AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margot D. Bortoli (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Too young

Surprenante découverte.

Après lecture du résumé de ce livre, j'était hésitante. J'avais peur de ne pas accrocher mais en même temps je me disais que ça pouvait être une belle découverte. Et finalement, ça a été une belle découverte.



Il s'agit d'un premier roman de Margot D. BARTOLI que je lis mais j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle a choisi des thématiques et des personnages surprenants.

Par exemple, la famille de Tobias et notamment le fait que son père soit pasteur ou encore le Calista, la meilleure amie de Mia. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage de Calista.

Certains évènements m'ont surpris, mais pour vous laisser les découvrir je n'en dirais pas plus.



Concernant l'évolution de la relation entre Mia et Tobias, j'ai trouvé quelle était plutôt réaliste et ça m'a plu.



Pour synthétiser, j'ai rigolé, pleuré et eu chaud pendant ma lecture (la couverture donne un petit avant goût).

Commenter  J’apprécie          20
Too young

Ce livre est super connu sur booksta, et majoritairement je vois des avis excellente lecture voir coup de ❤. Et comme l’a trope c’est la différence d’âge, il fallait absolument que je me fasse mon avis dessus.

.

Et c’est bien sûr sans surprise que j’ai adoré.

.

La romance entre Tobias et Mia, son ancienne baby-sitter est cute, même si j’aurais aimé que Mia ne craque pas aussi vite pour qu’il y ait encore plus de tensions.

Mais ce qui a rendu, pour moi, ce livre aussi addictif, c’est le personnage de Calista, la meilleure amie de Mia. Son côté déjanté et sans filtre m’a dès le début embarquée. Mes passages préférés sont bien sûr ceux où elle est présente.

.

Mais ce qui rend également ce roman incroyable, c’est la façon dont @margot.dbortoli l’a divisé.

On a une 1ère moitié douce, légère et drôle. Cette partie est un peu comme une mise en bouche. Puis la la seconde moitié, plus intense, beaucoup plus forte en émotions et qui m’a arraché pas mal de larmes.

.

Cette histoire m’a fait passer par un panel d’émotion allant de la légèreté à plus de profondeur en me faisant passer, avec une facilité incroyable, du rire aux larmes.
Commenter  J’apprécie          20
Too young

♥ Coup de coeur ❤️



Mais quelle histoire bouleversante. J’avais lu énormément d’avis positifs sur ce livre et je comprends totalement. Ce livre est une pépite qui parle d’amour interdit, de différences d’âge.



On rencontre Mia, jeune femme de 30 ans qui est dans un tournant de sa vie. Son mec l’a quitté, elle a perdue son travail et son logement. Elle est de retour chez ses parents dans sa ville natale et va retrouver Tobias, le garçon qu’elle gardait il y a quelques années. J’ai beaucoup aimé Mia. C’est une jeune femme qui porte beaucoup d’attention au regard des autres et elle se sent coupable de tout. Elle a un coeur énorme envers les personnes qu’elle aime.



Tobias est un jeune homme de 22 ans déterminé. Il sait ce qu’il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l’obtenir. Il a ce côté musicien tatoué qui fait craquer toute les filles. Il est également très patient, protecteur et est prêt à faire passer le bonheur de Mia avant le sien.



Leur relation est pleine de rebondissement. Elle a un goût d’interdit, de relation secrète et cachée. Ils ont peur du regard des autres concernant leur différence d’âge et cela va nuire à leur relation. J’ai été captivée par cette histoire si puissante et envoûtante. Je ne voyais pas les pages défiler.



L’intrigue est très bien structurée et je ne m’attendais pas à cela. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.



J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires même si par moment, le côté un peu fofolle de Calista m’a un peu fatiguée.



Je découvre cette auteure et je suis fan de son écriture. Elle réussi à nous plonger dans histoire et à nous faire vivre tous ces événements avec eux. Je ne vous cache pas que j’ai versé quelques larmes durant la lecture.



Il faut absolument lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Lecture tranquille et puis BOOOM !!!... Vague d'émotions...

J'ai été surprise et très touchée par cette lecture.

Comment ne pas succomber aux charmes de Tobias...

Et cette Calista qui m'a fait rire et pleurer durant tout ce récit. En vrai c'est elle qui a rythmé l'histoire durant ma lecture. On t'aime Cal !!!

Et bon Mia toujours besoin de petit coup pieds au derrière. Merci Cal.

Non en vrai très belle lecture, très captivante.
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Too Young a pour thème principal l’âge gap, l’écart d’âge entre nos deux protagonistes. Pour une fois, c’est la femme qui est plus âgée que l’homme. Et en aucun cas, cela ne m’a posé problème, bien au contraire.

Les premières pages du roman sont dédiées à nous mettre les bases, à nous expliquer le contexte. Et j’ai aimé ces premières pages car elle nous permettrait de mieux comprendre l’univers. On découvre Mia et Tobias, deux protagonistes qui m’ont énormément plus, les deux sont attachants, mignons. J’ai complètement craqué pour Tobias. On peut ressentir l’alchimie entre nos personnages et la tension qui ressort d’eux. J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, mais celle qui m’a le plus plu est la meilleure amie de Mia : elle a ajouté une touche de légèreté au roman, elle était très drôle et elle rendait toutes les situations amusantes. Elle n’avait aucune gêne et ne cessait d’être surprenante.

En lisant ce roman, je me suis dit c’est une histoire trop mignonne, toute douce, trop cute et .. il arrive un certain moment dans le roman, où on prend un virage à 180. L’histoire n’a plus rien de mignonne. Elle est remplie de drames, de tragédies. On ne s’attendait pas aux événements alors on pleure, encore et encore. En se demandant comment c’est possible que l’auteure nous aie fait ça ?

La tragédie du roman permet que la moitié du livre prenne une autre tournure, plus psychologique, plus thriller.

C’est honnêtement une magnifique histoire qui mérite son succès. Elle est agréable à lire et malgré le fait qu’elle nous fasse pleurer, on est heureux de l’avoir lu, car elle est belle. Magnifiquement belle.
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Coup de cœur ♥️ pour moi. Merci Margot ! 🙏🏻 J’adore cette histoire!



La plume de Margot est superbe. J’adore son humour, ses mots, enfin tout quoi. À chaque fois que je lis cette histoire, ( déjà 2 fois et je ne m’en lasse pas! ) je passe par toutes les émotions ! Du fou rire aux larmes. Prévoyez les mouchoirs pour les plus sensibles 😉 De rebondissements, en révélations en passant par du suspense, tout est là. Mais quelle histoire !! L’auteure arrive à manier avec brio les émotions, les sentiments, les situations. Mais surtout à nous rendre accro aux personnages de l’histoire avec son écriture fluide, addictive, prenante, touchante. Les différents personnages sont tellement touchants, attachants, intenses avec une belle personnalité. Vraiment un pur bijou ce livre !

Je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore lu !!



📖, tes_livres_et_moi
Commenter  J’apprécie          20
Too young

La puissance de l'amour, le respect, l'attirance se dégageant entre Mia et Tobias m'a tout simplement bouleversée. Cette histoire est addictive, j'ai été plongée dedans du début à la fin, les personnages sont extrêmement attachants !



La seconde partie du livre m'a un peu déstabilisée. En effet, quand on pense que la romance s'installe entre nos deux tourtereaux, un retournement de situation vient tout chambouler. Cette seconde partie est nettement plus sombre car elle arbore les vécus psychologiques des personnes mais aussi des sujets douloureux et sensibles. Par ailleurs, un évènement va se passer et a mis à mal les idées que j'avais concernant cette fin de livre, merci pour ce déluge d'émotions !



C'est un roman coup de coeur pour ma part, je n'en attendais pas moins en me lançant dans cette lecture. La plume était fluide, détaillée et agréable.

La question de la différence d'âge est l'élément central de ce livre, et même si nos mœurs évoluent, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Commenter  J’apprécie          20
Too young

On m'avait dit que ce roman était une pépite et que j'allais y verser quelques larmes et en effet je suis passée par multiples émotions.



L'intrigue est prenante dès le début et il est presque impossible de lâcher le roman après l'avoir commencé.



Les personnages sont hyper attachants. Mia est sensible, loyale, aime sa famille et ses amis plus que tout. Tobias, quand à lui est charmant, drôle et puis peut-on parler de son amour depuis toujours pour Mia ?



Puis, il y a Calista, la meilleure amie de Mia, ce personnage drôle et spontané, une pépite cette fille ! On rêverait presque d'avoir leur amitié.



L'histoire d'amour entre Mia et Tobias est si belle, leur attirance est réelle et j'étais à fond dans leur histoire.



Puis cet épilogue trop mignon et carrément à la hauteur de mes attentes , on en parle ?



Foncez vers cette merveilleuse romance ! Même si le fait que le sujet soit porté sur la différence d'âge entre les deux protagonistes vous dérange, je vous assure que ce n'est pas du tout dérangeant, au contraire. En plus de cela, cela nous donne une belle leçon sur le fait que l'amour n'a pas d'âge !
Commenter  J’apprécie          20
Projet Rebirth

je ne m'attendais pas à ça.

et c'est a la fois une bonne surprise et une déception.

globalement, j'ai un avis un peu mitigée, notamment parce que je n'ai pas réussi a comprendre les réactions des personnages (ni celle de samuel ni celle de grace en réalité) et l'histoire m'a donc parfois paru un peu long parce que je n'y ai personnellement pas trop vu le sens. (ou plutôt, comme je suis restée un peu pantoise devant les choix du couple, j'ai eu du mal a suivre le fil qui en découlait)



mais je vais pas mentir, c'était encore un plaisir de retrouver Grace et Sam, toute leur bande ainsi que la touche d'humour caractéristique qui donne toujours l'impression que le livre est une jolie comédie dramatique. et surtout, c'est toujours avec un peu de mélancolie qu'on quitte les personnages qu'on a adoré.



la trilogie, en tout cas, vaut le coup d'oeil
Commenter  J’apprécie          20
Projet Rebirth

Comme dirait Grace, NOM D’UNE TRUITE !!!! Ce 3ème tome est une tuerie !!!



Encore sous le coup des émotions des nouvelles aventures de notre couple adoré, j’ai du mal à commencer ma chronique.

J’ai dû mal à vous décrire mon émotion actuelle, entre la déception d’avoir quitter les aventures de Sammy Sam et Gracie Grace, ou le fait d’être heureuse de les avoir retrouver et savoir comment finit cette trilogie!



L’Auteure a mis la barre haute dans ce dernier roman. Toutes les clefs sont là pour nous combler nous lecteurs, l’humour, l’amour, la déception, la colère, la peur.

Nos héros ne sont pas épargnés et c’est juste parfaitement décrits, l’écriture de Margot D.BORTOLI est si fine et délicate que nous avons l’impression de faire partie de ces personnages!



Des passages tout simplement poilants (ah Gracie tu envois du rêve quand même…) à des passages tristes et tout simplement flippants (je ne vais rien vous spoiler vous inquiétez pas), je suis passée de nouveau par toutes les émotions, l’Auteure sait nous tenir en haleine!

Certains passages sont tellement CALIENTE que comme dirait Grace, ma culotte a faillit prendre feu par moments! Ayant un Samuel à la maison, j’ai pu faire la transition de notre Sammy Sam du roman, sur mon propre Sammy ^^



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Comme beaucoup, j'ai A-DO-RE ce livre !



Les émotions sont ressenti avec une telle intensité qu'une fois le livre terminé ont à du mal à quitter Mia et Tobias.



On passe du rire aux larmes, c'est un véritable ascenseur émotionnel.



C'est un véritable coup de cœur pour ma part. Peu d'auteur ont réussi le pari de me toucher en plein cœur et Margot D. BORTOLI à réussi haut la main.



Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour, l'auteur traite d'un sujet de société : la différence d'âge rendant cette passion comme interdite.



En terminant ce livre, la leçon que j'en retient c'est de ne pas se poser de question, de vivre intensément et que demain est un autre jour.



Je recommande à chacun et chacune de ne pas passer à côté de cette pépite !

Commenter  J’apprécie          20
Too young

(JENNI) : « Too young » c’est une histoire qui marque nos cœurs par l’intensité du lien unique et indescriptible qui nous retient aimanter à l’amour absolu que se voue les protagonistes.



Alors que tout semblait réussir à Mia, du moins c’était parti pour, voilà que tout s’écroule dans sa vie New Yorkaise. Elle décide de rentrer chez ses parents à Springville où vit sa meilleure amie Cal, où elle a ses marques et ses repères et où elle va aussi retrouver Tobias, son jeune voisin qui a sa chambre face à la sienne...



Mia connaît Tobias depuis qu’il est tout petit. Ado elle faisait du babysitting et gardait les enfants du pasteur Miller et sa femme. Un Tobias âgé de huit ans de moins qu’elle...



Le gamin qu’il était autrefois n’a plus rien à voir avec celui de ses souvenirs mais a tout d’un homme à vous faire saliver d’envie car le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a bien changé ! Ce mec par ses yeux va déclencher la foudre dans votre bas ventre et vous faire serrer les cuisses... ses yeux sont un appel à l’orgasme ! Je vous assure !! ^^



J’ai adoré ce livre !!! J’ai été chamboulée par les mots de l’auteure et l’intrigue qui se fait en deux temps, alternant les moments entre Mia et son acolyte Calista, et les rencontres entre Mia et Tobias qui réveilleront des choses nouvelles en elle, comme les premiers émois amoureux...



J’ai une profonde affection pour Calista et Tobias. J’aime ces tempéraments où les protagonistes savent ce qu’ils veulent et ne veulent pas dans la vie.



Cal est incroyable et phénoménale … Je l’adore et je la veux comme amie tellement elle est dingue et culottée !!! Mais surtout sacrement unique en son genre ! Elle assume tout ce qu’elle fait sans se soucier du regard des autres. Elle est un indispensable à cette histoire, ainsi qu’à notre bonne humeur !  Lorsque l’auteure la met en action on ne peut s’empêcher de pouffer de rire au cours de la lecture par toutes les absurdités loufoques mais véridiques qui sortent de sa bouche !!! Elle parle sans filtre et sans la moindre retenue. Plus Margot D. Bortoli la révèle plus on s’attache à elle car tout du long elle garde sa spontanéité pour croquer sa vie à pleines dents sans se mettre de limites, nous entraînant dans une bulle où règne une complicité et une amitié indélébile entre les deux femmes. Telles deux âmes sœurs elles sont inséparables et chacune représente la moitié de l’autre même si elles sont différentes, on peut dire qu’elles font bien la paire car elles se complètent parfaitement !



Un véritable tsunami émotionnel qui m’aura fait verser ma petite larme pour m’émouvoir et me serrer le cœur, en particulier lors du moment fatidique dû au « au revoir » ... (Présenté comme ça c’est incompréhensible pour ceux qui n’ont pas lu ce livre pour comprendre ce à quoi je fais référence mais c’est une scène maîtresse à cette histoire qui vous pince le cœur et qui ne laissera personne indiffèrent !)



Notre chère Mia est tiraillée par de nombreux blocages qui l’empêcheront d’assumer ses besoins pour lâcher prise sans se préoccuper de ce qu’on peut penser d’elle. Elle accorde trop de crédit au regard des autres et se fait discrète autant que possible pour ne pas attirer l’attention sur elle. Mais avec son acolyte Calista qui n’a aucune gêne et un Tobias sexy en diable avec son regard électrisant la discrétion ne sera pas de mise...



Mia et Tobias c’est autant interdit, intense qu’inattendu... Les deux s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle. Pourtant leur relation sera rapidement compliquée... Le hic au tableau leur différence d’âge, même si Tobias ne met pas de barrière d’âge entre eux. Pour lui ce n’est pas un problème. Mais pour elle c’est inconcevable d’assumer au grand jour... Parviendra t il a lui faire comprendre et réaliser qu’ils sont d’égal à égal et ce qu’importe leur âge ? La conformité serait un frein mais pour eux le frein est présent parce qu’elle le met... Surmontera t’elle ses peurs et ses blocages pour prendre le temps de faire ce qu’elle veut sans s’attarder sur ce qu’on peut dire ou penser d’elle, même si dans cette ville les ragots vont bon train ?



L’ensemble est INTENSE par la connexion des protagonistes qui nous tient captif et qui nous fait succomber à leur magnétisme... Comment rester de marbre devant cet homme qui est une invitation au péché ? Mia va résister et résister encore et encore au point que l’atmosphère va attiser notre excitation dans l’espoir d’atteindre le lâcher prise. Entre l’amour et la raison son cœur balance... Mais comment pourrait-elle assumer une telle relation alors qu’elle est sensible aux jugements et regards des autres ? Et si le cœur gouvernait la raison ?



La trame est bien construite et est même étonnante par la tournure que va prendre le récit pour nous couper le souffle à un moment précis... Cette situation, ces scènes qui se font dans nos têtes nous coupent dans notre élan avec un « Merde ça on ne l’a pas vu venir ! » tellement c’est brutal. Mais le point fort de cette histoire est pour moi ce qui ressort avec brio et dont Margot D. Bortoli a pris soin de rendre essentiel, c’est la beauté de l’amour absolu qui va régner tout au long de cet écrit...
Lien : https://wp.me/p6618l-g95
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Un vrai coup de cœur pour ce récit.. !!

J'étais dans une passe où rien ne me plaisait.. j'étais un peu intraitable..

J'ai vu passer la couverture, le résumé.. et j'avais déjà aimé Projet Friendzone.. du coup je me suis lancé.. et j'ai adoré !!

On passe du rire aux larmes.. et on y trouve des personnages vraiment attachant..

Je ne m'attendais pas à cette histoire, j'avais peur que la fin soit trop facile.. finalement j'ai vraiment passé un bon moment..
Commenter  J’apprécie          20
Projet Friendzone

J'avais entendu parler de ce roman que j'étais donc très curieuse de découvrir. Si la thématique ne sort pas de l'ordinaire étant donné que nous avons déjà lu des romans sur des héroïnes amoureuses de leur meilleur ami ou ici du meilleur ami de son frère mais je peux vous assurer que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai beaucoup ri avec Grace.



Grace Tannen est une jeune femme qui a eu le béguin depuis sa plus tendre enfance pour Samuel , le beau , grand et fort ami de son frère. La différence d'âge de 7 ans a donc eu un impact très rapidement et il fut ensuite difficile de devenir autre chose que la gamine qu'il a connue. La maladresse fait partie de l'ADN de cette jeune femme dont on ne va plus compter ni les chutes ni les humiliations au fil du roman car elle a le don de se mettre dans des situations qui ne la mettent absolument pas en valeur. Elle n'a pas peur du ridicule et fort heureusement pour elle car même sans le vouloir, elle va provoquer les fou rires sur son passage. J'ai adoré ce personnage qui nous colle un sourire aux lèvres mais qui saura aussi nous toucher dans ses moments de détresse car elle ne fait jamais dans la demie mesure. Quand elle va emménager à Washington, elle va se rapprocher encore plus de la tentation et elle devra mettre tout en oeuvre pour que Samuel la remarque enfin.



Heureusement , elle pourra compter sur sa bande d'amis qui est juste géniale. Tout d'abord, nous avons Jane , la meilleure amie depuis le début , qui sait ce que Gracie ressent et qui tentera de l'aider du mieux qu'elle le peut. Elle est en couple avec Elsa et j'ai aimé les scènes où l'amitié est au rendez vous et où elle sera une épaule solide pour s'épancher. Nous aurons aussi Julian et son petit ami Charles . Julian est extraverti, une caricature de l'ami gay mais il saura nous faire mourir de rire. Il a toujours le mot pour alléger la situation et il prendra soin de Gracie pour la rebooster elle et son ego. Puis en cours de route, nous aurons aussi Adam et son petit ami Bradley. Adam est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir car il intervient à un moment de l'histoire où elle a besoin de lui et son amitié. Il fera avancer l'intrigue à sa façon . Grace a le don de savoir rebondir et il s'agira donc de savoir si elle obtiendra le Saint Graal ou si ce sera la déception la plus totale.



Samuel Craven est un héros de 30 ans que nous allons découvrir uniquement selon la vision de Grace car si ce n'est à la fin où nous avons sa version des faits , nous ne connaissons pas ses pensées et nous ne savons donc pas si nous pouvons oui ou non nous fier à cet homme qui ne semble pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. Nous avons dans le prologue une scène qui nous permet de nous aiguiller sur la psychologie de notre héros et j'ai aimé cet aperçu que nous avions eu. Nous allons le retrouver encore plus charmant et sûr de son sex appeal. Il sait pousser Grace dans ses retranchements mais si elle est maladroite dans ses gestes, lui l'est dans ses paroles qui peuvent être très mal interprétées. Il est aussi un handicapé des sentiments qui ne sait pas ce qu'il veut . Nous allons donc le voir en bonne compagnie et nous hésiterons à le voir avec Grace. De plus, on sait bien que le code entre potes est sacré et que toucher à la soeur de son meilleur pote peut être très dangereux. Est il prêt à prendre des risques? Quel regard porte t-il sur notre héroïne?



Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente avec des personnages qui nous font rire , qui se retrouvent dans des situations cocasses alors ce roman est fait pour vous. Margot D Bortoli a su me faire passer un bon moment de lecture avec de nombreuses scènes qui m'ont collé un sourire aux lèvres et qui nous détendent. A présent, j'ai hâte de connaître la suite et voir ce que l'avenir réserve à ces deux personnages
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Too young

Too Young est un énorme coup de coeur pour moi, je ne m’attendais vraiment pas à ça lors de ma lecture mais alors vraiment il m’a scotché de part les émotions qu’il véhicule, par ces personnages hauts en couleur et par un plot twist si surprenant et si déchirant… Je vous conseille tellement mais tellement cette lecture !!



On vit la romance de Mia et Tobias. Mia se voit contrainte de retourner vivre chez ses parents suite à quelques galères et elle va tomber sur Tobias, qui était l’enfant qu’elle gardait quand elle était plus jeune. Depuis, Tobias a bien grandi et est devenu un homme malgré les 8 ans qui les séparent. On vit aussi l’amitié de Mia et Calista, qui vient rythmer ce roman mais aussi le chambouler.



Les émotions sont superbement retranscrites. Le livre se lit très facilement, le style d’écriture est léger. Bref, on accroche assez rapidement malgré un début un peu long pour moi mais qui est nécessaire pour poser le contexte. Bref je recommande tellement cette lecture surtout à l’arrivée des beaux jours.
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Une lecture sympa qui ne sera pas révolutionnaire en terme de romance mais qui se laisse lire avec facilité et plaisir malgré les redondances dans les dialogues entre l’héroïne, Mia, et sa meilleure amie, Calista (que j’ai vraiment eu du mal à blairer, elle m’énervait et était un véritable cliché ambulant)



J’ai apprécié le personnage de Tobias que je trouvais assez sain, doux et attentionné. C’était un personnage assez primaire et basique, avec quelques clichés (le protestant tatoué avec des croix, bon, j’avoue… c’était pas mon kiffe) mais il fonctionnait fort bien en duo avec Mia. Elle, j’ai apprécié la distance et la réflexion vis à vis de la différence d’âge. J’ai aimé le questionnement de son attirance pour lui qu’elle avait connu gamin (ils sont majeurs tous les deux, quand même, sinon j’aurais DNF). Je pense que si elle n’avait pas eu ce développement réflexif, je n’aurais pas su apprécier l’évolution amoureuse de leur relation… même si je reste assez sceptique si ça se passait dans la vraie vie. Ça n’engage, bien sûr, que moi.



Je ne m’attendais pas, par contre, a finir en SANGLOTS énormes pendant plus d’une heure trente à peu près au trois quarts de ma lecture… j’ai cru que j’allais jamais m’en remettre. A ceux qui souhaitent lire une romance mignonne… passez votre chemin : il se passe une affaire dramatique qui vous hante et vous retourne comme une crêpe !



Cela dit, c’est à partir de ce moment précis que mon amour pour Tobias grandit et qu’il révèle de la profondeur, de la compréhension. Le développement des personnages est crucial, toute la dynamique est bouleversée (et bouleversante !).



Bref, je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Mia et Tobias se connaissent depuis des années. Elle avait une quinzaine d'années, elle était sa baby-sitter, il avait 7/8 ans. Nous les retrouvons à 30 et 22 ans. Mia a vu sa vie s'écrouler, elle est de retour chez ses parents. Tobias, son voisin, a fini ses études de musicologie et n'a plus rien d'un gamin.

Un peu (beaucoup) poussée par sa meilleure amie Calista ( un poil agaçante et très libérée), Mia va se rendre compte que le jeune homme lui fait pas mal d'effet. Et lui en joue, attiré par Mia depuis son adolescence.



Des scènes spicy, de l'humour, des prises de conscience, les ragots d'une petite ville, et le poids de la différence d'âge...pour Mia, assumer est loin d'être évident.

Proche de ses parents, elle a peur de leur causer du tort, comme son retour a pu avoir des répercussions sur leur magasin. Et puis Tobias est le fils du Pasteur. Lui assume beaucoup plus facilement, l'évidence est là, il veut en saisir chaque instant.

J'ai apprécié la présence de la musique au fil des pages, et les suggestions d'écoute de l'auteure.



Par contre, je ne m'attendais pas à ces longueurs. Et au bout d'un moment, j'ai cru que j'allais décrocher. Et franchement, ça m'a déçue de ressentir cela car j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire depuis un moment.



Un évènement totalement inattendu et bouleversant a ravivé mon intérêt et a rendu la dernière partie plus captivante. A partir de ce moment, je n'ai plus vu les pages défiler.



J'ai choisi le format poche, j'ai trouvé la taille de police assez petite pour le confort de lecture, cela a sans doute accentué l'effet de longueur.
Commenter  J’apprécie          10
Too young

Le mot qui me vient pour décrire au mieux ce formidable livre : intensité ! Du début à la fin, on ne nous laisse aucun répit et c'est tant mieux. L'interdit, le désir, les frissons, la surprise, la peine et la joie. On passe d'une émotion à l'autre de chapitre en chapitre.



S'autoriser à vivre la vie que l'on mérite tous-tes et au diable le jugement et le regard des autres, tel est le petit clin d'oeil de Margot à chacun des lecteurs-trices. Love love Mia et Tobias !
Commenter  J’apprécie          10
Too young

☀️ Le résumé de ce livre a attisé ma curiosité, alors je me suis lancée dans la lecture de cette romance, et je suis loin de le regretter ! 🥰

Certes, c’est un récit relativement long, mais j’ai été très vite happée par l’histoire racontée par Mia, son histoire.

C’est une jeune femme sensible, simple, naturelle, pleine d’humour et d’auto-dérision , généreuse, …. terriblement attachante !

Que dire de Tobias …? C’est un jeune homme qui a absolument tout pour plaire ….. évidemment, il est beau, il est tatoué, piercé (….), mais c’est aussi un garçon patient, déterminé, drôle, … et il sait user de son charme quand il le faut .

Leur relation se construit au fil des chapitres, et, progressivement, cette histoire d’amour devient intense, et bouleversante.

Calista est LE personnage qui donne une dimension spéciale à ce roman. C’est une jeune femme pétillante, ultra spontanée, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, qui vit sa vie sans se soucier de l’avis des autres, qui brille, une fille époustouflante, hilarante, attachante, bluffante, qui m’a fait rire et pleurer. Une amie en or qu’on devrait toutes avoir !! 💖



☀️ La plume de Margot D. Bortoli est toute en émotions, toute en surprises également. Dans ce roman, on trouve beaucoup de sensualité, mais pas seulement, et c’est ce qui m’a plu : il y a des valeurs fortes présentes ici, telles que la loyauté, la confiance, le respect, la reconnaissance, l’amour, l’amitié, le soutien, la bienveillance, la remise en question, ……



☀️ Autre point fort dans ce roman, les musiques suggérées par l’auteure pour accompagner la lecture : elles créent une ambiance qui apportent énormément au récit, un vrai plus ! 🤗



☀️ Une très belle et très forte lecture, émouvante, palpitante, surprenante, et riche que je suis très heureuse de vous recommander !



Margot D. Bortoli Auteure

#tooyoung

#editionsaddictives

#passionlecture
Commenter  J’apprécie          10
Too young

« 𝙰̀ 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚍𝚎𝚌𝚒𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚝𝚑𝚎̀𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚝𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚞 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚜𝚊𝚌𝚛𝚒𝚏𝚒𝚌𝚎. »



Mia à trente ans, alors qu’elle perd fiancé et travail, elle décide de retourné chez ses parents, à Springville ( pas Springfield comme j’ai pu le lire tout le long du livre 😂). Là-bas, elle y retrouve Calista, sa meilleure amie déjantée et se retrouve missionnée pour aller rechercher Tobias à la gare, le monstre qui hante toujours ses cauchemars après des années de baby-sitting pour ses voisins. Huit ans les séparent, et le fils du pasteur est désormais devenu un homme ! Mia va rentrer dans une guerre sans pitié entre son cœur et sa raison.



J’ai passé un super moment sur cette lecture qui frôle le coup de cœur. Je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer aux blagues plus incongrues les unes que les autres de Calista, j’ai été morte de honte pour Mia qui endure toutes ces frasques et mon cœur s’est serré plus d’une fois.



Même si l’histoire est relativement centrée sur la romance interdite entre Mia et Tobias, elle amène avec elle son lot de surprise, je ne m’attendais absolument pas à cette tournure.



Tobias est un amour, il se donne à cor et à cri dans cette histoire. Derrière ce musicos tatoué de partout se cache un homme drôle, attentionné et taquin. Mia quant à elle, est très touchante. Bien qu’elle ait manqué d’un peu de maturité à mon sens, elle a réussi à me toucher par sa manière d’être, et de considérer son entourage.



On en vient au pourquoi cette histoire n’est pas devenue un coup de cœur…Adepte de romances, j’avoue que les scènes 🌶️ ne me dérangent pas… Mais j’avoue qu’ici elles étaient un peu trop nombreuses à mon goût 🙈



Quoi qu’il en soit, on reste sur une merveilleuse lecture ❤️
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot D. Bortoli (1013)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien jaune

Le nom de l'hôtel près duquel se passe le roman s'appelle:

Hôtel de la gare
Hôtel de l'amiral
Hôtel de l'église
Hôtel de la place
Hôtel de la barre

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Le chien jaune de Georges SimenonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}