AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Après avoir décroché une maîtrise de lettres à la célèbre université New School de New York en 2005, Margot Berwin s’est lancée dans la publicité, sans pour autant délaisser sa passion pour l’écriture.

Ses nouvelles ont été publiées dans des magazines prestigieux (New York Press, Nerve).

Son premier roman Hothouse Flower and the Nine Plants of Desire ( Lila et les neuf plantes du désir ) est un coup de maître, dont les droits cinématographiques ont été raflés par Columbia Pictures.

Ajouter des informations
Bibliographie de Margot Berwin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
J'avoue qu'il est assez facile de se laisser séduire par les plantes quand elles s'épanouissent avec autant d'évidence. Contrairement à d'autres, elles ne s'en vont pas si la situation est un peu houleuse, elles ne mettent pas de la mauvaise musique, ne produisent pas de sons bizarres, ne s'habillent pas de façon excentrique. Au fond, elles sont là, debout, superbes, affichant leur bonheur, telles des mannequins de mode. Et je trouvais ça particulièrement gratifiant.
Commenter  J’apprécie          80
Le papillon sautille sur une fleur à la faveur du clair de lune, dépose un grain de pollen ou s'accouple avec la fleur, puis s'en va. Nous, êtes humains, agissons de la même manière, sauf que nous dînons ensemble auparavant. C'est une longue histoire, mais, pour faire court : un rendez-vous galant est la réunion de deux, voire plusieurs personnes qui dînent ou déjeunent ensemble en bavardant, afin de savoir s'ils se supportent assez pour se polliniser à la faveur du clair de lune.
Commenter  J’apprécie          40
À mes yeux le monde est étrange car il est stupéfiant, effrayant, mystérieux, insondable. Je veux que tu apprennes à donner du sens à chacun de tes gestes, puisque tu ne vas demeurer ici que peu de temps.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous percevez le silence alors que vous êtes réveillée par le fracas des camions-poubelles, dites-vous que vous avez du pouvoir. Si vous devinez les étoiles dans un ciel saturé par les lumières des gratte-ciel, vous avez encore du pouvoir. Si vous sentez le parfum de la forêt sous la puanteur d'une décharge publique, vous avez du pouvoir. Conclusion: ne laissez jamais ni les aléas de la vie ni les gens qui vous entourent vous dicter ce que vous voyez, ceque vous sentez,ce que vous percevez ou entendez.
Commenter  J’apprécie          30
Ne soyez pas esclave de ce que vous imposent les autres. Vous n'êtes pas dépourvue d'esprit et, si vous l'utilisez à bon escient, vous êtes libre!
Commenter  J’apprécie          30
Le papillon sautille sur une fleur à la faveur du clair de lune, dépose un grain de pollen ou s'accouple avec la fleur, puis s'en va. Nous, êtres humains, agissons de la même manière, sauf que nous dînons ensemble auparavant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot Berwin (23)Voir plus

Quiz Voir plus

On en voit de toutes les couleurs

Françoise Mallet-Joris a écrit :

la chambre verte
la chambre jaune
la chambre rouge
la chambre noire

11 questions
201 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}