AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , 1966
Biographie :

Né dans un milieu séfarade traditionnel, Michaël Sebban entre à l’université pour étudier la philosophie après deux années de classe préparatoire littéraire.

Fin 1989, il fonde un groupe de rap, LIS, et l’année suivante, il commence à enseigner la philosophie dans la région de Bayonne.

Puis, abandonnant le professorat quelque temps, il devient maître nageur dans un club de gymnastique.

En 1993, il part en Israël et enseigne à l’école des beaux-arts.

Rentré en France à la fin de l’année 1998, Michaël Sebban est professeur à Saint-Denis. Il tire de cette expérience un livre, La philo, ça prend la tête, qu’il publie en 2001 sous le pseudonyme de Didier Gaulbert.

Passionné de surf et d’études talmudiques, Michaël Sebban habite actuellement entre Paris et Biarritz.
+ Voir plus
Source : www.bibliopoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Michaël Sebban   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Évidemment que j'ai une tête de feuj! Tu crois qu'avec mon profil je vais pouvoir me faire passer pour un Suédois ? Si le Vel'd'hiv recommence, personne ne me demandera de baisser mon caleçon pour vérifier que je fais partie de la famille.
Commenter  J’apprécie          50
Tony serrait les dents, Grégory a reboutonné sa veste et les plats sont partis en salle. Critique du L.A Weekly ou pas, quand c'est bon, c'est bon. Je le savais même si je n'étais qu'un cuisinier d'opérette. Le bouillon du couscous avait la même odeur que celui que prépare ma mère la veille de Kippour. Et cette odeur-là, c'est de la métaphysique. Un rempart absolu contre la vanité. Des décennies de vie mondaine, des kilomètres de dialectique progressiste ne peuvent rien contre l'universel du couscous de sa mère.
Commenter  J’apprécie          40
165a. Rabbi Aba intervint en citant un verset : "Masculin et féminin il les créa" (5-2). (...) Il signifie que le soleil et la lune sont étroitement conjoints, ce qu'exprime : "Il les créa" (baream), comme l'on dit : "Quant au soleil il se tient dans l'habitation de la lune (Hab. 33-11). Et il signifie qu'Adam et Eve ont été créés ensemble, en couple unique, intimement conjugué*, dès qu'ils se retrouvèrent accouplés "Il les bénit" aussitôt, car aucune bénédiction ne loge ailleurs que dans un lieu où se trouvent masculin et féminin.

* Talmud Berakhot 61a : "Leur union était étroite, ils étaient dos à dos, ensuite ils furent détachés et se trouvèrent face à face.*
Commenter  J’apprécie          30
Les discussions politiques, ça pourrit tout. C'est le meilleur moyen de s'engueuler avec des types sympas ou de tomber d'accord avec des crétins.
Commenter  J’apprécie          20
C'est hargneux un progressiste quand ça s'y met. Il y croit tellement, au progrès, qu'il est prêt à te buter si le réel lui résiste.
Commenter  J’apprécie          10
Michaël Sebban
Né en ''66, dans le 33?
"Il n'y a pas de hasard ..."
(Et je découvre aujourd'hui que 1989 = 3x330+3x300+3x33)
Une citation ? Ben... "On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme" J.Brel? 1966
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michaël Sebban (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}