Simon & Schuster (07/12/2021)
What if you had the winning ticket that would change your life forever, but you couldn’t cash it in?

Lucky Armstrong is a tough, talented grifter who has just pulled off a million-dollar heist with her boyfriend, Cary. She’s ready to start a brand-new life, with a new identity - when things go sideways. Lucky finds herself alone for the first time, navigating the world without the help of either her father or her boyfriend, the two figures from whom s... >Voir plus
Très belle découverte littéraire à propos de Luciana « Lucky » Armstrong, une jeune arnaqueuse, qui a gagné à la loterie et qui doit trouver une solution pour encaisser ses gains, tout en gardant sa liberté.

J'ai découvert ce livre grâce à Reese's book club et je ne peux qu'approuver le choix de ce roman.

Tout au long du récit, qui se déroule aux États-Unis entre 1982 et 2008, nous suivons l'évolution de Lucky Armstrong, dans un ping-pong temporel entre le passé et le présent.
Au fil des pages nous nous attachons à Lucky malgré tout le mystère et la criminalité qui l'entourent et il devient difficile de s'arrêter de lire avant de connaître la finalité de ses aventures.
C'est un voyage à la recherche de soi et l'auteure est parvenue à nous faire ressentir les joies et les frustrations de Lucky et à nous ranger de son côté malgré son choix de vie peu honnête.

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai rencontré quelques difficultés à entrer dans l'histoire parce qu'au départ nous ne savons pas forcément où nous allons et on se demande si on apprécie les personnages car ils jouent tous plus ou moins avec les frontières du bien et du mal. Mais à partir du moment où le personnage de Lucky est approfondi, il devient très compliqué de ne pas l'apprécier.

Le cheminement de la découverte de soi et la réflexion à propos des choix que nous devons faire pour être sa propre personne et évoluer en tant que telle sont plutôt bien amenés et développés, je conseille donc vivement d'aller au bout de cette lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus