AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Michèle Nicole Provencher fait de la conception de contenu publicitaire.

Elle a suivi une formation à l'INIS. Scénariste, elle a œuvré dans les domaines de la musique, des médias et de la publicité.

En 2017, elle a écrit et réalisé son premier court métrage pour l'ONF, "C'est quoi ton genre ?", mis en images par l'illustratrice Maylee Keo.

"Mardi comme mardi" (2018) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/michele.provencher
Twitter : https://twitter.com/mnprovencher
Instagram : https://www.instagram.com/moicestmichele/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Michèle Nicole Provencher   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Salon dans tes oreilles - S1E37 - Autopsie de l'enfance À travers leurs plus récents romans, les auteurrices Claude Champagne, Mélanie Michaud et Michèle Nicole Provencher parlent de l'enfance, avec son lot de grandes joies, de grandes peines et d'épreuves à surmonter. Présenté par SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL LA MÈCHE STANKÉ Avec Claude Champagne, Auteurrice Mélanie Michaud, Auteurrice Michèle Nicole Provencher, Auteurrice Catherine Voyer-Léger, Animateurrice Livre(s) La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au PerretteBurgundyMardi comme mardi Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute! Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Si ça prend un village pour élever un enfant, j’imagine qu’il faut réunir le conseil de temps en temps pour que ça fonctionne.
De toute façon, ce n’était pas tellement important. Je n’avais pas l’âge où on a peur du cancer parce que je savais à peine que ça existait. Ma mère était malade et allait mourir, que ce soit du cancer, de la grippe espagnole ou du scorbut, ça ne changeait pas grand-chose à l’issue imminente de sa maladie.
J’ai fait comme si je le savais et je ne lui en ai pas parlé parce que je trouvais que sa maladie avait déjà l’air assez pénible comme ça, je ne voulais pas en rajouter. Je mijotais déjà de lui annoncer quelque chose qui n’allait pas lui faire plaisir, il fallait bien que je choisisse mes combats.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que ça prend un village pour élever un enfant. C’est souvent ce que les gens répondent à leurs amis quand ils reçoivent plein de cadeaux lors de la petite fête qu’ils organisent avant que leur enfant naisse. Moi, je ne sais pas trop, je ne vais jamais dans ces partys-là parce qu’il n’y a pas d’alcool, mais si je m’arrête pour réfléchir au sens réel de cette expression, je dirais que ça veut dire qu’un enfant devient un adulte épanoui grâce à l’influence de toute une communauté, au-delà de sa famille immédiate.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de déménager angoisse profondément mon amie, elle ne comprend pas comment je fais. Pourtant, c’est facile, j’ai trouvé une méthode révolutionnaire en surorganisant tout. Cette façon de faire inclut un dossier Excel pour gérer les coûts, un code de couleurs pour les boites et des petites fiches sur chacune d’elles pour en répertorier le contenu de façon exhaustive. Laurence dit que ça prend trop de temps pour rien et trouve toujours le moyen de mélanger mon système, qu’elle qualifie de complètement ridicule.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais une enfant, et c’est rare qu’on nous demande notre avis quand on a neuf ans, sauf pour les choses pas importantes. Ce n’était donc pas vraiment à moi de décider où j’allais vivre, car il y avait déjà un nombre considérable d’adultes qui réfléchissaient à la question depuis plusieurs semaines, mais il me semblait que j’avais quand même mon mot à dire.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a de ces choses qu’on apprend quand on est petite et qui ne nous quittent jamais. Pour mon ex, c’était qu’un cadeau qui vient de la famille, c’est sacré. Que ce soit pratique, joli ou carrément une paire de Crocs, tout ce qui vient de sa famille, on ne touche pas à ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michèle Nicole Provencher (22)Voir plus

¤¤

{* *}