AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Marr (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les légendes de Blackwell, tome 2 : Les corbe..

Une aventure incroyable rythmé par des combats extraordinaires et une quête périlleuse!



J'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, si ce n'est meilleur. C'est une nouvelle étape pour Matt, Fen et Laurie. Une étape qui n'est pas sans danger. Surtout que ça commence fort, avec une petite visite à Hel. Mais ils sont plus soudés que jamais même si ils ne sont pas vraiment amis. C'est une équipe efficace qui affrontent les dangers en se protégeant les uns les autres. Ils sont épatants et m'ont fait sourire plus d'une fois.



Le déroulement est aussi rythmé que dans le premier tome, en partie grâce aux nouveaux affrontements contre des créatures impressionnantes. Dont un combat assez incroyable contre des Draugrs que j'ai tout particulièrement aimé.

Les révélations sont aussi au rendez vous. On connaît désormais l'identité du "chef" à la tête de l'ennemi, celui qui les conduira à leur perte. Je ne m'y attendais pas du tout, et je suis choqué... on ne sait pas encore très bien quelles sont ses intentions. Et surtout... les Champions ne sont pas ceux que l'on croyait, je suis agréablement surpris!

On fait également la connaissance d'Owen, descendant d'Odin. Il avait fait une apparition rapide dans le premier tome, nous laissant un aperçu de son pouvoir. Là, nous avons quelques explications, et son personnage est très intéressant. Mais le mystère plane toujours sur le rôle qu'il devra jouer.



Pour finir, j'ai une fois de plus passé un très bon moment. C'est une superbe aventure basée sur les légendes nordiques, dont je suis pressé de connaître le dénouement final. La fin de ce second tome est d'ailleurs surprenante, avec un retournement de situation assez inattendu. Fen, dont je suis fier du parcours au vu de ses origines, se retrouve dans une situation qui risque de compliquer les choses... j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!



Vont-ils réussir à éviter le Ragnarôk?

En sortiront-ils vainqueurs contrairement à ce que la prophétie a annoncé?
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Les légendes de Blackwell, tome 1 : Les loups..

Matt est un descendant du dieu nordique Thor. Un rêve lui apparaît, le désignant pour sa famille comme leur challenger dans le combat contre le serpent Midgard, lors du Ragnarök, la fin du monde. Matt va essayer de trouver des camarades qui, comme lui, ont hérité des pouvoirs des anciens dieux, afin de remplir sa mission...



Tout commence comme une sorte de Percy Jackson mais avec les dieux nordiques comme héros, en lieu et place des dieux de l'Olympe. Sauf qu'au contraire de Percy Jackson, la mayonnaise ne prend pas du tout. Et pourtant, je m'y connais en mythologie nordique ! Les personnages sont fades et se multiplient comme des petits pains, les aventures sont brouillonnes et sans intérêt, bref, c'est complètement raté. J'ai fait de la lecture rapide jusqu'à la dernière page pour voir si l'action s'emballait un peu mais hélas, un joli "à suivre" nous plante là sans plus d'explications. J'aime autant vous dire que la suite se fera sans moi, je préfère mille fois retourner dans les sagas authentiques islandaises...
Commenter  J’apprécie          00
Les légendes de Blackwell, tome 1 : Les loups..

Une aventure palpitante basée sur les mythes scandinaves!



Matt Thorsen est le fils du shérif et ce qu'on attend de lui c'est qu'il montre l'exemple. Alors quand il surprend Laurie et Fen en train d'arracher un bouclier du Drakkar de la ville, il intervient. Mais Matt est aussi le descendant de Thor. Son intervention ne se passe donc pas comme prévu, puisqu'il n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs et envoie un "coup de marteau" à Fen.

Matt s'en veut énormément puisqu'il n'est pas à la hauteur de ses grands frères qui se maîtrisent, ou de ses ancêtres. Pourtant il a été choisi, c'est lui le champion qui devra combattre pour empêcher la fin du monde , comme dans le mythe. Et il devra le faire contre ou aux cotés d'autres descendants comme Laurie et Fen, descendant de Loki.



Le début est déjà très intéressant avec le face à face entre Matt et Fen. On comprend vite qu'ils viennent de deux familles qui se détestent, mais pas seulement. A Blackwell, on croit aux légendes, aux mythes scandinaves et les Thorsen par exemple savent qu'ils sont les descendants de Thor depuis des générations. Les habitants célèbrent des fêtes ancestrales, et transmettent les pouvoirs à leurs enfants (comme le marteau de Thor, ou le pouvoir de transformation). Et selon la légende, les Dieux doivent affronter une puissante créature appelée Midgard pour éviter la fin du monde : le Ragnarôk.

Après le cauchemar de Matt et les premières catastrophes naturelles, les anciens déclarent que l'heure est arrivée. Et pour cela, Matt, Laurie et Fen doivent retrouver les autres descendants des Dieux comme Odin, Balder... Les personnages ont tous des caractères forts et une vie bien différente derrière eux alors j'ai trouvé super qu'ils essaient de se serrer les coudes malgré tout, et qu'ils tentent de faire des choix différents de l'histoire originale et de ce qu'on leur croyait capable. Ils ont seulement treize ans mais on sent qu'ils ont assez de courage pour relever le défi, tous ensemble.



Il y a beaucoup de rebondissements et c'est ce que j'aime. Je ne connaissais pas si bien les légendes scandinaves, ni les grands personnages de ces mythes et j'ai bien aimé les découvrir à travers notre époque.

On enchaîne les rencontres et les affrontements contre des créatures toujours plus impressionnantes : les guerriers, les loups, les trolls, les valkyries, les maras et même la police (ah non, eux ce ne sont pas des créatures ^^). Et c'est très entraînant! Je n'ai pas lâché le livre vu qu'il n'y a pas de temps mort. Même quand ils ont un peu de répit, le danger rôde toujours et on apprend de nouvelles choses sur les légendes et les différents dieux.



Le petit plus : Le livre est très bien illustré avec plusieurs scènes représentées à l'intérieur, et du coup c'est très facile de se représenter les personnages.



Verdict : L'action et l'aventure sont au rendez-vous. C'est une lecture jeunesse que j'ai adoré! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, surtout avec ce qu'ils ont l'intention de faire!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

De par son originalité, ce livre m’a plu. Au début j’ai hésité à l’acheter, j’avais peur que ce soit encore une de ces innombrables histoire de vampires, mais finalement ça parlait de fés et tant mieux. Parce qu’en plus de ne pas être un copier/coller de Twilight (OUF), l’histoire ne prends pas la tournure attendu. Je ne dis pas non plus qu’on s’écrie « oh mais quelle surprise », simplement que le couple principal… N’est peut-être pas celui qu’on croit. C’était facile à lire, plutôt prenant et intéressant. J’ai adoré Aislinn, Seth et Donia, mais détesté Keenan que j’ai trouvé vraiment trop chiant (la plupart du temps j’avais envie de le baffer, heureusement Ash se charge pour nous de le remettre à sa place). Alors certes ce n’est pas le livre de l’année, et je ne crois pas qu’on y trouve de grandes critiques de la société, qu’il va changer notre vie, ou bien qu’il apporte une grande connaissance culturelle (quoi que grâce à lui on sait qu’il faut se méfier des fés). Mais il se lit bien, vite, on passe un agréable moment aussi, et donc je pense qu’il est à essayer.
Commenter  J’apprécie          00
Meurs bien à jamais

Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman.

L'univers est super original et intéressant, ça change des créatures que l'on retrouve régulièrement.

Et ce type d'histoire m'a divertie même si ce n'est pas mon genre de lecture habituelle.

J'ai beaucoup apprécié le début avec ce monde invisible et effrayant. Les créatures décrites sont à vous glacer le sang.

Je dirais, en points négatifs, que les détails sur le petit peuple et ses légendes m'ont parus flous par moments et longs ainsi que les dialogues et qu'il manquait un peu d'action pour pleinement retenir mon attention.

La fin m'a un peu plus tenue en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Début d'une série sur les fées. L'héroïne vient du monde des fées mais ne le sait pas; elle pourrait être la reine potentielle d'une des cours féériques (celle de l'Eté) mais ne veut se laisser séduire par le Roi de l'Eté.

Le plus, c'est que cela change des dystopies et des vampires et loups garous. En plus, cela se lit plutôt bien.

Coté romantique, c'est original aussi : l'héroïne ne craque pas dès le premier regard pour le beau Roi de l'Eté, qui d'ailleurs en aime une autre.

Sinon, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais cela se lit très vite et on a envie d'en découvrir un peu plus sur le monde...

A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Cette fois ci le résumé est plus adapté à l'histoire néanmoins le titre n'est pas trop en rapport avec l'histoire, je préfère le titre en anglais " Ink Exchange" qui signifie "Echange d'encre" et donc, qui est plus approprié.. Bref .. Revenons à l'histoire. Dans ce T2, l’histoire tourne autour de Leslie, la meilleure amie de Aislinn, et Irial,le Souverain de la Cour des Ténèbres. Cette suite d'histoire est totalement inattendue, et aussi surprenante que le premier.. Comme la couverture du livre, l'histoire est mystérieuse.. Les mots nous transperce comme le regard des personnes sur le livre.. Alors que le livre était prodigieusement bien écrit et que l'histoire prenait une allure étincelante, la fin, fût décevante, je m'attendais à une suite hors du commun, cela dit, la fin est quand même bien
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Pour commencer le titre et le résumé sur la quatrième de couverture n'ont vraiment rien à avoir avec l'histoire. En lisant le résumé ou le titre on s'attend à une histoire d'amour mais, à vrai dire c'est pas tout a fait le cas. Je ne regrette pas d'avoir acheté le livre . Car il est captivant, surprenant ( c'est le moins que l'on puisse dire ), romantique et attachant. Le thème de l'histoire est recherché (et différent) , on quitte le monde des vampires, des sorcières pour entrer dans celui des.......... ( C'est de la triche si je vous le dis ) ce qui est d'autant plus accrochant. Malgré que cette histoire soit facile et agréable à lire, le début nous laisse un peu perplexe.

La fin nous laisse en suspens ....
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Un des plus belles saga sur la faerie, un univers parfois sombre mais toujours merveilleux
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Beaucoup moins classique que le premier tome, j'ai moins aimé celui-là à cause des répétitions qui débordent partout et rende la lecture très indigeste. Pourtant à d'autres moments on manque cruellement de détails pour s'attacher vraiment aux personnages. Pourtant les bons ingrédients étaient réunis mais la sauce a mal pris.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

J'ai bien aimé découvir l'univers des fés, les personnages,mais sans plus. Ce livre ne m’aura pas captivée, mais je lirai peut-être la suite !
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

j'etais tellement impatiente de le lire que pour finir j'ai ete décu du livre; meme si le titre l'indique c'est un roman a l'eau de rose je penser qu'il y allait avoir plus d'action... et la l'action arrive dans les derniere page et encore c'est pas enorme donc grande deception

Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Le premier regard sur ce livre tout d’abord : Quelle superbe couverture ! C’est ce qui m’a direct attirée pour être exact. Je reviendrai à la couverture à la fin de ma chronique, car elle résume en fait l’histoire entre Keenan et Aislinn – j’adore les noms d’ailleurs ! -.



Histoire écrite à la troisième personne et nous avons succèssivement les points de vue des personnes : un coup nous savons ce que pense Aislinn., et après ce que pense Keenan. Dommage aux fidèles des suceurs de sââââng, ici ce ne sont que des fées, pas des petites créatures tous ce qu’il y a de plus gentil mais des fées quand même – Fés pour être exacte, un peu nymphes etc, il y a 3 cours – de Fés hein – : Été, Hiver et Ténèbres ; les Ténèbres étant que très peu développés ici, on verra dans les prochains tomes . Histoire plus que banale : un beau garçon mystérieux – TOUJOURS ! – s’intéresse à une jeune fillette qui s’évertuuuue de le repousser. Pourtant bien que Keenan use non seulement de son charme, mais aussi de choses réservées aux fés pour séduire la jeune Aislinn, pourtant la fin n’est pas du tout comme je l’imaginais et cette fin m’a … assez déçue en fait. Pourquoi MonsieurRoiDeL’Ete s’intéresse à la fille ? Parce quelle possède la Vue – elle voit ce que les mortels ne voient pas en l’occurrence nos amis les Fés ! – .



Que dire de plus ? Aislinn refuse son destin – celui de refuser de devenir Reine de L’Été et donc anéantir l’Hiver –’ .. – mais sinon c’est une lecture plaisante. Pas de prise de tête, utilisant de très vieilles croyances – dans certaines cultures il y a des Fés pour tout, c’est un peu le même système que les religions pour moi - une histoire peu banale et je compte bien lire les autres tomes . Pour en revenir à la couverture : le côté du garçon – doré, le type assez bogoss* , des yeux hypnotisants – sont pour Keenan. Le côté fille pour Aislinn – sa peau blanche la pureté ? –
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Ce second volet reprend l'histoire où nous l'avions laissé dans le tome précédent entre Keenan, Seth et Aislinn. Mais ces derniers seront reléguées au rang de personnages secondaire car ce second volet nous fait suivre les aventures de Leslie, une amie d'Aislinn qui va elle aussi être amené à entre dans le monde des cours des Fés, et pas n'importe laquelle : celle des Ténèbres.

Notre héroïne ne mène pas une vie si facile que ça, bien au contraire : obligée de remplacer sa mère et vendu par son frère à des dealer, Leslie ne rêve qu'une chose : avoir un tatouage qui lui servira de nouveau départ dans sa vie. Ce tatouage sera l'élément clé du roman puisque c'est ce dernier qui va la faire basculer dans le monde de la cour des Ténèbres où elle rencontrera Irial (le souverain de ce peuple). J'ai beaucoup aimé cette idée de tatouage/échange de sang entre les deux personnages principaux, ainsi que la véritable nature des membres de la cour des Ténèbres qui se nourrissent des émotions humaines.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages présent dans le roman, plus même que ceux que l'on trouvait dans le précédent. J'espère beaucoup les retrouver dans les volets suivants (quoique vu la fin, je doute qu'on retrouve Leslie, mais après tout on peut toujours être surpris).

Autant avec Aislinn, nous n'avons pas eu de trop grande surprise lorsqu'elle découvrait ce monde étrange, autant on a pu suivre cette découverte avec Leslie, ce que j'ai beaucoup apprécier (même si la façon dont elle l'a apprit m'a paru un peu étrange, je m'attendait à une autre scène).

Bien entendu, un petit triangle amoureux prend place dans ce livre entre Leslie et Irial (comme on s'en doute bien à la lecture du résumé) mais aussi avec Niall, un ancien Fé des Ténèbres (Gancanagh pour être plus précise) faisant partie de la cour de l'Eté. D'ailleurs, j'ai eu plus la sensation en lisant ce livre que l'auteur s'attardait sur la relation Leslie/Niall que Leslie/Irial (si on exclue le lien de l'échange de sang).
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Retour au pays des Fées et plus particulièrement d'Aislinn. Après les mésaventures qui sont arrivées à sa meilleure amie Leslie, dans le volume précédent, la jeune fille ne sais plus à qui se confier quand à sa position dans la cour de l'Eté. Si elle peut compter sur son Roi pour l'y aider, les choses ne seront pas si simple de part sa relation avec Seth, son ancien meilleur ami et mortel. Des interrogations sur leur devenir se pose : que se passera-t-il lorsque Seth ne sera plus ? Keenan voit en cela une bonne façon de séduire Aislinn et il est pret à attendre ue cela arrive. De leurs côté, Aislinn et le jeune mortel font tout pour ne pas y penser, même s'ils savent que c'est une chose inévitable... Ou presque, une seule personne pourrait les aider : Sorcha, la Reine de la Haute Cour.

J'ai prit beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers. On y retrouve pour notre plus grand plaisir les différentes cours que nous avons déjà rencontrés ainsi que leurs souverains : Hiver, Eté et Ténèbres. Nous enprofiteront également pour en découvrir une nouvelle : la Haute Cour. Située un peu plus à l'écart, dans une dimension parallèle. Si on ne la découvre principalement que dans la seconde partie du livre, elle n'en reste pas moins assez mystérieuse et importante. Et pour cause, les derniers évènements qui s'y produisent ne seront très certainement pas indifférent à la suite de l'intrigue (et plus particulièrement dans le prochain volume je pense).

Si Aislinn et sa bande ont été relégué au second plan dans le second volet de la saga, ici ils retourne sur le devant de la scène. On y découvre l'évolution de leurs relations et plus particulièrement celle du triangle Aislinn-Seth-Keenan. Cachotteries et questionnement sur l'avenir seront au centre de leurs préoccupation. La décision finalement de Seth n'est en soi pas une grand surprise, et bien au contraire, on attend sa transformation tout au long des pages. J'ai d'ailleurs un peu regretté qu'elle se fasse si tard (mais cela ne nous empêche pas de découvrir son évolution). Comme dit plus haut, une nouvelle cour est mis à l'honneur en la présence de la Haute Cour mais aussi sa souveraine : Sorcha. Noble, juste, impassible dès le première abord, ses décisions ne sont pas anodines et ont plus de valeur que celles des cours de Keenan, Donia et Niall. Si elle parait assez froide au premier abord, elle se révèlera être un personnage très chaleureux, nottemment dans sa relation avec Seth dont je suis curieuse de connaître l'évolution. Elle n'est pas néanmoins le seul personne de cette cour que nous allons découvrir. Viendra son bras droit (et accessoirement frère) : Devlin pret à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. Mais ce ne sera pas le seul a être liée à la reine de la Haute Cour. Il sont 3 dans la fratrie, la dernière n'étant autre que Bananach, la fée de la discorde et de la guerre. Un personnage assez étrange qui ne fait rien sans que cela entraîne une situation catastrophique. Enfin, les souverains des autres cour ne seront pas mis en reste : Donia et sa relation avec Keenan évolueront de façon assez radicale de façon assez surpenante (même si là encore, vu le comportement du fé ce n'est pas une surprise) ainsi que Niall un peu plus mis en avant de pas son amitié avec Seth.

Le style de l'auteur est toujours très gréable à lire. Assez simple dans le fond, il nous fait découvrir toujours un nouveau versant du monde féérique que ce soit au sein des différentes cour ou pas. Principalement centré sur l'action et le dialogue, les quelques descriptions que ponctuent le lire nous font découvrir des décors magnifique au sein desquels on a la sensation de se trouver.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais te croire

Bon, nous revoici plongé dans le monde des fés. Ce tome là, le second,si on ne prend en compte que le premier avec, pourrait se lire seul. Bon c'est quand mieux de connaître l’histoire qui lie les autres personnages.



Le thème des fés et fées ne plait pas à tout le monde, pour moi c'est un thème que j'affectionne.

Mais, ne vous trompez pas, dans ce roman là, contrairement aux fées d’aujourd’hui, et à certain autre roman comportant des fées, les fées, ici, sont loin d'être blanches. Elles sont mêmes se que j’appellerais cruelle. Irrésistiblement cruelles.



Il n'y là, pas de pays de fée, de dimension autre, les fées vivent parmi nous, elles dissimulent leurs charmes inhumain, et sont tout sauf gentilles. Elles se jouent de nous, souvent invisibles. Quelques humain ont la Vue, qui leur permettent de les voir.

Il y a là plusieurs cour, celle de l'été, celle de l'hiver, celle des ténèbres... Elles survivent ensemble, même si elles s'opposent, pour certaine, elles sont toutes liées.



Avant de parler de l'histoire, parlons de l'écriture de l'auteure... C'est une écriture qui nous prend dans le récit, qui nous happe et nous tient jusqu'à la fin. Melissa Marr a vraiment une écriture comme j'adore, riche, entrainante, pensive, un petit bonheur de la lire. Malgré qu'elle raconte à la troisième personne, on a l'impression d'être dans les pensées des personnages comme à la première personne. C'est très agréable à lire. D'autant qu'on ne se centre pas que sur une seule personne.



Là c'est un peu diffèrent du premier tome, qui m'avait fait entrer dans l'hiver et l'été, où les risques étaient gros, mais connus, le personnage principal avait conscience de certaines choses. Là, on mêle plus les mortels. L'attraction des fés sur les mortelles est dangereuse à souhait, mais irrésistible. C'est vraiment, quand on regarde, un monde cruel, mais tellement beau d'un autre côté.



En lisant la 4éme de couverture, j'étais partie dans une direction précise... Et bien, en fait non, pas du tout... l’historie s'est révèle diffèrent.. mais bien meilleure. On joue avec les sentiments, les attractions, les désirs, le passé... comme dans le premier, le rôle que le personnage doit jouer, est essentiel, pour sauver quelque chose. Car le monde des fés est instable...

Les personnages de Melissa, comme toujours, sont d'une force brute. Chacun de ses personnages est fort, et il n'y rien de nian, nian dans tout le livre. L'amour qui s'y trame, lui est plutôt dangereux.

Leslie, notre mortelle, elle est une survivante, on commence avec elle, ses relations avec Aislinn, elle fréquente le monde des fés, de si près sans le savoir... Et joue inconsciemment sa vie.



J'ai beaucoup aimé Niall, ce fé solitaire, partagé entre les cours, ses sentiments, ses devoirs... C'est un personnage fort, mais comme Leslie, il a souffert, énormément, mais il a aussi énormément fait souffrir les motelles... Avec Irial. Avec Leslie, ils forment un trio, mais Irial et Niall se ressemblent, un lien les lie, et les liera toujours... Les deux sont très sombres, Irial le roi des ténèbres, et Niall son ancien compagnon. Mais Niall regrette, même si c'est dans sa nature, il lutte contre les souvenirs. C'est ce qui fait pencher la balance en sa faveur. Irial lui est le roi des ombres, donc bon, mais il est aussi capable de tendresse même s'il est clairement mal.



Malgré que les fés soit d'une cruauté absolu, on voit là encore, qu'elles son capable d'amour... Amour qui peut sauver, comme faire tomber, qui peut briser, comme recoller...

L'amour plus fort que tout.



Le récit nous baladent entrent émerveillement,beauté, cruauté, ténèbres, danger, désirs, besoin irrépressible, nécessité, amour, blessures, trahison...



La fin n'est pas celle que j'aurais voulu... mais elle accentue le monde des fées, dans lequel rien n'est beau... Pour autant, l’histoire n'est pas fini... Le monde des fés restent d'un danger... toujours irrésistible ...



Une très, très bonne lecture, qui de plus est rendu encore plus agréable pour moi, car elle mélange les origines irlandaises des fées et autres créatures (dans ces légendes où bien sûr, les fées étaient bien, bien cruelles...) J'adore cette mythologie là, et dans ce tome, elle est bien présente, avec toute de créature plus abominables et merveilleuses les unes que les autres.


Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais tomber amoureuse

Oulala, d'emblée, sachez que je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire. J'ai trouvé le récit plat, sans intérêt, avec des personnages bizarres et absolument pas attachants. J'ai parcourru ces 380 pages sans grande conviction, je les ai lu quoi...







L'héroïne apparait dans le 1er chapitre comme une personnalité un peu sombre, combative... Et dès le second chapitre on retrouve une ado un peu paumée, fragile... absolument pas en adéquation avec le début du livre selon moi...







Keenan quant à lui, on n'arrive pas vraiment à le cerner. Un coup blanc, un coup noir, je me demande ce qu'a chercher à faire l'auteur avec ce personnage pilier de l'histoire, moi je n'ai pas bien compris.







Côté fés et autres personnages surnaturels ... hummm je n'ai pas accroché du tout! La mère sadique, la pauvre fée amoureuse depuis des siècles, les conseillers j'ai trouvé vraiment tout ça beaucoup trop fouilli.







En gros, je l'ai lu mais voilà quoi, j'aurais très bien pu m'en passer... Une lecture que je ne conseillerai pas!







Ma note: 4/10







Selon moi, une auteur qui a voulu surfer sur la vague du jeunesse-fantastique. Une fois de plus je me suis faite avoir par la couverture!
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Entre les machinations des différentes cours (dont une que l'on découvre totalement) et le personnage de Seth qui prend un rôle à part entière, ce tome est vraiment très intéressant. Aislinn me paraît toujours un peu fade, ce n'est vraiment pas le personnage que je préfère mais la série prend de l'épaisseur. En plus, le livre fini sur un suspens qui donne envie de lire la suite (je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous gâcher le plaisir).



L'écriture de Melissa Marr est fluide. De nombreux détails ponctuent le texte pour nous rappeler les intrigues des tomes précédents. Une lecture au final très agréable qui change de ce qui est proposé aux ados en ce moment.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais t'embrasser

Commençons par le point négatif : j'ai été confrontée à une vraie difficulté pour rentrer à nouveau dans ce troisième tome de la série. Même si le récit de Bananach permet de rappeler les principaux éléments, l'écriture peine à se mettre en place.

Mais une fois le récit réellement lancé, on trouve une vraie ampleur et beaucoup de sensualité dans les descriptions, pleines de chaleur, de soleil, d'odeurs, d'attirance, de séduction et de sensations, où l'on devine l'intensité des émotions traversées par les personnages : haine, colère, désir, au travers des couples qui se tissent, s'attirent et se déchirent. C'est vraiment une série que j'ai plaisir à retrouver, que je trouve originale et complexe dans les entrelacs politiques sous-jacents ; vivement la traduction du quatrième roman, Radiant Shadow en VO, et du cinquième et dernier Darkest Mercy !

Notez bien : les tomes ne peuvent absolument pas se lire indépendamment, commencez par le début.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melissa Marr (790)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne jamais tomber amoureuse

Quel est le surnom d'Aislinn?

Ais
Aily
Linny
Ash

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ne jamais tomber amoureuse de Melissa MarrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}