AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathilde Aloha (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Another story of bad boys, tome 1

Another story of bad boys (une autre histoire de mauvais garçons) est un des meilleurs romans que j'ai lu. Même si, entre nous, ce livre est vraiment cliché, je trouve que le titre est inapproprié, le terme"Bad Boys" est un peu fort et parfois l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Mais on oublie facilement ces petits détails, l'histoire est si passionnant! Lorsque on commence il est impossible de s'en détacher!

C'est avec un grand sourire que, Liliana Tyler Wilson rentre à l'université d'UCLA à Los Angeles .Mais sa bonne humeur disparait lorsqu'elle apprend qu'elle aura comme colocataire deux garçons...

Evan avec qui elle crée des liens d'amitiés et Cameron qui, lui, se montre beaucoup plus distant et irrespectueux. Mais malgré la mauvaise humeur de ce dernier, Liliana ne se laisse pas décourager, elle est bien décidée à lui montrer de quoi elle est capable...

Alors oui, c'est l'histoire du Bad boys (si on peu dire ça) qui ne sais plus quoi faire face à la nouvelle, le cliché quoi. Mais toutefois les personnages de Cameron, Evan et Liliana sont très attachant, ils montrent les petits problèmes de la vie et les relations de couple assez compliqué. Enfin, tout ça pour dire que si vous aimez la romance, les personnages contrastées et les sombres histoires vous êtes servis!
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de cette lecture qui s’est avéré plus qu’addictives. J’ai d’ailleurs enchainé le tome 1 avec le tome 2 sans transition. J’ai donc eu un gros coup de coeur pour l’histoire mise en place par l’auteure. Je vous conseille vraiment de lire ses deux livres qui pourront vous transporter avec tous ses rebondissements. Another Story of Bad Boys c’est une histoire d’amitié et d’amour qui saura vous transporter dans tous ses rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

La première chose que je retiens de cette lecture est la vitesse à laquelle je l’ai expédiée ; en effet, j’ai lu ce pavé en une nuit, et cela sans m’en rendre compte le moins du monde ! Ce livre est tout simplement AD-DIC-TIF ! L’intrigue est « basique », dans le sens où de nombreux éléments se retrouvent déjà dans la plupart des romans du genre (l’université, la rentrée, le déménagement), mais cela reste efficace grâce à un rythme entraînant. L’histoire s’écoule sans que l’on ne voie les pages (mêmes virtuelles) se tourner. Il y a de multiples étapes dans le roman, divers rebondissements, et l’on ne s’ennuie jamais ! L’intrigue est assez axée sur la romance, et cela en fait une lecture légère (malgré un certain passif que l’on découvre peu à peu) parfaite pour l’été, ou pour la rentrée, dans un style fluide à souhait.



Cependant, au-delà d’un cadre classique que j’affectionne, d’autres éléments que j’ai su apprécier font la particularité du roman. Tout d’abord, la collocation a été une agréable surprise (pas en elle-même, mais en son originalité) et un grand suspense entoure les activités obscures de la bande de garçons. J’aurais aimé que ce dernier point soit plus développé, mais je suppose que ce premier tome avait pour but de se concentrer sur Lili, et cela sera abordé dans le tome suivant... en tout cas cela me donne vraiment envie de lire la suite !



En tout cas, le gros point positif de ce livre est l’attachement que l’on ressent pour ses personnages ! Liliana (que j’aime ce prénom !) est pleine de vie ; elle ne pense pas qu’à faire la fête, mais sait se détendre, donc elle est vraiment l’héroïne parfaite ! L’avantage d’avoir peu de personnages féminins est que l’attention du lecteur est concentrée sur eux, d’autant que l’intrigue joue sur le contraste entre Lili et sa meilleure amie Amber, bien plus délurée ; je n’ai pas aimé ce dernier personnage, évidemment, mais je pense que cela est l’intention de l’auteur. En comparaison, les personnages masculins m’ont paru plus stéréotypés, bien que sympathiques. Evan est adorable, naïf par moments ; Cameron est le bad boy par excellence ; les autres sont plus effacés. L’évolution des relations entre les personnages (notamment entre Lili et Cam) est assez prévisible, mais cela reste charmant.
Lien : https://letagereephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 2

Un tome à la hauteur de mes attentes. C'est avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans ce second tome. les personnages sont abordés différemment et s'ouvrent plus. la relation de Lili et Cam est tellement touchante.

L'auteur ne nous laisse pas trop sur notre fin.
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

On passe un très bon moment avec ce livre. L'histoire entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plu. Le bémol que je mettrais, c'est qu'à un peu plus de la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer. Le problème vient surtout du fait que c'est assez répétitif. Aurait mieux fallu sans doute le raccourcir un peu, car certains passages ne servent pas à grand-chose à mon avis, cela aurait évité les répétitions qui m'ont fait sortir ma lecture à plusieurs reprises. Je recommande tout de même ce livre qui m'a fait passer un très bon moment! Petit plus à l'écriture que j'ai trouvée fluide, et à cette superbe couverture!
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Cette série est issue de l'auto-édition sur internet. J'avoue ne pas avoir été totalement convaincue. Ce premier tome est très gros et pourrait se passer de la moitié des pages puisque l'on sait comment la romance finira entre les personnages principaux. Et puis, quand enfin la romance commence, c'est pour finir quelques pages plus tard...

L'ensemble manque de cohérence et distille tellement le mystère qu'on ne sait finalement pas pourquoi l'auteure en parle.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 2

J’avais beaucoup aimé le tome 1 d’Another Story of bad boys, j’étais donc contente de retrouver Lili, Cameron, Evan, Grace et leurs bande. Amis en ennemis, toutes les questions que l’on se posait dans le 1 trouveront leurs réponses dans cette suite.



J’ai apprécié le fait que le lecteur soit plongé dans une narration très dynamique, dès les premières pages du roman. Même si malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait aussi quelques longueurs dans cette suite. J’avais l’impression de suivre plusieurs histoires dans une. La tension montait jusqu’à la résolution d’une micro-intrigue puis ça retombe, le récit se met comme en pause pour ensuite reprendre le même schéma avec une autre micro-intrigue. J’avoue que ça m’a assez perturbée.



Même si le texte de Mathilde Aloha manquait un peu de structure, la jeune auteure ne manque pas d’imagination. Elle nous embarque dans une romance où suspense et émotion se côtoient. De nombreux rebondissements pimentent notre lecture et j’aime toujours autant le couple, Lili/Cam. Ça n’a pas été facile pour eux de rester ensemble. Les mensonges, trahisons et autre imprévus vont amener les amoureux à douter d’eux-même mais aussi de leur couple. Mais une chose est sûre, ces deux-là s’attirent comme des aimants.



Lili et Cameron sont tellement mignons qu’on a envie de leur faire un câlin. Ce tome est celui des révélations pour les deux protagonistes et on se pose la question, est-ce que leur couple va résister face à tant de secrets dévoilés? Leur romance est un joli mélange d’un côté guimauve et d’un côté un peu plus sombre. J’ai passé un très bon moment avec cette série en deux tomes. Mathilde Aloha nous réserve-t-elle une suite avec le couple Grace/Evan ?



Même si le texte manquait un peu de structure, Mathilde Aloha réussit le pari de nous transporter dans une romance toute mignonne avec un petit côté sombre pour faire monter l’adrénaline.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

J'ai commencer cette lecture en commun avec une amie sur bookstagram,je l'avais depuis un moment dans ma PAL et je n'avais pas prévu de le lire maintenant. Donc je n'attendais rien de spécial pour de livre, j'y suis donc allé les yeux fermer.



Pour se plonger dans l'histoire, nous découvrons Lilie Aka Lilianne qui se retrouve a être en cohabitation avec des garçons car à l'inscription du campus on l'a prise pour un garçon à cause de son deuxième prénom " Tyler " Lili arrive et fait la connaissance du premier garçon : Evans, qui sera sympa et attachant pendant tous les livre, je l'ai beaucoup apprécié, ainsi que Cam Aka Camaron, leurs premières rencontre ne se passe pas trop bien puisque d'ores et déjà Cameron se comporte comme un con, excusez mon langage, bref au début, ils ne vont pas s'entendre, bien sur l'alchimie est la, je ne vais pas dire qu'il y a eu des " Je t'aimes, je t'aimes plus, je pars, je reviens " Non ! Ce n'est que vers la fin qu'il s'avouent vraiment leurs sentiments l'un à l'autre.



Je passe aux autres personnages, je reviendrais sur notre fameux couple, donc on découvre le groupe d'amis d'Evan et de Cam : Rafael, james, brad enzo... Ils sont tous charmant et m'ont bien fait rire, on sens l'amitié entre eux, Lili aussi se fait des amies : Sam et Grace. L'histoire se poursuit donc, on a aussi un triangle amoureux entre Enzo et Cameron, il n'est pas trop pesant, bien dosé !



Toutefois malgré cette histoire d'amour présente, Lili tout comme Cam ont un passé qui reste très flou dans ce tome ! Surtout pour Cam, on découvre qu'il rentre chez lui parfois en sang, et on n'en sais pas plus, même à la fin, j'imagine qu'on le saura au tome 2 ! Lili, elle à laissé derrière elles un passé assez douloureux pour elle, je ne veux pas trop en dire, j'en dis déjà trop (Mdr), désolé d'ailleurs, donc vous le découvrirez, Lili elle aussi à un passé qu'on découvre bien plus que celui de Cam. Et j'ai hâte de le découvrir dans le tome 2 !



En définitive, je dirais que j'ai apprécié ce livre puisque j'ai fini le livre en 2 jours quand même, je ne l'ai pas lâché.



J'ai beaucoup aimé Lili, on s'attache à elle, elle est timide mais fier et a du répondant, elle ne se laisse pas faire, Cameron, lui peut se montrer un parfait conn**d mais est doux quand il est amoureux, il y est plein de doute et de questions, vous découvrirez très vite pourquoi. j'ai donc bien aimé son personnage, il n'est pas trop agaçant non plus. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus et sont attachant.



Je pense que l'auteur à posé les bases avec ce roman. Car l'action qu'on recherchait avec ce tome 1, on le retrouve pas, je pense que le tome 2 sera beaucoup plus mouvementé et que j'aurais les réponses aux questions que je me pose.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 2

J'attendais tellement cette suite et je ne suis pas decu du tout.. Je trouve meme que c'est triste que sa soit fini. J'en veux encore. J'ai adoré l'histoire de Lili et de cam... J'aimerai bien un autre livre avec l'histoire d'evan et grace.. Sa serait cool..... Je le recommande vraiment. Je l'ai dévoré..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Ce roman est, comme on si attend, plein de clichés d'ados qui font la fête et étudient sur un campus californien.

Ça n'en reste pas moins une lecture très agréable. J'aime ce genre d'histoire et je pense que cette saga va me plaire comme m'a plu la saga DIMILY.

J'ai ris et j'ai eu des papillons dans le ventre comme si j'avais 16 ans (bien que je ne sois, avec ce premier tome, pas totalement tombée sous le charme du beau Cameron).

Petite déception sur le passé et les mystères que cachent les 2 personnages principaux qui ne sont que très peu exploités dans ce premier tome, ce qui m'a laissé sur ma faim et aurait pu rendre l'histoire un peu plus originale.
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Pour échapper à un passé douloureux, Liliana décide de partir faire ses études loin de chez elle, à Los Angeles. Suite à une erreur administrative, elle se retrouve en colocation avec deux garçons : Evan et Cameron, si le premier est agréable et protecteur, le second est méfiant et distant. C’est pourtant Cameron qui fait battre le cœur de Lili. Mais chacun a ses secrets et quand les fantômes du passé resurgissent, il faut leur faire face.



L’histoire principale est la relation Cameron/Liliana, mais il y a plusieurs intrigues qui les entourent qui sont très mystérieuses et intéressantes. C’est une belle brochette de personnages que nous avons, le garçon insupportable mais terriblement sexy, le grand frère protecteur, le gentil prétendant qui se fait gentillement rembarrer, la confidente qui a toujours de bons conseils, mais aussi les potes, toujours là pour faire la fête et rigoler. Si Evan est le grand frère que Lili n’a jamais eu, à toujours prendre soin d’elle, la soutenir et l’écouter sans la juger, c’est tout autre chose pour Cameron. Ce jeune homme bien que très attirant physiquement, est surtout arrogant, sur la défensive, indifférent aux autres, méprisant et souvent méprisable. La manière dont il se comporte avec ses proches est très différente, il est touchant, loyal, drôle et protecteur. Lili est très rapidement séduite par ce bad-boy sans pour autant tomber dans ses bras au moindre signe de ce dernier. Elle est forte, vraie, ses réactions ne sont ni exagérées ni amoindries par une quelconque naïveté. Je me suis reconnu en elle, je l’ai compris, j’ai vécu les moments importants et les déceptions en même temps qu’elle, comme si j’étais à ses côtés.



Bien que je n’aime pas comparer les livres, l’histoire qui m’a fait penser à After au début, mais cette impression est vite passée, car l’histoire est totalement inédite et les personnages bien plus profonds et « normaux ». Il y a de l’action et beaucoup d’émotions tout au long du récit. Ce livre est addictif, palpitant et captivant, on ne s’ennuie pas une seconde.

Le point de vue est principalement celui de Lili, mais nous avons quelques passages où nous sommes dans les pensées de Cameron. J’ai attendu ces passages avec impatience, c’est un véritable plaisir de savoir ce qu’il ressent et pense vraiment, il n’en devient que plus attachant.

La fin est bouleversante, nous sommes loin d’avoir toutes les réponses aux questions soulevées tout au long du récit, je peux vous affirmer que le second tome sait se faire attendre.




Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Mon dieu, je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment mais mon dieu, Mathile Aloha aura eu raison de mes nerfs tout au long de ce premier épisode.



Pour notre semaine spéciale « Bad boys », j’ai choisi ce roman à cause du titre ! Et oui, Cameron est bel et bien un bad boy mais plutôt le genre connard arrogant ! Liliana, arrive à Los Angeles pour prendre un nouveau départ, son admission à l’université UCLA est pour elle un tremplin pour poursuivre ses études, mais surtout pour tirer un trait sur son passé.



En arrivant dans la cité des anges, le ton est donné, après un quiproquo administratif, elle va devoir partagé son logement avec deux garçons, Evan et Cameron. Et si la cohabitation se passe à merveille avec Evan il n’en est pas de même avec Cameron, qui se montre désagréable avec Lili. Mais notre héroïne est bien décidée à vivre sa nouvelle vie comme elle l’entend. Malgré le trouble que Cameron fait naître en elle.



Si il y a bien quelque chose à dire sur ce roman c’est qu’il est addictif, ce n’est pas très original j’en conviens, mais malgré le pavé de 600 pages je n’ai eu aucun mal à terminer ce premier tome. Alors dans ce récit il du bon, mais il y a aussi du moins bon. En parlant de la longueur de l’histoire, je pense que ce premier opus aurait pu être bien plus court, en évitant des détails qui n’ont pas grande importance et qui alourdissent parfois certains passages. Le rythme est assez intense et les intrigues dignes d’intérêt.



On suit le quotidien d’une bande d’étudiants tous très sympathiques, j’ai trouvé que l’ambiance générale du roman était vraiment très agréable et l’auteure a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Mais j’avoue que j’ai aussi beaucoup crisé avec la relation ambiguë de Lili et Cameron. Mathilde Aloha m’a rendu folle avec l’attitude de ses héros. Cameron qui souffle le chaud et le froid sans arrêt, Lili qui ne sait pas ce qu’elle veut. Il faut dire que nos personnages sont jeunes, et que leur façon d’agir concorde plutôt bien avec leur âge. A ce niveau là, l’auteure est très bien placée puisqu’elle a à peu près l’âge de ses héros.



Lili m’a autant plu qu’elle m’a énervée. D’un côté j’ai compris ses doutes et ses réactions, et d’un autre côté je l’ai trouvé changeante, mais tout comme Cameron, car en terme de changement d’attitude il a la palme d’or. Cameron est attirant malgré son côté connard assumé, il a ce je ne sais quoi qui plaît aux filles, sa désinvolture, son côté provocateur et son physique sexy. Au fil des pages j’ai appréciée que les personnages se dévoilent un peu plus, et l’auteure n’est pas tendre avec eux, et les difficultés se mettront sans cesse sur leur chemin.



Les personnages secondaires sont nombreux et j’ai adoré toute cette petite bande de potes. De plus, il y a pas mal de suspense dans ce premier tome, même si j’ai deviné certains rebondissements. La fin arrive très vite et je dois dire que pour moi c’est l’incompréhension. Ce Cliffhanger de fin me reste en travers de la gorge…



Avec cette histoire j’ai découvert la plume de Mathilde Aloha, et je dois avouer que son style est simple mais efficace. Il m’a manqué un peu de passion entre nos héros, le jeu du « SUIS-MOI, JE TE FUIS » est très bien orchestré mais j’ai passé plus de temps a râler qu’à m’émouvoir sur leur duo. La romance n’est d’ailleurs pas clairement définie, enfin à mes yeux. Une partie du scénario est très cyclique, et c’est ce que l’auteure aurait pu éviter, certaines scènes sont redondantes car elles se passent plusieurs fois, et que j’ai ressenti une impression de « déjà vu » lors de la lecture. Ce que j’ai bien aimé c’est que l’auteure aie réussi à me harponner avec ce roman, je suis une lectrice compulsive, je lis énormément de romance et même si certaines choses m’ont dérangée je dois dire que je n’ai qu’une hâte…lire la suite.



En bref, ce premier tome est très addictif, les personnages m’en ont fait voir de toutes les couleurs mais la seule chose que je retiens c’est que j’ai une furieuse envie de lire la suite.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Mon avis:

Ce gros pavé de 600 pages m’a légèrement effrayé à sa réception, je ne pensais pas qu’il était aussi dense. De plus, je commençais sérieusement à regretter de l’avoir demandé en SP, j’avais tout simplement peur de me replonger dans un deuxième After après la catastrophe qu’a été ce livre. Autant vous dire que je m’attendais au pire, et grosse surprise, j’ai passé un assez bon moment de lecture. On n’a pas atteint l’orgasme littéraire, mais en globalité c’était sympa.



Je savais déjà que ce livre était originellement issu de la plate forme Wattpad, donc je m’attendais au cliché du type. Si on passe au-dessus de ce genre de détail on peut réellement apprécier sa lecture. Le livre se lit rapidement dû à la grosse quantité de dialogue et le peu de description. Même si le résumer peut vous faire grincer des dents, ne vous inquiétez pas ce n’est pas aussi horrible que cela puisse le paraître. J’avoue, il y a un triangle amoureux mais pas entre les 3 colocataires.



Comme dans After, il y a beaucoup de drame, de je t’aime/ je ne t’aime plus, mais le personnage masculin n’est pas aussi vicieux que Hardin. Les protagonistes sont assez sympa mais pas mémorables.



En conclusion, ce livre est un After en moins condensé et moins chiant. Moi qui m’attendais au pire j’ai été agréablement surpris, je lirais donc le deuxième tome.



« Est-il bipolaire ou extrêmement lunatique ? Je ne vois pas d’autre explication possible pour justifier ses changements soudains de comportement. Ça me dépasse totalement »



Ma note: 3/5


Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Difficile de passer à coté d' »Another story of Bad Boys » qu’on a vu passer un peu partout. Mais quel déception…



En bref, un roman qui vise plutôt une cible adolescente, mais qui mériterait un peu plus de maturité et d’aboutissement.
Lien : https://bookstvshows.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Liliana a 18 ans  et vit en Floride avec sa mère. Elle s'envole pour Los Angeles pour intégrer la célèbre université d'UCLA. L'arrivée est un peu bousculé,e car suite à un bug informatique, elle se retrouve à devoir partager un appartement sur le campus avec deux garçons. Si l'un de ces garçons Evan, est très sociable et serviable, Cameron, lui, est antipathique et très froid.

Liliana est une jeune fille positive, juste et simple, ce qui semble être l'opposé de Cameron... Alors pourquoi celui-ci l'attire-t-elle inconsidérablement ?

Je suis malheureusement passée complètement à côté de cette romance, l'écriture de l'auteur étant le principal point noir de ce livre. Cette dernière décrit tous les faits et gestes du quotidien de son héroïne Liliana, alourdissant considérablement le récit.

D'autre part, notre héroine est trop parfaite pour être réelle et sa modestie constante et répétitive devient fausse et agaçante. Alors bien sûr, l'auteur n'a que 19 ans, et donc la tolérance est de mise, mais je ne peux m'empêcher de me dire toutefois que cette histoire aurait pu d'avantage être mise en valeur dans un contexte plus jeunesse, voir peut être Young Adult. Nous sommes clairement en proie à un scénario jeunesse, mis en scène par des personnages new adult, et cela est très déstabilisant.

L'auteur fait clairement référence à la saga After d'Anna Todd dans son roman, et nous sentons effectivement qu'elle s'est inspirée de l'histoire de Tessa et Hardin pour façonner son couple Liliana et Cameron.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Je reste un peu mitigée à propos de ma lecture de cette romance new adult Another story of bad boys. J’étais pourtant vraiment enthousiaste au début, et ce, jusqu’au milieu de ma lecture (qui correspond à 300 pages, tout de même, puisqu’il ne faut pas oublier que ce livre atteint les 600 pages ! Mazette ! pour un new adult, c’est énorme !), mais du coup, après, j’ai un peu déchanté quand j’ai vu que l’histoire n’évoluait pas énormément (malgré tous les mystères qui ont été annoncés au début du livre, autant dans la vie de Cam que dans celle de Lili). Malheureusement, nous avons eu droit à une certaine redondance des situations avec notamment les quiproquos qui rendent jaloux alternativement nos deux héros, mais aussi la réaction de certains personnages secondaires qui m’ont laissée vraiment perplexe (Evan est vraiment stupide ou il en fait exprès de ne pas comprendre ce qui se passe sous ses yeux ?)….Certes, ils ont permis, grâce (ou à cause, plutôt) de leurs réflexions ou réactions débiles de créer un peu plus de drama entre Lili et Cam mais en fait, au bout d’un moment, ce genre de situations rocambolesques qui reviennent systématiquement cela me gonfle profondément ! Quand j’arrive au milieu d’un livre et que depuis le début, le couple n’arrête pas d’avoir des obstacles au moment où ils pourraient se tomber enfin dans les bras l’un de l’autre, pitié ! Et quand enfin, oui ! Ils arrivent à se rapprocher, vl’a-t-y pas que l’héroïne se met à tout remettre en doute et à chercher la petite bête pour faire capoter sa nouvelle relation avec « l’homme qu’elle aime plus que tout, parce qu’il est le plus bôôô du monde, mais que c’est sûr qu’il ne l’aime pas parce qu’elle moins belle que ses ex bouhaaaa… »….Ah non, faut pas charrier !!! Au bout d’un moment, stop, ce n’est plus possible !!!! Et le dernier twist pour nous faire patienter avant la sortie du 2ème tome, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Trop de drama tue le drama ! C’est fort dommage car franchement, j’ai vraiment accroché à l’histoire en général mais voilà, beaucoup trop de petits détails pénibles ne m’ont pas permis d’apprécier totalement ma lecture….A la fin j’avais quand même envie de foutre des baffes à l’héroïne…..Et ce n’est vraiment pas bon quand on commence à détester le personnage principal d’un livre…..Je dirais que ce 1er tome d'Another story of bad boys pourrait convenir aux nouveaux lecteurs de ce genre, qui n’en ont pas encore lu beaucoup mais pour les vieux habitués en romance (comme moi), les vieilles ficelles utilisées dans cette histoire m’ont vraiment fait grincer des dents….Une fois ça va, trois fois, bonjour les dégâts, comme disait la pub…..Je mets néanmoins un 16/20 à ma lecture car je ne peux nier m’être attachée à toute cette bande de copains et que je suis aussi intriguée par les mystères laissés en suspense par l’auteure…..Selon moi, ce 1er tome mériterait d’être épuré d’une bonne grosse centaine de pages et aurait dû être fractionné en deux tomes pour être vraiment parfait car pour le moment, 600 pages de « fuis-moi, je te suis et suis-moi, je te fuis », pfff, c’est vraiment trop…..Et c’est dommage car je le répète, l’histoire a un sacré bon potentiel ! Je reste attentive à la sortie du 2ème tome et je verrai bien si à ce moment-là, j’aurai envie de le lire pour enfin connaître le fin mot de l’histoire….



Ma note : 16/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Another story of bad boys, tome 1

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de Another Story of Bad Boys, vu que je suis une grande fan de bad boys littéraires. Malheureusement, j’ai l’impression que les histoires tirées de Wattpad ne sont vraiment pas pour moi.



Lili entre enfin à la fac à UCLA, à Los Angeles. C’est un nouveau départ pour elle, loin de son passé qui est toujours d’actualité et loin de sa mère également. Seulement, on lui dit qu’elle est obligée de vivre en colocation avec des garçons. Evan est très sympathique et elle se lie de suite d’amitié avec lui, mais Cameron, l’autre colocataire, est antipathique et lunatique. On va alors suivre Lili dans sa nouvelle vie universitaire…



D’abord, je n’ai pas du tout accroché à l’écriture encore trop peu mature de l’auteure. Les dialogues sont parfois ridicules et manquent de crédibilité. Même le début de l’histoire est difficilement croyable, une erreur informatique qui mettrait une fille dans un appartement avec deux garçons à cause de son second prénom ? Désolée, mais j’y ai pas cru du tout. Et vu que je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteure, je n’ai pas non plus accroché aux personnages. J’ai trouvé que Cameron n’était qu’un semblant de bad boy et un mélange de Hardin et de Travis (de Beautiful Disaster). Sans parler de Lili qui joue le rôle de la demoiselle en détresse à toujours se réveiller la nuit lorsque ses colocataires rentrent dans leur appartement. La première fois que c’est arrivé, c’est passé, c’est une scène qui peut arriver mais à partir de la troisième fois. Ces quelques répétitions m’ont interrogée sur l’utilité de ces scènes.



Lili a également une facilité déconcertante à se faire des amis. Dès qu’elle rencontre quelqu’un, hop ! échange de prénom, de numéros et un rendez-vous est déjà prévu. Là encore, le manque de crédibilité se fait ressentir.



Enfin bref, ces petits défauts ont fait que je n’ai accroché à rien et que j’ai abandonné ma lecture en plein milieu…



En conclusion, c’est une grosse déception puisque je n’ai même pas eu le courage de finir le livre. L’histoire donne un étrange sentiment de déjà vu et j’ai trouvé que les personnages ne restent qu’à la surface de ce qu’ils pourraient vraiment être. Un meilleur développement de l’histoire et des personnages aurait sûrement donné plus de potentiel à ce roman…




Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          10
Mila, tome 2 : Les secrets dévoilés

Au début de l'histoire j'avoue avoir été un peu perdue pendant un instant. Je me suis dis que je n'aurais pas les explications concernant la fin du premier tome, mais heureusement, au fil des pages on peu en savoir un peu plus, bien que j'aurais aimé que le sujet soit aborder un tout petit peu plus rapidement.



J'ai adoré retrouver les personnage de Mila, Travis, Dixie etc et mon attachement pour les personnages est encore plus grand après avoir terminé ce tome.



Ce que j'ai aussi ADORÉ c'est le fait d'avoir introduit les personnages de Cameron, Lili, Evan etc que vous devez connaitre aussi si vous avez comme moi lu Another story of bad boys.



J'ai vraiment apprécié ma lecture.



Ma seule vrai déception est que l'histoire de Mila soit terminée. J'aurais aimé encore plus, mais toutes les bonnes choses ont une fin.



Comme toujours : j'attends avec impatience la prochaine histoire de Mathilde Aloha.




Lien : https://bookswiza.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Mila, tome 2 : Les secrets dévoilés

Encore une fois je ne suis pas fan, je voulais savoir le fin mot de l’histoire mais c’est tout. L’écriture paraît forcé, surtout concernant le développement de petits détails pas forcément utiles à l’histoire.

Les personnages nous paraissent creux et sans personnalité tant ils changent souvent d’avis et de personnalité, on ne s’y attache donc pas. Très peu de cohérence entre les éléments.
Commenter  J’apprécie          00
Another story of bad boys, tome 1

J’ai énormément apprécié ce livre qui était dans ma pal depuis un moment.

L’écriture est fluide ça m’a permis d’être carrément envoûtée par ma lecture, très addictif !



Les personnages sont vraiment des pépites.

Le personnage de Lili m’a touché du à son passé qu’on ne connaît pas totalement malheureusement. Elle a un gros caractère, c’est ce que j’aime.

Le personnage de Cam, je l’ai trouvé très dur au début mais plus les chapitres défilaient, plus il devenait sentimental.

Les autres personnages sont tout aussi touchant les un que les autres.

J’ai juste trouvé dommage qu’on n’en sait pas plus sur l’histoire de Lili et de ces deux meilleures amies… J’espère en apprendre plus dans le tome 2 !



A des moments j’ai eu peur que l’histoire soit comme les "After" mais au final non, c’est différent.



J’ai énormément aimé ma lectures, je recommande ce livre.

J’ai hâte de lire le tome 2
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Aloha (1646)Voir plus

Quiz Voir plus

bad boys tome 1

Quel le prénom de Lili ?

liliane
liliana

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde AlohaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}