EAN : 9782012380738
Hachette Pratique (02/06/2010)
3.5/5   1 notes
Régalez-vous sans grossir !
Les repas de famille peuvent être traditionnels, festifs ou décontractés…mais ils sont toujours copieux ! Comment en profiter sans prendre de poids ? Des conseils pour choisir les bons menus, gourmands, variés et équilibrés pour toute la famille !

Une collection cuisine-santé dirigée par Marie-Laure André, diététicienne.
50 recettes savoureuses et équilibrées pour manger saintement en se faisant plaisir !
>Voir plus
Que lire après Cuisine familialeVoir plus
Tremblement de terre en cuisine !!!!
P.... de merde d'algorithme Babelio ! Cet algorithme de m... a osé dégrader les valeureux cuisiniers amateurs que sont Monsieur le Chef et Madame le Marmiton ! Après 36 succulentes critiques de livres de cuisine et 109 citations tout aussi délicieuses ! Dégradés de "Chevronnés cuisine" à simples "Adeptes cuisine" !
Face à tant de vilenie Monsieur le Chef et Madame le Marmiton contre-attaquent avec "Cuisine familiale, sans prendre de poids !" (si un titre aussi tentateur ne séduit pas l'algorithme Monsieur le Chef et Madame le Marmiton rendent leurs tabliers !)

"Cuisine familiale, sans perdre de poids" est sous-titré "Pour chaque recette les conseils d'une diététicienne". Effectivement Marie-Laure André est diététicienne et propose des conseils très judicieux après chaque recette. Les recettes (de Stéphane Lagorce et Laurence du Tilly) sont diététiques sans être fadasses. Par exemple une tarte aux poireaux et au curry se révéla succulente grâce au curry. de même le Rôti de porc aux 40 gousses d'ail (non ce n'est pas une faute de frappe) est merveilleusement parfumé et plein des bienfaits de l'ail.
Qu'on se le dise !

(Bon, maintenant, algorithme de m..., tu nous rends notre "Chevronnés cuisine" ou nous démissionnons !)

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Le saviez-vous ?
La gourmandise peut être votre alliée minceur.
Quand on est gourmand et gourmet manger est un plaisir. Et ce plaisir est très important pour garder un poids de forme stable : en effet, des études sérieuses prouvent qu'en mangeant ce qu'on aime, on est plus vite rassasié. Pourquoi ? Parce que le cerveau déclenche rapidement les hormones du plaisir qui agissent sur les sensations de faim et de satiété. Ainsi, spontanément, on réduit les quantités lorsqu'on mange avec satisfaction et contentement. Le tout est d'apprendre à être attentif à ce qu'il y a dans votre assiette, à savourer plutôt que d'engloutir, et à écouter les signaux de satiété que votre estomac ne manque pas de vous envoyer. Cela vous évitera de vous resservir machinalement.