AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Sheridan (792)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'honneur de Preston

S'il y a une chose à savoir sur les histoires de Mia Sheridan, c'est que ce ne sont pas que de simples romances. Non seulement, elles changent votre vision sur certains aspects de la vie mais elle laissent également des empreintes dans votre cœur ainsi que dan votre âme. Et "L'honneur de Preston" ne fait pas exception...



Grâce à sa plume percutante et efficace, l'auteur nous offre l'un de ces récit poignant et bouleversant. À nouveau, elle prouve son don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage comme personne. Ave une grande justesse, elle aborde plusieurs sujets sensibles et bien réels de la vie de tous les jours. Tels que : la différence sociale et ethnique, l'exclusion, la confiance en soi, l'estime de soi, l'indulgence, la rédemption et le pardon.



La particularité de ce livre, c'est que le lecteur fait des bonds dans le passé. Mais je vous rassure de suite, cela n'est nullement perturbant. Mme Sheridan introduit juste au bon moment ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation présente ainsi que le comportement de nos protagonistes.



Un récit à deux voix vous réserve bien des surprises. Celui d'un duo qui n'a pas eu la vie facile et qui vont devoir faire face à bien des obstacles pour panser les blessures du passé...

Une héroïne courageuse et forte qui a du faire un cruel choix par le passé et qui est de retour pour essayer de reconstruire ce qu'elle a détruit. Annalia. Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et à comprendre pourquoi elle a agit ainsi. Mais très vite elle a su me convaincre, elle a finit par changer et à évoluer dans la bon sens.

Un héros qui m'est apparu aux premiers abords un peu trop parfait. Preston. Sa droiture ainsi que son sens de l'honneur m'ont quelque peu déconcertée. Il faut dire qu'un spécimen de ce genre on en trouve pas souvent. Mais là encore, très vite j'ai changé d'avis et j'ai vu ce qui avait tant séduite Annalia car j'ai finit à mon tour à succomber à son charme...



En bref, bien que la présence de nombreuses coquilles (concernant la traduction) m'ont quelque peu dérangée, cela reste une histoire d'une très grande beauté. Une émouvante et belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous donnera matière à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir... 
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3m5
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Je vais peut-etre décevoir certains fan addicts, mais cela n'a pas été le coup de coeur. En même temps, ce livre a trainé dans ma PAL pas mal de temps et avec tout ce que j'ai pu lire comme critiques dessus je m'attendais à un effet wahou, un effet coup de coeur de folie. Bref, pas à ce que j'ai lu.



Mais attention j'ai tout de même savouré ma lecture! C'est juste qu'il n'y a eut aucunes surprises, aucun etonnement. Tout est prévisible et du coup c'est ma touche qui manque pour que cela soit pleinement génial!
Commenter  J’apprécie          30
La Promesse

Savez vous reconnaître quand vous avez un coup de cœur ? Vous savez... Ce sentiment qui vous emporte comme un raz de marée, ce sentiment de perte comme si vous ne vouliez pas lâchez ce livre, les larmes dans vos yeux et le cœur qui bat vite ?

Vous voyez ? J'ai eu un coup de foudre pour tous les livres " Elements " de brittainy C chery, j'ai eu un coup de cœur pour Archer's voice du même auteur que La promesse, Mia sheridan et quand j'ai fermer ce livre, j'étais bouleversé !!!!



En lisant La promesse, je m'attendais à une belle romance, je m'attendais à passer un bon moment, mais ce n'est qu'en fermant ce livre que je me suis rendu compte que c'étais un coup de cœur ! Non pas comme un tempête non.. Juste une douce brise, en refermant ce livre avec un sourire et en souhaitant recommencez à zéro.

Ce livre, tout comme son titre évoque une promesse, enfin.. DES promesses !



Il était une fois une sorcière et un Dragon...



Comme le dit le résumé Kira, est née dans une famille riche mais suite à un événement elle se retrouve sur la paille, en sortant de la banque elle tombe sur Grayson, prenant son courage à deux mains, elle lui fait une proposition assez surprenante ! L'épousez et en échange il recevra la part d'héritage que lui a laissé sa grand mère !



Elle a besoin de lui car sa grand-mère ne lui lègue l'héritage qu'a deux conditions : Soit à ces 30 ans, soit en se mariant.... Commence alors une "cohabitation " avec Kira et Grayson !



Grayson ne peut qu'accepter ce marché, car tout droit sorti de prison, et ne pouvant plus faire de crédit à la banque, il essaye de redonner sa splendeur à la vigne familial, Kira elle a un grand coeur et veut cette argent tout d'abord pour des associations caritatives et ensuite s'occuper d'elle...



Le verdit tombe ! ces deux la se déteste et ne peuvent pas se voir en peinture ! Si Kira considère Grayson comme un dragon grincheux, celui ci ne la voit comme une sorcière maléfique !



Mais petit à petit Grayson va se rendre compte que Kira n'est pas une " gosse de riche " comme il le pensait, elle a le cœur sur la main, bien qu'elle ait un fort caractère et des idées qui tournent SOUVENT à la catastrophe, elle sait aimer et est altruiste !

Kira quant à elle se rend compte que Grayson sous son aspect grincheux à une fêlure au cœur, il n'a pas reçu d'amour étant petit, il ne sait pas aimer ! Rejeter par ces parents et sa belle mère il s'est évertuer à entourer son cœur de glace !



Toutefois, on nous a menti, dans les contes de fée, ce n'est pas toujours la princesse qui finit avec le prince, Non parfois la sorcière fini avec le dragon



" Et au passage, ma chérie, dit Charlotte en prenant ma main posée sur le comptoir, une lueur dans les yeux, oublie le prince et la princesse… J’ai toujours pensé que la vraie histoire était entre la sorcière et le dragon "



Grayson et Kira commence à se rapprocher, à s'ouvrir l'un à l'autre et à se connaitre ! Kira a de la peine à s'attacher aux hommes, et couche par couche Grayson va apprendre pourquoi.. Pareil Kira comprendra pourquoi Gray n'arrive pas à s'ouvrir plus aux autres, à sourire...



Ce livre comporte beaucoup de promesse ! Une promesse faite à un père ! Une promesse faite à une épouse ! Une promesse faite à soie-même ! Ce livre était touchant et parlaient de sujet comme les hommes politiques corrompu, la souffrance qu'un enfant peut avoir en se sentant rejeté ! Kira et Gray sont fait du même bois ! Ils ont eu une enfance différente et en même temps similaire, tous deux luttant pour s'en sortir sans amour et sans attention !



La promesse, c'est l'histoire d'un homme qui essaye de penser ses blessures, La promesse c'est une histoire de responsabilité, c'est une histoire d'amour mais tant familiale, amicale que conjugale ! La promesse c’est une histoire ou une jeune femme vive et convivial fait disparaître les ténèbres et convoque la lumière dans le cœur d'un jeune homme ne demandant que ça !

Kira, murmura-t-il. Je veux que tu saches que je me suis fait une nouvelle promesse, une promesse que je compte honorer pour le restant de mes jours.



Je clôture donc avec ce dernière livre ma lecture de tous les livres (en tous cas ceux sortie en francais) de Mia Sheridan ! J'ai commencer avec Leo que j'avais aimé mais sans plus et était surprise du tome Leo's chance que



j'avais complètement aimé et qui avait relevé la saga ! J'ai été déchiré par Archer's voice qui A et EST toujours mon coup de coeur de cet année ! je fini en beauté avec La promesse qui est un roman léger et magnifique, moindre coup de cœur par rapport à Archer's voice ! Mais coup de cœur quand même !



A Grayson et Kira qui se sont trouvé.. Et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps...
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Une lecture qui m’aura été recommandée plus d’une fois, beaucoup étant tombés sous le charme de ce livre ainsi que de ses personnages. J’ai déjà pu avoir la chance de lire un livre de cette auteure, livre qui m’avait beaucoup plu, et en commençant à lire celui-ci j’avoue avoir eu une certaine pression. Faisant partie de ces lectrices difficiles, pression qui s’est rapidement dissipée à la fin du premier chapitre, j’étais, moi aussi déjà tombée sous le charme.



Bree suite à un traumatisme a décidé de tout quitter, c’est ainsi quelle et sa petite chienne se retrouveront à Pellion une petite ville accueillante, qui lui apportera la réponse et la paix dont elle a besoin. C’est dans cette ville qu’elle va faire la connaissance de Archer, un personnage énigmatique, troublant et pourtant fascinant. Leur première rencontre sera des plus embarrassantes pour Bree, elle ne comprendra que plus tard la raison de cet échange à un seul sens.



Bien décidée à percer le mystère Archer, la jeune femme va mener son enquête, elle en apprendra que peu sur lui, seulement les grandes lignes. Les gens l’ayant mis de côté, le considérant comme une personne étrange qu’il vaut mieux éviter, c’est grâce à sa petite chienne qu’elle va réussir à se rapprocher de cet homme. Si Archer se force au début à garder une certaine distance, rapidement il va se laisser bercer par la voix de la jeune femme, elle qui a réussi à rentrer dans son monde et par de simples gestes lui redonner un peu de joie de vivre et de compassion.



Tous les deux vont beaucoup se rapprocher, se confier sur certains points de leur vie passé tout en gardant certains passages de celle-ci sous silence. Chacun apportera à l’autre le réconfort dont il a besoin, la sagesse et le bonheur de se sentir apprécié, accepté par une autre personne tels qu’ils sont. Les sentiments qui progressivement vont naitre entre eux seront très beaux, purs, innocents et plein de tendresse. Seulement, le passé de Bree et celui d’Archer viendront compliquer les choses, les secrets et les démons qui les habitent ne sont jamais loin d’eux. Ils devront à force de courage et de détermination se battre pour ne pas s’enfoncer dans la noirceur qui les habite, ce ne sera pas simple, ils vont devoir faire face à beaucoup d’aléas qui viendront renforcer leur amour naissant mais qui pourraient aussi les éloigner de ce qu’ils sont en train de construire.



La fragilité des personnages, la naïveté parfois enfantine d’Archer ne le rende que plus touchant, attachant. Son innocence, sa façon de voir les choses et de les découvrir m’ont fait sourire de bonheur. Bree, malgré sa propre histoire, a su rester une personne compatissante, compréhensive et elle est une personne admirable. Les scènes où l’on partage leur intimité apporte un gros plus à cette histoire, l’auteure nous les décrit avec une telle intensité que nous avons l’impression de les vivre, de ressentir le désir, l’alchimie entre eux est puissante, enivrante ! Wahou



Une lecture coup de cœur, il n’aurait pas pu en être autrement, je suis tombée follement amoureuse de cette histoire et de ses personnages brisés, qui bien qu’anéantis se forcent à survivre et à faire de leur vie quelque chose d’acceptable. Je ne pensais pas pouvoir être aussi touchée par un livre, par une histoire, on peut même dire qu’il y a un avant et un après Archer’s voice. Mia Sheridan avec ce livre a placé la barre très haute pour les autres romances à venir, il sera difficile de trouver une lecture qui peut concurrencer celle-ci.



Il est assez difficile de parler de ce livre, les mots ne seraient rendre justice à cette histoire. Je pourrais en parler pendant des heures, revenir sur certains détails qui m’ont marqué, troublé. J’ai tout aimé, du début à la fin, c’est une des plus belles histoires que j’ai pu lire, j’en aurais voulu plus, que ça ne s’arrête jamais, je suis heureuse d’avoir enfin pu lire ce livre, j’aurais vraiment manqué quelque chose !
Lien : http://www.livresavie.com/ar..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Quelle belle lecture ! Après avoir lu tant d’éloges sur ce New Adult, j’étais plus que curieuse de me lancer dedans et je ne regrette pas du tout ! Oh que non ! Je pense pouvoir affirmer que c’est une des meilleures romances New Adult que j’ai eu l’occasion de lire. Et pourtant je suis assez difficile concernant ce genre littéraire qui est rarement épargné par les clichés!



Mia Sheridan nous livre une romance touchante et passionnante entre deux personnes qui sont fait l’une pour l’autre. D’un côté Archer qui est un homme qui a vécu un lourd traumatisme qui l’a rendu incapable de parler. Considéré comme l’idiot de village car il est muet, il va vivre seul en ermite pendant des années sans rien connaitre véritablement du monde extérieur. De l’autre côté nous avons Bree, qui elle aussi a vécu un évènement traumatisant récent et qui va décider de venir vivre dans ce petit village afin de s’éloigner de tout ce qui lui rappelle ce fameux évènement. Les deux personnages vont se rencontrer et chacun va soigner à sa manière les blessures de l’autre.



J’ai été très émue par l’histoire des deux protagonistes et en particulier celle d’Archer. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage que j’ai trouvé très beau et très sensible. S’il ne peut pas parler, c’est pourtant le personnage qui arrive le mieux a exprimer ses sentiments et émotions. C’est aussi un personnage masculin inexpérimenté et loin d’être sur et fier de lui. C’est ce qui change énormément des romances contemporaines! Pour une fois, c’est la fille qui sera le soutien du personnage masculin. On n’a pas affaire à ce cliché plus qu’agaçant de la jeune fille vierge qui va rencontrer un bad boy qui va lui apprendre la vie… Archer est faible, peu confiant en lui et en même temps terriblement touchant ! On a direct envie de lui faire un câlin pour lui dire que tout ira bien.



J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Bree qui est très lucide et qui ne va pas passer son temps à chercher des poux à Archer. A aucun moment les deux personnages ne vont reculer, on va suivre une évolution linéaire et certaine entre eux deux. Les personnages ont des réactions sensées ! Ils ne vont pas se disputer pour un rien mais au contraire ils vont chacun chercher des solutions afin de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. Donc enfin des personnages qui ne sont pas idiots !



L’autre aspect que j’ai adoré dans ce roman, c’est le décors ! L’action va se dérouler dans un petit village américain au bord d’un lac, avec des habitants au caractère bien prononcé. Cette ambiance de petit village américain me rappelle la série Gilmore Girls, et ce n’est donc pas pour me déplaire ! J’aimerais tellement passer mes vacances dans un village de ce genre là ! Cela donne un aspect cocooning à ce roman, et je pense que j’aurais adoré le lire en automne pour le coup.



En bref, c’est un très gros coup de cœur ! J’ai été triste de le finir, je n’avais pas envie de quitter Archer et Bree. Le roman a beau être gros, je n’aurais pas été dérangée qu’il fasse le double de pages ! Donc si vous avez envie d’une belle romance, alors je vous dis : foncez ! Archer vous séduira à coup sur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Leo, tome 2 : Leo's chance

J’étais plutôt impatiente de découvrir un peu plus les pensées et les tourments de Leo, même si je n’arrive pas à m’enlever l’idée que de faire un second tome pour revivre la même histoire, mais d’un point de vue différent, reste une action purement commerciale. Et en même temps, on est obligé de le lire afin de comprendre la totalité des sentiments de nos personnages principaux, mais l’auteur aurait très bien pu ajouter le point de vue de Leo dans l’histoire, vu que l’identité de Jack n’était pas vraiment une surprise dans les révélations du premier tome, enfin bref. On revit donc l’histoire du point de vue de Leo, mais de ce fait, on en découvre beaucoup plus sur le départ, mais aussi sur son adolescence avec ses nouveaux parents et sur l’après de son accident. On ressent surtout beaucoup plus la souffrance due à toute son adolescence, à la séparation avec Evie et son combat après son accident, chose que l’on ne percevait pas assez dans le premier tome. Mais surtout cela devient encore plus difficile de ne pas se laisser attendrir par Leo. Après, je trouve l’histoire, avec cette seconde relecture, un peu trop banale et du réchauffé. Surtout que les choses entre eux ne font et se défont avec une telle facilité, j’aurais aimé un peu plus de résistance de la part d’Evie, qu’elle fasse un peu plus ramer Leo. Mais finalement, cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de connaître la totalité de l’histoire au travers des yeux de Leo.



En conclusion, beaucoup moins enchantée par cette relecture et en même temps, cela a apporté ce que me manquait sur la lecture du premier tome. Par contre, je ne comprendrai jamais l’intérêt d’un second tome, sauf pour le côté commercial. L’auteur m’avait assez déçu sur l’identité de Jack et n’avait pas su en faire un point fort, une énorme bombe à laquelle on ne s’attendait pas, alors elle aurait pu combiner ses deux tomes en un seul. Après, je critique beaucoup, mais j’ai eu du mal à rester de marbre devant Leo. J’ai vraiment hâte de découvrir un autre livre de cet auteur.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Leo, tome 2 : Leo's chance

Une version que j'avais hâte de lire. Et une fois en main je l'ai attaquée de suite. Oui, je sais, je sais. Si on connaît déjà l'histoire pourquoi absolument lire cette version ? N'est-ce pas la version de trop ? Bien que "Léo", la version d'Evie m'avait littéralement conquise, il m'avait tout de même manqué ce petit quelque chose pour emballer complètement mon cœur. Aussi puis il y a certaines zones d'ombre qui méritaient quelques explications. Voilà les raisons pour lesquelles je voulais lire "Léo's chance". Et maintenant que c'est chose faîte, j'ai trouvé ce qui m'avait tant manqué...



Avec une plume fluide, envoûtante et saisissante l'auteur nous offre une fantastique version. Même en sachant ce qu'il allait arriver, son intrigue est toujours menée avec autant d'agilité et de perspicacité. Un ton vif. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher le livre. On se laisse totalement happer par le récit de Léo tout en laissant emporter par ce torrent émotionnel. On a enfin nos réponses aux questions en suspend et à chaque révélations, on en ressort bouleversée et sous le choc. C'est un fait, Mia Sheridan rejoint ma liste des auteurs préférés. Elle aborde à nouveau ce sujet sensible et dérangeant tout en y rajoutant encore plus d'intensité et de profondeur dans les émotions sans jamais tomber dans les extrêmes.



Léo a touché mon cœur et mon âme. Il est doux, sexy mais également abîmé par la vie. Découvrir ce qu'il lui était arrivé après son départ et ce qu'il a du subir va chambouler au plus au point. Sa vie fut un gâchis. Mais après avoir touché le fond et brouiller du noir, il a pu remonter la pente grâce à une aide thérapeutique mais surtout grâce à son amour inconditionnel pour Evie. Et on comprends mieux pourquoi il a agit ainsi. Le portrait que nous dresse Léo de sa dompteuse de lion est merveilleux. Elle est belle aussi bien de l'intérieur qu'à l'extérieur.



En bref, mon cœur a explosé pour cette remarquable histoire de seconde chance. Evie et Léo sont deux personnages étonnants et touchants que je suis pas prête d'oublier de sitôt. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves mais ils se sont battus l'un pour l'autre. Et malgré cet immense chagrin, leur Amour est resté intact. Lire cette version de Léo rend sa relation avec Evie en plus profonde et extraordinaire émotionnellement. Pour ceux qui ont lu "Léo", vous allez succomber à "Léo's chance". Et avec cette fin qui est tout simplement magistrale, vous fermerez ce livre avec la larme à l’œil.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23L
Commenter  J’apprécie          30
Léo, tome 1

Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.



Attention avertissement : Ne lisez surtout pas le résumé du tome 2.... Je l'ai fait alors que j'étais à peine à un tiers du livre :'(, je vous dis pas le gros spoil, j'étais bien dégoûtée.



Le livre est raconté par Evie, puis quand Jake arrive ils alternent avec en plus quelques chapitres du passé disséminés à droite et à gauche.



Habituellement les flash backs me gênent mais là non, ils étaient biens intégrés et essentiels.



J'aime beaucoup Evie, pour une fois, je préfère le personnage féminin au masculin même si Jack est trés bien. Je pense que ça tient du fait que j'ai moi même été dans un foyer. Evie a été trimbalée à droite et à gauche chez des personnes qui ne s'occupait pas d'elle et l'a garder juste pour le fric, elle avait peut d'amis, mais c'était tous des sincères qui tenaient réellement à elle car elle est restée honnête et gentille malgré toutes les déceptions qu'elle a eu.



Jake a l'air de prime abord trés sympa, il tient une promesse faite à un ami défunt, cela en dis déjà beaucoup sur son caractère même si il n'a pas dit l’entière vérité à ce sujet. Il a l'air vraiment trés amoureux d'Evie et fait tout pour le lui prouver même si il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Il a lui aussi pas mal de casseroles et l'auteure à su aborder ces sujets délicats avec compassion sans en faire des tonnes.



En bref, une magnifique romance, soutenue par les sujets délicats et les nombreux personnages secondaires qui comme Jack feraient tout pour Evie. J'ai hâte de lire la suite même si techniquement ça n'en est pas une.









Commenter  J’apprécie          30
Léo, tome 1

J'ai connu la plume et l'univers de Mia SHERIDAN à la sortie d’« Archer Voice ». Cette histoire a été un véritable coup de coeur, l'une de mes plus belles découvertes livresques de l’année.

J'étais donc impatiente de me plonger de nouveau dans sa série ayant pour thème les signes astrologiques et de découvrir l’histoire d’un nouveau signe, celui du lion.



Dans « Leo », nous faisons la connaissance d'Evie, une femme qui n'a pas été gâtée par la vie. Placée jeune en foyer et passée de familles d'accueil en familles d’accueil, elle vivra cette situation jusqu'à sa majorité. La seule personne qui rendait son univers plus chaleureux pendant cette période triste était Leo, un adolescent placé lui aussi en foyer.

Tombant amoureux l'un de l'autre, leur idylle va malheureusement prendre fin le jour où Leo doit partir avec sa nouvelle famille d'accueil. Il promet alors à Evie de lui écrire tous les jours et de revenir la chercher lorsqu'elle aura 18 ans. Seulement, dès son départ, elle n'entendra plus jamais parler de lui.

Jusqu'au jour où, huit ans plus tard, un homme incroyablement charmant prénommé Jake se présente devant elle et se dit ami de Leo. Bien qu'attirée par cet inconnu, Evie se méfie de lui et ne peut s’empêcher de se poser beaucoup de questions sur Leo et pourquoi l’a-t-il abandonnée ?



Alors que le résumé nous laissait imaginer une histoire tout aussi intense et dure que celle d’« Archer Voice », je dois dire que ce livre m'a laissée un peu indécise.



L'histoire commence dans le passé, au moment de la séparation entre Leo et Evie, lors de leur fameuse promesse. Dès cet instant, notre petit cœur ne peut que se serrer. Nous nous entichons de ces deux jeunes qui ont réussi à trouver la force de vivre chez l’autre, nous sourions aussi face à leur candeur.

Puis nous sommes plongés dans le présent, huit années plus tard. L'auteur décide quand même d’inclure tout au long de l'histoire des passages clés du passé de nos deux personnages, pour que nous puissions comprendre réellement les liens qui unissent ces deux personnages.



Autant le dire, j'ai été plus touchée par les quelques chapitres du passé que par la romance. Bien que nous soyons en face d'adolescents, leur maturité est tout simplement désarmante et poignante. C'est aussi à travers ces chapitres que des thèmes durs sont abordés, comme l'abandon, la maltraitance physique et le harcèlement moral. Des thématiques lourdes, qui font souffrir notre coeur. J'aurais aimé que l'auteur intègre plus de chapitres du passé d'Evie et de Leo pour apprendre à mieux les connaître.



En ce qui concerne la romance, elle m'a laissée un peu de marbre.

Tout va très vite. Trop vite.

Dès les premiers instants, j'ai été vraiment déstabilisée par le comportement de Jake. Il était trop concerné par le passé et le présent d'Evie, à tel point que l'on ne cesse de se questionner à son sujet.

L'attirance physique est directe et nos deux personnages se cherchent rapidement. Il aurait été préférable que les choses aillent plus lentement, que l'auteur nous fasse savourer leur rencontre et fasse durer le plaisir.



Les personnages ne m'ont pas totalement convaincue également.

Evie a autant des côtes plaisants, comme sa gentillesse et son empathie, mais elle peut parfois être un peu agaçante. Elle est à mon sens trop lisse et parfaite pour un récit comme celui-ci.

En ce qui concerne Jake, nous ne savons pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Ses réactions font parfois battre notre coeur car il est tout simplement amoureux transit d'Evie, mais il veut aller tellement vite dans sa relation avec elle que s'en est alarmant.

Il y a plusieurs personnages secondaires qui campent le rôle des gentils ou des méchants, mais ils ne sont pas trop présents dans l'histoire. En effet, le livre ne faisant que 286 pages, il est difficile de vraiment tout développer et les personnages secondaires subissent un peu la petitesse du récit.



La fin n'est pas surprenante.

Le fameux secret n'a pas été une surprise pour moi car j'avais découvert le pot aux roses avant. Il y a trop d'éléments qui nous mettent sur la voie. Un peu plus de subtilité et de discrétion n'auraient pas été de trop pour nous laisser un peu plus sur notre faim.



Un second tome sortira sous peu, nous racontant cette fois l'histoire du point de vue de Leo. J'espère qu’avec cette suite, je retrouverai tout ce qui m'avait charmé dans l'univers de cet auteur.





En conclusion, « Leo, tome 1 » m'a laissé mi-figue mi-raisin. Mia SHERIDAN avait pourtant tous les éléments pour nous plonger dans une histoire bouleversante, mais il aurait fallu qu'elle développe plus son histoire et prenne plus son temps avec la romance. Ce livre est donc pour moi moins bon qu’« Archer Voice » et j'espère que les prochains tomes de cette saga remonteront le niveau de celui-ci.





Un livre à lire pour les amoureux de romances aux personnages torturés.
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Il y a longtemps que ce livre était dans ma PAL mais jusque-là j’avais toujours repoussé sa lecture. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Ce qui m’a décidé à le lire cette fois-ci ? La sortie du deuxième livre de Mia Sheridan. Bien que les deux histoires n’aient rien à voir ensemble, j’aime bien lire les livres d’un même auteur par dates de sortie. Donc, logiquement avant de me lancer dans la lecture de Léo, je me devais de lire celui-ci. Et franchement, je regrette presque de ne pas l’avoir lu plus tôt. C’est un presque coup de cœur pour cette belle histoire d’amour.



Après un drame familial qui aura coûté la vie à son père et fortement ébranlé sa confiance en elle, Bree Prescott décide de tout abandonner pour démarrer une nouvelle vie. Elle décide de se rendre dans une petite ville balnéaire qu’elle avait particulièrement appréciée pendant des vacances en famille quelques années plus tôt. C’est ainsi que Bree débarque à Pelion pour quelques mois.

N’ayant pris avec elle que le strict nécessaire, elle se rend au supermarché du coin pour se procurer ce qu’il lui manque. A peine sortie du magasin, les sacs dans lesquels elle a emballé toutes ses affaires cèdent et leur contenu se déverse sur le parking. Alors qu’elle se hâte pour tout ramasser, un jeune homme sorti de nulle part lui vient en aide. Avec une allure étrange voire négligée, ce jeune homme qui ne répond à aucune de ses questions ni à son remerciement l’intrigue.

Elle apprendra tout de même qu’il s’agit d’Archer Hale, un jeune garçon qui vit en ermite, sans famille ni amis. Poussée par sa curiosité, elle va chercher à en savoir plus sur cet homme grand et mystérieux que personne ne semble réellement connaitre à Pelion.

Bree va alors faire sa connaissance, comprendre que cet homme solitaire est avant tout un homme blessé par la vie qui ne se sent bien que lorsqu’il est seul. Contre toute attente, la présence de Bree à ses côtés semble lui apporter un peu de réconfort et de bien-être.

Très vite, ses deux âmes blessées, porteuses d’un lourd passé, vont se rapprocher jusqu’à se lier d’amitié. Progressivement, Archer va accorder sa pleine confiance à Bree. Les au-revoir vont devenir chaque jour un peu plus difficiles et les retrouvailles de plus en plus fréquentes et enjouées. Et si finalement ils pouvaient affronter leurs passés ensemble et se reconstruire ?



Un gros gros bémol pour ce livre : la couverture. Je ne sais pas où les designers avaient la tête ce jour-là mais à mon sens elle est complètement ratée. Ni la photo, ni l’harmonie des couleurs ne donnent envie d’ouvrir ce livre. Et pourtant c’est un tort car l’histoire en vaut vraiment la peine !

Tout au long de ma lecture, j’ai été traversée par diverses émotions : tristesse, souffrance, joie, bonheur, inquiétude, peur… Tout un tas de sentiments qui ont donné une grande intensité à ma lecture. Et si malgré tout ça, ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est à cause de sa fin. Je l’ai trouvé un peu trop simple et trop rapide. Mais ceci n’engage que moi. D’autres penseront certainement que c’est la fin idéale, logique et méritée. Oui par un certain côté mais pour ma part, il m’a manqué quelque chose. Je ne saurais décrire quoi avec précisions.

Dans tous les cas, cela n’enlève rien à la beauté de l’histoire. Les deux héros sont deux personnages forts de caractères, attachants, attendrissants et courageux. Ceci est d’autant plus accentué par le mystère qui rôde autour du passé d’Archer et par la capacité de l’auteure à décrire les sentiments des personnages.

Un très beau roman, à la fois doux, poignant et intense !
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

J'ai eu envie de légèreté dans mes lectures cet été et quoi de mieux pour cela qu'une romance. J'ai choisi celle-ci un peu au hasard et je ne le regrette pas puisque j'ai passé un très bon moment en compagnie d’Archer et Bree, nos deux personnages centraux.



J'ai beaucoup apprécié la plume de Mia Sheridan qui arrive parfaitement à nous transmettre les sentiments de ses personnages. Elle creuse dans leur psychologie et cela nous permet vraiment de les comprendre et de nous attacher à eux. D'autant plus qu’Archer, tout comme Bree, ont un vécu difficile et lorsqu'ils se rencontrent ils sont tous les deux abîmés par la vie et en quête de reconstruction.



Ce que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé c'est que la romance arrive progressivement. Mia Sheridan n'a pas choisi l'option facile du coup de foudre immédiat. Bree et Archer se rencontre par hasard et prennent leur temps pour se revoir et s'apprivoiser. Ce choix de l'auteure d'amener lentement l'histoire d'amour donne un côté réaliste et plus de crédibilité au récit.



L'autre point très positif c'est que derrière la romance se cache une véritable intrigue. Archer dissimule un terrible passé dont on ne recolle les morceaux que très tardivement dans l’histoire. L'auteure ménage vraiment le suspense et nous livre les révélations au compte-goutte. De plus Bree aussi enquête sur son passé et le drame qui l’a amené à changer de vie. J'ai vraiment été captivé par le vécu de nos protagonistes.



Si je ne devais citer qu'un seul défaut à la narration c'est le côté un parfois un peu niais de Bree. Alors que cette une fille intelligente dont j’ai plutôt aimé la personnalité, tout est gâché par le fait qu’à la vue d’Archer elle tombe systématiquement en pâmoison. Elle ne peut s'empêcher à chaque fois qu'elle le voit de venter ses atouts physiques et sa virilité. Elle devient alors totalement écervelée comme si plus rien d'autre ne comptais que la musculature de son Apollon. Ça m’a exaspéré au possible. Malgré ce point négatif, l’histoire est superbe et vaut la peine d'être découverte. Le fond est beau mêmes si la forme laisse parfois à désirer. Dans l'ensemble j’ai adoré m’a lecture.





CONCLUSION :

Une superbe histoire d'amour qui m’a beaucoup plu et a su me toucher. Bree et Archer sont deux âmes blessées qui vont se reconstruire ensemble, grâce à la force de leurs sentiments. On passe par des moments de tendresse extrême, à des moments torrides à d'autres très touchants. Derrière la romance, l'auteure a construit une véritable intrigue qui arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Le seul petit bémol c'est le côté un peu niais de l'héroïne lors des scènes de tension sexuelle. J’ai trouvé que ces passages manquaient de finesse dans la narration, ce qui les rends totalement inutiles à mes yeux. Je m'en serais passé car la romance est tellement belle et l'intrigue tellement forte que ses scènes desservent la qualité du roman. C'est d’ailleurs ce qui fait que ce roman n'a pas été un coup de cœur mais juste une excellente lecture.
Lien : http://aureliebouquine.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Léo, tome 1

Après avoir eu un très gros coup de coeur pour Archer’s Voice de la même auteure, j’avais hâte de redécouvrir sa plume dans une nouvelle romance. Je tiens à remercier Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.



Evie est une adolescente profondément meurtrie. Elle vit avec sa mère, une droguée, prête à laisser sa fille se faire abuser par ses compagnons et vivant dans un taudis empestant l’alcool. Evie est une jeune femme essayant de demeurer invisible aux yeux des autres et lorsque ceux de Léo se posent sur elle pour la sauver des moqueries des autres, son coeur chavire. Léo est un garçon au passé similaire à celui d’Evie et qui demeure blessé et en colère. Ensemble ils vont s’apaiser et tomber amoureux. C’est alors que Léo à la joie d’être adopté. Malheureusement, il va devoir partir avec sa famille adoptive loin d’Evie. Il lui fait la promesse que dans 4 ans, quand ils auront 18 ans, il reviendra la chercher et ils seront heureux. Cependant, Léo n’est jamais revenu et Evie souffre de cette absence et surtout de ce silence. Mais la vie est composée parfois de chamboulements et même si Evie a perdu Léo, elle va faire la rencontre de Jake, un homme charmant qui va l’aider à refaire confiance aux hommes et qui lui réserve bien des surprises.



Au début, je suis restée sur la réserve, car j’avais du mal à comprendre les retours au passé à des moments dont je ne voyais pas une grande utilité. Au fur et à mesure, j’ai pris plaisir à découvrir plus en profondeur le personnage d’Evie qui m’a touché et que je trouve admirable. L’auteur a toujours une écriture fluide et descriptive, mais dans ce roman j’ai même trouvé qu’il y avait trop de description inutile. L’histoire d’amour en elle-même est certes touchante, mais les sentiments des personnages sont beaucoup trop rapides et la confiance accordée semble irréelle selon moi. Je comprends qu’il y ait des scènes de sexes pour montrer la passion du couple, mais vers la fin du livre ces scènes accaparaient presque l’intégralité de l’histoire au point d’effacer la personnalité de nos héros. De plus, il me semble qu’il manque un passage dans le livre concernant un hôtel à San Diego où se rend Jake… Cependant, Léo est le premier livre écrit par l’auteur, ce qui explique que Archer’s Voice m’a semblé beaucoup mieux travaillé.



Malgré des détails qui m’ont gêné, j’ai cependant passé un bon moment de lecture. L’auteur nous dévoile de nombreuses citations sur l’amour qui sont très belles. L’histoire d’amour présentée dans ce roman est touchante et j’avoue avoir été surprise par la fin que je n’avais pas du tout devinée. Je lirai la suite pour découvrir le point de vue de Léo qui promet de nous en apprendre beaucoup plus sur son passé.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Léo, tome 1

Léo est un récit de seconde chance, une histoire d’amour entre deux êtres purs avec qui la vie n’a pas été clémente. Evie est une héroïne combative et généreuse, qu’on ne peut qu’apprécier. Malgré son passé, elle garde une certaine innocence et une accessibilité pour les autres alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elle se soit fermée. Elle est entourée d’amis, mais côté cœur, cela reste...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Ceux sont les chroniques positives de mes partenaires de lecture Gaoulette et Patpépette qui m'ont incité à enfin faire cette lecture. Roman dans ma PAL depuis un moment, couverture sublime d'un mec au corps de rêve, mais Archer cet ours solitaire va nous surprendre , quand nous découvrirons l' Archer derrière l'enveloppe.

Un jeune homme transparent pour toute sa communauté , étiqueté le simplet du village , catalogué à cause de son handicap : le mutisme. Présupposé débile et violent il vit en reclus, élevé par un oncle paranoïaque décédé en ce moment de l'histoire, responsable de son isolement.

L'arrivée de Bree va tout bouleverser et permettre a chacun dans la communauté de prendre conscience de l'existence d' Archer le voir à travers les yeux de le jeune fille.

C'est un roman touchant et émouvant sur la la tolérance, le handicap, les préjugés

Si l'histoire est racontée essentiellement par Bree, Archer nous dévoile dans quelques passages, peu à peu son passé de petit garçon, ses blessures, ses doutes et ses peurs. Alors comment ne pas craquer sur ce personnage que Bree jour après jour va apprivoiser, et que nous allons aimer autant qu'elle.

Le mutisme d' Archer je m'en suis demandé les raisons, pensant que peut être le traumatisme de l'accident en était responsable et que peut être que Bree saurait le guérir. C'est le cas mais d'une autre manière qu' Archer fera entendre sa voix.

Au fil des pages nous découvrirons aussi le secret de Bree qui l'a poussé dans son road-trip pour fuir son passé, mais le secret de famille de notre protagoniste est bien choquant encore et j'avoue original par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Avoir un cousin Travis et une tante qui l'ont abandonné à son triste sort , ainsi que toute une population qui va brusquement s’intéresser à lui, c'est perturbant , toutefois tellement réaliste.

Toutefois certaines petites choses m'ont gênés. Oui je sais je fais mon exigeante. Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir en parler sans spolier. je vais essayer C'est en lien avec le passé de la mère d' Archer et des frères Hale et des raisons qui l'ont poussé à épouser Marcus plutôt que Connor, ainsi que l'histoire d' héritage. Oui parce qu'en est il de Travis alors ?

J'ai lu dans des chroniques que certaines lectrices se plaignent du style de l'auteur et des répétitions, ainsi que des scènes de sexe, ce qui ne m'a pas vraiment marqué, peut être parce que je l'ai lu pendant mes vacances par étapes. Personnellement j'ai trouvé cette histoire addictive, j'étais curieuse de découvrir la suite et j'avoue que les deniers rebondissements m'ont tenue en haleine avec cette question happing-end ou pas ?

En tout cas l'épisode était à la hauteur de mes espérances , j'adore les épilogues .

Un coup de cœur pour ses personnages charismatiques, pour les thèmes, la roman, les émotions , mais il m'a manqué quelque chose dans l'ensemble, pour que ce soit un coup de cœur .
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Au lieu de commencer mon challenge de l'été avec un livre de la liste que je m'étais fixée, j'ai préféré lire Archer' voice... Ce n'est pas très sérieux mais je doit dire que le titre de ce roman et l'engouement de la part de certains lecteurs ont eu raison de moi. En effet, le titre sous-entendait un handicap à savoir le mutisme, qui personnellement est un sujet qui a une résonance en moi, c'est pourquoi j'ai été tout de suite intriguée même si la couverture ne m'attirait pas du tout à l'origine.



Archer's voice est l'histoire de Bree Prescott, une jeune femme qui a fuit sa ville d'origine pour partir sur les routes des Etats-Unis jusqu'à atterrir dans la petite ville de Pelion dans le Maine où elle loue une petite maison près du lac séparant la ville en deux. Un jour, elle tombe sur un mystérieux jeune homme dont le visage est dissimulé derrière une barbe de plusieurs jours et des cheveux qui lui tombent sur le devant du visage. Cependant, l'individu reste de marbre face à elle et ne répond rien lorsqu'elle essaie d'engager la conversation ce qui attire sa curiosité.





Je me suis lancée dans ce livre sans vraiment savoir de quoi cela allait parler. J'avais juste en tête le titre du roman, de bons avis général et je me doutais que cela allait tourner autour d'un handicap. Dès le premier chapitre on se pose pas mal de questions sur les enjeux du roman, qui trouveront leurs réponses au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les histoires d'amour, de trahison et de rivalité entre les membres de la famille Hale, même si dit comme cela on dirait plutôt un vieux feuilleton télévisé! Au niveau de l'écriture, on a une alternance de point de vue entre Bree et Archer même si on reste principalement dans les pensées de Bree ce qui est intéressant, en particulier du point de vue d'Archer avec la découverte de son enfance. On s'attache facilement au personnage d'Archer à cause de la manière dont il a grandi à l'écart des autres pour sa différence et de son innocence, même si le passé de Bree n'est pas banal non plus, mais j'ai juste moins accroché.



Toutefois, j'ai relevé quelques points négatifs qui m'ont gêné dans ma lecture. Tout d'abord, le fait que Bree tombe tout de suite sous le charme d'Archer et se pose beaucoup de questions sur lui dès leur première rencontre alors qu'elle ne le connaît pas et qu'il a une apparence il faut le dire plutôt flippante, surtout après ce qu'elle a vécu. Ceci m'a assez surprise et je ne comprenais pas du tout comment cela a pu aller si vite. Deuxième point négatif beaucoup plus gênant auquel je ne m'attendais pas : ce sont les nombreuses scènes décrivant les rapports physiques entre nos protagonistes, comme si Mia Sheridan essayé de "surfer sur la vague New Adult", qui à mon sens retirent le côté réaliste et touchant de l'histoire que l'auteure a voulu amener. Je trouve d'ailleurs qu'elles ne correspondent pas à la personnalité de nos protagonistes qui ne semblent plus vraiment eux-mêmes lors de ces passages.





En conclusion, j'ai été plutôt déçue par la manière dont le fond de l'histoire a été traité alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment juste qui nous emporte. C'est dommage car même si certains passages nous touchent, l'histoire ne nous fait pas ressentir de grandes émotions et le sujet réellement intéressant du roman est noyé sous des scènes assez inutiles et répétitives. Je suis donc assez mitigée car la base du roman était vraiment une bonne idée, qui je le sais aurait pu me plaire beaucoup plus.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Tombée sur ce livre un peu par hasard (et ok, la couverture est miam-miam), je l'ai ouvert sans trop savoir à quoi m'attendre. Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à rencontrer des personnages si profonds, si meurtris, mais qui ont une soif de vivre et d'évoluer rien que grâce à l'amour inconditionnel qu'ils se portent.

J'ai trouvé beaucoup de sensualité à ce roman, excepté - bizarrerie - les passages érotiques qui, je trouve, faisaient tache non pas par leur présence, mais par le vocabulaire employé que j'ai trouvé hors ton.

Malgré cela, je n'ai pu retenir mes émotions à la lecture: joie, attente, impatience, peine (quelques mouchoirs ont été nécessaires)... bref, beaucoup de sensibilité dans le rapport entre les deux personnages. Ça a été un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Ce livre je l’attendais depuis très, très, très longtemps. J’en ai entendu parler par ma copine Ialys de la parenthèse dorée, lorsqu’elle l’a lu en VO. Je n’ai jamais pris le temps de le lire avant alors quand j’ai su que Hugo Romance le sortait en vf, j’ai sauté de joie.



Ce livre c’est l’histoire d’Archer, jeune homme que toute une ville ignore. Une ville qui l’a vu grandir et qui pourtant ne fait rien pour le faire se sentir chez lui, qui le laisse seul et qui ne cherche pas à comprendre pourquoi il a tant changé. C’est également l’histoire de Bree qui elle a décidé de prendre le large, de retourné au seul endroit où elle a été heureuse pour la dernière fois. Ce voyage va changer sa vie tout comme celle d’Archer. Leur rencontre va les aider à guérir leurs blessures et surtout apprendre à vivre à nouveau.



Dès les premières pages j’ai été embarqué par cette histoire. J’ai été touché par le jeune Archer, que j’ai suivi et vu évoluer petit à petit. J’ai eu beaucoup de peine pour lui. J’ai eu mal pour lui, j’ai eu envie de le réconforter, de la protéger et surtout de rester avec lui. Son personnage et complexe et tout prend aux tripes. Il m’a séré le cœur, il m’a ému et il m’a prouvé que la vie n’est pas immuable, qu’elle peut changer si on s’en donne les moyens.



Bree est attachante. Elle veut effacer ses problèmes et surtout ses blessures. Elle va faire la rencontre de personnes qui vont l’aider dans cette étape et lui permettre de vivre une nouvelle vie, d’entamer le chemin jusqu’à la guérison. Parmi ces personnes il y a Anne sa voisine, mais aussi ses nouvelles copines de sorties, ses collègues de boulot et principalement Archer. Leur rencontre et surtout le temps qu’ils vont passer ensemble vont nous faire vivre des moments forts en émotions.



Une fois la première page lu, les autres se sont enchaînées à une vitesse folle. Pendant tout le temps de ma lecture, je n’ai vécu que pour Archer et Bree. Je me suis fait violence le soir pour fermer le livre, une vraie torture. Le matin je n’attendais qu’une chose être dans le train pour reprendre ma lecture et la journée je n’attendais que la fin des cours pour la reprendre. J’ai vécu cette à 300%, j’ai été prise par une quantité d’émotions impressionnantes. J’ai eu peur à plus d’une reprise, j’ai eu envie de pleurer, j’ai rie et j’ai surtout espéré. Espéré que Bree & Archer puissent passer outre leurs passé et leurs blessures pour enfin trouver le bonheur qu’ils mérités. Juste qu’à la dernière page j’ai retenu mon souffle, j’avais tellement peur qu’une catastrophe arrive, je n’ai respiré qu’une fois la dernière page et surtout le point final arrivé.



Ce livre a été une véritable révélation, un véritable coup de cœur. J’ai été touché par la plume de l’auteur et je vais lire avec grand plaisir les autres livres de cette auteure.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Une magnifique romance portée par des personnages vraiment touchants. Difficile de ne pas succomber au charme d’Archer. Une ambiance conviviale dans cette petite ville du Maine et des rencontres intéressantes. L’histoire d’amour aurait pu être encore plus belle si elle n’avait pas été plombée par de la vulgarité sans intérêt dans les scènes érotiques. Sortez les mouchoirs, l’émotion est au rendez-vous.



Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Bree a vécu quelque chose et elle part loin pour mieux respirer. Elle va rencontrer un jeune homme, Son nom Archer. Un être mystérieux qui ne parle pas. Enfin, avec sa voix ! =P



J’ai bien aimé ce roman qui change des autres romances contemporaines. L’auteur nous mène un sujet que peu de personne n’aborde. Je voulais dire sensible mais en fait non, personnellement je ne trouve pas. J’ai peut-être un drôle d’humour. Je parle de la particularité d’Archer et non son passé, hein !



Dernière cette jolie romance même si Bree je l’ai trouvé gnian gnian parfois, il y a un appel à la tolérance et surtout de ne pas avoir peur de la différence.

La psychologie est bien mise en avant même si je l’aurai voulu un peu plus prononcée. C’est une douce histoire qui se dévore. Ce n’est pas un coup de cœur mais en une après-midi et une soirée, je l’ai lu. On est plongés dans l’histoire à la découverte du passé de nos deux protagonistes. Le plus marquant est Archer. On le sent dès le départ. Il est touchant quand il découvre le monde extérieur. Vous comprendrez dès les premiers chapitres.

C’est doucement puis palpitant mais sans faire trop. C’est fin mais avec ses petits rebondissements. Les personnages apprennent à se connaître et s’entraident. Malgré les 300 pages, j’ai eu l’impression à la fin que ça se finissait vite, j’aurais aimé quelques pages en plus pour avoir plusieurs confrontations.

Je suis contente des flashs backs qu’on nous montre pour mieux comprendre Archer et son calvaire. C’est facile de tout deviner mais c’est exploité d’une façon qu’on se laisse aller. J’avais souvent le ventre noué et parfois c’est beau. Des petites larmes ont coulé pour certaines situations belles et tristes.



Bree est une jeune femme qui a besoin de se redécouvrir et de se trouver. Elle est attachante et cherche à se reconstruire et faire face à ses peurs. Comme je le disais, je l’ai trouvé gnian gnian parfois, juste sur quelques réactions. Ça faisait trop fleur bleue face à l’atmosphère d’une situation. Remarquez en fonction de la voix du personnage qui résonne dans ma tête, ça peut mal finir. =P Elle va évoluer mais le plus, c’est lui.

Archer est vraiment unique et c’est rare que je vois ce genre de personnage masculin dans un livre. Il est attachant, touchant et aime découvrir la vie tout en ayant peur du monde extérieur. Il apprend, fait des découvertes sur lui et essaye de se trouver. Ce dernier point, j’aurais aimé des passages en plus, comprendra qui pourra. =P

L’auteur a bien géré mais parfois, ça va trop vite. On ne sent pas beaucoup « cette surface » (ce n’est pas vraiment le mot mais c’est le seul qui soit venu au bout du clavier) car les personnages sont travaillés mais de petites sensations en plus auraient été bien. =) Il y a quelques incohérences aussi. C’est limite c’est que la relation entre les deux protagonistes qui comptent alors que c’est aussi ce qui est autour qui forge la relation. Il manque beaucoup de ce qu’il y a autour. =P





C’est un livre qui se consacre principalement à aller de l’avant et à s’aider mutuellement. Ce n’est pas trop long mais j’aurais aimé plus d’actions (je ne parle pas des cochonneries), de confrontations voire certaines actions et non quelques phrases. J’ai senti un peu les pages du début même si on se laisse entraîner par ces personnages attachants. Arrivé vers la fin, je n’ai pas fait long feu. Pouf plus de pages à lire. Une impression de finir sans l’être. =) J’ai beaucoup ri face à des moments cocasses. Les émotions sont présentes. Un bon moment à lire. =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

Un roman qui ne m'attirait pas vraiment dans un premier temps, mais ma Maman me l'a offert, donc je l'ai lu. Et franchement, je lui en remercie, car ce roman n'a été que du bonheur. Et dire que je suis presque passée à côté de cette merveille.



L'histoire est celle de Bree, qui part d'où elle vit depuis plusieurs années avec son père. Mais il y a six mois, elle a perdu ce dernier dans un braquage et elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle va tout quitter pour une petite ville dans le Maine. Et elle va faire une rencontre qui va lui permettre d'évoluer et de changer pour toucher à son bonheur. Mais cette personne, Archer, est elle aussi détruire, mais il va évaluer aussi au contact de Bree. Malgré leur passé, ils vont réussir à construire quelque chose.



Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, surtout que l'on en découvre à chaque page sur le passé de nos personnages. J'ai vraiment accroché à cette histoire, douce et tendre, mais aussi pleines d'émotions. En effet, les événements, le traitement des gens avec les personnes différentes, les personnages et leurs passés m'ont fait pleurer relativement souvent. Autant dire que j'ai adoré l'histoire.



La fin est juste à couper le souffle. dans les soixante, soixante-dix dernières pages, j'ai cru mourir... C'est tellement horrible, les actions s’enchaînent s'en que les personnages s'en sortent vraiment. Bref, une fin a la hauteur de mes attentes, qui m'a fait passer des pleures à la joies en un rien de temps.



Bree est une jeune fille, qui a toujours vécu avec sa mère, depuis la mort de son père. Mais au décès de ce dernier, malgré les amis qui l'entourent, elle n'arrive pas à s'en remettre et décide de quitter tout pour se reconstruire. Lors de son arrivée dans la nouvelle ville, elle va être attirer par un homme un peu différent, en marge de la société. Et ce dernier n'est personne d'autre que Archer. Bree ne va pas s'arrêter à ce que pense les autres, elle va vraiment essayer de le connaitre. Je la trouve super gentille et vraiment j'avais vraiment envie qu'elle aille bien, surtout au vu de son passé. Mais je l'aime aussi pour ce qu'elle est avec Archer... Je trouve qu'elle nous donne une belle leçon de vie.



Archer est un jeune homme, qui est en marge de la société. Il vient dans la maison de son oncle depuis ces sept ans (lors de la mort de ses parents) et n'en est sorti qu'après la mort de ce dernier. Et les gens ont du mal à venir vers lui et lui vers eux. On voit qu'il cache quelque chose, mais on l'apprend petit à petit avec des retours en arrière, ses pensées, mais aussi ses confidences à Bree. Avec elle, il peut enfin communiquer et donc se confier à elle. Bref, ce personnage évolue tout au loin du roman. Et je me suis rapidement attachée à ce personnage, qui me donnait vraiment envie de l'aider.



L'écriture est vraiment simple, mais avec beaucoup de descriptions, autant dans les sentiments, que dans l'univers des personnages. bref, l'auteur a réussi à me transporter dans son histoire en compagnie de ces personnages et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.



En général, un réel coup de cœur ♥L'histoire est top et les personnages attachants. Je pense que ce roman restera longtemps gravé dans mon esprit. Et dire que j'ai failli passé à côté de ce roman.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Mia Sheridan Voir plus

Quiz Voir plus

Percy Jackson tome 1

Comment s'appelle la prof de maths de Percy qui n'est d'autres qu'une Harpie

Mme Shneider
Mme Dooms
Mme Cane
Mme Jackson

9 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}