AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marybeth Mayhew Whalen (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
À l'abri des regards

Emprunté à la bibliothèque au rayon policier ce roman n'en est absolument pas un, même si il est noté "suspense" pour la collection. Par contre l'édition Milady donne bien la couleur, c'est un roman pour les femmes, aucun doute là-dessus.

Dans une résidence dorée, au bord de la piscine où tous les habitants se retrouvent l'histoire s'écrit peu à peu. Famille aisée, sans problème, tout ce petit monde cohabite et l'ombre d'une enfant disparue n'est vraiment évoquée qu'au milieu du livre. Alors que cela me semblait le sujet du livre.

J'ai retrouvé un peu l'atmosphère de Moriarty, que j'apprécie. Un roman choral qui pose peu à peu les jalons de cette histoire, avec une famille rejetée car pauvre. Leur domicile est appelé " la verrue " par ces américains snobs et sans problème financier. Mais il ne faut pas gratter le vernis nous apprendra l'auteur... Ce que l'on avait compris depuis un moment.

Lecture agréable, sans prise de tête le roman se dévore pour ses personnages mais est assez ordinaire. J'ai beaucoup aimé Zell pour son charisme, son empathie... Une presque vieille dame superbe.
Commenter  J’apprécie          90
À l'abri des regards

Le roman choral est un genre que j’affectionne tout particulièrement. Il permet la pluralité de points de vue et donne au lecteur une vison à presque 360°. S’il est riche d’horizons, il l’est également de ressentis des différents personnages. A l’abri des regards n’a jamais aussi mal porté son nom puisque lors de cet été 2014, l’auteure va nous révéler les petits secrets de la communauté de Sycamore Glen. Tout simplement savoureux…



La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
À l'abri des regards

Véritable coup de cœur pour ce roman et cet auteur. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, je l'ai dévoré ! Au début, on est certes un peu perdu face aux nombreux personnages et aux différents pans de leurs vies. Il faut plusieurs pages avant de parvenir à assimiler les histoires de chacun. Mais au final, une fois les persos présentés et la trame mis en place, on entre dans l'histoire sans souci. J'ai adoré cette ambiance roman choral, ce petit côté Desperate Housewives avec ses histoires de voisinages où tout n'est qu'apparence alors que tout le monde cache son petit secret. Le livre est hyper prenant, on évolue au fil des pages dans une sorte de huit clos (tout le livre se déroule uniquement dans la résidence de Sycamore Glen). Huit clos qui est d'ailleurs rappelé par le titre car oui nous sommes A l'abri des regards (c'est comme ça que je l'interprète pour ma part...) J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, c'est une super découverte et je relirais probablement cet auteur prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
À l'abri des regards

Pas mal du tout, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.

Ce n'est pas un thriller à proprement parlé ; un drame raconté et vu par différents protagonistes.

Les personnages sont attachants.

Commenter  J’apprécie          10
À l'abri des regards



A l'abri des regards est un roman choral, où nous suivons le point de vue de nombreux personnages, pas moins de six ici.



Dans un quartier pavillonnaire où tout le monde se connaît de près ou de loin, la petite vie bien tranquille de ses résidents va se trouver bouleversé lors d'un été et de nombreux secrets vont être révélés.



Ce roman n'est pas vraiment un thriller, plus un drame contemporain mâtiné de suspense.



Au fil de notre lecture, chacun des personnages va se révéler sous un jour nouveau, révélant des secrets plus ou moins avouables et assistant à la révélation de secrets d'autres résidents, plus secondaires.



Sous la chaleur accablante de la Caroline du Nord, tous les habitants de Sycamore Glen se retrouvent à la piscine où les différentes classes sociales s'opposent avec toute l'hypocrisie de cette macro-société.

Chacun demeure avec les personnes de leur rang.



Un accident va bouleverser la donne et faire voler en éclats cette hiérarchie bien ordonnée.



Plusieurs histoires se télescopent dans ce roman, plusieurs tranches de vie sont exposées aux lecteurs, des doutes, des secrets, des trahisons, des mensonges et quelques rires aussi.



Si le roman de Marybeth Mayhew Whalen nous entraîne dans la vie de ses protagonistes, il m'a paru assez timoré pour un sujet qui aurait pu être bien plus palpitant.

Le seul élément de suspense du roman est très rapidement éludé.



Cependant, le livre ravira les lecteurs friands de tranches de vie pleine de non-dits, de secrets et parfois cocasses. Mais, il ne ravira pas les amateurs de suspense pur et dur.



Une lecture en demi-teinte donc même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Cailey, une enfant de 12 ans qui voit le monde des adultes avec beaucoup de maturité et de philosophie.




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marybeth Mayhew Whalen (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}