AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.34/5 (sur 86 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Evreux , le 11/05/1993
Biographie :

Mélanie Lebas, née en 1993, est ingénieure dans le spatial à Toulouse. Elle a fait de la science son métier, mais reste curieuse de tout, passionnée d'histoires et d'Histoire. Elle a grandi en Normandie, a vécu à Grenoble et aux Pays-Bas pour ses études. Quand elle ne navigue pas sur l'Hermione, ou qu'elle n'écrit pas, elle occupe son temps libre à s'investir pour la protection de l'environnement. Elle écrit depuis son adolescence, des nouvelles, des poèmes...
"Clair de Lune", son premier roman, publié aux éditions Nouvelles Plumes a été lauréat du Prix de la Romance 2021 Nouvelles Plumes / France Loisirs

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Lebas   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mélanie Lebas s'adresse aux lecteurs de France Loisirs

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
N'importe quel homme qui aura pris part à cette guerre aura son propre fardeau, parce que c'est ce que font les guerres, elles ne cessent jamais de hanter les survivants.
Commenter  J’apprécie          330
L'officier se mit à rêver qu'après la guerre, il reviendrait en ce même lieu assister à un grand récital de Juliette Hamel, la célèbre concertiste. le public serait venu de toute l'Europe pour l'écouter. Elle terminerait son concert par Clair de Lune, et lui serait là, au premier rang, pour l'applaudir jusqu'à ce que ses paumes rougissent et que ses oreilles bourdonnent.
Commenter  J’apprécie          50
𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒗𝒊𝒕𝒆. 𝑰𝒍 𝒈𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔, 𝒋’𝒂𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒔𝒂𝒈𝒓𝒆́𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆́ 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆́ 𝒇𝒊𝒍𝒆𝒓, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆.
Commenter  J’apprécie          20
N’importe quel homme qui aura pris part à cette guerre aura son propre fardeau, parce que c’est ce que font les guerres, elles ne cessent jamais de hanter les survivants.
Commenter  J’apprécie          40
Il était littéralement tout. Et je réalise que c’était fou. Je ne peux pas faire reposer la base de mon bonheur sur quelqu’un d’autre que moi-même.

Jade | p.182
Commenter  J’apprécie          40
Je les observe (les dauphins) avec la même curiosité que la leur. Nous vivons sur la même planète, pourtant, nous ne sommes pas du même monde. Je me prends à envier la tranquillité du leur. J'aurais envie de plonger dans les profondeurs pour profiter d'une sérénité infinie ; même si elle n'est qu’un leurre. Leur monde n'est plus calme, sa sérénité a depuis longtemps disparu. Ne demeurent que quelques sanctuaires protégés ou simplement encore inaccessibles.
Et si elle était là, ma voie? Et si je devenais une défenseuse, une protectrice ? Pour ces dauphins joueurs, pour les tortues de Soline, pour les requins de Sam et pour tout ce qui vit dans Moana ? Si Irê a choisi Sam, alors peut-être est-ce un appel à l'aide que murmure Moana. Un appel à qui voudra bien l'en- tendre, à qui voudra bien le relayer, un souffle de vie, d'espoir. Et si, à ma toute petite échelle, je pouvais y répondre?
Commenter  J’apprécie          10
Elle se répand dans ma vie
Comme un air imprégné de sel,
Et dans mon âme inassouvie
Vers le goût de l’éternel.
Comment, amour incorruptible,
T’exprimer avec vérité ?
Grain de musc qui gis, invisible,
Au fond de mon éternité !
Commenter  J’apprécie          20
Son torse nu est comme un pot de glace, nappée de coulis au caramel et de pépites de chocolat, auquel je n'aurais pas le droit de goûter, en plein été et en crise d'hypoglycémie. Torture infâme !
Commenter  J’apprécie          20
N’importe quel homme qui aura pris part qui aura pris part à cette guerre aura son propre fardeau, parce que c’est ce que font les guerres, elles ne cessent jamais de hanter les survivants.
Commenter  J’apprécie          20
Et pourtant, le temps ne s'arrête jamais, les moments de bonheur sont éphémères, à savourer avant qu'ils s'évanouissent.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Lebas (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l'histoire du Mysterieux cercle de Monsieur Benedict

Qui est vraiment Milligan

Un espion secret
Le pere de Kate
Milligan tout court

3 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee StewartCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..