AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1979
Biographie :

MARIE ALINE est née en 1979. Touche à tout et grande voyageuse, elle a été vendeuse de glaces, modèle pour peintre, accessoiriste pour le cinéma, habilleuse pour l’Opéra de Paris, tisserande au Maroc, et s’est finalement tournée vers le journalisme : chez GQ, puis au Fooding, en passant par Vanity Fair, Marianne, Glamour. Depuis 2018, elle est critique gastronomique à M le magazine du Monde. Elle vit entre Paris et les Cévennes.

Source : Fnac
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Aline   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Marie Aline - Les Bouffeurs anonymes


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mangeons nous les uns les autres. Alors nous ferons attention les uns aux autres pour être sûrs de la qualité de notre nourriture. Nous nous élèverons avec amour comme nous élevons les volailles et ovins en agroforesterie.
Commenter  J’apprécie          92
Il était impossible de la reconnaître à l'odeur depuis que les nosepods étaient obligatoires. Destinés à nous protéger des virus, ces sortes de tamis miniatures s'inséraient dans les deux narines. Apple, associé à Pfizer, avait lancé le premier modèle à la suite de la pandémie de coronavirus sans se soucier de savoir si les nosepods filtreraient aussi les odeurs.
Commenter  J’apprécie          70
L’élément le plus polluant pout la planète était l’être humain. Il fallait réduire les naissances pour des raisons évidentes de protection de l’environnement et profiter des pandémies pour faire le ménage parmi les vivants.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avions disparu l’un dans l’autre, créant à nous deux une quatrième dimension insoupçonnable.
Commenter  J’apprécie          61
L'apprentissage du vivre-ensemble si cher au XXème siècle s'était effacé afin de laisser la place à celui du vivre-sur-soi, avec comme avantage collatéral de le plus empiéter sur l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Certains étaient amoureux de l’amour, se voulaient submerger par le sentiment, fuyaient dès qu’il s’estompait. Moi , j’étais en demande de malheur. Je créais le manque pour m’en repaître, me rouler dans sa masse désincarnée, me décomposer dans cet agrégat nébuleux et flottant. L’absence d’un tout créait ma présence au monde. Je ne pouvais me passer du rien au risque de disparaître.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Aline (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}