Black Ink Editions (18/05/2018)
4.8/5   5 notes
Eloïse s'est construit une vie idéale avec Maxime après le traumatisme qui l'a brisée au lycée. Son existence fade mais sécurisante a restauré tout ce que Grégoire, son premier amour, a impitoyablement détruit. Eloïse rêve de délicatesse et de stabilité après avoir connu le chaos et l'humiliation auprès de Lui. Et si la vie lui jouait un mauvais tour ? En remettant Grégoire sur son chemin 15 ans plus tard, son destin lui imposera un choix difficile : renouer avec se... >Voir plus
Que lire après Et même quand je te hais, je t'aime encoreVoir plus
Éloïse a 30 ans et est mariée à Maxime. Selon certaines, elle a une vie parfaite et rêvée. Mais pour elle, sa vie est ennuyeuse. Elle voit son mariage se détruire petit à petit. Alors quand son amour d'il y a 15 ans refait surface, ses certitudes sont anéanties. Pourquoi Grégoire est-il revenu après avoir fait de sa vie un enfer quinze ans plus tôt? Et pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher d'être attirée par lui? Chamboulée et perdue dans sa vie, Eloise devra faire des choix et affronter les conséquences qui en découlent.

Comme je m'y attendais ce roman est une pure merveille. Il m'a pris aux tripes vraiment. Au point, où la colère d'Eloise était mienne, au point que j'ai dû espacer mes temps de lecture car ce roman me chamboulait de trop.

Les personnages sont travaillés et authentiques. Mélodie Léane a créé des personnages qui nous font vibrer avec eux. Je dois bien avouer que j'ai détesté Maxime. A plusieurs reprises, j'avais envie de gueuler un bon coup tellement ses réactions m'énervaient. Je ne parle même pas de Constance... et la famille d'Éloise. Je leur aurai bien mis quelques claques.

L'autrice nous offre une histoire douce mais forte. Une histoire qui ne nous laisse pas le choix que d'être emporté par les personnages et leurs sentiments. Sa plume est très belle et douce.

Le seul réel point négatif est les quelques coquilles/fautes que j'ai retrouvées mais rien qui n'entrave notre lecture.

​Ce livre s'adresse aux amoureux de l'amour, aux personnes se remettant en question et remettant en question leur amour...leur vie.

Une histoire qui m'a percutée par sa force et son authenticité. Une merveille qui nous fait passer par un ascenseur émotionnel incroyable.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/et-meme-quand-je-te-hais-je-taime-encore-melodie-leane
Ce livre est renversant !

Une histoire entière qui nous rappelle qu'il n'y a pas de vie idéale, de vie tracée. Il y a simplement une vie qui s'impose à nous. Mélodie Leane pointe avec justesse l'impact de la routine imposé par la vie sur Maxime et Éloïse. Mais au delà de cela, on ne s'attend pas aux réactions des personnages, on est surpris tout au long de leurs aventures. Ce livre nous tiens en haleine jusqu'à la fin et c'est vraiment addictif comme lecture.
Les sentiments d'amour, de haine, de vengeance, de jalousie sont divinement mis en scène et chaque intrigue est mené avec justesse.
Une belle lecture et une belle surprise pour un roman acheté sur un coup de tête pendant le Black friday !
Vraiment très belle histoire et pourtant évoque un thème très dur qu'est l'harcèlement à l'école.

J'ai beaucoup aimé les héros de cette histoire. Ils sont tous les deux attachants et même un personnage que je n'aimais pas trop au départ m'a agréablement surpris au fil de l'histoire et c'est révélé très intéressant. J'ai adoré le passage de sa confrontation avec l'héroïne.

Je conseille beaucoup cette douce romance écrite par une très belle plume.

Je pleure avec lui parce que je suis tellement désolée.

Je pleure dans ses bras toute ma peine et ma culpabilité.

Je pleure contre son cœur mes remords et ma médiocrité.
Je suis enceinte.
C'est une erreur, il ne peut en être autrement.