Emma, qui suite à la disparition de sa mère se voit confiée à la garde de son oncle. Ainsi, elle quitte les États-Unis pour s'établir chez ce dernier, en Écosse. Elle y rencontre le cercle d'amis de ses cousins/cousines, et parmi eux se trouve Calum, un jeune homme bien énigmatique et au comportement très... perturbant.

Tantôt avenant, tantôt distant, Emma ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui. Pourtant, la jeune fille est irrémédiablement attirée vers lui. Ce qu'elle ignore, c'est que plus elle s'en rapproche, plus elle met sa vie en danger.

Ainsi, Emma découvrira que ce qu'on dit est vrai, que les légendes prennent bien source à partir de faits plus ou moins réels. Parviendra-t-elle à rester en vie tout en donnant cours à son amour sans borne pour Calum?



Ce que j'en ai pensé à présent.

Globalement, ce fut une très bonne lecture. Le style de l'auteur est fluide, ses personnages attachants et son choix de narration à la première personne ont su totalement me happer, m’immergeant totalement à l'intérieur d'Emma.

L'intrigue, sur fond de romance adolescente (donc soft), nous plonge au cœur des mythes écossais, dans un univers fantastique où apparaîtront différentes créatures. Les révélations sont justement dosées tout au long du récit, nous frustrant juste ce qu'il faut, avant de nous soulager rapidement à l'aide d'un secret s'éclaircissant.

Si je devais évoquer un léger bémol (léger, car justifié par certaines circonstances) ça serait le souffle tantôt chaud, tantôt froid qui anime Calum. Par moment ses revirements étaient agaçants.



Niveau personnage, rien à dire réellement.

Bon nombre d'entre eux ont des secrets (quelquefois douloureux) que le silence n'aide pas.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marah Woolf (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Un jour, un titre

Victor Hugo a écrit "Le dernier jour..."

d'un possédé
d'un homme marié
d'un condamné
d'un suicidé

15 questions
684 lecteurs ont répondu
Thèmes : Jour , titres , jours de la semaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}