AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 1733 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Coatbridge , le 02/12/1969
Biographie :

Scénariste de bande dessinée qui a d'abord travaillé pour la revue 2000AD en Angleterre, avant de rejoindre DC Comics pour y publier la série "Swamp Thing", dont les quatre premiers épisodes sont co-écrits avec Grant Morrison. Il réalise ensuite "Superman Adventures", un comics adapté du dessin animé.

En 2000, il reprend "The Authority" à la suite de Warren Ellis, avec le dessinateur Frank Quitely. Un an plus tard, il rejoint Marvel au moment du lancement d'Ultimate Marvel. Il signe d'abord le scénario de la série "Ultimate X-Men" (2001), puis celui de la série "Ultimates" (2002), dessinée par Bryan Hitch, et qui le fera accéder à la notoriété. Il deviendra alors le scénariste des meilleures ventes de Marvel, en lançant notamment "Marvel Knights Spider-Man", et en réalisant pendant un an les albums de "Wolverine" avec John Romita Jr.

Désormais connu dans le milieu des comics, Millar a pu lancer des projets personnels chez différents éditeurs, comme le "Millar World", avec des titres comme "Chosen", ou "Wanted" (2003), dont le réalisateur Timur Bekmambetov a donné une adaptation au cinéma (2008), avec Angelina Jolie dans l'un des rôles principaux.

Suite à des ennuis de santé il a réduit un temps ses activités, avant de publier "Civil War" chez Marvel (2007), ainsi que la série "1985". Puis retour à "Civil War" dans une nouvelle série post apocalyptique futuriste avec un Wolverine vieillissant dans "Old Man Logan" (2008).

En 2009 et 2011, il signe "Kick-Ass", dessiné par John Romita Jr et adapté au cinéma en 2010, et "Nemesis", mis en images par Steve McNiven. En 2012, il devient Docteur en lettres (Honoris Causa) de la Glasgow Caledonian University. Il publie également "The Secret Service" (2012), un hommage à James Bond avec des dessins de Dave Gibbons. Le comics est adapté au cinéma par Matthew Vaughn sous le titre "Kingsman : Services secrets" (2015).

La série télévisée américaine "Jupiter's Legacy" (2021) est tirée de sa BD de 2013.
2019 et 2023 voient naître la série "Prodigy".

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Millar   (162)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez les incroyables (!!) coups de coeur d'avril d'Émile et Aurélien qui en profitent pour vous dévoiler TOUS les secrets de la toute nouvelle collection MARVEL POCHE ! Titres abordés : • Ultimate Spider-Man T01 & T02 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-spider-man-t01-fmapo001-fr02.html) (Panini Poche) - Brian Michael Bendis & Mark BagleyUltimates T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimates-t01-fmapo003-fr02.html) (Panini Poche) - Mark Millar & Bryan HitchAvengers Vs. X-Men T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/avengers-vs-x-men-t01-fmapo004-fr02.html) (Panini Poche) - Collectif • Incredible Hulk T01 : L'âge des monstres (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/hulk-1-f1m24017-fr02.html) (Marvel 100%) - Philip Kennedy Johnson, Nic Klein & Travel Foreman • Howard le Canard : L'intégrale 1973-1977 (T01) (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/howard-le-canard-l-int-grale-1973-1977-t01-fhtdi001-fr02.html) (Marvel Classic) - Steve Gerber, Gene Colan, Val Mayerik & Frank Brunner Recommandations : • Aurélien : Radiant de Tony Valente (Ankama Editions) • Emile : Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko (Editions Naban) Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/

+ Lire la suite

Citations et extraits (166) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi apprendre pendant des années un métier qui vous ferait chier ensuite ?
Mieux valait suivre ses rêves et essayer de faire un peu de bien autour de soi, au passage.

Commenter  J’apprécie          300
 - Je suis certain que le président sait ce qu'il fait. Il n'a pas besoin qu'on lui dise comment diriger ce pays.
- Oh, mais bien sûr. Parce qu'ils sont tellement plus intelligents que nous ; C'est pour ça qu'ils ont laissé les banques faire n'importe quoi comme n 1929 et qu'ils ont déclenché toutes ces guerres insensées. J'ai vu des gens faire la queue pour manger, ce matin, à Los Angeles. Jusqu'où ça devra aller avant que vous admettiez que le système ne marche plus ?
Commenter  J’apprécie          240
- Qu’est-ce qu’on fait quand on drogué sort un 45 ?
- Coup de lame dans les couilles ?
- Bonne fille.

Commenter  J’apprécie          220
Nous sommes revenus meilleurs et nous revêtions des costumes qui remontaient le moral de tous ceux qui les voyaient. Les journaux nous ont appelés super-héros et nous aidé l'Amérique à sortir de la Grande Dépression, de la Deuxième Guerre Mondiale, des conflits, des scandales et de tout le reste. Nous nous fichions de l'argent et de la politique. Notre seul désir, c'était de servir notre pays et notre idéalisme sans fin a fait ressortir le meilleur de tous ceux qui nous approchaient... et ainsi, nous avons eu des enfants pour poursuivre notre œuvre et pousser notre pays vers de nouveaux sommets. Les super-héros étaient le pinacle des aspirations américaines et nos enfants étaient là pour rappeler à l'humanité tout ce que nous pouvions espérer pour l'avenir.
Commenter  J’apprécie          201
Deux jambes cassées, une colonne en miettes et habillé comme un foutu pervers.
Papa va me tuer...

Commenter  J’apprécie          220
Est-ce que j'étais brave, ou stupide ? Même maintenant, je sais toujours pas.
Commenter  J’apprécie          210
Qui je croyais tromper ? La bête était en moi putain…et dès qu’on m’a eu enlevé dernières broches, j’étais de retour dans les rues. Pourquoi j’étais si con ?
Commenter  J’apprécie          200
Votre problème, c'est que vous vous battez pour un idéal... c'est tout ce que vous savez faire. Mais l'Amérique, ça n'est plus la famille et la tarte aux pommes de maman... c'est le Mac Donald's, Paris Hilton et le culte de l'arrivisme.
Le pays que j'aime traite ses vedettes comme des rois et ses enseignants comme de la merde. Mais c'est le pays dans lequel je vis. Et au moins, je sais à quoi il ressemble.
Commenter  J’apprécie          30
 - Vous êtes le plus grand super-héros de la planète. Pourquoi réparer des bagnoles ?
- Il n'y a aucune honte à mettre les mains dans le cambouis. Une identité secrète permet de garder la tête sur les épaules. C'est important de voir comment vivent ceux que nous servons.
Commenter  J’apprécie          190
- Je crois que ce que j'ai préféré, c'est quand il a demandé maman en mariage. Je te l'ai déjà raconté ? Ils venaient de sauver des mineurs en Amérique du Sud et papa a pris un bout de charbon qu'il a serré tellement fort que c'est devenu un diamant. Tu savais que toi aussi tu pouvais le faire ?
- Bien sûr, un diamant, c'est seulement du carbone super condensé, donc un choisissant le bon fragment et ne appliquant la bonne chaleur et la pression appropriées, on obtient logiquement un diamant on poli.
- Évidemment, suis-je bête !
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Millar (1329)Voir plus

Quiz Voir plus

Chefs-d'oeuvre du cinéma des années 50

1950. Dans le film "Boulevard du crépuscule" de Billy Wilde, où est retrouvé un corps dans les premières minutes du film ?

Dans un caniveau
Dans une piscine
Dans une chambre d'hôtel
Dans une baignoire

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , films , années 50 , titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..