AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto, Ontario
Biographie :

Marissa Stapley est une journaliste et une des romancières les plus populaires du Canada de langue anglaise.

"Choses à faire un jour de pluie" ("Things to Do When It's Raining", 2018) est son deuxième roman, traduit ou en cours de traduction dans quinze pays.

Elle écrit également, avec Karma Brown, sous le pseudonyme collectif Maggie Knox.

Elle vit avec sa famille à Toronto.

son site : http://www.marissastapley.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/MarissaStapleyAuthor/
Twitter : https://twitter.com/marissastapley
Instagram : https://www.instagram.com/marissastapley/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Marissa Stapley   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Tout mariage a ses secrets, des secrets sur sa réussite et son échec, des secrets entre deux personnes que le reste du monde ne partagera jamais. Leurs secrets à eux, c’est que le sang n’est pas tout ; que l’on peut choisir sa famille ; que l’amour ne vient pas naturellement, qu’il n’est pas censé le faire ; qu’il vaut parfois mieux le choisir que de le donner par obligation. »
Commenter  J’apprécie          120
« C’est l’île de ses parents qui l’avait fait revenir, mais pas seulement. C’est elle qui s’était éloignée de l’eau. Il n’y avait personne là-bas pour la sauver, alors elle s’était sauvée toute seule. Elle avait tourné le dos à la rivière, repris la route, traversé les flaques d’eau et regagné la maison. Elle savait enfin pourquoi sa mère aimait tant la pluie. les choses n’étaient pas parfaites, elles n’avaient pas à l’être. Lorsqu’il pleuvait, l’eau nettoyait tout. Tout ce que vous faisiez ce jour-là devenait un cadeau, parfois même un acte de bravoure dont personne n’entendrait parler, jamais, car les autres restaient calfeutrés à l’intérieur. »
Commenter  J’apprécie          30
« Quelqu’un vous manque? Écrivez-lui une lettre et dites-le-lui. N’attendez-pas ; il se pourrait que demain, il ne pleuve plus. »

« S’il pleut, l’un d’entre nous aura allumé un feu. Prenez une chaise, et trouvez-vous un livre – et profitez du moment. »

« Restez au lit. Faites la grasse-matinée. Encore mieux si vous avez quelqu’un avec qui rester au lit. (Ma mère me dit de barrer cette phrase mais je ne vais pas le faire. On est dans une auberge, à quoi servent les lits selon elle?) »

« Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que la vie s’arrête. Préparez une liste des choses à faire quand vous rentrerez chez vous. »
Commenter  J’apprécie          20
« Restez au lit. Faites la grasse-matinée. Encore mieux si vous avez quelqu’un avec qui rester au lit. (Ma mère me dit de barrer cette phrase mais je ne vais pas le faire. On est dans une auberge, à quoi servent les lits selon elle?) »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marissa Stapley (17)Voir plus

¤¤

{* *}