AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Scott (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Josh et Sophie, jumeaux, travaillent cet été pour se payer une voiture. Sophie travaille dans un coffee shop, alors que son frère travaille dans la librairie d’en face. Le plan parfait; Or, quand John Dee souhaite récupérer le livre d’Abraham le Juif, Nick Flaming, alias Nicolas Flamel, va devoir les protéger après leur intervention dans le conflit.



C’est exactement le genre de livres que j’aurais lu étant adolescente, même si la couverture ne m’aurait pas attirée. J’ai bien aimé l’histoire, sur fond de mythologie. Il y a de nombreuses références aux différentes mythologies du monde. Mais c’est surtout les secrets de Flamel qui m’intéressent, car cet alchimiste reste un mystère pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Josh et Sophie sont des jumeaux de 15 ans. Ils travaillent à San Francisco, dans une librairie pour lui, dans un salon de thé pour elle.

Jusqu'ici, rien de plus banal… Sauf qu'ils sont sur le point de découvrir que la magie n'existe pas que dans les livres pour enfants.



Ils vont faire la connaissance du grand alchimiste Nicolas Flamel (ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez lu/vu Harry Potter).



Un livre jeunesse plutôt sympa. Je l'ai acheté pour ma fille (14 ans) il y a quelques années mais je n'ai pas encore réussi à lui donner le goût à la lecture. Comme mon fils (17 ans) a insinué que si je lui trouvais un livre sympa, il s'y mettrait, je me suis laissé tenter.



Le seul "défaut" de ce roman est qu'il est en plusieurs tomes et qu'il va falloir lire la suite pour savoir comment les jumeaux se sortent de cette aventure.
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Commenter  J’apprécie          31
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

J’ai dévoré les tomes de cette saga en une petite semaine. Le premier atout de cette série jeunesse, c’est qu’elle est extrêmement addictive ! Michael Scott arrive avec brio à finir chaque tome sur une question fondamentale, sur une situation qui peut faire chavirer le cours des choses, sur la trahison d’un personnage, bref tout est fait pour que le lecteur ne puisse pas faire une pause entre les tomes et qu’il engouffre les six volumes à la suite !



Avant de commencer à expliciter mon avis, j’ai lu pas mal de commentaires ou de critiques pseudo « littéraires » prétendant qu’il y avait un lien entre cette série et Harry Potter… Je vous arrête de suite, cher futur lecteur, même si le nom de Nicolas Flamel apparaît dans les deux séries et que la magie est fortement présente, les similitudes s’arrêtent là !



On démarre sur une intrigue palpitante : dans une librairie, un jeune homme de seize ans est témoin de ce qu’il pense être un cambriolage ou un règlement de compte dans l’échoppe. C’est ingénieux de la part de l’auteur : dès les premières pages, on est emporté dans l’histoire, on est happé par ces événements bizarres mais qui ont sans aucun doute une explication. Bref une intrigue qui tourne rapidement autour de la mythologie, de la magie, d’événements historiques – tout ce que j’aime !



Autre atout selon moi, le fait que l’histoire est écrite selon plusieurs points de vue. Le lecteur apprend à connaître chaque personnage dans les moindres détails, à anticiper leurs réactions au cours de l’aventure. Il y a de nombreux personnages, mais l’auteur leur donne un rôle particulier à chacun, aucun n’est réduit à de la simple figuration, c’est très agréable – moi j’ai eu un coup de cœur pour la guerrière Scatach -.



Petit bémol, au départ la notion du bien et du mal est un peu simpliste, voire réductrice. Il faut attendre une bonne moitié du livre pour que cela s’avère un plus compliqué, lorsque l’auteur met en scène le fait que la peur peut faire changer les esprits les plus influençables !



De la fantaisie, de la magie, de la mythologie, de l’histoire et du désespoir : un savoureux cocktail qui font de ce premier tome une réussite ! Ne tardez pas, plongez-vous dans cette quête haletante, suffocante contre les ennemis de Nicolas Flamel.
Lien : https://ogrimoire.com/2017/1..
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Un livre jeunesse mais sûrement trop, il prend ses lecteurs pour de jeunes enfants. Ce qui sûrement son gros défaut.

Il nous prend par la main sans nous laisser le temps de découvrir les personnages et encore moins de s'attacher à eux. Il nous répète inlassablement les mêmes informations, quitte à en faire un exposé, histoire d'être sur qu'on a bien compris.



Après, l'histoire en elle même est intéressante et j'ai bien aimé l'utilisation de la mythologie et la magie bien propre à cet univers.



Sophie et Josh sont décrit comme des gosses intelligents, genre ils nomment sans problème les cratères de la Lune mais sont incapables de faire des déductions logiques.

Des fois, on comprend un truc des chapitres avant les personnages.



En bref, de bonnes idées mais qui sont malheureusement mal exploitées, comme si on était incapable de comprendre sans aide ou sans béquille.

Je ne lirais sans doute pas la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Incroyable ! Tout simplement. Cette saga est entre le fantastique, la mythologie mais aussi, se mêle à la réalité. L'histoire est passionnante, presque addictive et les personnages sont attachants. Nous pouvons facilement nous identifier aux deux personnages principaux. On ne s'attend pas à la fin de la saga qui démêle l'entièreté de l'histoire. Entre guerriers millénaires, créatures mythiques et voyage dans le temps, cette saga est l'une des meilleures de mes lectures.
Commenter  J’apprécie          20
L'antre de l'enfer

Michael Scott est un romancier irlandais spécialiste des mythes et légendes de son pays. On lui doit la saga consacrée à Nicolas Flamel et bien d’autres romans pour « young adult » dans des genres variés (horreur, fantasy, etc.)

L’ANTRE DE L’ENFER, publié dans la collection Peur Bleue de chez J’ai lu constitue un exemple de fantastique destiné aux adolescents.



L’auteur nous convie à Newgrange, un lieu de culte plus ancien que Stonehenge mais aussi un tombeau et la prison d’une entité surnaturelle. Lorsque deux ados, Patrick et Claire, font une petite blague innocente lors d’une visite à Newgrange, ils ne se rendent pas compte des conséquences de celle-ci. Le couple lance une série d’événements qui menacent non seulement leur propre vie, mais aussi l'existence même de la race humaine.



En dépit d’un déroulé assez classique, L’ANTRE DE L’ENFER se révèle un bon petit roman fantastique, un peu plus mâture que les « Chair de poule » mais sans verser dans le gore ou le malaisant. Nous avons donc des manifestations surnaturelles, deux personnages dépassés par ce qu’ils ont enclenchés, quelques frissons et un final apocalyptique.



Le décorum irlandais apporte un plus indéniable (quoiqu’il aurait pu être davantage développé) et le tout ressemble à une version édulcorée (sans que ce soit péjoratif) des romans d’horreur britanniques des années ’80 comme ceux de Graham Masterton ou James Herbert. Agréable.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le beau livre des arbres

Ce livre nous fait prendre un bain de forêt avec la sélection d'arbres à découvrir ! Entre origine, histoire, légende, mythe et science, cet ouvrage nous initie et décrypte le monde secret et sacré des arbres que j'ai adoré découvrir. Il est un guide pour toutes celles et ceux qui se promène dans le royaume des végétaux et qui souhaitent y plonger profondément. Ce très bel ouvrage avec ses jolies illustrations et photos est une ode à la nature, un sacré hommage !
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Quelle incroyable série !!! J’ai adoré tous les tomes ! Je n’ai pas fait d’autres critiques dans les autres tomes, car à part dire que c’était super, je n’avais rien d’autre à dire ! Mais ce tome, ce tome était incroyable (et puis c’était le dernier, il fallait bien que j’ai fasse une !)Même si tout n’est pas forcément très gai… j’ai adoré! Jusqu’à la fin il y avait du suspens et plein de rebondissements tout au long des livres, avec des vérités qui auraient mieux fait de ne jamais être révélées, notamment sur la véritable identité des personnages ( Sophie, Josh, Isi et Osiris… ! Quel jumeaux, sauvera le monde et le-quel le détruira ? Ça, vous ne le saurez qu’en lisant les dernières pages de cette fantastique série. L’île de Danu Talis, suivra-t-elle bien son cours normal et sera détruite ? San Francisco et tous ses alentours, seront-ils détruit par tous les monstres horribles présents sur l’île d’Alcatraz ? Qui sont réellement Isis et Osiris ? Et Tsagaglalal ? Nicolas et Pernelle qui ne leurs restent plus qu’un jour à vivre, que vont-ils décider de faire à présent ? Et Aifé qui est prisonnière d’un royaume des ombres…



Si je devais par contre donner des défauts de ce livre (et c’est compliqué!), ce serait le fait qu’il y ait beaucoup d’histoires en même temps, à différent endroit et à différentes époques. Cela rend l’histoire un peu difficile à suivre. De plus il y a beaucoup d’informations à la fois et de personnages. Notamment dans le premier tome. À cause de ça, j’ai eu du mal à accrocher mais heureusement j’ai repris et ADORÉ !!!



J’ai lu le premier tome l’été dernier, je n’avais pas trop accroché… Mais je voulais tout de même finir la série, et à vers la fin du mois de mai je me suis relancé dans cette série et à dévoré les derniers tomes. J’ai même battue mon record de temps pour lire un livre ! 450 pages en trois jours !

Bref ! Je pense que j’en ai dit assez pour vous convaincre d’acheter ou de prendre les incroyables livres de « Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel » !



Pour finir, mes personnages préférés à la fin de l’histoire dans l’ordre : Scatach, Jeanne D’arc et St Germain (ils sont trop mignons ces deux là !!), Sophie, Josh, Nicolas, Pernelle, Machiavel (seulement dans le dernier livre bien sûr), Tsagaglalal, Virginia et Aifé avec Niten. J’en passe et en oublie beaucoup mais sinon vous serez en train de dormir quand j’arriverais à la moitié des personnages !



P-S : Je n’ai jamais fait (pour l’instant) de critique aussi longue ! Pour vous dire comment j’ai ADORÉ ce livre !!!

Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Navrée d’avance pour tous les amoureux de cette saga mais je n’y accroche pas vraiment et je pense que seule la curiosité naturelle me fera lire la suite pour juste en connaître la fin.

Niveau personnages, Josh et Sophie ainsi que Nicolas Flamel ne m’ont pas vraiment convaincue. On voit tout de même un travail de l’auteur dessus et je trouve ça réellement plaisant. Les personnages ont des réactions totalement humaine mais selon moi, le côté ultra-fusionnel des jumeaux est trop…ramené sur le devant de la scène.

Le texte est assez riche en vocabulaire malgré quelques redondances parfois un rien trop proches mais franchement, rien de dérangeant. Après, forcément, le livre datant, certains termes de technologie font un peu désuets mais je trouve que ça réveille une certaine nostalgie plus que ça ne nuit au récit.

Pour ce qui est de l’histoire, personnellement, j’ai trouvé que l’installation se ralentit plus on tourne les pages, l’alternance entre camp des gentils et camp des méchants avant de se segmenter encore plus par la suite. C’est sûrement ce qui me bloque le plus dans cette histoire.

J’essayerai très certainement le tome 2 ne fusse que par curiosité mais aussi parce que je ne veux pas me faire une idée sur juste un tome d’une saga. A voir avec le tome 2 si je poursuis mon aventure avec Josh et Sophie ou si je vais les laisser avancer seuls dans leur aventure.

Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Premier tome d'une série de 6 romans. Les deux premiers tomes ont été offerts à mon grand.

Attirée par la couverture, le nom de Nicolas Flamel, sa fonction d'Alchimiste, le résumé,... bref, le tout semble très alléchant et me voilà partie.



L'histoire se déroule sur trois jours et commence rapidement.

Des jumeaux, Josh et Sophie, travaillent non loin l'un de l'autre. Josh dans une librairie et Sophie dans un salon de thé.

Un jour, la librairie est attaquée par d'étranges créatures et un manuscrit va être dérobé. Heureusement, Josh arrachera les deux dernières pages du manuscrit.

Son patron qui se révèle être Nicolas Flamel est persuadé d'avoir trouvé avec Josh et Sophie, les jumeaux de la prophétie.



J'ai trouvé, au final, beaucoup trop de longueurs et de répétitions. La poursuite avec les chats et les oiseaux m'a fait penser à un mélange entre Hitchcock et Werber pour sa série sur les chats, dont Bastet.

Flamel qui veut éveiller les jumeaux.

Flamel, encore, qui demande à Hecate d'intervenir pour l'éveille des jumeaux...

Mais que va t-il se passer ? Suspense ? Non, car il n'y a pas de suspense.

On voit venir les grandes lignes.

C'est un livre jeunesse et pourtant je pense que mon grand s'y ennuierait autant que moi.

En tout cas, pour ma part, je ne lirai pas le second tome.
Commenter  J’apprécie          132
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Nous allons suivre l’histoire de Josh et Sophie, ils tiennent une librairie et un café l’un en face de l’autre, un jour ils vont être témoin de l’agression de Nicolas Flamel et de l’enlèvement de sa femme.

Ils vont donc essayer de fuir le méchant , on va suivre leurs course pendant 3 jours. Ce livre est assez particulier (c’est un vrai four-tout), il parle d’aventure, de magie, de mythologie grecque, ect.

Personnellement ce n’est pas le type de livre que j’affectionne tout particulièrement donc je n’ai pas accroché, le fait qu’on mélange plusieurs thèmes différents, ce n’est pas ce que je préfère.

Géraldine
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Bien tenté, mais raté. Sortie de zone de confort peu concluante ! Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni au style d'écriture trop "scolaire" selon moi. Trop de fantaisie, beaucoup de personnages confusants, il m'a fallu plusieurs mois pour en venir à bout...
Commenter  J’apprécie          00
Le beau livre des arbres

Comme l'indique le titre, c'est un beau livre... tant dans la forme que dans le fond. Très bel objet, bien fini, avec du papier de qualité, il est de ceux que l'ont expose dans sa bibliothèque.

Ce livre nous apprend la symbolique de divers arbres partout dans le monde et est parfaitement illustré, portant à la réflexion et à la méditation au pied de ces géants de verdure.

Je recommande vivement ce livre à tous les adeptes de nature et remercie les éditions Leduc pour leur envoi dans le cadre d'un concours organisé sur leur compte Instagram, en partenariat avec Teebooks. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Si je fondais de grands espoirs sur ce roman, j’ai vite déchanté et suis passée à côté de l’aventure que nous propose de découvrir Michael Scott.



Josh et Sophie, frère et sœur jumeaux, assistent sans le vouloir à un combat des plus impressionnants entre deux hommes et découvrent au cours de la rixe l’existence de la magie. Embarqués précipitamment aux côtés d’un certain Nicolas Flamel, ils apprennent qu’ils sont tous deux les acteurs involontaires d’une prophétie liée à la fin du monde.



Le premier tome de cette saga jeunesse brille par sa richesse d’éléments : que ce soient les scènes d’action, les références ou même l’univers construit par l’auteur, nous entrons clairement dans une aventure ambitieuse. Malheureusement, elle l’est peut-être trop, et je grince des dents face aux facilités prises par le romancier.



Portée par de jolies descriptions, cette saga s’ouvre pourtant sur de belles idées : en effet, Michael Scott prend le parti de réunir les différentes mythologies et légendes ayant forgé l’imaginaire collectif à travers le temps; le résultat est forcément intéressant.

Mais…

Outre le fait que le personnage-titre n’est pas le héros du récit (oui, la lectrice frustrée parle : j’avais justement acheté ce livre pour son titre dans ma période post-Harry Potter) et la prévisibilité criante de l’histoire, j’ai surtout été déstabilisée par son rythme. La totalité du roman se déroulant sur un laps de temps très réduit, on est vite gagné par l’inconfortable impression de tout vivre en accéléré : le sentiment d’empathie n’a alors pas le temps de mûrir face à des protagonistes qui, de plus, nous laissent dubitatifs en acceptant leur situation si rapidement; les quelques questionnements qu’ils peuvent alors émettre du bout des lèvres sonnent faux.



Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas cru en cette histoire et n’ai ressenti aucun intérêt pour les héros.



Bien qu’il y ait assez de matière pour attiser la curiosité sur la suite des évènements, je ne me lancerai pas dans la lecture des autres tomes; d’autant qu’après m’être fait spoliée la fin, j’estime que d’autres lectures satisferont davantage mon imagination.
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Commenter  J’apprécie          11
Le beau livre des arbres

D'une première étude universelle sur les arbres réalisée en 2017 par le Botanic Gardens Conservation International (BGCI) il ressort que le monde compte plus de 60 000 espèces d'arbres différentes. Un seul pays, le Brésil, regrouperait sur son territoire plus de la moitié des espèces répertoriées.



L'étude pointe en même temps que la menace d'extinction pèse sur déjà près de 10 000 espèces sur 20 000 évaluées jusque-là. En Europe ai-je pu lire ailleurs, ce serait 40 % des espèces présentes qui seraient menacées.





Mais tout ceci n'est pas le propos de ce Beau livre des arbres, quoi que…..



Il n'est en effet ni un plaidoyer en faveur de la cause écologique, ni un guide pratique à emporter avec soi pour identifier chaque arbre de son voisinage, des bois, des parcs ou jardins, beaucoup trop beau pour cela, beaucoup trop précieux.





C'est en fait beaucoup plus, un fascinant voyage autour du monde, aux quatre coins des continents, à la rencontre de leurs arbres endémiques ou non, tous plus luxuriants, et fascinants les uns que les autres, de toute beauté ! Il faut dire que les illustrations sont d'une qualité exceptionnelle, comme le dit notre amie Isanne ici « on caresserait presque les folioles, on toucherait presque le rugueux des écorces »….





La mise en page également est très soignée, de sorte que toutes les informations concernant les nombreux aspects traités : mythologie, symbolisme, biologie, anatomie, histoire, taxinomie… sont distillés astucieusement, de page en page, à l'aide d'images et photos, citations, petits encadrés, tableaux… pour une digestion facile.





Petit à petit, au fil de la lecture, un sentiment de profonde gratitude nous envahit pour ces arbres qui nous donnent tant et à qui on donne si peu, quand on ne les maltraite pas.

La terre est dit-on notre mère nourricière, certes, mais il nous faut la choyer, la travailler, l'ensemencer, la nourrir, tout ça… l'arbre, lui, nous donne tout, de son ombre à ses fruits en abondance, sa sève, son corps même dont on se chauffe, dont on fait les flutes comme on dit justement mais pas que, hier nos outils et nos sabots, nos navires, aujourd'hui encore nos lits, nos fauteuils pour nous vautrer, les jouets de nos enfants… jusqu'à nos cercueils… tout est cadeau.

Mais pour comble il nous donne aussi la pâte pour le papier du livre où nous daignerons l'admirer, trop ingrat que nous sommes pour lever les yeux vers lui, ou encore l'allumette pour l'embraser.





« La tradition chrétienne veut que la croix du supplice de Jésus ait été en bois de peuplier faux-tremble. Lorsque ses feuilles tremblent au vent, c'est l'arbre qui sangloterait de chagrin ». Tout un symbole.





Ce livre nous montre avec éclat que nous avons là un trésor dont ne pouvons imaginer pouvoir nous passer. Lisez et partagez ou offrez le beau livre des arbres, ces arbres qui nous veulent et qui nous font du bien. Arbres de vie.





Pour terminer avec ce livre qui sera ma première lecture de 2023, sur une note légère, j'ai lu page 184 que « le droit de glandée prévaut toujours dans certaines régions d'Europe »,

en conséquence, je resterai fidèle à moi-même et ne prendrai aucune bonnes résolutions en sens contraire pour cette année.





Merci à l'équipe Babelio pour ce magnifique cadeau qui m'a déjà donné des heures de plaisir, (car nul doute que j'y retournerai) ainsi qu'à l'éditeur avec tous mes compliments pour ce magnifique travail.

Commenter  J’apprécie          113
Le beau livre des arbres

On les contemple depuis l'enfance, attentif ou insensible à leur majesté, qu'importe, ils sont là.

Ce sont nos aînés, nos confidents quand on les enlace pour leur chuchoter tristesse et chagrins, pour leur demander de partager un peu de notre douleur physique. Ils ont le pouvoir d'absorber les noirceurs du monde et sont consolation. Ils sont féerie quand le vent les fait chanter, chacun usant de ses feuilles comme d'un instrument pour se faire différent et reconnaissable. Ils sont refuges pour les oiseaux qui les habillent de leurs chants mélodieux, pour les écureuils et leurs sempiternelles noisettes et pour tous les invisibles qui en font leur territoire foulé...



Bref, eux, ce sont les arbres, tous les feuillus, les conifères, les épineux, les fragiles, les solides, les centenaires, les jeunes pouces...





Il fallait encore un livre, encore un temple de papier pour les évoquer, les faire bruisser, nous les faire rencontrer ou imaginer pour ceux qui habitent d'autres continents que le nôtre.

Ce livre le fait de très belle façon qui, pour chaque arbre listé, le présente depuis son apparition, nous dit ses particularités de vie, et pour chaque, convoque un poète, un écrivain, quelques lignes d'un récit mythique ou d'une légende pour nous le faire proche et nous faire toucher sa majesté.



Les illustrations sont magnifiques de couleurs et de précision, on caresserait presque les folioles, on toucherait presque le rugueux des écorces.



C'est un livre à feuilleter, à parcourir en tout sens, un arbre à choisir et à entreprendre de tout savoir de son existence et de ses particularités.

Du fait de ses illustrations, c'est un livre pour petits et grands, à partager. Pour, lors d'une rencontre prochaine avec l'un de ces héros, pouvoir murmurer "Je te connais et je sais tout de toi ! "

Un livre à ouvrir chaque jour pour une rencontre, une promenade sous la futaie, un livre qui "chlorophylle " nos esprits, chassant l'ombre pour les garnir de la lumière scintillante, celle des rayons du soleil qui n'ont jamais cessé de jouer avec les feuilles ou les mille branches.







Je remercie chaleureusement les éditions Leduc et Babélio pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          499
Le beau livre des arbres

Dans une première partie, l'ouvrage définit les végétaux désignés comme 'arbres', et retrace leur phylogenèse. La manière dont les arbres interagissent avec leur environnement, en le façonnant, est aussi expliquée, et divers grands biotopes arborés nous sont présentés.

Le propos est clair, illustré, facile à lire, et instructif.



En seconde partie, ce sont des espèces d'arbres choisies pour des caractères emblématiques qui nous sont présentées. Les arbres y sont classés en deux catégories - à savoir les angiospermes (à fleurs puis fruits) et les gymnospermes (à graines nues) - mais la lecture de ces pages peut se faire dans l'ordre qui nous plait.



Outre sa clarté, l'un des intérêts de ce 'beau livre' réside dans le fait qu'il mêle la botanique à divers autres champs (histoire de la plante, usages du bois, symbolique…).



Merci à Babelio et à l'éditeur pour cet envoi, dans le cadre d'une opération Masse Critique (je précise que je préfère être transparent sur l'origine d'un ouvrage offert que je commente sur Babelio, et que ma critique reste indépendante puisqu'il ne m'a jamais été tenu rigueur d'une critique négative).

Commenter  J’apprécie          120
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Au début, l'histoire se met en place, on découvre les personnages importants, leurs vies ect. Puis, on commence à être transportés dans l'histoire ! Josh et Sophie sont jumeaux. Josh travaille dans une petite librairie tenue par Nick et Perry Fleming. Et Sophie qui travaille à " la tasse de Café " en face du magasin où travaille son jumeau. De la magie, des prédictions, un manuscrit ancien. Bref vous n'allez pas être déçus !

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Avant dernier tome de cette saga fantatistique.

Bon ce n'est clairement pas le tome où il se passe beaucoup de chose..

On apprend davantage sur les personnages et on s'attache de plus en plus à certains.

La fin donne envie de poursuivre et de lire le dernier tome...
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, t..

Je n'ai pas aimé le mélange des genres. la recette ne prend pas, Nicolas Flamel mélangé à Yggdrasill, plus des ténébreux (tiens détour par la roue du temps), Jigoro Kano que diable vient-il faire dans cette galère et Excalibur. Tout y passe même le livre d'Abraham et j'en n'oublie certainement. Alors que ce livre ne fait que 290 pages j'ai eu un mal de chien à le finir. A oublier très vite.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Scott Voir plus

Quiz Voir plus

Les magies élémentaires.

Dans "L'enchanteresse" combien de magies élémentaires connaît Sophie?

1
2
3
Les 4

17 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'enchanteresse de Michael ScottCréer un quiz sur cet auteur

{* *}