AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 24 mai 1955
Mort(e) à : Thaïlande , le 24 oct 1982
Biographie :

Sur la statue dédiée à Maura et figurant au Kannonji 
(l'un des deux monastères où elle résidait), figure l'inscription suivante :
 
Maura Kannon
Mademoiselle Maura O'Halloran (une brève histoire)
Elle est devenue nonne le 10 octobre de la 54ème année de l'ère Showa (1979) au temple Toshoji et a accompli mille jours de pratique zen continue dans les temples Toshoji et Kannonji. Sa pratique journalière incluait trois heures de sommeil en position de zazen et vingt heures consacrées aux études afin d'atteindre le salut, non seulement pour elle, mais pour tous les être humains.
Le 7 août de la 57ème année de l'ère Showa (1982), elle a reçu le certificat autorisé de "l'illumination acquise".
Le 22 octobre, âgée de vingt-sept ans, elle a perdu la vie dans un accident de la route à Chang-Maï en Thaïlande, alors qu'elle était sur le chemin du retour en Irlande.
Elle a reçu le nom posthume de "Grande Dame illuminée, participant du coeur et de l'esprit du Grand Maitre Bouddha". Melle Maura a été une vraie incarnation de Kannon Bosatsu, qu'il faut aimer et respecter toujours.
Nous dédions la présente statue de Maura Kannon à son extraordinaire souvenir.
Jour du Nirvana (15 février) de la 58ème année de l'ère Showa, par Testsu-gyu So-in fondateur du temple Kannonji.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maura O`Halloran   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Dégel printanier. C'est beau -- un vieillard noir pousse sa brouette, gravé sur fond de champs hivernaux. Les montagnes respirent des gris, noirs, blancs en brouillards de sumi-e (tableaux à l'encre). En rentrant des onsen (source chaude), dans la semi-obscurité, j'avais envie de ne jamais m'arrêter...
Commenter  J’apprécie          20
"Ce matin, j'étais agitée par la question de savoir combien de temps je devais rester, si je devrais plutôt aller ailleurs, et si je deviendrais très vieille avant de retourner dans mon monde à moi. Le soir, c'était la méditation et l'office. Je me sentais extrêmement bien. Par la suite, nous avons fait la fête, avec du saké. Je regardais ces hommes qui riaient, s'amusaient, savaient. Comme les vieux dans les bistrots de chez nous, ils boivent dans des ronds de fumée grise. Des hommes simples, qui s'agenouillent pendant de longues heures sur un coussin, qui mènent des vies spartiates - mais nullement des ermites himalayens. Ils boivent et s'amusent. Ce serait vraiment une chose merveilleuse que de vieillir comme eux".
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais tous les gens dans le train : ils semblaient sans vie... Les regards étaient vides ou alors glissaient les uns à travers les autres, créant une distance dans la foule, par évitement du contact visuel. Moi, j'essaie d'attraper les yeux fixes des gens, je peux alors casser le jeu avec un sourire. Cela ne sert à rien. Ils ne permettront pas à nos yeux de se rencontrer, ou d'assumer l'évidence, qui est que nous sommes là, les uns et les autres, à passer trois heures dans le métro. La seule qui a bien voulu communiquer avec moi était une jeune fille handicapée mentale, en sortie de groupe pour le week-end. Et c'est elle que l'on considère comme étant en dehors de la réalité !
Commenter  J’apprécie          10
Les vagues sur l'océan sont séparées, tout en étant l'eau. Quand la vague reflue, elle ne disparaît pas, elle cesse d'exister tout en étant. Ce n'est plus la vague mais l'océan, qu'elle était de toute façon. N'est-ce pas cela la mort ?
Commenter  J’apprécie          10
Je me rends compte maintenant comme c'est facile de se faire avoir dans les choses spirituelles. Les gens veulent croire que certaines personnes ont atteint de grandes profondeurs, et se sentir associés à l'extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maura O`Halloran (8)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}