AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Marr (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne jamais tomber amoureuse

Ce livre nous présente le monde des fées sous un tout nouveau jour, maintenant ils vivent parmi nous et Aislinn peut les voir. Elle est lycéenne, élevée par sa grand-mère et vit dans la peur. Pourtant elle regorge de courage et est tout de suite attachante. On comprend la douleur qu’elle a à vivre parmi ses êtres qui l’effraient ainsi que la volonté qu’elle a à mener une vie normale.

Les personnages secondaires tels que Seth et Donia ne sont pas si secondaires que ça. Seth étant l’ami d’Aislinn, il est constamment présent afin de la soutenir et Donia… fait de son mieux pour aider elle aussi! (un peu dur de ne pas spoiler ^^)

J’ai donc beaucoup aimé ce livre, toujours dans le même esprit jeunesse et pourtant original! (je choisi bien mes livres en ce moment!)

Et puis je dois bien avouer que j’ai craqué sur le personnage de Seth, le seul mortel normal mais pas des moindres…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ne jamais tomber amoureuse

Les fées, voilà des créatures fantastiques qui manquaient au "bestiaire" de la tendance bit-lit et autres livres jeunes adultes.

Qui plus est, l'histoire change carrément de celles que l'ont avaient pu lire ces dernières années.

Alors, oui, un fé est très intéressé par l'héroïne, mais elle, non! Elle n'en veut pas, ne veut même pas en entendre parler!



Aislinn a été habitué au fait de pouvoir voir les fés( normalement invisibles aux yeux humains) , mais aussi de les craindre, car ici, pas de petits êtres papillonants autours des fleurs.

Les fés de ce livre sont cruels, méchants et souvent sadiques.

Et là voilà maintenant suivie par l'un d'entre eux, et non le moindre!

Ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle veut juste continuer le lycée, rester tranquille auprès de sa grand-mère, et rester dans la chaleur réconfortante de son meilleur ami.



Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est l'aspect "conte de fées sombre", et le réalisme des situations.

Ici, tout le monde n'est pas beau à se damné, les "méchants" seront peut-être vos alliés, tandis que les "gentils" vous feront peut-être aller à votre perte.

Il y a aussi le fait que ce livre soit très urbain, avec des "vrais" jeunes non édulcorés.

Par exemple, le vocabulaire.

Quand dans d'autres livres nous avons droit à des : "Mince, me voilà bien dans le pétrin!", ici, nous avons "P*tain, me voilà dans la m*rde!".

Bon, daccord, ce n'est pas le meilleur exemple :D Mais c'est surtout pour insister sur le caractère très réaliste du livre, très probable.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ne jamais tomber amoureuse



Au début j'ai vraiment trouvé ce livre bizarre...J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais je dois avouer que l'histoire est recherchée et originale! Même si je n'ai pas vraiment adhéré à la fin car trop de questions restent en suspension, je dois lui reconnaitre qu'elle est étonnante !
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Encore une histoire ou une jeune fille découvre avoir plus ou moins des pouvoirs de pouvoir elle se fait pour chasser et bien entendu l'un d'entre tombe amoureux d'elle et tente de la séduire c'est un peu cliché comme roman on s'attend pas mal à la fin on s'en doute et à la limite on espère que dans le tome 2 ce soit peut-être un peu plus mouvementé et rechercher
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

La seule chose que je regrette, c'est que tous les tomes n'ai pas été traduit en français. J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Une belle petite histoire qui parle d'elfe et y mélange aussi de la magie.

Les personnages m'ont bien plu. On y retrouve deux univers différents où la cruauté vient souvent de la part de ceux qu'on s'y attend le moins ou pas.

Cette histoire prend quand même une drôle de tournure mais fini bien.
Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Une histoire prenante qui pousse a l'imaginaire
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Avec ce roman, Melissa Marr a fait son apparition dans le monde des auteurs et cela faisait plusieurs années que je souhaitais découvrir sa plume et cet univers. Maintenant que c'est chose faite, je reste assez perplexe.



Dans son ensemble, l'intrigue est assez originale dans le sens où notre héroïne, Aislinn, possède la "vu", lui permettant de voir, à son grand regret, les Fés. Bien entendu, elle doit cacher ce don à tout le monde, humains comme Fés, sans quoi cela peut lui attirer des ennuis, jusqu'à l'arriée de Keenan, un Fé qui choisit Aislinn comme compagne sans pour autant demander l'accord à cette dernière. S'ensuit alors un bon nombre de pages qui peuent facilement se résumer à "Je te veux" [Keenan] et comme réponse "Non, merci." [Aislinn]. Afin de pimenter cete "relation", l'auteure choisit d'intégrer Seth, un jeune homme tournant l'histoire à un triangle amoureux vu que la demoiselle ne résistera pas à ses charmes.



Concernant les personnages, ce n'est pas le grand amour entre eux et moi. Bien que Seth relève le nieau (et encore, quelque chose me chifonne chez lui), Aislinn et Keenan m'ont fortement agacé par moment. Un peu de "Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis" est assez marrant, voire mignon, mais à forte dose, ce n'est pas pour moi.



Ce que je regrette, c'est que ce triangle amoureux prenne autant de place dans l'histoire. Je ne suis pas contre la romance, mais un peu d'action, de temps en temps, ça réveille le lecteur et l'adrénaline. Ce manque m'a rendu certain passage assez long, traînant et j'ai du faire quelques pauses pour ne pas décrocher.

J'ai également été déçue de ne pas avoir plus de détails sur le monde féérique, donnant ce côté magique à l'histoire. Je peux paraître chiante, car c'est un univers de plus en plus répandue, mais un petit rappel ne fait pas de mal aux amoureux de magie.



Pour conclure, il n'y a aucun de doute, c'est bien une romance, légère, qui peut plaire et je peux comprendre, mais pour moi ce fut trop long. Les personnages ne m'ayant pas attirés plus que ça, le mélange des deux rend la lecture sympa, mais sans plus. Au moins, je peux me rassurer en disant que j'ai lu, donc assouvi cette envie et que je réfléchirais à deux fois avant de lire le second tome (sur d'autres personnages).


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Une histoire originale et bien menée à l'heure où la dark fantasy devient de plus en plus présente dans les rayons des librairies.

J'ai bien aimé ce livre, les personnages très bien caractérisés et les petites surprises que l'on découvre sur eux au fil de l'histoire.

Une bonne lecture qui nous réconcilie avec les livres sur les fées.

Commenter  J’apprécie          00
Les légendes de Blackwell, tome 1 : Les loups..

J'ai adoré ce super roman qui m'a tenu éveillé une nuit entière ! (Enfin, la moitié, parce que l'autre moitié, je l'ai passé à le relire !!)
Commenter  J’apprécie          00
Meurs bien à jamais

Inutile de vous dire pour quelle raison j'avais très envie de le lire ce bouquin ... Ben oui, son titre m'a attiré comme un aimant (je dois être un peu cinglée quand même ...!). J'ai eu un peu de mal à dénicher cet ouvrage alors j'étais contente lorsque je l'ai trouvé mais étrangement, il est resté à sécher très longtemps dans un coin de ma PAL avant que je ne le sorte. Et encore, il n'a vu la lumière du soleil que parce qu'il a été tiré par ma book jar sinon je crois que je ne l'aurai encore pas lu ...



Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts: "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais."

Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt.

La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leur tombes ...



Le titre, le résumé et la couverture ... tout était réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture, ce livre semblait posséder tout ce qui me plait, et pourtant malgré ses 370 pages (ça se lit plutôt rapidement ça), qu'est ce que j'ai trouvé le temps long !



Et c'est dommage parce que toute la mythologie mise en place par Melissa Marr est super intéressante : un Fossoyeur chargé de mettre les morts en terre et une Veilleuse de tombe qui s'occupe de faire en sorte qu'ils y restent. J'adorais l'idée et à vrai dire, j’espérais bien croiser quelques zombies (ou non morts) par-ci par-là ... Bon au final il y a quelques personnes qui se sont relevées mais on n'en parle pas assez à mon goût. Et le côté Veilleuse de tombe n'est pas tout suffisamment développé pour moi. J'aurai souhaité en apprendre beaucoup plus là où l'auteure se contente de rabâcher toujours la même chose. A force, ça gonfle !



Voilà donc une histoire qui aurait pu être géniale, avec un potentiel de dingue mais qui tombe à plat parce que je l'ai trouvée bien mal exploitée. C'est chiant à lire, on s'ennuie en fait parce qu'il ne se passe rien ou si peu. On croise un personnage (Charlie mais je ne vous dirai pas qui il est) qui aurait pu être formidable et qui au bout du compte, semble être un personnage parmi tant d'autre. En fait, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Comme si Melissa Marr avait eu une idée mais qu'elle ne savait pas comment en venir à bout au final.



Je ne me suis attachée à personne, je n'ai tremblé pour personne et j'ai été plutôt déçue de ma lecture. J'en attendait peut-être trop mais j'ai vraiment eu la sensation que l'auteure avait noirci des pages parce qu'elle devait le faire mais qu'elle n'avait pas grand chose à dire tout compte fait.



Un livre décevant que je n'ose pas vous conseiller, lisez le si vraiment vous avez du temps à perdre ... Dommage ...!
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

La couverture et le résumé m'avaient plu mais l'histoire m'a quelque peu déçue et refroidie. Je ne m'attendais pas à ça !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Un monde magique entouré de fée, d'humains.

Aislinn est au côté de Keenan entant que reine de l'été, elle a acceptée pour que Seth reste vivant.

Le roi et la nouvelle reine se rapprochent inconsidérablement grâce à l'arrivé de l'été mais elle ne peux résister à Keenan même si elle ne ressent rien pour lui.



Histoire féerique qui nous faut passer divers émotions, amour, doutes, suspens, désir.



Un bon moment passé avec ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Dans ce tome là, Aislinn, Seth et Keenan sont en second plan. Leslie est en premier plan, c'est une amie de Aislinn. Leslie, jeune fille toujours heureuse, à derrière elle un lourd secret du passé.



Ne jamais te croire est plus noir que le précédent, en partie à cause du roi des ténèbres mais aussi plus adulte.



Des personnages se battant contre eux même, une histoire envoûtante et fascinante, superbe suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Aislinn est une jeune fille pas tout à fait comme les autres elle, elle voit des fées de plus en plus.

Un homme fée la harcèle pour qu'elle tombe amoureuse de lui, il est le roi de l'été et veut faire d'elle sa reine.



Aislinn est une jeune fille courageuse et qui à un très grand self contrôle pour dominer ses émotions.

Seth est un garçon hyper fidèle à Aislinn et très amoureux.

Keenan est le roi de l'été et veut Aislinn auprès de lui, il est un peu énervant ce garçon, il est nombriliste et agaçant.

J'ai adoré ce premier tome, la découverte du monde féerique.

Histoire captivante et absolument merveilleuse. Les personnages sont attachants et j'ai aimé détester Keenan.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Ce deuxieme tome est pas mal. On continue pour savoir la suite. Beaucoup de rebondissements et de suspenses.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Vraiment surprenant. Ce livre vous enmene dans un autre monde. Histoire surprenante, rebondissements et beaucoup de suspense..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

J'ai lu ce livre dans le cadre du week-end à mille, je me suis dit que c'était le moment de le sortir de ma PAL, puisqu'il s'y trouve depuis au moins, un an.



Alors, pour commencer, je n'avais pas franchement accrocher pour les deux premiers tomes et je m'étais donner une chance pour le troisième.

J'ai trouvée ce livre particulièrement long et les actions sont vite bâclées à mon goût. Autant d'habitudes les triangles amoureux ne me gène absolument pas, au contraire j'adore ça quand c'est bien écrit, mais celui là, il est gonflant, j'ai eu l'impression que Aislinn était une gamine qui ne savait pas choisir entre deux peluches, sérieusement.

Je pense que cette Auteure n'a pas une écriture qui me plaît et c'est pourquoi je n'ai pas du tout apprécier c'est trois tome. Je trouve que ses textes manquent de description, elle arrive trop vite aux conclusions de chaque action.

Malgré que cette lecture ne me plaisait pas, j'ai tout de même continuer ma lecture, car j'ai horreur de ne pas finir une lecture.

De plus, les tome 4 et 5 ne sont pas sorti en France et moi qui ne lis que du français ben c'est fichus quoi. Après, la fin n'est pas suspens au point de sauter sur le tome suivant (de mon point de vue) et rester sur cette fin ne m'a pas du tout embêter.



Je pense que ceux qui ont appréciés les tomes précédent devrait aimer celui-ci, puisqu'il parle beaucoup de Seth. Par Amour pour Aislinn, il va faire quelque chose que seul une personne qui aime indéfiniment pourrait le faire.


Lien : http://maevalecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Si je n’avais pas franchement apprécié le premier tome, le deuxième tome m’avait réconcilié avec cette saga. Pour être directe, ce troisième volet me laisse plutôt sur un sentiment mitigé.



C’est peut-être parce qu’il reprend plus ou moins les choses où on les avait laissées dans Ne jamais tomber amoureuse, Niall en roi des Ténèbres en plus. Le récit se recentre donc sur le trio Aislinn-Seth-Keenan et les manigances de ce dernier. D’ailleurs quand j’y réfléchis, je me dis que c’est peut-être à cause de Keenan que je n’ai pas complètement adhéré à ce roman. C’est un dissimulateur hors pair, capable de piétiner les sentiments des autres pour parvenir à ses fins. D’habitude j’aime les personnages complexes, mais avec Keenan, il n’y a même pas de surprise...



En plus, tout ceci est raconté avec le style direct de Melissa Marr qui ne me convient pas tout à fait. Les descriptions sont toujours absentes, je ne sais toujours pas à quoi ressemblent les personnages...



Malgré tout, même si les choses sont longues à se mettre en place, je n’ai pas abandonné ma lecture. Pourquoi ? Parce que certains des personnages valent la peine qu’on s’y intéresse : Donia, Niall et surtout Seth, dont on découvre une nouvelle facette dans ce roman. D’ailleurs, je me demande sincèrement si ça n’est pas lui le personnage principal de ce volet...



En tout cas, la fin, surprenante, donne envie de lire la suite, et rien que ça, c’est plutôt un bon point !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Plus sombre que le premier tome, je dois dire que je l'ai préféré à Ne jamais tomber amoureuse!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melissa Marr (790)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne jamais tomber amoureuse

Quel est le surnom d'Aislinn?

Ais
Aily
Linny
Ash

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ne jamais tomber amoureuse de Melissa MarrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}