AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Marie-Christine Martens vit à Wépion, village de Belgique, où elle a vu le jour.

Enfant, elle rêve de rencontrer son auteure préférée et d'inventer de nouvelles aventures pour ses héros favoris. Elle écrit alors ce qu'elle appelle son "premier roman" à l'âge de dix ans. Cette passion ne la quittera plus. Peu à peu, des manuscrits s'entassent au fond des tiroirs.

En 2014, sa nièce, également écrivaine, la pousse alors à tenter elle aussi sa chance et à vivre la grande aventure. Il faut attendre le 14 août pour que "Juste un mot de toi" paraisse aux Éditions Edilivre. Le premier pas est fait ! Les autres veulent aussi s'envoler de leurs ailes de papier.
En trois mois, trois autres ouvrages sont publiés :"Souvenirs perdus" et " Un subtil goût de vengeance" aux Éditions Chapitre.com, ainsi que "Une preuve d'innocence" chez Édilivre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Christine Martens   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il était devenu trop possessif, aigri, préférant à présent les soirées mondaines ou les endroits chics et guindés. Son métier le lui avait peut-être imposé. En tout cas, ils n’étaient plus du tout en phase.
Pour lui, la femme idéale était une mère de famille au foyer, lui préparant de bons petits plats et répondant à toutes ses attentes avant même qu'il n'en fasse état.
Elle ne correspondrait de toute façon jamais à ces critères, et ce, pour qui que ce soit. Elle n’était pas une pro du ménage ou de la cuisine. Ce n'était décidément pas une priorité pour elle que d’exceller dans ces domaines. Elle ne le lui avait en aucun cas caché.
Elle n’abandonnerait jamais son job non plus. Il lui était essentiel ! Vital même !
Commenter  J’apprécie          10
C'eût été un leurre que d'espérer s'enfuir si promptement de cet endroit mal famé ! Les hôpitaux étaient certainement, à son sens, le plus gros nid à microbes de la planète. Pour rester en bonne santé, mieux valait les éviter, ou à défaut, ne pas trop y traîner.
Commenter  J’apprécie          20
Le fait qu'il s'agisse d'une femme ne le gênait nullement ; il n'avait aucun problème relationnel avec l'autre sexe dans la profession. Ni dans aucun autre domaine du reste. Bon d'accord, jusqu'à présent, il n'avait jamais été sous les ordres d’un chef féminin, une cheffe aurait-il dû dire même si cela sonnait à son avis un peu faux, mais il n'était parti avec aucun a priori. Elle n'avait tout simplement pas à ses yeux le charisme d'une meneuse.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, le simple fait d'identifier la source du problème permet déjà de l'éliminer en partie.
Commenter  J’apprécie          10
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Christine Martens (9)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}