AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

C’est à la cinquantaine passée que Marc Ruscart décide d’écrire son premier polar, L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Aujourd’hui écrivain, ce passionné du 7ème art s’est fait connaître par l’organisation de festivals de cinéma - Les transversales de Quimper entre autres - mais aussi par la production de films, tels les 1 001 recettes du cuisinier amoureux avec Pierre Richard, finaliste pour l’oscar du meilleur film étranger en 1997 ou Katia Ismailova de Valeri Todorovski, sélectionné à Cannes en 1994. Après avoir passé deux ans en Russie ( le temps de produire sept films), cet amoureux du cinéma entre aujourd’hui sur la scène littéraire en frappant un grand coup, mêlant aventure, polar et espionnage.

Source : http://www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Ruscart   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Deuxième partie de notre rencontre avec Marc Ruscart pour la sortie de son livre "Main basse sur le Kazakhstan" aux Éditions Saint Simon.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils entrent dans une librairie entièrement décorée de posters du Turkmenbachi. Un mur est recouvert de longues étagères. Des livres ? Non. Un seul livre, traduit dans toutes les langues. L'oeuvre du chef suprême, en versions chinoise, portuguaise, lettone, française, allemande, anglaise, turque, maorie... Pas besoin de brûler les livres au Turkménistan. Ne simplement pas les éditer. Un pays sans traducteurs, sans écrivain, sans éditeur. Ni penser, ni lire, ni respirer. Oppression. Manque. Absence. Terreur. Une bouffée de haine envahit Alex, lui, un Russe, élevé dans le respect de la littérature, Dostoïevski, Proust... comme tous les gamins russes nés à Moscou, à Vologda ou à Souzdal.
Commenter  J’apprécie          60
Si tous ceux, toutes celles qui s’envoient en l’air devaient éliminer leurs épouses ou leurs maris la France serait un champ de ruines. Vous ne valez pas mieux… Des paraboles couvrent vos immeubles. Partout ! Il suffit de traverser la ville. Elles captent le porno et le reste
Commenter  J’apprécie          00
Nos tapis sont reconnaissables à leurs motifs répétitifs, du type « gîl ». Le rouge joue sur toute la palette, du violet au marron, la couleur dominante. Celui-là, c’est un bashir, noué à la main, un tapis fabriqué par les nomades.
Commenter  J’apprécie          00
Pour eux, tu n’es qu’un touriste sur la route de la soie ! Un chien enragé traîne ses sales pattes en ville… et un touriste, ici, c’est plus difficile à mordre !
Commenter  J’apprécie          00
« Ce qu’on appelle violence, ce n’est rien. La séduction est la véritable violence. »
Emilia GALOTTI
Commenter  J’apprécie          00
« J’achèterai tout, a dit l’or ; je prendrai tout, a dit l’épée. »
A. POUCHKINE
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Ruscart (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Katherine Giebel
Barbara Abel

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}