AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margot D. Bortoli (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Too young

J'ai lu ce livre sous les conseils d'une amie qui avait adoré. L'idée était intéressante, j'ai adoré certains passages de l'histoire, j'ai aimé le personnage de Tobias et Calista était amusante et agaçante à se mêler de tout mais encore ça va.



Mia... Je n'ai pas spécialement aimé son personnage. Je l'ai trouvé vraiment chiante dans ces pensées et ces actions.



En dehors de ça, j'ai aimé la plume de l'auteur. Il n'y a pas de doutes elle écrit bien. Son livre trainait en longueur par moment mais certains passages m'ont conquise comme le festival, j'ai adoré ! L'ambiance et tout ce qui s'est passé



Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

Il s'agit probablement du premier écrit de l'autrice ? Je viens de la découvrir avec Too Young sorti ce mois-ci que j'ai adoré. Il y a quelque chose qui reste indéniablement malgré les années, c'est l'humour et la bonne humeur que Margot D. Bartoli distille. Impossible de rester de marbre ou de ne pas lever les yeux au ciel devant tant de bêtises ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec une Grace style Bridget Jones.



Sam était chou et j'ai le béguin pour ces histoires de Friendzone, l'Age Gap passe à la trappe il n'est pas du tout exploité. Côté Grace, c'est peut-être ce qui plait ou non, ça passe ou ça casse je dirais, et cette histoire n'est donc pas pour tout le monde car l'humour, la maladresse, les situations cocasses pourraient en saouler certains. Un peu de retenu aurait été bénéfique, et en édition éditoriale ça aurait dû être calmé même si en fin de compte, c'est tout à fait adapable au cinéma avec une Cameron Diaz/Jennifer Aniston/Drew Barrimore/Sandra Bullock... bref, vous voyez le topo.



Côté plume, il y a la prise à partie du lecteur, encore une fois ça plait ou pas. C'est pas trop mon truc mais j'ai fais abstraction et me suis consacrée 100% aux punchlines et l'humour de ce livre, les petits délires entre amis qui m'ont fait sourire. Niveau scènes, certaines sont un peu too much et peut-être un peu clichées. Oui ! C'est vrai, elles sont vues et revues mais n'empêche qu'elles sont drôles (sauf le trop de maladresse qui m'agace et me détache du texte).



J'aurais aimé que l'autrice instille une réflexion sur l'estime de soi et sur le rapport aux autres, à ce besoin quand on est jeune de se transformer et attirer l'autre... à en oublier d'être soi. Ce genre de réflexion fait du bien, surtout à un plus jeune public parce que j'ai été agacée de voir une Grace se sous-estimer et se faire transformer pour devenir quelque chose qu'elle n'est pas. Le corps féminin n'est pas une propriété et une femme à le droit d'être maquillée ou non, d'être féminine ou non, d'aimer être naturelle ou non quand elle en a envie mais pas pour un mec. J'aurais aimé lire ce message là, parce que chez BMR on s'adresse à des jeunes filles, et qu'il ne faut pas oublier qu'un auteur au-delà de son histoire passe des messages, qu'il le veuille ou non. #girlpower J'ai essayé de muselé mon féminisme mais c'est pas facile !



Les références aux années 80-90 sont nombreuses du coup l'âge de l'héroïne est peu crédible, il n'y avait pas réellement besoin de lui donner autant d'écart surtout qu'à aucun moment ça n'a été ce point qui freine les héros. Le seul fait que ce soit la frangine de son meilleur pote est un élément problématique à cette romance alors qu'elle n'a dieu que pour lui depuis son plus jeune âge.



Un avis qui relève les faiblesses ou met en avant les points d'attention mais il n'empêche que j'ai lu également ce livre jusque 2h du mat' (alors que Too Young c'était 3h30), que je ne voulais pas le lâcher le lendemain au boulot et que j'ai été surprise de cette fin originale qui révèle le POV masculin et permet d'en rester là s'il faut. Deux autres livres sont dispo pour la série Projet mais je ne sais pas si le "mariage/enfants" m'intéresse. A voir quand je serais en manque de drôlerie et de romcom.
Commenter  J’apprécie          10
Too young

J'ai qu'un mot "Wouaaa !". C'est un gros coup de cœur ! J'ai vraiment adoré, une romance remplie d'émotions ! Je vous avouerai que j'ai eu peur en lisant la synopsis, j'ai eu peur que l'histoire tourne en rond, "du je t'aime moi non plus" mais pas du tout ! On a une vraie histoire avec des rebondissements, des sentiments, des rires, des larmes et même une intrigue ! On s'attache aux personnages autant principaux que secondaires. J'ai beaucoup aimé Tobias qui du haut de ses 22 ans est un jeune homme mature.

La plume de l'auteure est belle et addictive. On se laisse facilement porter par les mot aux fils des pages.
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Après avoir tout perdu, Mia est de retour à Springville, chez ses parents. Son voisin, le Pasteur Miller, lui demande un jour de passer prendre leur aîné, Tobias à la gare et elle s'en souvient très bien de ce garçon qui lui rendait la vie insupportable lorsqu'elle devait le garder. Seulement, aujourd'hui, il n'est plus le même et a bien changé. Toutefois, elle ne peut se permettre de craquer sur ce dernier car il a huit ans de moins qu'elle et que pourraient penser les gens ? L'ambiance est chargée d'électricité, l'attirance est constante... Réussiront-ils à résister ?



Je ne connaissais pas la plume de Margot D. Bortoli, et même si à lecture du pitch, j'étais quelque peu sur la réserve, je me suis lancée. L'intrigue se veut originale sur plusieurs points, et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé portée par l'histoire qui se veut addictive, haletante et captivante. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements. Du côté émotions, l'auteure nous fait vivre ces dernières qu'elles soient fortes ou faibles, nous menant du rire au larmes.



Je me suis rapidement attachée aux personnages. Mia Anderson est une jeune trentenaire qui avait tout pour être heureuse : un bon job, un fiancé avec lequel elle était sur le point de se marier, … Jusqu'au moment où tout son monde s'est écroulé et là voilà de retour dans la maison de son enfance. Une chose est sûre, c'est qu'elle peut compter sur ses proches et notamment sa meilleure amie Callista, pour la rebooster. Quand elle revoit après des années l'ainé des voisins, elle est sous le choc, car ce dernier a bien changé et il ne la laisse aucunement indifférente. Cependant, elle va devoir rester sur ses gardes, car craquer ne semblerait pas très bien perçu et elle pense avoir assez fait de vagues en revenant dans leur petite ville. C'est une jeune femme toujours prête à aider ses parents, toujours prêtre à rendre service. C'est aussi une femme qui ploie sous un sentiment de culpabilité dont elle n'est aucunement coupable et au fil du temps, elle réussira par la force des choses à ouvrir les yeux et se rendra compte qu'elle n'est pas responsable de tous les maux.

Tobias Miller, fils du pasteur, mais aussi voisin de Mia. Ce dernier a longtemps fait damner la jeune femme durant les soirées baby-sitting. Actuellement, il n'est plus ni ce petit garçon, ni cet adolescent qui a fait tourner la jeune femme en bourrique, non, c'est un genre de bad boy charismatique et très sexy, qui fait tourner pas mal de têtes féminines. Il aime jouer, sait se montrer conciliant, jusqu'à ce qu'on le pousse à bout... Une seule chose compte à ses yeux, et il faudra bien qu'il finisse par l'avouer.

J'ai beaucoup apprécié Callista, la meilleure amie de Mia. Professeure de littérature, elle est vraiment haute en couleur et quelque peu extravagante.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire émouvante, riche en rebondissements ponctué de pas mal d'humour. Une romance qui montre que l'amour n'a pas d'âge, malgré les préjugés... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Je me suis régalée avec cette nouvelle comédie romantique de Margot D Bortoli car elle a réuni tous les ingrédients pour nous offrir une super comédie romantique : un héros sexy et charmant, une héroïne au fort caractère et une meilleure amie déjantée qui sait mettre l'ambiance.



j'ai adoré l'humour et la sensualité qui se dégagent une fois de plus de la plume de l'auteur. Margot D Bortoli nous offre une thématique certes déjà lue en romance mais j'ai passé un super moment avec ce trio qui ne va pas nous laisser indifférent. Qui du coeur ou de la raison aura le dernier mot?



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Rebirth

J'ai adoré le 1er tome, j'ai adoré le 2ème tome... il me paraissait tout à fait logique de lire le 3ème ! Et j'avais vraiment hâte de retrouver le grain de folie de Grace et la dynamique particulière du couple Grace/Sam !



On retrouve Grace et Sam plus heureux que jamais et pleinement épanouis dans leur mariage... jusqu'à ce que Grace découvre qu'elle est enceinte ! Elle ne sait pas comment annoncer la nouvelle à Sam qui, lui, semble vouloir attendre encore un peu avant d'avoir un enfant...

La révélation risque d'avoir l'effet d'une bombe... et de tout détruire sur son passage !



Dans ce tome-ci l'humour a un peu moins sa place... Même si on retrouve toujours Grace aussi fidèle dans ses pensées et aussi espiègle dans ses actions !

On découvre un Sam un peu plus sombre... à tel point que j'en ai eu mal au cœur !



On découvre également une dynamique de couple Grace/Sam que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant... Et si cette nouvelle dynamique m'ont fait parfois bien rire, à d'autres moments j'ai un peu moins adhéré...

J'ai été très contente de retrouver tous les personnages secondaires qui ont également une place importante dans l'histoire (l'histoire manquerait d'un petit quelque chose sans eux *soupirs*) !



En bref ! Encore un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et avec lequel on rigole encore beaucoup ! Même si je n'ai pas toujours adhérer à toutes les réactions, et actions, de Sam et Grace...
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

J'ai découvert "Projet Friendzone" sur différents groupes de lecture, après plusieurs extraits et avis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Grace !



Le livre ne fait pas preuve de grande originalité, je m'explique, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants cependant nous nous attendons au dénouement de toutes les étapes. Pour autant il est plaisant à lire, il respecte les codes d'un livre réussi, l'humour que l'auteure a mis dans ses personnages apporte du rafraichissement qui nous permet de ne pas voir passer les 464 pages .



Grace a 23 ans, elle est totalement déjantée , je la trouve géniale et sa bande d'amis fait rêver, elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère : Samuel, grand blond la petite trentaine, SO sexyyyy mais qui ne voit en elle que la petite soeur de Daniel son pote de toujours !



Nous la suivons dans son installation à Washington et dans la tentative de conquête du beau Samuel, de péripéties en péripéties dans un voyage plus que compliqué. M.D Bortoli signe avec son livre un sympathique moment de détente à consommer rapidement pour les personnes qui ne l'ont pas encore découvert !



L'auteure fait le choix d'un point de vue unique jusqu'à la fin mais fait preuve d'une petite surprise sur le prologue que j'ai adoré !



Ce livre a souvent été critiqué pour ses fautes, mais la version disponible sur Amazon a été reprise et pour les personnes qui avait cessé la lecture suite à ce problème, foncez il est corrigé ☺.



Sur ce je vous laisse, Samuel m'attend sur un tome 2 alors direction "Projet Bridezilla" !



Bouquineusement vôtre





Clari ♥
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

Un grand merci au site netgalley ainsi qu'aux éditions BMR de leur confiance pour ce service presse.



À l'âge de treize ans, Grace était comme beaucoup d'adolescentes, mal dans sa peau. En surpoids avec un appareil dentaire, elle était souvent confronté aux jugements des élèves autour d'elle jusqu'à ce que Samuel, le meilleur ami de son frère fasse cesser les insultes. C'est à ce moment-là qu'elle est tombée amoureuse du jeune homme, seulement c'était un amour à sens unique. Dix ans plus-tard, lors du mariage de son frère ils se recroisent de nouveaux. Les sentiments qu'éprouvent Grace envers Sam sont toujours les mêmes, quand elle le voit son cœur fond et elle panique. Étant célibataire, ils passent la soirée ensemble à boire et à s'amuser beaucoup... jusqu'au petit matin ou ils se rendent comptes qu'ils n'ont pas été très sage durant la nuit. De là, la jeune femme va comprendre que le meilleur ami de son frère n'est pas aussi indifférent à ses charmes et va faire en sorte qu'elle et lui deviennent plus que de simple amis.



Là comme ça, mon résumé semble cliché et c'est sans doute le cas ! Seulement le ton donné, l'humour que contient le livre le rende unique. Il y a quelques mois, j'avais essayé de le lire quand il avait été auto-édité comme j'en entendais beaucoup parler, seulement je n'avais pas réussie à correctement rentrer dedans et je l'ai lâché très vite... Mais quelle erreur ! Je peux vous dire que je me suis bien amusée avec nos personnages Sam et Grace. Surtout avec cette dernière d'ailleurs ! La narration est à la première personne, on est dans la tête de Grace, une femme à la personnalité exacerbé ! Elle est pétillante, possède un réel humour, elle est très maladroite aussi, ce qui fait qu'on ne peut que rire à travers ses frasques. Bien qu'elle puisse paraître extravagante dans ma description, elle a aussi un petit défaut qui la rend attachant, elle est timide et bafouille quand elle est stressée. Aussi, ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle ne se laisse pas faire. Bien qu'elle est sous le charme du beau garçon, elle sait se faire entendre quand il le faut. Pour ce qui est de Samuel, bon sang ce que ce garçon m'a fait craquer ! Surtout quand j'ai lu les dernières pages, le bonus du roman qui sont de son point de vu. Il est charmant, généreux, marrant avec un côté un peu coquin qui fait sourire et il est possessif. La relation entre les deux m'a beaucoup plu ! Elle est passionnelle, mais aussi adorable. Gramuel vont très bien ensemble !



En ce qui concerne l'histoire, je suis quelqu'un qui adore quand il y a des sortes de relooking, j'aime imaginer la différence du avant/après pour le personnage concerné. Ajoutez à ça le fait que Grace se met en tête de séduire Samuel coûte que coûte alors là... ça ne pouvait que me plaire et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas poursuivie lors de ma première lecture, sans doute le ton qui m'a rendu perplexe. Le défi que s'est donné la jeune femme, c'est celle de sortir de la zone « amie » ou plutôt, de la zone « sœur du meilleur ami ». Ce fut une histoire vraiment délirante ! Même les personnages secondaires sont complètements décalés, les amis gay/gaie de Grace sont le parfait exemple. Par contre, ne me demandait pas lequel en particulier, ils sont tous déjantés à leur façon ! Un bon nombre de fois je me suis dit ; « ils sont cinglés ! ». J'adore les moments ou Grace est avec sa meilleure amie, elles se disputent gentiment en s'insultant de tous les noms... C'est un peu le genre de relation que j'estime « normal » entre des meilleures amies et j'avoue que leurs joutes verbales m'ont fait beaucoup rires. Puis quand ils sont tous ensembles, entre amis, c'est encore pire ! Ils sont intenables, voilà, intenables.



Maintenant je vais aborder le sujet qui est ; la plume de l'auteure. Elle peut paraître spéciale de prime abord (c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé projet friendzone il y a des mois de cela sans pour autant continuer), mais elle est originale, unique même, c'est son empreinte, sa signature. Ça distingue vraiment l'auteure des autres auteurs et j'espère qu'elle gardera ce ton pour les autres livres qu'elle écrira. La plume est fluide, addictive même. On passe un réel bon moment avec les protagonistes, on a envie de lire sans s'arrêter. C'est une lecture qui rend vraiment heureux, qui fait sourire, qui donne envie de vivre ce genre de chose.



Juste un petit point négatif, je ne sais pas si c'est que sur mon fichier epub, mais j'ai eu quelques coquilles et quelques fautes. Rien d'alarmant, car ce n'est que sur le début, le reste du livre, je n'en ai pas repéré.



En conclusion, « Projet friendzone » est vraiment une lecture rafraîchissante et qui fait du bien. L'écriture est originale, les protagonistes et l'histoire sont délirants. Avec le récit, vous passerez à coup sûr un bon moment. Il se lit vite, il se lit bien et on en redemande ! J'ai tellement aimé ce roman que j'ai sauté sur le second sans attendre, c'est pour dire.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone, tome 2 : Projet Bridezilla

Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m'avoir permis de découvrir ce roman.



Gracie et Sam sont de retour et j'ai retrouvé avec grands plaisirs nos deux héros de Projet Friendzone, le premier tome, que j'avais quitté le sourire aux lèvres. Et j'ai encore plus aimé ce deuxième tome! Total coup de coeur! Et dire que je ne voulais pas le lire au départ, moi qui avait l'impression que le premier se suffisait à lui-même. Quelle bêtise j'aurais fait, sérieusement!



Projet Bridezilla est un savant mélange entre rire, émotions et tendresse. C'est une ode à l'amitié et à l'amour, de soi comme de l'autre. Et Samuel et Grace sont peut-être complètement fous et uniques mais ils forment un couple totalement réaliste, complémentaire et attendrissant. Je suis fan de ce duo!



Honnêtement, je ne vois aucun points noirs à cette lecture, rien qui m'aurait déplu, gênée ou déçue. À mes yeux, Margot D. Bortoli a trouvé ici le juste dosage entre tous les éléments qui composent sa saga. Exit le côté envahissant de leur bande d'amis si particuliers ainsi que le côté lapin des scènes Olé olé du premier tome. Toute l'intrigue s'enchaîne naturellement et fait la part belles aux sentiments d'un côté et à l'humour de l'autre. du bonheur en pages en somme!



Mon coeur de lectrice a été transporté par l'affection que toute cette bande se porte, mon duo favori en tête. L'auteure nous montre qu'aussi passionnelle qu'une histoire d'amour peut l'être à ses débuts, la routine et la vie peuvent malheureusement l'égratigner. Tout comme la vision que l'on porte sur nous-même. Il faut juste réussir à surmonter les épreuves qui se dressent sur le chemin pour ressortir avec encore plus de tendresse et de confiance en l'autre. Et peu importe la manière employée, qu'elle ait été hilarante, compliquée ou touchante, Gracie et Samuel les ont réussi avec brio. Avec l'aide de leurs amis et de leur famille parce que sans eux ce roman aurait quand même un peu moins de charme, je l'avoue.



Pour conclure : Une petite pépite d'humour, d'amour et d'amitié! Ce livre est génial. Il m'a fait rire, il m'a ému, il a fait naître une boule dans ma gorge puis, quelques pages plus loin, un sourire niais sur mon visage. J'aime ce couple complètement fous mais tellement vrai, ainsi que leur bande d'amis et leur famille tout aussi tarés. Alors merci à l'auteure pour cette lecture et vivement le dernier tome… ou pas car je vais être triste de quitter ce couple si particulier, marrant et adorable. Fans de romances, je n'ai plus qu'un seul mot à dire pour vous convaincre : Foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

Il était une fois une ado, Grace, follement amoureuse du meilleur pote de son frère. A 13 ans, pas facile de se faire remarquer par ce garçon bien plus âgé. Boulotte et mal dans sa peau, Grace en rêve tous les jours. Prince Charmant dans toute sa splendeur, Samuel la regarde comme étant uniquement la petite sœur de Damien. Impossible pour lui d’imaginer quoi que ce soit d’autre. Abattue mais pas résignée, elle grandit en pensant que peut être un de ces jours elle sera vu autrement.





Le petit crapaud a bien grandi et s’est transformé en une belle princesse. Malgré tout, Grace a toujours, d’elle même, une image négative : ses formes tentatrices, sa maladresse qui lui ont valu quelque sobriquet pendant son adolescence planent encore autour d’elle. Elle se sent toujours rabaissée provoquant ainsi un grand malaise. Avec sa meilleure amie, Jane, elles forment un duo décapant et prêtent à surmonter les épreuves. Fou rire et engueulades mémorables, rien de mieux pour fortifier une amitié de tonnerre.





Grace n’a pas beaucoup d’objectif dans sa vie. Elle se laisse vivre le long d’un grand fleuve tranquille. Elle habite toujours chez ses parents et croque la vie sans se soucier de rien. Lorsqu’elle hérite de l’appartement de sa grande tante adorée, sa vie prend un tournant radical.





Grace est un personnage totalement fantasque. Comédienne dans sa plus grande mansuétude et combinée à sa maladresse légendaire et maladive, elle offre à son public de grands moments de solitudes où l’hilarité prend par surprise. Cascade en tout genre, situation palpitante, réplique fondante et piquante, tu ne peux absolument pas t’ennuyer à ses côtés. Une fois désinhibée, personne ne la tient et offre souvent un spectacle de toute beauté. Le ridicule ne tuant pas, elle s’adapte à toutes les situations dans lesquelles elle s’entraine elle-même. J’adore la manière dont elle rebondit. Attachante dans ses grands moments de solitude, j’en suis arrivée à avoir pitié d’elle. Sa forte personnalité la rend combative. Elle est souvent dépassée par ses émotions. D’ailleurs elle a vraiment du mal à les gérer. Rigolote, adorable, gentillette, elle charme tout le monde. Seule ombre au tableau : sa non relation avec Samuel. Recroisé depuis, au mariage de Damien où elle a fini nue dans son lit et qui est loin d’assumer. Sentiment d’échec total, elle le maudit d’autant qu’elle n’a aucun souvenir de cette nuit.





Recroisé quelques mois plus tard, dans les rues de Washington, les amis de Grace décident d’opter pour le projet friendzone qui consiste à le séduire en mode « femme fatale » sans trop en faire et surtout lui montrer qu’elle peut très bien se passer de lui. Projet aussi hilarant que loufoque qui va mettre à mal nos deux héros.





Sans vouloir spolier, tu devines quelque peu les tenants et les aboutissants. Cette histoire mêle quiproquo et maladresse. Elle va te faire fondre, je n’en doute pas.





L’histoire se veut simple, pas de rebondissement grandiose. La trame se déroule en toute quiétude sans effet de surprise. Si le personnage de Grace est non conventionnel et à croquer, celui de Samuel m’a fait hérisser les poils. Il faut dire que Monsieur Sexy ne jure que par son caleçon, enfin ce qui s’y cache. Obnubilé par la poitrine généreuse de Madame, le « mini-Sam » ( dixit l’auteur) n’arrive pas en tenir en place. Il doit au petit déjeuner et peut être aux autres repas se nourrir exclusivement de Viagra. Ses réparties sont la plupart du temps crues. Sa personnalité est juste effleurée et même si le dernier chapitre est entièrement consacré à son point de vue, je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. J’avoue c’est en grande partie à cause de lui, que la mayonnaise n’a pas pris.





C’est extrêmement ennuyeux ce sentiment de désolation et qui m’a carrément fait passer à côté d’une super lecture. Cela reste une très belle histoire d’amour mais il y a à mon gout trop d’éléments surfaits et clichés.





Je ne pense pas m’atteler à la suite des aventures de Grace. J’ai trop peur que cela soit du même acabit. A ma part si on me convainc du contraire.





En bref : un romance exaltante combinant à merveille chick-lit et érotisme.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

J’ai plein de choses à vous dire à propos de ce roman que j’ai dévoré en une nuit (insomnie quand tu nous tiens !), mais très peu de temps pour vous les transmettre alors exceptionnellement je vais vous faire une liste de ce que j’ai aimé et de ce qui m’a dérangé au cours de cette lecture.



** Points négatifs :



– Julian.

Ok, c’est une drama queen, mais autant il m’a, par moment, fait rire, mais la plupart du temps il m’a épuisé. Et je regrette un peu que l’auteure se serve de lui pour déclencher de nombreux éléments, il lui sert très (trop) souvent d’excuse.



– Un peu trop de scènes de sexe à mon goût.

Grace et Sam ne savent pas communiquer autrement, c’est affolant !



– La manière dont Sam et Daniel s’expliquent à la fin. J’ai trouvais ça un peu simplet.



** Points positifs :



– Le style de l’auteure.

C’est toujours joyeux. Elle a du peps quand elle écrit, à tel point que j’avais l’impression d’entendre Grace me raconter toutes ses péripéties, comme si elle était ma meilleure amie et qu’on était en train de se raconter nos dernières aventures plus rocambolesques les unes que les autres !



– La particularité linguistique de Grace. Elle invente constamment des expressions, toutes plus tordante les unes que les autres. Voyez par vous-même : "Je lui ai dit d’aller se faire empapaouter chez les Grecs" , "Sacré foutu nom d’une épingle" …



– J’adore aussi la façon qu’a Grace de transmettre ses émotions au travers de musiques diverses et variées. C’est punchy. Et ça a tendance à créer des scènes très amusantes. Sans vouloir vous spoiler, elle danse comme une folle devant sa fenêtre … grande ouverte. Devant un chantier rempli d’ouvriers en bâtiment. Et de Sam, accessoirement.



– Sam.

Je pourrais vous expliquer pourquoi en vantant l’homme parfait qu’il est, en vous faisant une liste des ses qualités, de son absence de défaut, en vous écrivant un paragraphe dithyrambique … mais j’ai pas envie ! Si vous voulez comprendre en quoi il est parfait (même s’il serait mieux en brun !), procurez-vous le livre.



– La fausse fin.

En effet il me restait plus de 100 pages et là, je vois apparaître le mot « fin » sur mon écran ! Je dois vous avouer que j’ai bugué le temps d’une seconde, mais surprise, j’ai eu le plaisir de découvrir l’histoire du point de vue de Samuel. C’était très sympathique. Surtout pour combler les trous de mémoires de Grace rentrant de soirée trop éméchée !





En somme, une lecture sympathique, distrayante et fort amusante, et même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, j’ai tout de même commandé la suite !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone, tome 2 : Projet Bridezilla

SPOILER, si vous n’avez pas lu le premier tome !!!



Ce second opus est une très belle surprise. L’histoire se finissant parfaitement bien pour Grace et Samuel, je ne m’attendais pas à cette nouvelle aventure, vous allez adorer !



Un an et demi plus tard, invité à un mariage d’un ami de fac de Samuel et de Daniel, Grace est dans une limousine avec Daisy, son frère et son petit-ami direction Las Vegas.

Après dix ans d’attente, Grace a enfin son homme Samuel. En une seule et première soirée à Vegas, ils se retrouvent au petit matin la tête à l’envers et mariés. Grace panique face à la mort certaine que vont lui faire subir sa famille et ses amis, Samuel est là pour la sauver.



Grace Tannen, vingt-quatre ans, est maintenant chef de sa propre entreprise dans la décoration d’intérieur. C’est une femme unique en son genre, remplie d’amour et de sincérité, mais aussi aucune volonté et aucune fierté.

Samuel Craven, trente-et-un ans, a eu une belle promotion, et travaille encore plus qu’avant. C’est un homme digne de Grace, par aussi dégénéré mais ils font un sacré duo.



La narration est à la première personne du point de vue de Grace. Chaque chapitre est introduit par la date et le lieu des événements. Un petit bonus à la fin nous est offert avec Samuel et Daniel.

L’intrigue est très simple, et nous emmène dans une folie aventure. Grace doit garder un secret, son mariage à Las Vegas avec Sam, un exercice des plus difficiles pour notre Gracie. De retour chez eux, c’est la vie quotidienne et la routine qui s’installent, façon Gracie bien sûr, soit tout va déraper à un moment.

La plume est explosive. Le sourire ne vous quitte pas, les éclats de rire sont constants, c’est que du bonheur. Rajoutez à cela la dose d’émotions pures avec les tonnes de discours, de déclarations et câlins, magique. Les citations de film et le rajout d’une belle playlist apportent encore plus de profondeur et parfois de légèreté face à l’intensité des sentiments. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.

Les émotions sont une pépites. Les personnages sont tellement poussées façon caricature que c’est hilarant. Grace suit ses émotions, et elles lui font faire ou se fourrer dans tellement de situations improbables. Leurs relations intimes sont bien intégrées à l’histoire. Elle restent très sensuelles et régulières sans être vulgaires.

Les personnages secondaires sont un plus à ne pas oublier, surtout le «Scooby Gang» avec Jane, Elsa, Julian, Charles, Adam et Bradley, puis en ajoutant aussi Daniel et Daisy. Ils sont tous indispensables à cette histoire.





Pourquoi avoir une vie simple, lorsque l’on peut se la compliquer. Ce second opus est digne du premier. Le lecteur suit les mésaventures, les gaffes et les péripéties de nos deux acolytes. Humour et émotions se complètent à merveille, la plume est une pépite nous emportant dans une intrigue simple mais une histoire farfelue grâce à ses personnages. Un ensemble réussi, un moment de lecture de détente et surtout nous faisant beaucoup rire. Bravo !


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

Un livre que j'ai relu déjà deux fois tant les personnages m'ont attrapés dans leur histoire!! L'auteure est douée. On passe d'un moment sérieux à un moment drôle en un claquement de doigts. Je suis devenue totalement fan.

Allez-y, foncez! Vous voulez de l'amour et de la détente, vous avez frappé à la bonne porte!
Commenter  J’apprécie          10
Projet Friendzone

Projet Friendzone est un livre très page-turner où se marient parfaitement romance et humour. Certes, il souffre des « erreurs de débutant » d’une jeune auteure dont c’est le premier livre auto-édité mais il a tout de même un sacré potentiel, notamment au niveau de l’humour ! Mon Dieu ! J’ai éclaté de rire à plusieurs occasions, et j’ai aussi gloussé à certains passages où Grace, notre pauvre héroïne a dû bien s’accrocher pour garder un minimum d’amour propre dans certaines situations très cocasses. Personnellement, j’ai trouvé que ce livre souffrait de quelques longueurs à partir du moment où nos deux personnages s’avouent enfin leur attirance. Je pense que le livre pourrait facilement être amputé d’une centaine de pages sur les 468 existantes afin de lui donner un rythme plus soutenu et il faudrait aussi qu’il y ait une nouvelle édition sans les fautes d’orthographe ou de grammaire qui sont trop nombreuses à mon goût ! Est-ce que je vous recommande ce livre ? Oui, car mine de rien, j’ai vraiment été happée par l’histoire (au moins jusqu’à la moitié du livre, ensuite, le rythme ralenti, pour reprendre de plus belle vers la dernière partie du livre). Projet Friendzone se lit sans prise de tête avec le sourire aux lèvres, que demander de plus ?! Je ne sais pas s’il y aura une suite car à la fin du livre, c’est noté « à suivre… », il me semblait qu’on avait fait le tour de l’histoire entre Sam et Grace ? Peut-être que le prochain tome sera consacré à d’autres personnages, wait and see !



Ma note : 16,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Coup de cœur ! Ce livre était génial, il nous fait passer par plein d’émotions : le rire, la joie, la tristesse, les larmes. Du slow burn qui nous tient en haleine pendant une bonne partie de l’histoire, tout ce qu’on aime 👌 Je me suis vite attachée aux personnages et l’histoire d’amour entre Tobias et Mia était adorable, j’ai adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Too young

Bonne lecture, assez fluide surtout à partir de la deuxième moitié. Je trouve cependant que 8 ans d'écart, bon, pas de quoi non plus en faire un scandale. Beaucoup de pathos de la part de Mia et le personnage de Calista est quelque fois un peu exagéré, dommage. J'aurais également préféré un double POV avec Tobias, qui aurait dynamisé le tout. Cela reste un très bon livre, qui m'a émue et fait rire à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
Too young

Je découvre ce livre bien après sa sortie, mais quel plaisir à lire ! Ce que je peux dire, c’est qu’une vraie palette d’émotions m’a traversée tout au long de ma lecture.

Le personnage de Mia est attachant, et l’autrice nous met clairement dans sa peau à travers des descriptions à la fois détaillées mais sans trop en faire.

L’amitié avec sa meilleure amie Calista démontre bien que les plus belles histoires d’amitié n’ont rien à envier aux plus belles histoires d’amour. Et leurs différences de personnalité fait aussi la force de leur relation, que j’ai adoré.

Et en ce qui concerne la relation amoureuse, et bien il y a ce qu’il faut pour pimenter la lecture, mais aussi la dose nécessaire de sentiments pour apporter de la profondeur à leur relation.

Petite mention pour un détail qui je trouve a son importance au cours de la lecture, ce sont les musiques à écouter en fond de lecture pour des scènes clés. Une très bonne idée qui pousse l’immersion encore plus loin !
Commenter  J’apprécie          00
Projet Friendzone

Ma recette du jour, peu connue et qui mérite pourtant de l’être 😁



Mélangez :

- une bonne dose de romance

- une double louche d’humour

- 2 cuillères à soupe de personnages attachants

- 400g de rebondissements

Quelques heures dans votre four à lecture et ça vous promet un superbe « Projet Friendzone ».



Attention, c’est comme le chocolat, risque de récidive, il y a 3 tomes !



A vos fourneaux ! 😂
Commenter  J’apprécie          00
Too young

"And I will wait, I will wait for you" 🎶



⚠ Certain passage difficile ⚠



Ce livre est puissant, bouleversant, renversant. Tout ce que vous voulez, mais j'en sors retourner. Un coup de cœur.



C'est une romance age gap. Un slow burn au petit oignon comme on en fait plus. Je me suis régalé. Car les personnages qui s'embrassent au bout de deux pages ça va 5min. Mais ce n'est pas qu'une romance. C'est aussi une histoire de vie, de famille, d'amitié. L'histoire d'une ville et du quand dira-t-on.



Mia est perdue entre ses sentiments et les normes dictées par le monde. J'ai parfois eu du mal à me dire qu'elle avait trente ans devant ses réactions. Elle souffre aussi de bien d'autres maux. Et l'auteure a su nous embarquer dans ce roller coaster d'émotions. Et quand Mia se retrouve face à Tobias, désormais 22 ans, absolument plus un enfant, tout vacille. Sa volonté flanche. Et en même temps, Tobias se charge bien d'y mettre son grain de sel 🥵. Il sait ce qu'il veut le coco. C'est intense, mais depuis toujours. Je regrette peu être de ne pas avoir eu le point de vu masculin. J'aurais aimé connaître les pensés de Tobias au travers de toute cette histoire.



"Il est sublime. Comme un ange déchu, croisé avec le diable en personne. Un homme bien élevé, qui connaît la Bible et les chants de la messe, mais qui se transforme en démon quand la porte de la chambre se referme sur lui"



Vous dires que j'ai tout ressentis puissance 1000 serait faible. Il faut vivre cette histoire.  Pour accentuer les scènes, l'auteure nous donne des suggestions audio. Je vous les recommande à 1000%. Cela donne une tout autre dimension à la lecture.



"J'aurais croqué sans problème dans la pomme et quitté le paradis pour tes beaux yeux"
Commenter  J’apprécie          00
Too young

OHHH MY GOD !!!

On en parle des 150 dernières pages ???

Alors pour un peu vous expliquez, au départ je n’étais pas particulièrement fan de cette lecture mais arriver à là page 440, j’ai littéralement fait « WHAT ? MAIS NOOOON », à partir de ce moment, je n’ai plus su décrocher !!!

Je n’ai rien d’autre à dire à par foncez !! Ce livre est long mais littéralement incroyable !!

Vous allez me dire pour quoi mettre 4,5/5 alors que j’aimais. C’est parce que j’ai trouvé le début assez long à lire et comme je vous le dis au dessus, les dernières pages ont fait grave le taff pour que je le kiffe !!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot D. Bortoli (1013)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}