AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marc Aubin (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Personnellement je n'ai pas aimé, a part pour les adeptes de SM, je n'ai trouvé aucun intérêt a ce livre.

On voit d'autre part que l'auteur a un sens inné des affaires pour avoir cree en meme temps une ligne de vetements correspondant a son livre 😳

J'aurai du me mefier d'un livre sur lequel la couverture affiche d'emblée le nombre de semaines en tant que "best seller" il ne s'agit pas d'´un bandeau non, non ...
Commenter  J’apprécie          70
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Je n'ai malheureusement rien trouvé d'intéressant aux livres de Marc Aubin
Commenter  J’apprécie          40
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Au début j'était curieuse. Une enquête d'écrite dans des mots simplistes et peu détaillés. On y découvre l'univers du sadomasochisme. Je n'ai pas terminer la lecture. Trop dégoûter par ce que" l’héroïne" fait subir à ses amants. Au milieu du livre j'ai atteins ma limite de dégueulasserie.
Commenter  J’apprécie          40
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Ce "roman" traite plus de SM que d'enquête. En fait, il en fait le sujet principal de sa trame. L'enquête policière est secondaire dans son histoire et c'est ce qui m'enrage le plus. Je croyais avoir acheté un roman policier. Je me suis faite... Un gros zéro pour ce torchon.
Commenter  J’apprécie          10
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Attention beaucoup de sadisme dans ce roman.

Une enquête à Montréal, sur une tueuse en série qui torture des coupables ayant échappé à la condamnation. Certaines scènes sont très violentes. L'histoire est plutôt bien menée même si on a l'impression que les enquêteurs n'ont pas beaucoup de moyens technologiques ...
Commenter  J’apprécie          10
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Premièrement, Bravo à cet auteur québécois d'avoir tenté ce genre de roman, cela n'a pas dû être facile! Je l'ai rencontré au salon du livre de Rimouski il y a 4 ans et il a su me convaincre d'acheter son premier tome, fraîchement sorti.



Personnellement, des histoires de filles qui pissent sur du monde en signe de domination, c'est pas trop mon fort. Rajoute à cela des meurtres affreux et une intrigue moyennement facile à deviner. Ma première lecture, vous l'avez sans doute devinez, m'a laissé sur ma faim.

Sauf que, coup de théâtre, mes clients chez Tchèque ça arrête pas de m'en parler (à cause du tome 2 qui est sorti il y a un an et du tome 3 en devenir.. ) et j'ai décidé de le relire.



Avec 4 ans de maturité de plus dans le corps, j'ai redécouvert le roman. Il faut dire que le livre comporte seulement 7 personnages féminins, alors ça peut sembler simple de deviner qui est la justicière. Moi, j'ai eu la malchance de le deviner, mais ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde!



En plus, il faut avouer que son désir de vengeance est quand même cool. Je veux dire par là, que tuer pour tuer c'est désolant, mais tuer des violeurs et des meurtriers d'une façon tout à fait affreuse, pourquoi pas!



Je vais peut être lire le 2e tome... Mais en le louant à la bibliothèque, tsé veux dire.



Cote : 7,4/10



Visitez ma page fb pour d'autres critiques! Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Commenter  J’apprécie          00
La justicière, tome 1 : La finale des coupables

Visiblement l'auteur ne connait rien au Sadomasochisme et s'est mal fait conseillé. Pire, il donne au lecteur non initié un image de cette pratique qui se résume aux pires sévices livrés par des femmes sur des hommes soumis. Le SM est autre chose : un acte réalisé entre des adultes consentants, maitre vers soumise ou domina vers soumis. C'est la plupart du temps un jeux rempli de respect mutuel et souvent d'amour.
Lien : https://www.lexpress.fr/styl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Aubin (49)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur le vœu du paon (Jean Come-Noguès)

Comment se nomme le jongleur qui est l'idole de Grillot ?

Nordi
Ragonne
Jordi

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}