AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maxime Fontaine (24)


Le visage dissimulé dans une capuche, l’inconnu devant elle chevauchait à bride abattue. Il lui fallait rattraper l’avance prise par ce carrosse qui n’aurait jamais dû se mettre en mouvement sous la complicité des étoiles et d’un mince croissant de lune.
Il ne remarqua pas d’emblée que lui aussi était suivi.
Commenter  J’apprécie          150
Votre sincérité et votre abnégation sont votre force . N'allez jamais changez cela .
Commenter  J’apprécie          50
Chacun ses secrets : Milady en détenait plusieurs . Ceux qu'elle préférait étaient cependant ceux des autres .
Commenter  J’apprécie          40
-Agence 100 visages, lut-il à voix haute. "Enquêtes délicates, événements mystérieux, énigmes insondables, systèmes de protection, happenings artistiques… et autres missions en tous genres. Lorsque toutes les autres solutions ont échoué, lorsque la raison vous a fait renoncer, aux franges de l'irrationnel, aux portes de l'impossible, n'hésitez pas : faites appel à nous… Aucun défi ne nous fait peur.
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà l'attendait un rendez-vous inédit, plus excitant à ses yeux qu'une simple histoire d'amour : l'existence d'un mystère dont chaque moment lui procurait à l'avance de plaisants frissons, dans lesquels elle comptait bien se fondre, avec délectation.
Commenter  J’apprécie          20
En quelques mouvements, il neutralise son adversaire, sans faire plus de bruit qu'une feuille qui atterrit sur un cours d'eau.
Commenter  J’apprécie          10
À son tour, elle se leva et s'approcha d'Ernest. Elle demeura un instant à ses côtés, sans rien dire de plus. Une brise discrète et froide se coula entre eux. Le paysage défilait dans la nuit, sombre, énigmatique, chargé de mystères et d'indécisions.

(Page 212)
Commenter  J’apprécie          10
Au cours de notre existence, on se pose finalement beaucoup plus de questions que l'on obtient de réponses, énonçai-je. Et la part d'ombre et d'énigme ne se dissipe jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que l'Enfer ?
Qu'est-ce que l'Enfer, sinon la solitude ?
Des regrets comme des lames fidèles. De celles qui viennent ponctuer tes nuits, tes jours, qui se plantent profondément dans ton coeur.
Encore.
Destinées à te faire souffrir, à ce que tu ressentes la douleur.
Encore. Encore.
Commenter  J’apprécie          10
Le regard empli de ces joyaux inaccessibles, elle se fit la réflexion que la vie pouvait être tout aussi merveilleuse que monstrueuse, à la fois splendide de majesté, d'une douceur incommensurable, et d'une cruauté plus tranchante qu'un hachoir bien aiguisé qui vous taillade le coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi vrai que les étoiles illuminent notre chemin, aussi vrai que notre imagination, parfois, sait seule fixer nos limites, je dirais que chacune, chacun, sur cette Terre, est porteur de son propre monde.
- Nous sommes tous porteur d’un monde, reformula Ernest, rêveur. 
Commenter  J’apprécie          10
S'agissait-il d'une association de détectives, d'un cabinet de voyance, d'un service de sécurité privée, ou d'une compagnie théâtrale ? On n'aurait su l'affirmer avec une absolue certitude. De nombreuses allusions à l'occultisme et au "monde des ombres" ne laissaient cependant planer aucun doute sur le penchant paranormal de l'entreprise. Elle s'appelait l'"Agence 100 visages". Et ce simple nom suffit à Thomas Marquez pour savoir qu'il tenait une piste solide : la première de toutes ses recherches.
Commenter  J’apprécie          10
Au milieu du néant voilé où je venais d’atterrir, j’eus comme la désagréable impression d’avoir à moitié raté ma mort. Déjà que j’avais mené une bien courte vie, déjà qu’elle m’apportait dix fois plus de questions que de réponses, j’aurais pu m’appliquer un peu pour correctement mettre en scène ma sortie, zut !
Commenter  J’apprécie          10
La reine, Anne d'Autriche, a conscience du profond bouleversement qui secoue son pays d'adoption. Des hautes et luxueuses fenêtres qui illuminent les Tuileries, elle a vu nombre de soldats se succéder, qui tous quittaient la capitale. Le regard dirigé vers l'horizon, elle les imagine dans le lointoin.
Pourquoi tant de violence entre catholiques et protestants ? Pourquoi toujours la guerre, les affrontements ?
Si son devoir lui commande de servir les intérêts de la France, majoritairement catholique, son coeur est protestant.
Commenter  J’apprécie          00
Mes lèvres ont effleuré les secrets de ton âme
Et me voilà maudit: j'en porte seul le blâme.
Qu'importent les regrets, ces ronces de l'orgueil
Qui jamais ne sauront m'éviter le cercueil.
Le voile opaque descend, je sombre en ma retraite
En un lieu souterrain d'où l'on ne revient pas.
Mes seuls compagnons, sont reflets de mon trépas,
Les ombres alentour, l'obscurité parfaite.
Ta volonté fait loi.
Seule compte ta voix.
Sur ma bouche fleurit, à l'heure de mon départ,
Le parfum vénéneux de la tulipe noire.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime cet endroit même dans les jours de tempête, quand le tonnerre résonne et que la pluie s'écoule en cascade. Ici, les éléments ont de la place pour s'exprimer, et le font toujours avec majesté.
Commenter  J’apprécie          00
Quand le vaudou se déploie, ils sortent de l’ombre. Ils traquent ceux qu’ils jugent responsables. Puis ils les éliminent, un par un…Pour eux, tous les adeptes du vaudou doivent disparaître…
Commenter  J’apprécie          00
La musique a ceci d’exceptionnel qu’elle peut changer le rythme du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Maxime Fontaine
Ainsi est née la sorcellerie. Ainsi elle disparaitra, je suppose. En tentant une toute dernière fois de réécrire les règles du jeu.
Commenter  J’apprécie          00
𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔. 𝑨𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒏𝒆́𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆. 𝑨𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊̂𝒕𝒓𝒂, 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒔𝒆.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxime Fontaine (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [28]

Qui a dit : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." ?

Blaise Pascal
Pierre Desproges
Albert Einstein
Paul Valéry
Coluche
Jules Renard

1 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , culture générale , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}