AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Laure André (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stop au sucre

Lorsque j'ai vu ce livre, il m'a interpellé. Moi qui suis un "bec sucré" comme on dit, il m'a fait prendre conscience que le sucre et moi c'est une jolie histoire d'amour mais cet amour m'est toxique. Je l'ai feuilleté avant de l'acheter et les couleurs, les illustrations et le texte m'ont convaincu.

C'est une détox au sucre. Pleins de conseils pour ne pas trop en ingérer voire supprimer tous les sucres rapides. Grâce à ce format "cahier" on peut le personnaliser avec nos objectifs à réaliser et le texte n'est pas réprobateur et ne met pas la pression. C'est une cure de 3 semaines qui nous aide à réduire le sucre quel qu'il soit. Pour ma part, j'en suis à mon quatrième jour. Le deuxième jour était difficile, maintenant ça va mieux mais je suis encore loin d'avoir fini.

Pour résumer, il est agréable à consulter, très coloré, des recettes sont suggérées durant les trois semaines de cure. Une belle idée pour se faire du bien.

Un bémol tout de même : les illustrations sont toujours des femmes longilignes, aucunes femmes avec des rondeurs et encore moins des hommes, pourtant j'en connais qui aime le sucre.

L'autrice, Marie-Laure André, est diététicienne, spécialiste dans les indices glycémiques bas.
Commenter  J’apprécie          362
IG Bas

Un livre de cuisine très sympa, qui fait rimer cuisine avec santé et avec plaisir.

Donne ou redonne envie de cuisiner, et propose des recettes variées, d'entrées, de plats, de desserts, de boissons ... Des plats très légers, d'autres un peu plus gourmands

Des recettes traditionnelles allégées en sucres et revisitées, des recettes plus originales aussi, parfois un peu exotiques, il y en a pour tous les goûts
Commenter  J’apprécie          210
Stop au sucre

Livre rédigé dans un style très pédagogique et familier qui ne peut que toucher les addicts à toutes formes de sucres rapides,qui veulent s'en libérer.



Après des informations, entre autres, sur les méfaits de ce fléau et sur l'index glycémique, un protocole est proposé, avec des recettes semaine par semaine pour qui manque d'inspiration le soir devant ses fourneaux.



Des illustrations ultra féminines accompagnent ce petit ouvrage incontournable pour les (trop) grandes gourmandes.
Commenter  J’apprécie          170
L'index glycémique : Le guide minceur et santé

Bon, voilà une critique bien peu littéraire ! Mais il se trouve que nous ne sommes pas de purs esprits, uniquement séduits par des beautés idéales ou des livres sublimes. Nous sommes aussi des corps avec leurs besoins et, si nous voulons profiter au mieux et longtemps de notre vie, y compris culturelle, il est judicieux de ne pas l'oublier.

.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai été cloué au lit pendant près de 4 ans par une suite d'échecs opératoires (un chirurgien désastreux au départ puis des complications, des complications de complications…). J'ai mis un temps infini à me relever, pratiquement dû réapprendre à marcher… ce qui a été d'autant plus difficile à vivre pour un ancien marathonien. Bref. J'avais aussi pris environ 500g/mois… C'est peu mais, sur 4 ans cela devient conséquent. Difficile de l'éviter sans pouvoir du tout bouger sans doute. Ensuite j'ai perdu ce surpoids, avec beaucoup d'efforts et en plus de 6 mois, avec fréquemment des sensations de faim.

.

Cela fait 18 mois et, gourmandise aidant, j'ai repris quelques kilos. 2 ou 3 mesures de glycémie m'ont aussi incité à me soucier de la « maladie familiale » qu'est le diabète. Il serait stupide, après tant d'efforts, de redevenir malade, non ? D'où l'acquisition de ce petit livre, au sein d'une démarche plus globale.

*

« L'index glycémique » nous parle… de l'index glycémique (scoop !)… mais pas seulement. Il se compose de 6 parties :

- La première explique ce qu'est cette notion, de façon concise et limpide. Elle reprend les principales choses à savoir.

- La seconde explique en quoi cette notion est fondamentale pour la santé, pour le diabétique mais aussi pour qui se soucie de sa ligne, de son état de forme général, de sa fatigabilité ou désire réaliser des performances sportives.

- La troisième donne les moyens pratiques pour obtenir de bons résultats.

-La quatrième présente des tableaux reprenant les index glycémiques de plus de 400 aliments courants

-La cinquième donne des idées de menus à index glycémiques bas et la sixième propose des recettes selon le même principe.

Ce livre de format « poche » peut voyager et coûte 8,70€.

*

Cet ouvrage, comme je l'espérais après des recherches sérieuses sur Internet, reprend vraiment de façon rigoureuse les connaissances de base actuelles sur les notions fondamentales de diététique au XXIe siècle. Nous sommes loin des « régimes » comme des ouvrages plus ou moins farfelus sur les « aliments miracles ». Il a aussi une approche pragmatique.

**

Je ne vous dirai pas grand-chose des recettes (je n'ai pas testé) mais je me suis servi de ce petit livre pour identifier ce qui, dans mon alimentation, pouvait poser problème et trouver des approches simples pour « manger mieux ».

.

Le bilan est si significatif que j'ai eu envie de le partager avec qui me lit ici (C'est moins agréable à écrire mais plus utile à lire que mes autres critiques je pense). Je n'ai plus aucun souci en terme de diabète mais ai aussi perdu 4 kilos en un mois, sans efforts ni sensation de faim. Plus intéressant encore je suis généralement parfois fatigué en hivers (manque de lumière entre autre) or, depuis quelques semaines, je suis bien plus énergique (ce qui est normalement antithétique par rapport à une perte de poids quotidienne significative).

.

Il s'avère qu'il est facile d'éviter diverses erreurs alimentaires (la lecture de cet ouvrage prend moins d'une heure) et que, tout simplement, cela permet de vivre bien plus en forme. Loin de seulement éviter diverses maladies ou de permettre de maigrir il est possible et assez facile, en modifiant un peu ses habitudes, d'avoir une vie plus dynamique, en évitant les coups de fatigue et autres éléments limitant souvent certaines de nos activités quotidiennes. Pour moi la différence est vraiment très marquée sur ce plan. Je conseille donc vraiment cette lecture. Si vous ne modifiez qu'une habitude néfaste vous en retirerez de grands avantages, à court, moyen et long terme, or ce n'est vraiment pas difficile.

Commenter  J’apprécie          122
Mon cahier Minceur healthy

Après Décembre qui enchante, voici venir janvier qui déchante.

Comme toutes les années je me suis laissée submerger par mon amour pour les chocolats et autres marrons glacés, et bien sûr en début d’année, ma balance est loin de me dire des choses tendres.



Lasse des régimes miracles prétendument testés et approuvés par ces jeunes femmes sublimes qui fleurissent dans les pages de magazines, j’ai ouvert « Mon cahier minceur healthy »

Au fil des pages Marie Laure André nous propose conseils et autres astuces pour perdre ces quelques kilos superflus et surtout éviter de les reprendre.

J’ai aimé suivre les menus proposés et quelques recettes aussi faciles que délicieuses.



« Mon cahier minceur healthy » me parait une aide précieuse pour tenter de tenir les bonnes résolutions de début d’année. A garder à portée de main et à consulter encore et encore.



Ah, j’allais oublier un détail d’importance, j’ai perdu 2kg en deux semaines !

Lecture faite via NetGalley que je remercie ainsi que les Editions Solar.
Commenter  J’apprécie          120
Mon cahier Minceur healthy

Ah les régimes, qui n'en n'a pas fait ! Je les hais, je les déteste, donc quand j'ai vu que net galley et les éditions Solar proposaient "Mon cahier Minceur healthy" je l'ai demandé.

Pourquoi, alors que je déteste les régimes ?

Car ce livre prône le bien manger, grâce au rééquilibrage alimentaire. Il est prouvé que le rééquilibrage alimentaire est une méthode efficace pour se débarrasser de ses mauvais comportements nutritionnels.

J'ai aimé ce carnet car il est très clair, pas du tout rébarbatif. Et, surtout, les conseils donnés sont simples, judicieux et faciles à réaliser. Je sais que je suis un grosse grignoteuse, ce qui se confirme vu ce qui est noté dans ce cahier et on me donne les clés pour me calmer sur la nourriture. Et surtout, apprendre à manger mieux sans trop me priver.

Pour le moment, je n'ai pas encore décidé de m'y mettre mais je l'ai lu en entier, et je pense m'y mettre car c'est une méthode accessible qu'il faudrait que j'applique pour moi mais aussi pour mon mari.

Pourquoi ne pas manger mieux sans se priver ?

je mets quatre étoiles à Mon cahier minceur healthy :)
Commenter  J’apprécie          80
Mon cahier Objectif zéro sucre en 12 semaines

Cet ouvrage aborde une sorte de régime sans sucre, pour se désintoxiquer du goût, et pour apprendre à manger mieux, sans forcément se priver.



Le cahier est divisé en trois étapes (3mois), qui sont destinées à mettre en place une meilleure alimentation dans notre quotidien.

Au début, on nous conseille de supprimer tous les sucres ajoutés ou inutiles (sucre dans les boissons, bonbons, gâteaux, sodas, etc).

Dans un deuxième temps, l'ouvrage prône ce que l'on appelle les aliments à IG bas (indice glycémique bas), pour éviter les variations de sucre dans le sang, donc éviter la surproduction d'insuline et les fringales quelques heures après les repas.

Enfin, après cette désintoxication, et les nouvelles habitudes alimentaires conseillées, on a le droit de réintroduire ce que l'on appelle les sucres naturels (miel, sirop d'agave, sucre de coco, stévia etc..), tout en gardant la même marche à suivre que l'étape précédente.

A côté de l'aspect alimentaire, on nous propose également de réaliser plusieurs fois par semaine des séances de yoga ou de sophrologie. Les exercices sont simples à réaliser. Ils sont destinés à évacuer le stress, et à tonifier le corps.



Dans l'ensemble, ce livre est abordable et simple à comprendre. Les grandes lignes sont logiques et on a envie de prendre rapidement les bons réflexes.

Chaque étape est divisée en quatre semaines, dans lesquelles on nous propose chaque jour un menu à réaliser. Contrairement à la plupart des ouvrages de ce genre, les menus proposés sont assez simple à réaliser et abordables. On reprend souvent les mêmes ingrédients. Une fois les placards et le frigidaire réorganisés, il nous suffit d'avoir toujours les mêmes basiques chez soi. Ne reste qu'à innover chaque semaine en ce qui concerne la viande, les fruits, et les légumes.

Le point noir de ce livre par contre, c'est que l'on a aucune information sur les quantités autorisées au fil des semaines, sauf dans les quelques recettes proposées. C'est un peu dommage pour les personnes ne sachant pas vraiment quelle quantité elles ont le droit de manger pour les féculents par exemple.



Dans l'ensemble, ce livre-méthode est agréable à lire et à compléter. Les conseils sont bons à prendre et les menus largement réalisables.

Toutefois, on dénote parfois un manque d'informations, et une redondance dans les menus proposés. Se désintoxiquer du sucre n'est pas une mince affaire, mais une fois les bonnes habitudes bien ancrées, ce n'est qu'un mauvais souvenir. On trouve même certains produits trop sucrés lors d'invitations, de sortie, etc... Bon régime !
Commenter  J’apprécie          70
Cuisine familiale

Tremblement de terre en cuisine !!!!

P.... de merde d'algorithme Babelio ! Cet algorithme de m... a osé dégrader les valeureux cuisiniers amateurs que sont Monsieur le Chef et Madame le Marmiton ! Après 36 succulentes critiques de livres de cuisine et 109 citations tout aussi délicieuses ! Dégradés de "Chevronnés cuisine" à simples "Adeptes cuisine" !

Face à tant de vilenie Monsieur le Chef et Madame le Marmiton contre-attaquent avec "Cuisine familiale, sans prendre de poids !" (si un titre aussi tentateur ne séduit pas l'algorithme Monsieur le Chef et Madame le Marmiton rendent leurs tabliers !)



"Cuisine familiale, sans perdre de poids" est sous-titré "Pour chaque recette les conseils d'une diététicienne". Effectivement Marie-Laure André est diététicienne et propose des conseils très judicieux après chaque recette. Les recettes (de Stéphane Lagorce et Laurence du Tilly) sont diététiques sans être fadasses. Par exemple une tarte aux poireaux et au curry se révéla succulente grâce au curry. de même le Rôti de porc aux 40 gousses d'ail (non ce n'est pas une faute de frappe) est merveilleusement parfumé et plein des bienfaits de l'ail.

Qu'on se le dise !



(Bon, maintenant, algorithme de m..., tu nous rends notre "Chevronnés cuisine" ou nous démissionnons !)


Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          60
Stop au sucre

stop au sucre j'ai achetée ce livre car la couverture me plaisait beaucoup et que ayant arrêté de fumer le sucre était devenu une drogue. Le bouquin fait prendre conscience que le sucre est néfaste pour notre santé. j'ai beaucoup aimé la pédagogie, l'illustration, la méthodologie du livre. Juste si je peux émettre un petit point négatif c'est que je trouve que le livre parle beaucoup d'avoir une corpulence fine de maigrir ect... Perso je ne suis pas avec des formes plutôt mince et ça m'a un peu déranger le fait de parler d'être fine que c'est bien ect ... Car il y a des femmes avec des formes et je trouve qu'il ne faut pas se dire qu'être mince est le but ultime pour toutes les femmes. Mais c'est un livre intéressant sur le sujet du sucre
Commenter  J’apprécie          52
Stop au sucre

Lorsque j'ai vu ce titre dans la sélection de la Masse critique Babelio, j'ai senti comme un signe du destin (ou de ma balance) qui m'a poussée à vouloir le découvrir!

En effet, le sucre et moi sommes un peu trop proches à mon goût et j'étais curieuse de savoir ce que je pouvais faire pour que lui et moi prenions de la distance.



Cet ouvrage est présenté sous forme de cahier, dans un petit format souple qui permet de le transporter facilement. Pour compléter cette illusion, les pages ont des motifs de petits carreaux,ce qui donne un rendu très sympa! L'illustration sur la couverture est moderne (Isabelle Maroger) et donne envie d'en savoir plus.

A l'intérieur, les illustrations de Mademoiselle Eve parsèment l'ouvrage, afin que les pages ne soient pas des blocs d'écriture, ce qui pourrait être lassant et plutôt démotivant à lire.

Pour commencer en sachant à quel niveau d'addiction on se situe, un premier test nous permet de savoir s'il ont est une consommatrice plaisir, une gourmand raisonnable ou une sucre addict... je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me suis retrouvée.... Au moins, j'étais encore plus motivée à lire ce cahier!!





Le cahier est très progressif, en expliquant toutes les implications de cet excès de sucre, tous les aliments qui en contiennent et surtout quel est le cycle infernal du sucre dans l'organisme, qui fait qu'on en veut toujours plus!!!



On y trouve de nombreux conseils sur la façon de diminuer, pour même arrêter, complètement de consommer des sucres ajoutés! Je dois vous dire que c'est un objectif un peu impensable pour moi de ne plus manger de sucre du tout, mais diminuer la consommation, c'est le plus raisonnable comme projet!





Après une bonne moitié du cahier, on trouve plusieurs pages de menus, qui sont censés nous permettre de moins consommer de sucre. Certaines recettes accompagnent les menus, cela donne des idées!

A la fin du cahier, on peut noter ses impressions, comment on se sent suite à ces changements etc...





Personnellement, j'en suis à la phase de lecture et de prise de conscience mais je ne me suis pas encore lancée dans une diminution franche de ma consommation, mais je garde ce cahier près de moi le temps que cela fasse son bout de chemin.



Un cahier complet, qui donne la motivation de changer son alimentation!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Commenter  J’apprécie          51
IG Bas

Le I.G (abréviation pour Index/Indice Glycémique) est la mesure de l'indice glycémique des aliments. Il indique la capacité des aliments à augmenter plus ou moins le taux de sucre dans le sang. Ce livre de recettes propose donc des plats qui auront peu d’impact sur le taux de sucre, ce qui est bon pour la santé, particulièrement pour des personnes souffrant du diabète ou pour celles qui désirent limiter leurs apports en sucre.



Ce livre a l’avantage de proposer des recettes IG-Bas avec des aliments « connus » ! Les autres livres que j’ai feuilletés, proposaient trop d’ingrédients inconnus comme : l’orge mondée, lupin, purée d’amande, farine de pois chiche, graines de chia, sucre de bouleau, baies de goji, yaourts végétaux… On veut bien baisser le sucre, mais pas se prendre la tête :)



De plus, sa présentation est très bien faite : la recette est écrite sur la page de gauche, une photo sur la page de droite montrant le résultat final. J’ai déjà testé les crêpes au petit épeautre (très bon) ; le taboulé de chou-fleur (extra) ; et le bœuf aux poivrons sauce soja (un grand succès).



Commenter  J’apprécie          40
Stop au sucre

Un bon cahier de suivi pour celles ou ceux qui veulent faire attention à leur alimentation en sucre. Je le conseil.
Commenter  J’apprécie          40
Stop au sucre

Si vous trouvez que vous consommez trop de sucre ajouté, si vous avez envie d'assainir un peu votre alimentation, si vous voulez perdre quelques grammes, si vous voulez juste voir l'effet que cela va produire sur vous, alors n'hésitez pas !



Ce cahier propose effectivement une cure de détox au sucre de 3 semaines en adoptant un rythme progressif et en douceur pour une désintoxication qui reste supportable.

Le sucre touche d'ailleurs des circuits cérébraux ou nerveux qui font penser qu'il agit comme une drogue sur notre organisme.

Pensez à ces moments de quête frénétique d'une sucrerie dans votre maison (si vous ne connaissez pas, je vous envie).



Vous apprendrez donc à repérer le sucre ajouté, vous essayerez de comprendre pourquoi ce n'est pas terrible d'en abuser et surtout, en suivant le programme proposé, vous pourrez parvenir à rééquilibrer votre alimentation.

Évidemment, ne rêvez pas, cela vous demandera quelques efforts tout de même.

Mais si vous suivez toutes les étapes, si vous prêtez attention aux fiches conseils, vous devriez tout de même réussir à mieux connaître votre alimentation et à mieux vous connaître aussi (et c'est déjà pas mal !).



Le seul bémol que je pourrais trouver à ce cahier, c'est qu'il n'en est pas vraiment un finalement.

C'est un excellent guide, bourré d'informations utiles, mais ce n'est pas un cahier avec des tableau à remplir, des schémas à compléter, des listes à écrire...



Que cela ne vous empêche pas de vous jeter dessus si vous voulez réduire votre taux d'aliments sucrés, car il est tout de même redoutablement efficace !
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Stop au sucre

Livre reçu dans le cadre de l'opération MasseCritique. Merci à Babelio et à l'éditeur !



C'est un livre sympathique qui se présente réellement sous la forme d'un cahier (avec pages quadrillées, cases à remplir au fur et à mesure de la lecture). Facile d'accès, sa lecture est rythmée par une mise en page attractive et de nombreuses illustrations (je regrette toutefois un peu que les personnages représentés soient majoritairement des « femmes jeunes, élancées et dynamiques » plus dans le style des Parisiennes de Kiraz que dans le style de la femme qui veut perdre des kilos, mais c'est probablement un choix délibéré pour motiver les lectrices, car ce livre, j'ai oublié de le souligner, s'adresse d'abord aux femmes !)

L'auteur alterne informations théoriques (sur les différents types de sucres par exemple), petits conseils pratiques, astuces à retenir, tableaux, tests à remplir. Le lecteur s'approprie ainsi au fil des pages les connaissances pour arrêter de consommer trop de sucres.

Jamais culpabilisant et proposant des objectifs intermédiaires, ce livre incite à se déshabituer du sucre qui fait aujourd'hui partie intégrante de notre alimentation de manière massive.

Finalement, chaque lecteur, quelles que soient ses habitudes de consommation de produits sucrés, pourra s'y retrouver. De plus si on cherche des idées de menus pour se désintoxiquer du goût sucré, alors le chapitre 3 peut aider en proposant plusieurs semaines de menus « détox ».

Si on a déjà un peu regardé la méthode Montignac et la notion d'index glycémique des aliments, je trouve que ce livre vient en complément par son côté « pratique » et « ludique ».
Commenter  J’apprécie          21
Stop au sucre

de très bonnes idées, ça peut sembler évident au premier abord, mais ça ne l'est pas pour tout le monde.

Finalement, une approche très sympa et des centimètres perdus au bout du compte!!

Le sucre on s'en passe finalement facilement!
Commenter  J’apprécie          10
Le régime antioxydant

Livre très intéressant, présentation des 55 aliments les plus antioxydants, 70 recettes de petits déjeuners, entrées, légumes, plats, desserts, boissons, goûters, ingrédients simples à trouver et recettes également très simples et appétissantes. Un livre que je vais garder près de moi dans la cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Les 7 lois de la minceur : Comment perdre  ..

Un guide très complet et déculpabilisant.



Certaines lois sont forcément connues mais sont expliquées d’une façon abordable à tout à chacun.



On se sent accompagné et reboosté tout au long de la lecture. J’ai aimé la structure du livre qui se lit facilement et l’ajout de recettes ainsi que des exemples d’exercices physiques.



Je vais d’ores et déjà modifier certains comportements et me reconnecter à mes réels besoins.



Merci à la masse critique et aux éditions Leduc pour l’envoi de ce livre.



Commenter  J’apprécie          00
Les 7 lois de la minceur : Comment perdre  ..

Un guide très instructif et une méthode très consciencieuse.

Pas de grande promesse de perte de poids rapidement avec un régime restrictif. Bien au contraire, ce livre nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre corps et de notre métabolisme afin d'éviter de stocker les graisses.



Sept grandes "lois" nous sont présentées pour mieux comprendre notre corps et son fonctionnement, nos émotions et tous ce qui en découlent et pour mieux apprendre à manger.



On trouve également des exercices sportifs pour reprendre une activité et bouger. Mais également des recettes de cuisine saines et dix semaines de menus printemps /été et dix semaines de menus automne /hiver.



J'ai trouvé ce guide vraiment très complet et qui présente des méthodes pour la perte de poids totalement différentes de ce qu'on à l'habitude de voir.
Commenter  J’apprécie          00
Les 7 lois de la minceur : Comment perdre  ..

Un guide complet, instructif et déculpabilisant pour toutes celles et ceux qui luttent contre quelques kilos en trop... mais pas que !



Actuellement concernée par cette problématique et ce souhait de rééquilibrer mon alimentation, j'y ai appris énormément de choses, notamment des points d'alerte sur ce que je pensais, à tort, bien faire.

C'est une mine d'information pour s'engager efficacement et consciemment dans une démarche de mieux faire, mieux manger et s'inscrire durablement dans une vie alimentaire plus équilibrée, saine mais néanmoins avec du plaisir.

C'est pour moi un guide qui est tout aussi intéressant quand bien même nous n'avons pas de kilos à perdre car ce qu'on nous y apprend est je crois d'utilité publique et on devrait nous éduquer dès le plus jeune âge à mieux traiter notre corps et notre santé.



Je remercie chaleureusement Babelio de m'avoir permis de découvrir ce titre à l'occasion de la Masse Critique ainsi qu'aux éditions Leduc pour leur envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Mon cahier objectif minceur automne hiver

objectif minceur en 12 semaines

Comme tout le monde en début d’années, mais pas que , je cherches à perdes mes petits ou grands kilos de trop.



J’aime beaucoup les cahiers solar, et j’avais lu beaucoup de bien sur le cahier objectif minceur en 12 semaines. Mais je vais aller droit au but pour moi c’est une grosse grosse déception.

Ok le coté bullet journal c’est sympa ça change des jours classique. Mais est ce que ca fait perdre du poids non, non, non. Est ce que personnellement ça m’est utile non, j’ai déjà mon bujo et il me suffit amplement.



Et côté perte de poids? Et bien on fait un petit test, on obtient trois profil, le hic ben moi je me retrouve dans deux profils donc génial. Prenons mon cas en simplifier, trop de produit light, trop dans la surveillance des calories, il faudra rectifier cela. Oui mais comment, et bien je me pose encore la question car on est pas accompagner. Dans tout le livre il doit y avoir 3 voir 4 semaines de repas, sans quantité ni grande indication. On n’est pas sur un régime mais un rééquilibrage alimentaire mais quand même en rééquilibrage on ne peut pas mangé 800Gr de pâte. Donc vive l’aide de ce livre.



Quelques circuits sportifs par dessin, pour moi inutile si aucune explication. Si je suis novice je risque de mal faire , de me blesser.

Tellement déçue que je suis retourné à mon application le secret du poids. Et je revends ce livre si il intéresse quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Laure André (89)Voir plus


{* *}