AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mauï Basquin (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Odalis - Des mots sur les maux...

Je pense que j'aurais mieux aimé ce roman si j'avais 15 ans, sauf que j'en ai 25 de plus (sic.)



Je trouve qu'il y a des passages qui sont trop survolés, et c'est dommage. L'accent est vraiment mis sur l'histoire d'amour, c'est bien, mais il y a des sujets lourds que l'on y aborde et qui auraient mérité bien plus de détails et d'être beaucoup mieux creusés. Parce qu'en plus, tout a été mis en place pour que ça soit le cas. Un ado ne verra pas ce problème. Une adulte, qui se sent aussi concernée en tant que maman, beaucoup plus. Je trouve justement que la maman réagit de manière vraiment très décontractée par rapport aux réactions de sa fille et je suis soufflée de tant de détachement. La maman manque un peu de réalisme, à mes yeux, surtout quand on lit qu'elles sont très proches et que la mère fait tout pour sa fille.



En gros, c'est dommage, parce que ce livre a un bon potentiel, mais je trouve, en tant que lectrice d'âge adulte, j'insiste, que le sujet du harcèlement scolaire et de la violence mérite d'être plus traité.
Commenter  J’apprécie          10
Deadly Heaven, tome 1

Avant toute chose, je tenais à remercier Mauï Basquin pour sa confiance car j’ai pu découvrir Deadly Heaven à travers un service-presse ! Il s’agit donc, pour introduire le livre, d’une romance sur fond de fantastique/paranormal. Ce premier tome n’a pas été un coup de cœur mais je tenterai de m’expliquer plus en détail.



Premièrement, on suit les aventures de Heaven, une jeune adolescente qui entre tout juste au lycée. Elle a toute une bande d’amis et une routine bien à elle. Dès le départ, je dois avouer que je la trouvais très jeune – peut-être parce que moi même sortant du lycée, je trouve qu’en seconde j’étais carrément un bébé haha – et que ça m’a bien dérangé pendant un peu plus de la moitié du livre. Mise à part cela, les autres personnages de base sont des lycéens lambda donc assez stéréotypés – par exemple June, la meilleure amie de Heaven, qui s’habille tout en gothique pour embêter sa mère – mais ça ne m’a pas dérangée au contraire, ils sont jeunes et c’est ce à quoi je m’attendais. Par la suite, le personnage de Gabriel est vraiment craquant, mais voilà, si l’on suit la logique du lycée, je trouvais sa présence en seconde vachement décalée. Remarque, je pense que c’était le but, même si on fini par comprendre que ce n’est pas un simple ado de seize ans !



Pour ce qui est de l’intrigue, je dois avouer que la première partie du roman traînait en peu en longueur. Tout s’est très vite enchaîné lorsque l’on a découvert la vérité sur Gabriel mais je pense que ça a mis beaucoup de temps à venir. La plume simple et fluide de l’auteure m’a permise de ne pas m’ennuyer à certains moments/ actions – que je trouvais en plus. Pour faire ma grosse lourde, j’ai trouvé quelques erreurs – pas bien méchante – du genre des fois au lieu de parfois. Le gros plus de l’histoire, c’est que l’histoire se déroule en France, ça change, même si les noms sonnent très américains ! D’un autre côté, j’aurai aimé plus de descriptions des lieux – surtout lorsque l’on est aux Enfers – peut-être d’instaurer un climat, une ambiance propre à ces lieux (du genre une impression qui revient souvent, un détail qui fait toute la différence.



Mise à part cela, la romance était toute mignonne. Je vais encore faire ma chipoteuse, mais j’aurai aimé un peu plus de profondeur. J’ai davantage cru en leur amour dans la seconde partie du roman mais plus on approchait de la fin, moins j’y croyais – je pense surtout que c’était volontaire pour le coup. Attention, spoil qui va suivre : par exemple, lorsque Heaven a découvert qu’Amarante était mort, je n’ai pas ressenti sa douleur. Par contre, j’ai bien apprécié le contraste entre la vie de lycéen de June, Ashton et Tim et le quotidien de Heaven et Gabriel. D’ailleurs, Gabriel, j’adooooooore son prénom et j’adore les petits rapprochements avec les nom des anges.



Je réserve un paragraphe de plus pour la fin. Elle est purement géniale et m’a énormément donnée envie de lire le prochain tome. En comparaison, la première partie du roman, c’est un peu le monde des bisounours. Dans la dernière partie du roman, Mauï Basquin a quelque peu donner du peps à son personnage démoniaque. Je vous cache pas que j’avais très envie que la vraie nature de Gabriel ressorte et j’aurai été déçue si ça n’avait pas été le cas.



Comme vous l’aurez donc compris, Deadly Heaven n’a pas été un coup de cœur mais il n’empêche que la fin nous tient en haleine et qu’il me tarde de lire le tome 2 ! Je conseille ce roman à quiconque aime les histoires de démons et d‘amour impossible car il y a beaucoup de potentiel et d’énergie entre ces pages !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Deadly Heaven, tome 1

J’ai adoré ma lecture, un immense coup de cœur !! 💓

Des les premières pages, on est plongé dans l’histoire de Heaven, sa famille, ses amis, son lycée mais aussi ses cauchemars qui reviennent toutes les nuits..

L’intrigue est très prenante et je me suis fait violence plusieurs fois pour poser ma liseuse car j’avais tellement envie d’avoir la suite, d’avoir des réponses à mes questions et de voir évoluer les relations..

La comptine peut paraître effrayante mais le livre ne l’est pas du tout 😅

Dans cette histoire, il est question d’amitié, de famille, d’amour ainsi que de surnaturel (mais je n’en dirais pas plus 🤫)

J’ai tellement hâte d’avoir la suite 😍

Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Franchement, j'ai juste ADORE ce livre ! Il y a énormément de retournement de situation et on arrive directement à plonger dans l'histoire. Le style, fluide et percutant illustre la très belle plume de l'auteur.



J'ai dévoré ce livre en quelques heures même pas et il est totalement addictif ! L'histoire de Heaven est bien développée et elle est très attachante. J'aime beaucoup le caractère bien trempé de Heaven (dieu merci elle n'aime pas les clichés) Les personnages ont de la répartie, de bonnes répliques, de l'humour, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus agréable !



Le tome 2 promet d'être aussi bien que le premier et j'ai hâte de le lire !







Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Le côté oppressant et sombre présent dans le résumé ne nous quitte pas durant tout le récit. Plusieurs styles s’emmêlent et se mélangent très bien, l’horreur, avec les cauchemars, la romance, avec la relation entre Heaven et Gabriel et enfin le fantastique avec la vrai nature de nos héros. L’histoire commence doucement mais fini par nous emporter dans une vague de mystère, d’appréhension, d’amour et de magie. J’ai vraiment apprécié ma lecture, je l’ai commencé et terminé dans la même journée tant j’ai été captivée. Je suis allée de surprises en surprises tout le long et n’ai pas voulu le lâcher avant d’avoir les réponses à mes questions. Je ne vous en dirais pas plus sur les personnages ni sur l’intrigue car c’est vraiment un roman qui vaux le coup d’être découvert par soi-même.

Ce livre convient aussi bien à un jeune public amateur de fantastique et de romance douce qu’aux lecteurs plus expérimentés.

L’auteur, bien que très jeune, à une plume délicate et entraînante. Elle a su créer un univers à part et bien construit, des personnages captivants et une histoire originale et surprenante.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Une histoire originale et qui claque !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en me procurant « Deadly Heaven ». Le paranormal/surnaturel regroupe énormément de choses, même si pour être honnête, au tout début, je pensais y retrouver des vampires et des loups-garous (le cliché Twilight). Mais absolument pas ! Je ne développerai rien là-dessus. Je peux juste dire que l'idée est top, mais c'est à vous de le découvrir ! Ensuite, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières lignes. Le style, fluide et percutant, nous permet aussi de mieux nous y plonger.

Les personnages ont un bon caractère, bien dosé (ça change des histoires niaises, Dieu merci !), ils ont du répondant, de bonnes répliques, de l'humour, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus agréable !

Gabriel est intriguant, a un humour qui m'a beaucoup fait rire (et qui m'a donné envie par moments de lui en foutre une aussi). Les réponses à nos questions le concernant arriveront aussi tôt ou tard...

J'ai également beaucoup apprécié Heaven, bébé Ghost (comprendra qui aura lu l'histoire), Ash' et Faro (les autres, je vous porte dans mon cœur quand même). On remarque notamment une certaine évolution du côté de certains protagonistes au cours de l'histoire.

Et ce cliffhanger qui nous pousse à découvrir le second tome ! Juste, au top !



Je n'ai pas vu le temps filer en lisant Deadly Heaven. Franchement, je recommande vivement cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Odalis - Des mots sur les maux...

Je tiens avant tout à remercier Mauï Basquin qui m’a gentiment fait parvenir son roman. C’est une auteure adorable et très à l’écoute des ses lecteurs.



Odalis raconte l’histoire…d’Odalis, une adolescente de 17 ans, qui n’a pas une vie facile. Si à la maison tout se passe « presque » bien, au lycée c’est une autre histoire. Victime de harcèlement, elle se renferme petit à petit sur elle même. Jusqu’à sa rencontre avec le beau, mais imbu de sa personne, Stan, mais aussi le beau, mais mystérieux, Mathéo. Commence alors une aventure un peu inhabituelle pour la jeune adolescente.



Odalis est une jeune adolescente un peu mal dans son corps et dans sa tête. Constamment harcelée au lycée, elle essaie pourtant par tout les moyens d’être la plus discrète possible pour ne pas paraître dérangeante aux yeux des autres. Elle n’a que très peu d’amis, mais ils sont tous plus ou moins fidèles. Une bande un peu plus vieille qu’elle. Alors qu’elle tombe littéralement sous le charme de Mathéo qui est plutôt présent pour elle, elle va vite remarquer que le dragueur invétéré qu’est Stan va se rapprocher d’elle. Débute alors une histoire d’amour qui ne va pas se passer du tout comme prévue.



Du haut de ses 17 ans, Odalis peut parfois paraître un peu trop candide malheureusement, mais le personnage d’Odalis m’a plu par de nombreux autres aspects. Elle est douce, adorable, elle ne se laisse pas facilement faire (pas autant qu’on ne le croit en tout cas) et elle est attachante. Très attachante. Même s’il y a eu des moments où j’ai eu envie de la secouer un peu parce qu’elle se délaisse (ce qui est totalement compréhensible d’ailleurs), je l’ai tout de même bien apprécié. Et je ne vous parle pas des personnages de Stan et Mathéo qui sont, à leur façon, spéciaux et très mystérieux.



En commençant Odalis, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. Un YA fluffy ? Un roman qui aborde un sujet spécifique ? C’était la grande découverte et j’ai été…agréablement surprise. Parce qu’outre le fait que ça puisse paraître un peu déjà vu, un peu prévisible, l’écriture de l’auteure est simple, mais prenante. Evidemment, lorsque j’ai vu qu’il y allait y avoir un triangle amoureux j’étais assez septique. Habituellement, c’est une chose que je déteste dans les livres. Mais là, j’ai trouvé que ça passait plutôt bien au vu que prennent les événements. L’auteure aborde des thèmes tels que l’adolescence, l’amour, la perte d’un être cher, mais aussi le harcèlement scolaire (et vous savez à quel point j’aime lire les romans qui abordent le sujet) et la violence. En bref, j’ai passé un très très bon moment. Et je tiens encore une fois à remercier l’auteure qui m’a fait découvrir son roman avec beaucoup d’enthousiasme.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs naufragés

Maui Basquin nous offre une histoire bien différente ce qu'elle a pu faire précédemment. Ici, l'histoire parle de la perte d'un être cher, de comment on peut continuer à avancer sans cette personne, mais aussi de la déchirure familiale qu'il peut exister après un tel drame. Ce sont des sujets forts et poignants. L'histoire est plaisante et intéressante, mais pour moi, elle est trop courte. J'aurais aimé en savoir plus sur nos personnages masculins et avoir un épilogue plus long ou plus loin dans le temps. En gros, je pense que une centaine de pages en plus auraient été nécessaire pour que l'approfondissement soit complet et qu'on ait toutes les réponses à nos questions.

Néanmoins, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été touchée par cette histoire, par cette perte et ce qui en découle. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante. Maui Basquin n'a eu aucun mal à me faire plonger dans son récit, malgré le fait que je ressorte un peu frustrée de cette lecture. Ses personnages ont tous un petit quelque chose qui nous pousse à vouloir en apprendre davantage sur eux, ce qu'ils sont vécus et fait d'eux de ce qu'ils sont aujourd'hui, sur les raisons de cette déchirure familiale, etc...



En résumé, une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir avec des thèmes forts et poignants. Des personnages auxquels on s'attache malgré leurs défauts, une plume agréable et addictive, une belle histoire, mais un manque d'approfondissement dû à la longueur du roman qui me laisse sur ma faim.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs naufragés

On démarre par le départ de Brittany, qu'on va suivre dans la suite du roman, pour rejoindre ses parents en Malaisie, et ce dès l'embarquement. Et là, tout commence, car c'est dès ce moment qu'on va rencontrer deux personnages importants pour la suite de l'histoire, Jérémy et Julien.



Il faut dire que j'ai eu quelques a priori lors de la lecture des premières pages. En effet, elles décrivaient un personnage avec lequel je n'avais aucun point commun, et que je n'appréciais pas vraiment. Mais par la suite, Brittany a su se montrer plus intéressante, et a su me toucher. Elle se dévoile petit à petit, et c'est ce permet de mieux la comprendre, de mieux la cerner, tandis que nous entrons dans ses pensées les plus profondes. De même, j'ai plutôt apprécié les différents autres personnages, avec à chacun sa personnalité propre, mais ce ne fut rien de plus pour un bon nombre d'entre eux. J'ai plutôt bien aimé Jérémy et Julien qui sont mais j'ai été plutôt étonnée qu'on nous n'en sachions pas plus à propos de certains, qui semblaient pourtant prendre un peu d'importance, notamment sur le groupe de jeunes avec Lucas, et les autres.



L'histoire semble à la fois banale, puisqu'on suit le personnage principal lors de ces vacances avec ses parents, et différente des autres, du fait des événements qu'elle a vécu. Tout semble se dérouler très rapidement, et on espère tout autant que Brittany, tandis que les différentes relations qu'elle a noué évolue, toutes de manière différente. Que ce soit l'amour ou l'amitié, chacun avait sa place autour du personnage principal.



Mais ce que je retiens plus de ce roman sont les émotions de son histoire, touchantes. En effet, Brittany a perdu une personne chère quelques années auparavant au même endroit. On comprend l'importance qu'il avait dans sa vie, on sent le sentiment de perte qui l'habite à chaque instant, et on comprend son traumatisme face à l'immensité de la mer, indomptable et impitoyable face aux hommes.

D'ailleurs, on ne connaît pas l'identité de la personne qu'elle perd lorsqu'on lit le résumé, et je dois dire que je m'attendais à ce que cela soit ce type de relation liant le personnage principal et cette dernière, mais ce fut une agréable surprise de découvrir que je m'étais trompée sur ce point.

Le livre aborde plusieurs notions que l'on côtoie dans la vie quotidienne. Que ce soit l'amitié, l'amour, ou encore l'espoir, elles prennent une place importante dans le récit, et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marquée dans le roman. Elles sont bien abordées, et c'est le mélange de tout ceci qui nous donne envie de continuer, car on a aussi envie d'espérer que tout aille pour le mieux, que la personne que l'on a perdu revienne. Tout le long, on suit une remise en question, une envie d'espoir, la peur d'espérer, et bien d'autres sentiments, tous plus intéressants et émouvants les uns que les autres, et qui sont en totale adéquation avec le sujet choisi.



Pour ce qui est de la fin, elle est simple, mais véritable et belle, et conclut très bien le roman. Il n'en fallait pas forcément plus, et elle montre que la vie peut se montrer belle elle aussi, et que l'amitié et l'amour sont bien précieux et porteurs de soutien.





En conclusion, le livre ne m'a pas particulièrement marqué par ces personnages, que j'ai appréciés dans l'ensemble, mais qui, pour la plus grande part, ne m'ont pas marqué, mais plutôt par les notions et émotions qu'il évoquer, notamment celle de l'espoir qui a une place importante dans le récit. Le roman amène à une réflexion à propos de nous-même, sur comment nous serions à la place du personnage, comment réagirions-nous, ainsi que sur l'espoir, le soutien de l'amour et de l'amitié au quotidien, et dont nous n'avons pas toujours conscience.
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs naufragés



On fait la connaissance de Brittany jeune fille de bonne famille qui part rejoindre ces parents en Malaisie et Jérémy jeune homme qui pars lui aussi, mais rien d'avoir les raisons qu'à Brittany lui part pour une mission écologique.



Ils vont se rencontrer la première fois à l'aéroport et ils vont tout de suite se plaire, mais Jérémy n'aime pas ce style de fille trop hautaine sur d'elle qui prend les gens de haut simplement parce qu'ils ont de l'argent !



Mais Brittany n'est pas que cette jeune fille hautaine sous cette carapace elle cache une profonde tristesse qui l'a ronge depuis 4 ans depuis ce jour où tout a basculé où elle a perdu son frère... Mais si tout n'était pas perdu et si cette année tout allait basculer ?



Je ne vais pas vous cacher qu'au début, je me suis dit oh mince, je ne vais pas l'aimer cette nana, mais au fils de page, je me suis prise au jeu et je l'ai vraiment appréciée comme je vous disais plus haut Brittany n'es pas vraiment ce qu'elle paraît, je l'ai vraiment trouvé attachante et ma bouleversé d'avoir dû faire face seule à la tragédie qu'il l'a frappé vu que ses propres parents se sont enfermé dans leurs souffrances...



Quant à Jérémy lui, il m'a directement plus, un jeune homme très attachant et qui se bats pour des causes qui lui tiennent à cœur et cette peur qui l'habite m'a vraiment touchée.



J'ai vraiment passé un très bon moment, je ne connaissais pas la plume de Maui Basquin et je suis agréablement surprise, j'ai hâte de lire ces autres bébés.



Je ne vous en dirais pas plus je préfère vous laisse découvrir par vous-même.



Laissez-vous emporté par Brittany et Jérémy et leur très jolie histoire d'amour au cœur de la Malaisie.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs naufragés

Cœurs naufragés est une vraie pépite qui m'a beaucoup enthousiasmée car il est rempli de surprises, de questions, de doutes et l'on va de révélations en révélations... Et si les apparences étaient trompeuses alors que l'on s'arrête trop à notre première impression ???



Nous faisons connaissance avec des personnages qui ont tous quelques choses au fond d'eux qui les "hantent"... et dont ils l'expriment de façon différente.



Brittany est une jeune fille de presque 17 ans, issue d'une bonne famille qui va rejoindre ses parents pour quelques semaines de vacances. Mais on voit de suite que cette perspective ne l'enchante guère et du coup on pourrait penser qu'elle est égoïste, snob, or, on se rend compte qu'elle redoute de retourner dans cet endroit qui il y a 4 ans de cela, lui a pris un être cher, en la personnage de son frère !!! Est-ce que l'argent fait le bonheur ? Peut-il remplacer des moments simples de la vie et des attentions que l'on attend des personnes que l'on aime ? Rien n'est moins sûr...



Elle fera connaissance avec Julien et Jérémy... l'un sera l'ami sur qui elle peut compter en toute circonstance alors que l'autre, euh, comment dire, elle le déteste tout autant qu'il l'attire... Entre eux rien ne sera simple car tous les 2 restent sur la 1ère impression qu'il a eu de l'autre et qui peut parfois n'être qu'une façade, un "rôle" que l'on se donne pour ne pas montrer ses faiblesses. Mais quelque chose va venir chambouler la vie de Brittany et cette nouvelle sera apportée par Jérémy qui l'aidera du mieux qu'il peut à la surmonter, car c'est un jeune homme attachant et qui se bat pour une bonne cause. Il sera un grand soutien pour Brittany !



Je découvre ici une autre facette de la plume de l'auteure Maui Basquin qui se fait plus fluide, émouvante, sensible et qui nous procure une foultitude de sensations... J'ai de suite été attirée par cette histoire mais aussi par ces personnages si attachants.



Je vous recommande grandement de la découvrir si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Odalis - Des mots sur les maux...

Je tiens d’abord à remercier Mauï Basquin pour ce partenariat. J’ai été autant tenté par cette belle couverture que par son résumé, j’ai donc été curieuse de savoir comment l’auteur allait aborder ce thème.



En effet, nous suivons Odalis une jeune fille de dix-sept ans qui subit du harcèlement scolaire. Elle mène une vie compliquée basée sur la solitude et la peur. Cependant, son quotidien va rapidement prendre un autre tournant. En dehors du lycée, elle devra jongler avec ce qu'elle n'a jamais connue, l'amitié et l'amour…



Odalis a su me toucher par son courage et sa fragilité. C’est un personnage qui a longtemps vécu dans une bulle pour se protéger, alors lorsque l’éclosion a lieu, tous change. La jeune fille découvrira des sentiments, des situations, des craintes, dont elle n’avait jamais dû faire face. Nous découvrons avec elle, son aventure face à l’inconnue qui accentuera sa naïveté.



Mauï Basquin a une plume fluide et prenante qui a rendu la lecture très agréable. C’est une histoire qui emporte facilement le lecteur grâce à une intrigue et des rebondissement bien posés. De plus, ça aborde un sujet sensible qui rend le récit plus réaliste.



« Marcher, sans s’arrêter, regarder droit devant. Ne pas s’attarder sur les regards qui deìvisagent. Oublier, passer outre. Des ricanements, des critiques, j’entends tout. Je ne suis pas sourde. »



La fin a su clôturer le roman comme il faut, avec assez de pages pour apercevoir l’évolution d’Odalis.



Pour conclure, Odalis représente le combat d’une jeune fille blessé qui tente de se relever jour après jour. C’est un beau récit qui a su m’emporter page après page sans problème. Je ne peux que conseiller cette lecture légère et touchante.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Commenter  J’apprécie          00
Odalis - Des mots sur les maux...

J'aime beaucoup la plume fluide et plaisante de Maui Basquin. Encore une fois, j'ai lu ce livre en un rien de temps. Je ne sais pas si c'est le fait de regarder en ce moment la première saison de 13 reasons why, mais c'était dans doute le bon moment pour découvrir ce roman.

J'aime le fait qu'elle aborde le thème du harcèlement scolaire, le ressenti des victimes, l'amitié et l'amour à l'adolescence. Le mélange est intéressant, prenant et l'intrigue plutôt bien menée. Certains personnages cachent bien leur jeu, d'autres sont touchants ou encore horripilants.

Malgré la jeunesse de l'auteure, on a un récit et des personnages travaillés. Maui Basquin n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles et durs ce qui donne une réelle profondeur à son histoire. Elle nous démontre que certaines personnes n'ont pas besoin d'atteindre l'âge adulte pour devenir des êtres mauvais, calculateurs et violents. Elle nous montre à quel point la perte d'un être cher peut également changer une personne et influer sur ses relations avec les autres.

En gros, une histoire comme je les aime. Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire.

Je vous la recommande si vous aimez les histoires d'amour compliquées entre adolescents ou jeunes adultes, et si vous aimez quand d'autres thèmes forts y sont également abordés.



En résumé, une histoire fort intéressante et une intrigue plutôt bien menée. Des personnages attachants, complexes, torturés ou encore, qu'on a envie de frappé. Des thèmes abordés qui sont de plus en plus d'actualité malheureusement, et dont il est bon t'entendre parler. Même si cela fait ouvrir les yeux à une seule personne en lisant ce genre de livre, c'est toujours bon à prendre. Le tout avec une plume addictive et agréable à lire.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Je trouve la première de couverture absolument splendide ! Le résumé tentant mais je ne pensais pas tomber sur de la fantasy... Pour celles et ceux qui me connaissent savent que je déteste ça ! Et pourtant, vous pourrez être fière de moi car j'ai été jusqu'au bout de ma lecture ! Si, si, je sais c'est incroyable mais j'ai fais honneur au travail de l'auteur !





Heaven est une lycéenne qui mène des vies des plus normales et des plus banales la journée mais la nuit tombée, c'est une toute autre histoire... La nuit, elle fait de terribles cauchemars, qui la hantent. Elle tente par tous les moyens de comprendre leurs significations, sans vraiment parvenir à avoir de réponse. Et oui, essayez de donner du sens à vos rêves qu'ils soient joyeux ou mauvais. L'arrivé de Gabriel, un nouvel élève va tout chambouler autour d'elle... Pourquoi ? Comment ? Qui est-il ?



J'ai aimé découvrir la petite Heaven. Cette jeune fille qui vit dans la peur et l'incompréhension reste malgré tout forte devant l'adversité. Perdue entre son côté rationnel et son cœur, elle arrive tout de même à garder la tête sur les épaules.



Gabriel est un garçon charismatique et très étrange ! Appelons un chat, un chat ! Cet être est plein de secret qu'on aimerait bien découvrir (le côté curieux prend le dessus forcément !) mais il n'inspire pas confiance.



La chose qui m'a maintenu dans ma lecture est mon obsession à savoir pourquoi la pauvre Heaven fait des cauchemars ! Évidemment, vous vous doutez que je n'ai pas la réponse à cette question ! Maui nous réserve un tome 2 à mon avis des plus improbables car la fin de ce premier tome s'est terminé de façon inattendue.





En conclusion, "Deadly Heaven" est une histoire que les plus jeunes et les amoureux de la fantasy apprécieront à sa juste valeur. Pour ma part, je n'ai pas été spécialement emballé par l'histoire que Maui nous propose.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Une très belle romance paranormale qui m'aura fait douter jusqu'à la dernière ligne sur l'issue de l'intrigue mais aussi sur la réelle personnalité des personnages lol



En effet, les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants bien qu'assez mystérieux lol Du coup on se pose beaucoup de questions et on aura au fil de notre lecture quelques bribes de réponses. Mais l'auteure sait jouer avec notre curiosité et nous laisse des zones d'ombres que j'espère pouvoir éclairer dans le prochain tome.



Heaven est une jeune fille qui rentre au lycée et est bien entourée par sa bande d'amis : Ashton, son meilleur ami presque son âme sœur amical, Jeanne alias June sa meilleure amie sur qui elle peut toujours compter et enfin Tim qui faisait partie de la "bande des populaires" mais qui après avoir pris la défense d'Heaven fait à présent parti de leur bande.



Tout ce ptit monde passe beaucoup de temps ensemble et on comprend qu'un lien assez fort les unit mais peut-être que pour quelqu'un ce lien dépasse celui de l'amitié ??? Mais tout irait pour le mieux si la nuit Heaven ne faisait pas d'horribles cauchemars avec en bruit de fond cette chanson terrifiante qui revient toujours



« 1, 2, 3, je suis bientôt là…

4, 5, 6 pour t’écorcher vive…

7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…

10, 11, 12, tu seras toute rouge. »



Que signifie ces cauchemars ? Pourquoi toujours cette funeste comptine ? Qui est la personne qui semble lui vouloir du mal ?



Mais un jour, elle qui n'avait jamais été attirée par garçon, semble éprouver autant de haine que d'attirance pour le nouveau venu Gabriel. Qui est ce garçon qui dit de pas pouvoir la quitter ? Pourquoi alors qu'il la connait à peine ? Que cache-t-il car on sent bien qu'il est mystérieux et cela peut faire aussi peur que nous attirer !!! Ce dernier est vraiment charismatique, sûr de lui et confiant quand à l'issu de sa rencontre avec Heaven. Cette dernière écoutera-t'elle plutôt sa conscience que son cœur ?



Malheureusement elle apprendra que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et que ce dernier peut mettre à mal ses croyances... En effet, qui pourrait croire que le paranormal est tout autour de nous et que certaines choses sont là car elles sont écrites depuis bien longtemps !!! Est-ce que notre destinée est mise en place bien avant notre naissance ?



Par contre je me pose beaucoup de questions sur Tim et son rôle dans la vie d'Heaven car certaines scènes m'ont mis des doutes et j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus et voir si certaines de mes pistes sont justes !!!



Pour cela je vous laisse découvrir ce ptit chef-d’œuvre dont l'intrigue se met en place peu à peu mais une fois qu'elle est là on est littéralement aspirée par l'histoire au point qu'on essaye de savoir qui est qui ? qui fait quoi et surtout pourquoi ? Les rebondissements donnent un rythme agréable à la lecture surtout qu'ils sont savamment dosés et qu'ils savent nous surprendre et parfois même nous dérouter.



Si bien qu'arrivé au dernier mot du roman, on n'a plus qu'une envie... Que la suite arrive très vite !!!



Pour finir j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, légère et moderne et qui sait se faire intrigante.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Maui Basquin nous offre un premier tome intéressant et assez prenant. Sa plume est plaisante et glisse toute seule ce qui permet une lecture simple et rapide. L'univers créer ici est tantôt sombre à glacer le sang et tantôt, intriguant, plus convivial et joyeux. Elle oscille entre ces deux facettes de manière aisée et nous procure un agréable moment de lecture. Dans l'ensemble, ses idées et la façon qu'elle a de nous amener à cette fin est plaisante et nous réserve quelques surprises. Le petit bémol est qu'on voit voit venir certains éléments de l'intrigue à l'avance. On prend néanmoins plaisir à suivre nos personnages dans leur quête de la vérité et certains semblent nous cacher encore bien des choses. Notamment Tim qui m'intrigue pas mal et dont j'ai bien du mal à me faire une idée concrète le concernant. C'est typiquement le mec qui semble trop beau ou parfait pour être réel ou sincère.

Et puis cette fin est quand même bien sadique. Les dernières résolutions de notre héroïne m'ont laissées sans voix. Ça je ne l'avais pas vu venir par contre.

Je me demande bien quelle direction l'auteure a prise pour la suite et fin de cette histoire. Je m'attend a être surprise et a rester sur les fesses. Le verdict très prochainement puisque le second tome sortira d'ici quelques semaines.



En résumé, un premier tome intéressant et novateur sur certains aspects. Des personnages attachants qui ont tous quelque chose à cacher et une plume qui rend notre lecture aisée et agréable.

Un livre que je recommande à tous les amoureux de romans YA fantastique.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Je tiens d’abord à remercier Maui Basquin pour cette superbe lecture. J’ai lu le résumé sans trop savoir à quoi m’attendre, j’appréhendais le côté fantastique et surnaturel, sans pour autant craindre de ne pas aimer, puisque j’ai particulièrement apprécié Odalis de cet même auteur.



Heaven est une jeune lycéenne, dont la journée sa vie semble des plus banales. Elle a une bande d’ami génial, un quotidien qui lui plaît et une famille aimante. Cependant, chaque nuit elle doit faire face aux mêmes cauchemars qui la hantent. Elle tente par tous les moyens de comprendre leur signification, sans vraiment parvenir à avoir de réponse. Pourtant, le jour où Gabriel, un nouvel élève va faire irruption dans sa vie, il fera tous chamboulé autour d’elle.



J’ai beaucoup apprécié Heaven puisque malgré son incompréhension et sa peur, elle reste courageuse face à toutes les révélations qu’elle va devoir affronter. Perdue entre son côté rationnel et son cœur, elle arrive tout de même à garder la tête sur les épaules. Gabriel est un garçon charismatique et étrange à la fois, on se rend rapidement compte qu’il est rempli de secret et pourtant on se demande si on peut lui faire confiance.



Grâce à sa plume fluide et entrainante, Maui Basquin a réussi à me faire adorer son histoire. J’ai par-dessus tous, préféré me retrouver dans la tête de l’héroïne lorsqu’elle était confrontée à ses cauchemars. Pour le lecteur, c’est un moment d’angoisse, de peur, et d’intrigues. J’ai sincèrement eux l’impression d’être avec elle à chaque instant, j’ai senti mon estomac se serrer et j’avais besoin de lire la suite.



J’ai toute au long de ma lecture tentée de découvrir la raison de ses cauchemars. Sauf que l’histoire a su dériver à un moment inattendu pour mieux me surprendre. Le roman commence par un prologue sombre et angoissant, pour ensuite se terminer avec une fin étonnante.



Pour conclure, Deadly Heaven est une histoire envoutante, qui réussit à rendre le lecteur inquiet et curieux à la fois. Maui Masquin a su mélanger la peur avec le courage ce qui produit une superbe histoire, aux personnages attachants. Je ne peux que conseiller ce livre qui fut pour moi une belle découverte, dont j’attends la suite avec impatiente !
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

"Deadly Heaven" est le tout premier roman qui lance la nouvelle marque des Editions Lips&Roll : TEENLips. Et c'est donc la collection "Enigma" qui ouvre le bal 😉



Dès le prologue, une ambiance oppressante et sombre est présente. Nous pénétrons dans les songes terrifiants de Heaven, songes animés par une comptine qui fait froid dans le dos





1, 2, 3, je suis bientôt là...

4, 5, 6 pour t’écorcher vive...

7, 8, 9 ce n’est pas du bluff...

10, 11, 12, tu seras toute rouge



Heaven est une jeune fille de 16 ans tout ce qu'il y a de plus normal. Elle est studieuse, a des amis sincères, elle adore la lecture, a des parents géniaux mais depuis quelques mois Heaven n'est plus la même. Auparavant elle était une jeune fille pleine de vie, forte et indépendante, qui n'avait besoin de personne pour vivre mais depuis que ses cauchemars ont pris possessions d'elle, Heaven a l'impression de n'être qu'une ombre, elle se sent comme morte à l'intérieur, tout ce qu'elle ressent c'est la crainte et le vide de son cœur.

Une des habitudes de Heaven est d'observer et d'analyser tout ce qui l'entoure, elle aime regarder les gens afin d'essayer de cerner leur personnalité.



Lors de son cours d'Anglais, un nouvel élève fait son entrée et Heaven ne peut donc pas s’empêcher de le regarder. Il a des cheveux noir et des yeux d'un gris étincelants, il est d'une beauté effrayante tant elle est frappante, et Heaven se sent mal à l'aise rien qu'en l'observant.

Il est tellement beau que ça en devient étrange et elle doit baisser les yeux car le regarder s'annonce éprouvant. Le sort s'acharne et veut que ce nouvel élève soit en binôme avec Heaven lors de leur cours commun.

Ce nouveau venu porte le nom de Gabriel et lorsque vous connaîtrez la suite de l'histoire vous remarquerez que c'est assez ironique d'avoir donné ce prénom à ce personnage.



Un début d'histoire qui en apparence paraît normal mais l'auteure va disséminer ici et là des éléments qui vont amener un côté mystérieux et étrange au récit. Progressivement la vie de Heaven va devenir de plus en plus captivante et énigmatique et ceci depuis l'arrivée de Gabriel dans sa vie.

Fait étrange, elle désire être proche de lui mais son esprit lui dicte de se tenir éloigné. Pourtant en apparence il a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, rien de dangereux ne transparaît dans son attitude, il souhaite juste parler avec elle mais elle ne fait que le repousser.



"Deadly Heaven" est une histoire qui démarre tranquillement, à cause de quelques indices l'auteure nous fait languir d'impatience et j'étais à l’affût de la moindre petite chose qui pouvait me mettre sur la piste des secrets de ce récit. Et quand le moment arrive enfin j'avoue que je n'avais absolument pas deviné cette tournure.



Notre jeune auteure nous emmène dans un monde où une jeune fille qui pensait être ordinaire va voir son destin prendre une tournure irréel, et au fur et à mesure nous allons voir Heaven sous un autre œil.

Un monde qui va laisser travailler notre imagination grâce à la plume simple et inventive de l'auteure.

Ce roman est idéal pour les ados qui souhaitent se lancer dans la lecture du genre Fantasy et Young Adult.

A travers cette histoire les lectrices - et lecteurs - pourront se plonger dans un univers mystérieux, irréel et dangereux et vivre les aventures d'une héroïne qui va voir sa destiné prendre une tournure imprévue.

De l'amour, des personnages improbables, du mystère, de l'appréhension, des vagues d'émotions, des passages qui nous font douter sur certaines choses et certains personnages, un très beau mélange pour une histoire qui commence doucement et qui prend un rythme de plus en plus soutenu au fil des pages.



Vous aurez remarqué que à aucun moment je n'ai donné des détails sur les personnages étranges qui peuplent l'univers de l'auteure, la raison est que je vous laisse découvrir par vous même pour que vous puissiez apprécier l'histoire du début à la fin 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Heaven, tome 1

Heaven Brook a tout pour être heureuse. Une famille aimante, des amis présents pour elle... Mais pourtant, depuis quelques temps, ses nuits sont peuplées de cauchemars. Chaque nuit, elle voit sa mort.

On la suit dans ses péripéties d'adolescente avec ses deux meilleurs amis June et Ashton, et depuis peu Tim avec qui elle a une relation particulière... Puis arrive le bel étudiant étranger, Gabriel, qui l'insupporte sans qu'elle sache pourquoi. Lui ne veut pas la lâcher...

Heaven est une jeune fille douce, pas vraiment sûre d'elle mais elle reste très attachante. Elle nous livre ses envies, ses états d'âme, ses peurs... Elle va découvrir un nouveau monde. Un monde qu'elle aurait préféré ne pas connaître et toutes ses certitudes vont être ébranlées...



C'est un premier tome donc toute l'intrigue se met en place et on fait la connaissance des personnages. Une jolie petite histoire d'amour va débuter... Des événements étranges vont se produire... Il y a pas mal de mystères. Et puis, il y a cet autre monde aussi qu'on découvre et la manière d'en sortir est intéressante. Tout arrive petit à petit, l'auteure nous laisse le temps de pénétrer son univers, qui est bien construit, d'assimiler la plus petite information. La plume de Mauï Basquin est très fluide et douce aussi, de jolies émotions en ressortent, et ça se lit vraiment tout seul. Personnellement, je n'ai pas vu le temps passé et il ne m'a fallu que quelques heures pour arriver à la fin. Fin assez frustrante parce qu'on s'arrête sur LE truc qui fait qu'on veut à tout prix avoir la suite. Mais bon, c'est toujours comme ça... Enfin bref, cette fin promet de nombreux rebondissements. Et j'ai vraiment hâte de la lire, voir comment les personnages et les relations vont évoluer. Déjà, on constate une nette évolution pour Heaven qui ressort de l'aventure qu'elle va vivre mûrie et avec de nouvelles résolutions... Un nouvel avenir s'offre à elle...



En bref, une jolie découverte. Un petit coup de cœur même pour cette romance fantastique. A découvrir sans hésitation.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Odalis - Des mots sur les maux...

Ce livre m’a intéressée au moment même ou l'auteur m'en a parlé à cause de son sujet :



Le harcèlement scolaire, un sujet tabou, plein de gens évitent d'en parler comme si ça n'existait pas. Mais cela existe des enfants le vivent, mon fils l’a vécu et même maintenant que cela est derrière lui c'est un combat. Un enfant, qui vit le harcèlement scolaire, sera hanté par le fait de savoir pourquoi cela lui est arrivé à lui, “qu’est ce que j’ai fait de mal” , toute sa vie.



Mais revenons au livre:.



L'auteur est jeune ça se ressent dans son écrit par des mots, expressions... mais son âge n’enlève rien à la fluidité de sa plume qui nous transporte dans l'histoire et nous fait vivre le ressenti de l’héroïne, nous arrivons à ressentir cela car tout de suite on comprend que l'auteur sait de quoi elle parle et que s'est du vécu. Ce qui rend ce livre encore plus réelle.



Une histoire simple, qui ressemble à beaucoup d'autre: une héroïne, sa vie, une romance.... mais son plus c'est son sujet qui comme je l’ai dit plus haut est une tabou même ici en 2016 et surtout la remise en question que vous serez obliger de ressentir. Car vous avez peut être été dans la peau d’un bourreaux, dans celle d'Odalis ou de parent impuissant.



Un livre déroutant qui nous fait nous poser beaucoup de questions. Le monde dans lequel nous vivons est-il vraiment ce que nous voulons léguer à nos enfants…. un monde de tabous, de secrets, de mensonges. Mais surtout un monde ou le fait de s'intéresser à autrui deviens rare.



Pour ce qui est de notre héroïne Odalis c'est une jeune fille que la vie n'a pas spécialement gâter, elle préfère rester discrète et en retrait mais c’est une fille à qui on s'attache, la vie s'acharne sur elle ce qui nous donne qu'une envie la protéger. Avec sa Maman elle a une relation forte mais pourtant Odalis cache un secret:personnes n’est au courant de ce qui se passe pour elle, de ses tourments…..



Dans ce roman tout est dit et exposé le mal être, le besoin, les envies....mais grâce à son âge je dirais que l'auteur a su nous expliquer et nous faire vivre tout cela sans trop ni trop peu.



Le journal intime d'une adolescente dans le mal être.



Un livre à découvrir, qui je l'espère pourra faire évoluer les choses ou au moins vous permettre d’en parler librement. J'ai aussi hâte de découvrir les prochains livres de cette auteur.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mauï Basquin (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}