AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mehdi Marion (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Protocole Goga

Pourquoi ce livre? Un service de presse offert par Mehdi Marion et merci énormément. J'ai été épaté par ton roman, une belle plume malgré certains mots que j'ai du relire vu qu'on n'est pas du même coin et je ne connais pas tout les mots de la France. J'ai bien aimé, ça m'a fais pensé à une série d'histoire fais moi peur du film que j'ai vu cette semaine, de belle légende effrayante et oui j'ai été effrayé vers la fin mon cœur battais à mille à l'heure, tu m'as bien eu. J'ai bien aimé aussi les histoires de la fin, vraiment tu as une belle imagination et finalement je ne crois pas laissé ma fille lire ce roman, encore un petit peu épeurant pour elle haha. J'ai bien aimé Charly courageux du début à la fin, il voulait affronter cette horrible bête et ne s'en laissais pas faire. Pour vrai, plus j'avançais, plus le suspense était à son combe et c'est ça que les lecteurs aiment dans les thrillers, du suspense pour tenir bien en haleine. Continue tes histoires, ce fut vraiment fun et agréable à lire. Merci vraiment!
Commenter  J’apprécie          20
Protocole Goga

Je viens de découvrir un formidable auteur avec le roman Protocole Goga. Il s’agit de Mehdi Marion. Je ne pense pas me tromper en avançant qu’il est fan de Stephen King car les références sont nombreuses dans son roman. Son style ressemble un peu à celui du maître de l’horreur, surtout au niveau du rythme et des personnages.



Mehdi Marion a su conquérir mon cœur de lectrice avec ce roman et son style à la Stephen King. Les personnages sont pour la plupart attachants et le huis clos au sein de ces bois rend l’intrigue vraiment prenante. La fin est un chef-d’œuvre également, elle ne vous laissera pas de marbre, ça c’est sûr.
Lien : https://desplumesalalumiere...
Commenter  J’apprécie          20
Protocole Goga

Retour SP sur: "Protocole GOGA" de Mehdi Marion - Auteur



Charly, ado tranquille, aime les jeux vidéos, les films qui font peur et les "pétards" qu'il fume de temps en temps.



Nouveau dans son collège, il ne connaît encore personne pour le moment.



Un soir, alors qu'il s'apprête à passer la soirée seul (sa mère étant absente dans une ville voisine) il reçoit un appel étrange.



Il accepte ce mystérieux rendez-vous !



Et c'est entouré de 5 élèves de son collège qu'il se retrouve dans une forêt plutôt glauque...



Là, il apprend qu'avec l'aide de ses nouveaux copains, il va devoir "attraper" GOGA....



Fiction ou réalité ?

Légende urbaine ou histoire vraie ?



Pour le coup Mehdi marion à réussi à me faire flipper grave comme disent les DJeun's....

Du trash, de l'angoisse et heureusement pas mal de rire avec certains protagonistes...



Un livre à ne pas mettre entre les mains de froussards qui hurlent au moindre bruit...

Un livre parfait à lire autour d'un feu à la pleine lune ou alors bien caché sous la couette au fond de son lit.......
Commenter  J’apprécie          20
Ardian Vulpea, tome 1 : L'ile aux serpents

Ce premier volet d'Ardian Vulpea pose le décor de la saga. On découvre un monde imaginaire et nous sommes plongés dans la piraterie. En même temps qu'Ardian, nous appréhendons les us et coutumes de l'île. Et si l'avenir nous interroge, le passé recèle encore bien des mystères : comment les enfants arrivent sur l'île ? Pourquoi ? D'où viennent-ils ?

Bien que l'histoire était agréable, je n'ai pas été totalement transportée : ce n'est pas trop mon genre de lecture. Pour des lecteurs qui rêvent d'aventures et souhaitent voyager dans un monde étrange et un peu magique, ce livre est fait pour vous !



(Chronique complète sur le blog)


Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Ardian Vulpea, tome 1 : L'ile aux serpents

Commenter  J’apprécie          10
Protocole Goga

"𝐶'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒𝑡, 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑒̂𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑓𝑓𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑒𝑛𝑓𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑆ℎ𝑟𝑒𝑘 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑠."



En pleine forêt ardéchoise, auprès de ses jeunes qui se regroupent autour d'un feu afin de faire monter l'adrénaline et la peur, j'écoute leur histoire. Une histoire qui au fil des pages qui se tournent va me donner la chair de poule.



Goga. Mais qui est Goga ? Une légende ? Une histoire inventée par ses jeunes pour faire peur ? Est-ce réel ? Les questions afflux au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire tout en nous donnant cette impression d'être au coin du feu auprès de ce groupe hétéroclite.



On se laisse vite envahir par l'histoire. Je sentais la brume sur ma peau, mes membres s'engourdirent par le froid. Le moindre petit bruit me faisait sursauter... Et lorsque cette chasse commença... Ce doux mélange de peur et d'adrénaline pris possession de moi et ne me lâcha plus du début à la fin de cette traque hors du commun.



Les personnages sont attachants et drôles. On ne s'ennuie pas avec eux. J'ai eu cette sensation de faire partie de la bande. Un vrai plaisir d'ailleurs que de ressentir cette sensation.



La plume de l'auteur est envoûtante. On se laisse facilement prendre au jeu, on se sent vraiment investi dans l'histoire. Le récit est fluide, hypnotisant. Les descriptions nous permettent de nous immerger un peu plus dans l'histoire et de bien nous imaginer les lieux et les personnages. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin tout en laissant la peur s'infiltrer en nous avec brio.



Un pur plaisir de lecture. Une histoire qui va vous entraîner en plein cœur de l'Ardèche et vous faire ressentir plein d'émotions différentes en peu de temps.



🌕 Êtes-vous prêt pour cette traque au clair de lune? Qu'en avez-vous pensé ?
Commenter  J’apprécie          00
Protocole Goga

J’ai eu l’occasion de découvrir ce livre en service presse et je remercie l’auteur pour sa confiance.



Les personnages sont tous très drôles, surtout Cochonou! Leur humour est agréable dans cette atmosphère angoissante et j’avais l’impression d’être auprès d’eux.



L’auteur a très bien décrit les lieux de l’histoire ce qui m’a permis d’être complètement immergée.
Commenter  J’apprécie          00
Protocole Goga

Nous commençons par apprendre à connaître Charly et sa petite vie tranquille de lycéen. Un soir alors qu'il s'apprêtait à passer une soirée devant un film, il reçoit un coup de fil. Un garçon qu'il connaît à peine lui propose une soirée, au départ Charly est réticent mais fini par accepter. Après un petit tour dans un fast food ils vont chercher un "compagnon d'aventure". Encore quelqu'un qu'il ne connaît pas, mais l'ambiance est bonne au sein du trio. Ils finissent la soirée au cœur d'une forêt de l'Ardèche, trois autres jeunes vont les rejoindre pour la chasse au GOGA. Quelques joints, des chamailleries et une explication du pourquoi du comment plus tard, la traque peut commencer. Elle ne va pas du tout se passer comme prévue, la peur et l'angoisse vont prendre possession de notre troupe de chasseurs (et de nous en même temps il faut l'avouer !).

Une lecture agréable, fluide. Une histoire angoissante où l'auteur nous embarque littéralement tout en nous manipulant. Heureusement, il a doté ses personnages de beaucoup d'humour ce qui nous fait sourire malgré l'ambiance trash !

Si vous adorez avoir la frousse, allez-y foncez n'hésitez pas. Une très belle découverte, un auteur prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ardian Vulpea, tome 2 : L'oeil du cyclone

De surprises en découvertes, le renard n'en fini pas de nous surprendre 😉



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c'est avec une joie non feinte que le Bibou et moi-même entamons ce deuxième et dernier opus de la duologie Ardian Vulpea ! Et pour tout vous dire, Mehdi sait se faire désirer ! Oh oui ! On tourne les pages, on navigue à vue... Bref, Merci Mehdi 😉



Ardian et son ami Darian se sont glissés à bord du Cygne Noir en partance d'Inesula Cherpilor (l'île aux serpents). Leur but ? Trouver la carte au trésor du Capitaine Razvan ! Mais quand on est clandestin sur un navire bourré de pirates, ce n'est pas si simple. Et puis, la case du capitaine est gardée par un chien, enfin plutôt un monstre colossal et un planton aux armes aiguisées.

Et encore, s'il n'y avait que ça ! Mais non ! Les navires en face pointent le bout de leur nez, une mutinerie se prépare, une météo déplorable, un passé qui revient en force... Bref, un sacré bordel ! Mais on est pirate ou on ne l'est pas ! Nom d'un crochet ! Alors, à toi Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je te pose la question ! Ardian va-t-il arriver à ses fins avec tout se foin ?



Eh bien Les Loulous, Mehdi Marion nous cloue le bec ! Un roman de piraterie – fantasy rondement mené et justement dosé ! Alors oui, entre deux rebondissements sacrément pêchus, il y a quelques petites longueurs. Mais je vous assure qu'elles nous permettent de reprendre pied (marin va s'en dire) et de souffler un peu ! Parce que ça secoue sur le Cygne Noir ! Pour sûr !



Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans la quête. Non seulement de secrets bien gardés, mais également de la connaissance, des croyances, de la vie, de la piraterie... A nouveau, je me suis délectée (et le Bibou aussi) à découvrir pour chaque chapitre la définition de son titre. Tous les sens dont il est affublé et annonce ce qui va se passer. Enfin, ce que l'on croit qu'il va se passer ! Avec Le Bibou, nous avons carrément monté un pari géant ! A chaque chapitre, on y allé de notre pronostic. C’est juste palpitant !

Dans cet opus, on vogue grâce à la plume fluide et entraînante de Mehdi sur le code des pirates de l'île aux serpents. Sur des valeurs et l'honneur. Sur les rebondissements, le suspense et les moments de réflexions fortes. Les cordages de la piraterie et les voiles du deux-mâts. Le vent souffle...



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce deuxième opus « Ardian Vulpea : l’œil du cyclone » de Mehdi Marion. Un roman jeunesse, fait de piraterie et de fantasy, dans un subtil mélange qui nous englouti dans un roulis de tous les diables à travers l'océan !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Protocole Goga

Froussards, s'abstenir !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un monde d'ados en quête de … Goga. Un monde où les ados sont bon chic, bon genre. Un monde où tout est beau et rose. Où tout se passe bien, où... Non, non, non, ne rêvez pas 😂 Mehdi n'est pas comme ça. Lui il nous donne du trash, du flippe, de la loose et des bouffées d'angoisse !

Hé oui ! Merci Mehdi pour ta confiance parce que là franchement, il faut en avoir dans le falsard !



Charlie est fraîchement débarqué dans un village auvergnat ! Il a suivi sa mère, puisque trop jeune pour vivre sa vie tranquille, la tête dans les jeux, la fume et surtout TRANQUILLE. Une nouvelle classe, un nouveau collège, il ne connaît pas grand monde, mais c'est pas grave. Un soir, sa mère est coincé dans une autre ville et elle ne peut pas rentrer. Alors que Charlie pense se faire une soirée films, chips et plane totale, un appel va légèrement modifier ses plans.

Il va alors découvrir se que cache les forêts brumeuses, une fois la nuit tombée. Loup y es-tu ?

Est-ce lui qui va se faire débusquer ou bien qui débusquera... ?



Mehdi nous propose une expérience. Un thriller adolescent, flippant, où tout est inquiétant et déboussolant ! Je me suis prise au jeu, dans ce langage parfois hilarant, parfois « eh ben dis donc » ! Je me suis retrouvé au coin du feu avec le Bibou, nous avons regardé le stick de Marie-Jeanne tourner et nous nous sommes fait engloutir par l'histoire ! Walter nous a mis au parfum. Et nous nous sommes préparé. Mais nous ne nous attendions pas vraiment à ça... !!!



Je ne peux pas vous expliquer le protocole Goga. Non, il faut le lire. Il y a des règles, il y a des choses qui ne se racontent pas, mais qui se découvre. J'ai aimé cette part de mystère, ces moments de terrible angoisse dans lesquels m'a plongé l'auteur. Je me suis attaché aux personnages. J'ai plané avec eux, imaginé...



Mehdi nous transmet son amour cinématographique de différentes décennies. Il nous abreuve de références des années deux-mille. Alors oui, je suis de cette génération où dans ces années là, j'étais encore jeune. Je connais encore les disquettes, les cassettes et les bic 😜 Alors j'ai kiffé ces références. L'atmosphère des bois est juste étouffante et atrocement concordante à l'histoire.



Alors non, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour rien du tout ! Les langages, les situations, les rebondissements et les retournements de situations. Il nous trimballe dans tous les sens ! Il nous fait passer dans la machine à laver à essorage mille deux-cent tours minute ! Woaw, même le dénouement m'a flingué !

Ok, il y a deux – trois coquilles, mais on s'en tape !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, il est des légendes qui n'en sont pas, des bruits qui courent et qui s'avèrent... Vous aimez frissonner, avoir les ouille ouille j'ai la trouille ? Alors je vous conseille « Protocole Goga » de Mehdi Marion. Un thriller qui agite le palpitant, qui fait frémir les narines et qui enfume le cerveau !


Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Ardian Vulpea, tome 1 : L'ile aux serpents

Un livre rafraîchissant dans lequel on découvre les aventures d'un pirate apprenti au grand coeur ! Laissez-vous retomber en enfance avec ce livre plein de poésie et de magie. L'auteur manie la plume avec dextérité et humour. Une sorte de Harry Potter dans le monde des pirates. À lire quel que soit son âge :-)
Commenter  J’apprécie          00
Ardian Vulpea, tome 1 : L'ile aux serpents

Une grande aventure d’initiation à la dure pour un jeune garçon qui découvre la vie dans une sorte de monde parallèle de pirates. On attend la suite au tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Ardian Vulpea, tome 1 : L'ile aux serpents

Pourquoi me laisser surprendre ? C’est tout simple, ma volonté de sortir de temps en temps de ma zone de confort m’a fait accepter l’offre bien sympathique de l’auteur de lire son ouvrage. Avant même d’approfondir un peu mon analyse sur le sujet, je me suis lancée dans sa lecture, qui m’a tout d’abord semblé impossible. On y parle de piraterie, de flibustiers, d’adolescents… Bref, tout ce qui était prédestiné à me lasser. Or, attention, avec beaucoup de surprise et un tantinet de mélancolie, je me suis laissée prendre au jeu et… j’ai tout bonnement bien apprécié cette lecture 😉

Le seul hic ? il faut attendre un tome 2 🙂



Alors, parlons un peu du livre et de l’histoire qu’il dégage…

Nous avons là un jeune garçon d’environ 13 ans qui arrive en terre inconnue, l’île aux serpents. Il apprendra très vite que, comme les autres enfants y vivant, il a perdu la mémoire de qui il était avant. Il ne se souvient donc de rien et doit dès lors partager sa maisonnée avec trois camarades qui deviendront très vite ses amis.

Nous le suivrons donc tout au long de son parcours, de ses aventures. Les enfants de l’île ne sont ni plus ni moins que des « apprentis pirates », ils apprennent à se battre via les arts martiaux et seront amenés, un jour, à faire partie de l’équipage d’un des capitaines.



C’est à travers une plume fluide et l’étude de plusieurs personnages que nous avançons. Ardian en narrateur, mais tout plein d’autres protagonistes vont venir sublimer ses différents exploits. Chaque personnage prend vie d’une façon particulière, et on n’a aucun mal à les voir, tantôt avec une cape, tantôt avec un pantalon trop large… On a tous le souvenir des dessins animés ou films qui nous reviennent alors devant les yeux. C’est donc entre « rêves » et mélancolie que nous suivons l’intrigue bien ficelée de Mehdi.



Nous voyageons, sans bouger du canapé, avec un bon café, aux abords de la mer Noire (que je ne connais pas de plus, ce n’en est que plus motivant 😉 ). Nous allons aux devants d’une histoire héroïque nous entraînant avec ce jeune aventurier et quelques uns de ses comparses dans un roman d’apprentissages aux allures de Capitaine Hook. Plein d’humour, laissant place aux valeurs inculquées telles que bravoure, courage… nous avons ici un véritable petit bijou pour petits et grands !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mehdi Marion (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Parlez-vous le québécois ?

Que signifie le terme "bienvenue" au Québec ?

À l'heure
De rien
Au revoir
Bien habillé

12 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , québécois , expressions , vocabulaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}