AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Margaux Rol est titulaire d'un Master 2 Commercialisation du livre de l'Université Sorbonne Paris Nord (2012-2014).

Elle a travaillé pour différentes entreprises, notamment pour des maisons d'édition, où elle s'est spécialisée dans le storytelling, la création de contenus, le marketing et la communication digitale (2012-2021).

Depuis 2021, elle est créatrice de contenus et de stratégie digitale freelance.

Margaux Rol est cofondatrice, avec Céline Malvo, du podcast "Entre nos lèvres", lancé en 2018. En 2021, il comptabilise plus de trois millions d’écoutes et réunit en moyenne 80 000 auditeurs par épisode.

Elle vit à Paris.

Twitter : https://twitter.com/margauxrol

Ajouter des informations
Bibliographie de Margaux Rol   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

avec Laury Thilleman, Céline Malvo et Margaux Rol


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
"Pour moi, c'était très important, à l'époque, de réussir à jouir lors d'une pénétration. Comme si chaque petit bout de plaisir que je pouvais en tirer effaçait peu à peu les traces de ce qui s'était passé. Mais je ne jouissais pas comme ça. Alors à dix-sept ans, je me suis pointée dans un sex-shop pleine d'aplomb j'ai dit : "Bonjour, j'ai envie d'apprendre à jouir par pénétration, je fais comment ?" ON m'a recommandé un kit de boules de geisha pour pratiquer les exercices de Kegel - des exercices qui permettent de renforcer le muscle qui entour le vagin afin d'améliorer les sensations lors de la pénétration, et donc de faciliter l'orgasme. Je me suis appliquée à faire ça tous les soirs jusqu'à mon premier orgasme sans autre stimulation? Et puis un jour, ça a marché. Alors je sais que toute cette quête autour de mon plaisir a pu être obsessionnelle, peut-être parfois même égoïste parce que je considérais que mon plaisir était plus important que celui de l'autre, mais elle m'a permis de reprendre un peu de pouvoir sur ma vie et ma sexualité. De me dire que je n'étais pas brisée. Chaque fois que j'atteignais l'orgasme, 'javais l'impression d'avoir gagné."
Commenter  J’apprécie          00
"Si je réfléchis à ma dernière relation, je réalise que je n'ai pas eu d'orgasme chaque fois que j'ai fait l'amour - et ce n'est pas grave. Je ne pense pas qu'il faille toujours avoir un rapport strictement égalitaire ou s'imposer une pression à ce sujet. Franchement, il y a des fois où je n'ai pas joui et où j'ai pris mon pied quatre fois plus que d'autres fois où ce fut le cas. Je trouve cependant qu'il y a encore trop d'hommes qui n'osent pas toucher leur meuf pendant l'acte. Qui se disent que si ce n'est pas leur bite qui a donné le divin orgasme, ça ne compte pas. Alors que c'est un travail d'équipe, le sexe. Même si c'est la nana qui se touche pendant une pénétration. C'est comme au foot, l'important, c'est le but final."

Camille, 22 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Suite à ces premières fois quelque peu ratées, j'ai tout de même fini par aimer le sexe, mais avec d'autres personnes. Cela dit, ce qui a tout de suite pris le pas sur tout le reste, c'était l'idée de "bien le faire" - est-ce que j'étais bonne au lit ? Je me persuadais, par exemple, qu'il ne fallait surtout pas que je fasse "l'étoile de mer". Alors je bougeais dans tous les sens et, tous les trois allers-retours, je proposais de changer de position. Il a fallu attendre que quelqu'un me rassure et me dise : "Ce n'est pas comme ça que ça marche, tu as le droit de profiter de l'instant et de te poser un peu pour ressentir ce qui se passe dans ton corps."

Margaux, 26 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je crois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'orgasmes. Beaucoup d'études sont faites à ce sujet - ce qui démontre bien que ce n'est pas une chose évidente - et pourtant, c'est toujours un tabou. J'en ai parlé à certaines de mes amies, et plus généralement à des gens autour de moi parce que j'essaie justement de me dire que ce n'est pas rave et de déconstruire ce fameux tabou, mais les réactions à mon égard ne sont pas toujours bienveillantes : "Ah bon ? Mais qu'est-ce qui ne va pas ? Ton mec n'est pas bon au pieu ? T'es frigide ?" Et ça me fatigue. Non, mon mec n'est pas un mauvais coup. Non, je ne suis pas frigide. Ça arrive, c'est tout."

Margaux, 26 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je m'étais [outée] à ma meilleure amie d'enfance et à ma sœur, mais il m'a fallu plusieurs années avant d'oser en parler à mes parents - un peu lâchement. Trois ans après, ce premier rendez-vous, je leur ai écrit une lettre, avant de partir en vacances. Je n'avais pas envie de me retrouver face à eux. Face à ma mère, surtout, et de lire dans ses yeux de la déception ou de la tristesse. Ma sœur m'a raconté leurs réactions au téléphone, et finalement, c'était pire que tout ce que j'avais pu imaginer. Ma mère n'arrêtait pas de répéter "Mais qu'est-ce que j'ai fait ?" et mon père s'est mis à pleurer avant de s'enfermer dans la cave pendant une semaine."
Commenter  J’apprécie          00
"Pour moi, la sexualité, c'est un tout. J'ai du mal à concevoir le fait de me masturber comme étant une forme d'activité sexuelle. Je ne me considère pas active, sexuellement. Et la masturbation n'est qu'un remède palliatif : elle me permet, à une petite mesure, d'avoir le sentiment de ne pas passer à côté de tout. De ne pas passer à côté des orgasmes, par exemple. [...] Aujourd'hui la masturbation, pour moi, c'est comme un croissant au beurre que je peux avaler tous les matins sans prendre un seul kilo. Ça me ait du bien et ça n'a aucune conséquence."

Alix, 29 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je l'ai fait avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse mais avec qui je me sentais très bien. J'ai ressenti l'envie de le faire, alors qu'on était au lit, et tout s'est déroulé très naturellement. Ça n'a pas été passionnel, ni le cliché ultime de la première fois merveilleuse, mais j'ai eu quelques sensations. J'ai pu me rendre compte aussi, déjà qu'une stimulation extérieure du clitoris me procurait bien plus de plaisir que la pénétration."

Louise, 21 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je me souviens de mes premiers orgasmes. Je n'arrivais pas à jouir toute seule avec mes doigts, alors un jour une copine m'a dit : "Essaie la brosse à dents électrique." Ni une ni deux, je suis rentrée, j'ai essayé, et là je me souviens m'être dit : "Mais waouh, j'ai l'impression de toucher le ciel !" Et c'était vraiment ça. J'entendais des anges, des trompettes, des trucs, j'étais transportée, et depuis, je ne cesse de l'être."

Albane, 25 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je crois que j'ai la chance de jouir assez facilement. Un simple mouvement de humping peut me mener à l'orgasme. Et à deux, j'ai juste besoin d'un partenaire qui sache où se trouve le clitoris. D'ailleurs c'est quand même dingue, pendant longtemps on a toutes cru que notre clitoris n'était qu'une petite bille. Alors qu'en réalité il ressemble à un Pokémon et mesure douze centimètres."

Louise, 21 ans.
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis asexuelle, donc cela signifie que je n'ai pas de désir. Cependant, j'ai tout de même une vie sexuelle. J'ai des rapports dont je retire du plaisir, et je peux même parfois aller les chercher quand j'ai besoin d'affection, de partage, de connexion. Mais pour moi, faire l'amour, ce n'est pas sexuel. C'est de l'amour. Pour moi, c'est juste un plus gros câlin."

Aïda, 23 ans.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margaux Rol (18)Voir plus

Quiz Voir plus

CANDIDE ou l'optimisme

Pourquoi Candide est-il chassé du château du baron?

pour avoir embrassé Cunégonde
pour avoir tué Pangloss
pour avoir volé les bijoux de Cunégonde
pour avoir été enrolé par les bulgares

10 questions
1449 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}