AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélodie Léane (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le baiser de la mort

Afin de financer ses études pour devenir illustratrice, Douceline se fait embaucher au black dans un salon de tatouage, Tomy, pierceur sur place, est centré sur son propre objectif et ne compte pas sans détourner dans le but d’aider Douce, et pourtant, il est bien conscient du destin qui attend cette toute nouvelle recrue.



Douceline, 17 ans, est une jeune femme de caractère avec beaucoup de répondant, peut-être trop parfois, elle ne mesure pas toujours le danger autour d’elle. Elle est touchante dans son envie d’attention et m’a serré le cœur quand elle l’obtient mais n’en récolte que souffrance.



Tomy, 20 ans, est du genre solitaire et déterminé, un homme ambigu car il a une bonne âme mais n’agit pas toujours dans l’intérêt d’autrui, j’ai aimé qu’il ne soit ni bon ni mauvais, juste un humain avec ses propres failles.



Mélodie a fait un grand écart avec son tout premier roman, soyez prévenus, ici l’ambiance est sombre et dérangeante, le vocabulaire est parfois cruel, typique des rues; on y aborde des thèmes tels que l’emprise psychologique, la prostitution, et encore, j’en tais volontairement un pour éviter tout spoil. Vous faites face à des enfants et jeunes adultes livrés à eux même, une existence qu’ils doivent à une famille indifférente ou malheureusement violente, personne n’est épargné, aucun sauveur n’est parmi eux.



La romance est douce/amer, faites de joutes verbales, de rejets, de désir mais surtout d’une magnifique connexion.



La trame est terriblement bien ficelée, les liens entre passé et présent, entre les divers points de vue se font progressivement, la nature des rapports qui unit les personnages se révèlent en douceur et avec brio, moi qui adore élaborer mes théories, je me suis régalée, certaines étaient bonnes mais l’une d’elles m’a littéralement fauchée au passage.



Si vous souhaitez une parenthèse entre ombre et lumière, entre perversion et innocence, entre détresse et espérance, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, je l’ai lu d’une traite, c’est intense, poignant, addictif, seul mon côté rancunière me rend légèrement frustrée, voir passablement énervée face à un détail de la fin, cependant elle est cohérente, à l’image de chaque protagoniste.



Je remercie les Black Ink Éditions pour leur confiance, je me demande où Mélodie nous emmène sur le prochain, elle a clairement démontré qu’elle manie aussi bien le doux que le piquant.


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de la mort

Un énorme coup de coeur !... Mais aussi un énorme coup aux entrailles.

Le Baiser de la mort est une romance très très sombre qui va nous montrer toute la détresse humaine et ce que l'homme a de plus vil en lui.



Je ne la classerai pas en dark car la relation entre Dou et Tomy n'est absolument pas toxique, bien au contraire, elle va même les sauver.

Ces deux_là m'ont crevé le coeur tant ce qu'ils ont vécu m'est inadmissible.

Leur force et leur courage pour survivre et avancer forcent l'admiration.

Je salue la plume de Mélodie Léane qui a su m'immerger totalement dans son univers du tatouage, de la mafia, de la rue.

On sent la maîtrise et les recherches sur le sujet, et je dis merci aux notes de bas de pages, très utiles.

Une plume crue, violente, argotique, qui ne cache rien et ne nous épargne rien, mais qui reste à la surface et nous laisse deviner l'atrocité des faits qu'elle raconte.

Elle m'a remué les trippes et je me souviendrai longtemps de ce baiser mortel.

Cependant, je conseillerai aux âmes sensibles de s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de la mort

👠 Ce roman sombre nous plonge dans la vie de deux jeunes que rien n'a épargné : Douceline et Tommy. Malgré leurs différences, tous deux ont grandi dans des familles au sens moral douteux, malmenés par des adultes sans pitié.



👠 Ils se rencontrent chez Of Death, un salon de tatouages d'un quartier glauque où Douceline travaille pour payer ses études et où Tomy y est pierceur. Leur attirance est vite indiscutable mais Tomy ne peut dériver de son objectif. Il a tout sacrifier pour cela, même son âme.



👠 Le Of Death amène Douceline dans un monde sombre, cruel, brutal. Elle tente de se tenir loin de tout cela mais un seul mauvais choix peut tout faire basculer et la rendre vulnérable.



👠 Douceline, jeune lycéenne de 17 ans, est une forte tête. Elle ne compte que sur elle, se défend seule mais son manque de reconnaissance et d'amour peut parfois lui porter préjudice.

Tomy, âgé quant à lui de 20 ans, est un loup solitaire. Il aboie pour faire fuir les autres, pour se protéger. Il est plein de failles, de blessures qui le rendent parfois cruel.



👠 Les thèmes abordés sont difficiles et les flashback sont rudes à lire : violences physiques, psychologiques, emprises, défaillances parentales, prostitution... Vous y trouverez un monde difficilement acceptable, un monde où aucune lumière ne se trouve au bout du tunnel. C'est parfois difficile à accepter mais criant de vérité.



"ℐ𝒸𝒾, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓁𝒾𝒶𝓈𝓈𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝒷𝒾𝓁𝓁𝑒𝓉𝓈 𝓆𝓊'𝑜𝓃 𝓋𝑒𝓊𝓉 𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓁𝑒 𝒿𝒶𝓊𝓃𝑒, 𝓅𝒶𝓈 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝓊𝓉𝒶𝒾𝓃 𝒹'𝑒𝓉𝑜𝒾𝓁𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝒹𝑒𝒸𝑜𝓇𝑒 𝓁𝑒 𝒸𝒾𝑒𝓁."



👠 La trame m'a, dans un premier temps, un peu perdue. Je ne voyais pas toujours les liens puis l'intrigue me semblait "longue". Mais une fois le premier tiers du livre passé, tout s'imbrique et le puzzle prend tout son sens.



👠 La plume de Mélodie est fluide, sombre, parfois trash mais aussi très émouvante.

Ce livre n'est pas une romance à l'eau de rose. Il retourne le bide, déchire le cœur. Il est davantage centré sur la dureté de certains parcours de vie, sur la noirceur de l'homme, sur le bas fond de l'âme.

C'est indéniablement une lecture qui marque, qui s'imprime dans votre cœur et votre tête pendant un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Et même quand je te hais, je t'aime encore

Ce livre est renversant !



Une histoire entière qui nous rappelle qu'il n'y a pas de vie idéale, de vie tracée. Il y a simplement une vie qui s'impose à nous. Mélodie Leane pointe avec justesse l'impact de la routine imposé par la vie sur Maxime et Éloïse. Mais au delà de cela, on ne s'attend pas aux réactions des personnages, on est surpris tout au long de leurs aventures. Ce livre nous tiens en haleine jusqu'à la fin et c'est vraiment addictif comme lecture.

Les sentiments d'amour, de haine, de vengeance, de jalousie sont divinement mis en scène et chaque intrigue est mené avec justesse.

Une belle lecture et une belle surprise pour un roman acheté sur un coup de tête pendant le Black friday !
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de la mort

Ce n'est pas la première fois que je lis cette autrice, j'avais déjà été envoûtée par sa douce plume, mais là, chapeau bas l'artiste ! J'ai été époustouflée pas cette histoire !Des sujets difficiles enrobés dans une belle romance. Voilà la clé de l'auteure à mes yeux et c'est pour cette raison que je n'hésite pas à la lire.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la mort

Je commence ma chronique en vous avertissant sur ce roman : c’est un roman sombre, très sombre. Il n’est pas à mettre entre les mains de tous. Le baiser de la mort nous plonge dans un univers malsain, malaisant, dérangeant. Dès les premières pages, on est pris aux tripes par cette atmosphère. On découvre Douceline et Tomy, qui seront les deux personnages « principaux », mais il y en a également beaucoup d’autres, qui ont tous une importance. Ces deux personnages vivent l’enfer. Que ça soit lui ou elle, aucun ne mène une vie stable et bien rangée. Les autres personnages, quant à eux, sont tous aussi loufoques les uns que les autres. L’ambiance pesante nous suit tout le long du récit, encore plus durant les « Flashback ». C’est un point que j’ai beaucoup apprécié, car on se questionne, on essaie de comprendre, on mène notre enquête. Ce roman a été très mitigé : Le début du roman a été compliqué pour moi, j’ai réussi à m’immerger dans l’histoire après certains événements, après avoir eues certaines réponses à mes questions. Quand j’ai commencé à mieux comprendre où l’histoire voulait nous mener. Mais je suis retombée car la fin du roman m’a laissé perplexe, je n’aurai pas vu une fin comme celle-ci pour ce type de roman. Et je l’ai trouvé très rapide, pas assez développée.

Également, la romance n’est pas du tout présente, selon moi, c’est pourquoi je n’ai pas compris certaines choses. La plume de l’auteure est très belle à lire, je pense simplement que c’est l’histoire qui n’était pas faite pour moi. Je n’ai pas réussi à m’imprégner de cet univers. Certains sujets m’ont énormément plu mais malheureusement je ne les ai pas trouvé assez exploités. Je précise que cet avis est personnel et qu’il n’engage évidemment que moi. Vous le savez, écrire un avis « négatif » n’est jamais facile mais c’est aussi notre rôle. J’espère que vous serez bienveillants.

Je vous conseille de tester ce roman si vous êtes intrigués, en prenant en compte les avertissements du début.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la mort

Tomy est un jeune sdf qui s’en sort en travaillant en tant que perceur, mais il a un autre travail qui le répugne. Il est parti de chez lui quand il était jeune car il ne supportait plus la violence de son grand-père et surtout il a une quête.

Douceline est une jeune femme qui ne supporte plus de vivre chez elle. Ses ambitions ne sont pas les même que sa famille. Alors quand elle trouve un job dans ce salon de tatouage, elle voit là l’opportunité de gagner vite de l’argent pour accéder à son rêve.

Mais Douce ne se doute pas que travailler dans ce salon de tatouage va l’entrainer dans une chute infernale. Entre son patron tyrannique, son frère bien mystérieux et ce perceur qui la touche plus qu’elle ne le croyait, sa vie va être rythmée.

Dans quoi a-t-elle mis les pieds et comment s’en sortir ?

Quelle vérité cherche Tomy et surtout, comment va-t-il réagir à ces révélations ?



En lisant le résumé de ce livre, je me doutais que j’allais plonger dans une histoire intense, mais quand j’ai commencé ma lecture, j’ai plongé dans un autre univers dont le ton est donné dès le prologue.



Je ne m’attendais pas à une histoire aussi poignante, aussi dure avec autant de révélations, de rebondissements, de descentes aux enfers.



L’auteure m’a surprise dans le bon sens. Son histoire est prenante, tonitruante. Elle nous entraine dans une histoire de malade. Elle a des mots durs, forts. On voit le passé de nos héros, ce qu’ils ont vécu, mais ils ne sont pas au bout de leur peine. On a des chapitres sur une certaine Marie, on se pose des questions : qui est-elle, pourquoi voir des pans de sa vie et pas une belle vie soit-dit en passant.



J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire. Je ne savais pas ce que l’auteure nous réservait ni à ses personnages et mon dieu, elle ne leur épargne rien. Et quand on découvre qui est Marie et son importance dans l’histoire, on tombe de haut, on a mal, on est choqués, mais il n’y a pas que ça qui nous surprend dans ce roman.



Nos héros vont vivre une aventure de folie, ils vont tomber très bas, se faire avoir. Douce va faire une chute libre à cause de ce qu’elle va découvrir et subir. J’ai eu mal pour elle, j’ai eu envie d’hurler, de me venger. Oulala !!! Certains sont prêt à tout et cachent bien leur jeu.



Dans ce livre, j’ai été de surprise en surprise et pas seulement des bonnes. J’ai eu peur, des sueurs froides, mais aussi des moments tendres, des révélations dures, certains passages du passé de nos personnages qui m’ont touchée.



Nos personnages parlons-en. Je dirais qu’ils ne sont pas nés du bon côté de la vie. Ils vont subir les pauvres. Ils sont attachants avec un caractère de malade, avec des mots forts qui brisent et font parfois plus mal que des coups, mais ils sont volontaires, ont un objectif et ne vont rien lâcher. On va les voir se détester, se soutenir.



Une histoire coup de cœur pour moi, une histoire pas commune qui nous fait monter les larmes, des sujets très forts et durs, mais qui nous font comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. 



Foncez la lire de toute urgence !!! 
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Et même quand je te hais, je t'aime encore

Vraiment très belle histoire et pourtant évoque un thème très dur qu'est l'harcèlement à l'école.



J'ai beaucoup aimé les héros de cette histoire. Ils sont tous les deux attachants et même un personnage que je n'aimais pas trop au départ m'a agréablement surpris au fil de l'histoire et c'est révélé très intéressant. J'ai adoré le passage de sa confrontation avec l’héroïne.



Je conseille beaucoup cette douce romance écrite par une très belle plume.
Commenter  J’apprécie          00
Et même quand je te hais, je t'aime encore

Éloïse a 30 ans et est mariée à Maxime. Selon certaines, elle a une vie parfaite et rêvée. Mais pour elle, sa vie est ennuyeuse. Elle voit son mariage se détruire petit à petit. Alors quand son amour d'il y a 15 ans refait surface, ses certitudes sont anéanties. Pourquoi Grégoire est-il revenu après avoir fait de sa vie un enfer quinze ans plus tôt? Et pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher d'être attirée par lui? Chamboulée et perdue dans sa vie, Eloise devra faire des choix et affronter les conséquences qui en découlent.



Comme je m'y attendais ce roman est une pure merveille. Il m'a pris aux tripes vraiment. Au point, où la colère d'Eloise était mienne, au point que j'ai dû espacer mes temps de lecture car ce roman me chamboulait de trop.



Les personnages sont travaillés et authentiques. Mélodie Léane a créé des personnages qui nous font vibrer avec eux. Je dois bien avouer que j'ai détesté Maxime. A plusieurs reprises, j'avais envie de gueuler un bon coup tellement ses réactions m'énervaient. Je ne parle même pas de Constance... et la famille d'Éloise. Je leur aurai bien mis quelques claques.



L'autrice nous offre une histoire douce mais forte. Une histoire qui ne nous laisse pas le choix que d'être emporté par les personnages et leurs sentiments. Sa plume est très belle et douce.



Le seul réel point négatif est les quelques coquilles/fautes que j'ai retrouvées mais rien qui n'entrave notre lecture.



​Ce livre s'adresse aux amoureux de l'amour, aux personnes se remettant en question et remettant en question leur amour...leur vie.



Une histoire qui m'a percutée par sa force et son authenticité. Une merveille qui nous fait passer par un ascenseur émotionnel incroyable.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/et-meme-quand-je-te-hais-je-taime-encore-melodie-leane
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélodie Léane (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17085 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}